La Grande Divine a écrit :LARGO WINCH en 2008 : 1 768 577 entrees. Soit un beau succès
LARGO WINCH 2 en 2011 : 1 350 999 entrées. Là il y'a eu une erosion d'environ 400 000 entrees en moins. Score honorable. Logiquement le 3 devrait aller au million surtout si c'est trop mal fichu comme vous nous le dite. Je ne suis pas cliente
D'après ce que j'ai lu plusieurs fois depuis la sortie du 2 il y a 13 ans, le 2è avait été déficitaire au regard du budget engagé. C'est d'ailleurs une des raisons qui avait mis un gros coup de frein à la franchise. Je ne sais pas quel budget ils ont mis dans ce 3è volet.
La Grande Divine a écrit :On voit bien que les 2 grosses sorties du jour ne performent pas à la 6eme et 7eme place. Prochain indicateur, là sur un autre site, il y'aura les chiffres France (jp box office). A savoir que c'est une période creuse pour les salles.
Non seulement c'est l'été, mais il me semble qu'avec les JO les producteurs n'ont pas trop voulu programmer de films en ce moment. Quelque part ça fait moins de concurrence, mais c'est justement surprenant qu'ils aient sorti ce Largo Winch dans cette période creuse. A croire qu'ils ont voulu flinguer le film d'avance.
La Grande Divine a écrit :En matiere de cinema nous avons tous des gouts similaires et differents. Ca depend des films.
Je le vois avec Morcar au tout début nous étions presque l'opposé, depuis nous nous rapprochons car Niko voit des films de plus en plus pointus mais qui finalement ne sont pas difficiles d'approche que ça. Grace à mon abonnement je n'hesite plus à aller voir des films moins grand public et qui me plaisent.
J'allais dire la même chose. On trouvera tous des films qu'on aime en commun, et d'autres non.
Et pour ma part, le fait d'avoir des places à 4 € avec mon CE fait également que je tente plus de choses. Si je devais payer le plein tarif à chaque fois, j'irai voir des "valeurs sûres" sans prendre trop de risque. Et à la maison, c'est le fait d'avoir plus de temps et de choisir mon programme seul qui aide aussi
Et puis je consulte plutôt Ecran Large aujourd'hui, alors qu'avant j'étais plutôt sur Allociné, et ils parlent de films moins grand public sur Ecran Large, me font découvrir des films dont je n'aurais pas entendu parler autrement. J'écoute aussi des podcast de cinéma. J'ai écouté "Pardon le cinéma" jusqu'au bout, jusqu'à ce que le créateur ai des soucis judiciaires. Aujourd'hui je suis son "Pire Podcast Cinéma". J'écoute aussi parfois celui que ses anciens collègues ont créé sans lui, parfois aussi "Sale temps pour un film" (mais eux ont tendance à ne rien aimer), etc... Il y a certains films que j'ai été voir après en avoir entendu parler dans un de ces podcast, que je n'aurais jamais vu sinon.
Tiens, ce soir, on a maté mon BluRay de "Promising Young Woman" avec mes filles de 17 et 15 ans. C'est la troisième fois que je le vois. Une fois seul, une fois avec ma fille de 17 ans il y a un peu moins d'un an, et ce soir. Je leur fait découvrir plein de films dont leurs amies n'entendront sans doute jamais parler aussi. C'est comme ça qu'on découvre, qu'on apprend.