J'ai enfin pu voir la video de Durendal1, bah c'est pas bon. Pourtant il n'en n'est pas à son coup d'essai, 200 vidéos deja postées. C'est très mal fait, désolée d'etre aussi catégorique sur ce que font les gens ou c'est plus facile de critiquer, c'est vrai que de faire, mais il ne sait pas parlé des films, s'exprime de manière étrange, "des trucs qui coulent sur mes joues", ça s'appelle des larmes cheri, manque de vocabulaire. La présentation des films qu'il voit sont en plus bourrée d'erreurs. Sur MAESTRO de Lea Fazer, Alice Belaïdi se transforme en Leïla Bekhti alors que visiblement il a la distribution écrite ...sur son écran d'ordinateur juste en face de lui
puisqu'il le regarde dans les secondes qui suivent sans corriger son erreur dont il ne s'est pas rendu compte . Et oui, Eric Rohmer est décédé, il n'a pas l'air de le savoir non plus. Pour quelqu'un qui s'interesse au cinéma et se dit cinéphile, c'est quand meme un peu léger. Quand bien meme ses maladresses, les erreurs en matière de communication et d'organisation, c'est surtout le manque de soin apporté à l'ensemble qui rend malheureusement ses chroniques amateurs sur sa passion du cinema, pas très regardables, meme en reconnaissant l'exercice difficile de se mettre en scene. Mais quand on balance après sa video sur Youtube, à la vue de tout le monde, faut soigner l'ensemble,de son contenu et de ce que l'on veut dire.
Sur son site, j'ai pu lire ceci : LA CRITIQUE QUI MET LE CINEMA A NU. Rien que ça
. ca sent la modestie
...Pas d'inquiétude, il n'est pas près de se retrouver à poil le cinéma.
Je ne dis pas que ce que je fait en mettant mes avis en ligne. Dommage car s'il le faisait mieux que ça, ça pourrait etre interessant d'avoir l'avis d'amateur de cinéma, sans etre non plus en accord avec ce qu'il dit, ce n'est pas le plus important. Mais là, en plus avec la longueur des vidéos, c'est d'un ennui...y'a pas un brin d'humour et les seuls éléments qui font marrer sont les aneries qu'il dit par moment par manque de recherches et ou d'information. C'est surtout ces éléments que je lui reproche, plus que ses emotions ressenties lors d'une projo. Vite fait, faut que je voit celle de LE ROLE DE MA VIE il a du etre liquifié sur place en fin de course.
Nanoyo a écrit :Bah, j'aimais particulièrement Durandal pour ses saga mp3. Mais pour ce qui est de la critique ciné, le côté "pompage de gland à la parisienne" me fait pas mal chier.
Ca, il lui a bien léché le cul et à plusieurs reprises. Du coup M. Besson est propre aussi bien devant que derriere.
PS : Z'etes sur qu'il est de Paris ?
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.