Vos romans coup de coeur

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Vos romans coup de coeur

Message par Morcar » Ven Mai 13, 2011 8:19

Jérémie Walken a écrit :préférant ce qui est dark et complexe.

Et tu n'as toujours pas tenté "Fils-des-brumes" de Brandon Sanderson ? :D 8)
Les Editions Orbit étant à la base des Editions américaines, je suis certain que le roman doit se trouver par chez toi dans les deux langues.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23487
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vos romans coup de coeur

Message par Jérémie Walken » Ven Mai 13, 2011 16:46

Morcar a écrit :
Jérémie Walken a écrit :préférant ce qui est dark et complexe.

Et tu n'as toujours pas tenté "Fils-des-brumes" de Brandon Sanderson ? :D 8)
Les Editions Orbit étant à la base des Editions américaines, je suis certain que le roman doit se trouver par chez toi dans les deux langues.

Oui les livres sont disponibles dans mon coin.

J'avais déjà le nom de Sanderson sur ma liste d'auteurs et de cycles à découvrir. Je n'entends que du bien de cet auteur qui a osé reprendre le flambeau de Robert Jordan pour terminer la Roue du Temps (qui sera bientôt retraduite par Bragelonne, hourra !). Paraît-il qu'il écrit très rapidement sans compromettre la qualité, et il semble très ouvert à la communication avec ses fans.

J'ai approfondi un peu mes recherches sur les Fils-des-Brumes et ça semble effectivement correspondre à mon style de lecture. À voir quand j'aurai terminé Howard, le second tome des Gentlemen's Basterds, la saga des Rois Maudits, Le Nom du Vent de Rothfuss et le Malazan Book of the Fallen d'Erikson (10 tomes en VO)... 8)
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Re: Vos romans coup de coeur

Message par Morcar » Sam Mai 14, 2011 19:06

Jérémie Walken a écrit :a osé reprendre le flambeau de Robert Jordan pour terminer la Roue du Temps (qui sera bientôt retraduite par Bragelonne, hourra !).

Oui, et par Jean-Claude Mallé s'il vous plait ! Un sacré fan de fantasy, qui fut directeur des collection Lancedragon et Les Royaumes Oubliés chez Fleuve Noir, et a traduit un sacré paquet d'oeuvres majeures ! Et Bragelonne ne va pas découper les oeuvres en plusieurs tomes comme la précédente édition française l'a faite, chaque tome américain sera édité en un seul tome en Français. Ca va faire de sacrés volumes, ça ! :lol:
Jérémie Walken a écrit :Paraît-il qu'il écrit très rapidement sans compromettre la qualité

Il écrit surtout beaucoup !
C'est hallucinant comme il entre dans le détail par moment, sans que ça ne soit à aucun moment ennuyant (si Honoré de Balzac était encore vivant, il pourrait aller prendre des cours avec Sanderson... :roll:). Son univers (en tout cas pour fils-des-brumes, unique oeuvre que j'ai lue de lui pour le moment) est très réaliste, et quand on découvre certaines choses dans le 3è tome, on n'a à aucun moment l'impression que c'est improvisé, on sent que depuis le début il en avait l'idée.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23487
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vos romans coup de coeur

Message par The Money PRODUCT SF » Sam Mai 14, 2011 19:09

Morcar a écrit :
Jérémie Walken a écrit :préférant ce qui est dark et complexe.

Et tu n'as toujours pas tenté "Fils-des-brumes" de Brandon Sanderson ? :D 8)
Les Editions Orbit étant à la base des Editions américaines, je suis certain que le roman doit se trouver par chez toi dans les deux langues.


Fils-des-brumes ? C'est quoi comme genre de livre ???
Avatar de l’utilisateur
The Money PRODUCT SF
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 276
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 19:35
Localisation : Gérarmerveille

Re: Vos romans coup de coeur

Message par Jacob Leiter » Sam Mai 14, 2011 19:11

The Money PRODUCT SF a écrit :
Morcar a écrit :
Jérémie Walken a écrit :préférant ce qui est dark et complexe.

Et tu n'as toujours pas tenté "Fils-des-brumes" de Brandon Sanderson ? :D 8)
Les Editions Orbit étant à la base des Editions américaines, je suis certain que le roman doit se trouver par chez toi dans les deux langues.


Fils-des-brumes ? C'est quoi comme genre de livre ???

Houla ! vaut mieux pas savoir ! :lol:
Anciennement : Producteur/DG de JLP/Professeur de graphisme à l'EGC

Palmarès

25ème production 2033 (1 film)
15ème production 2022 (3 films)
1ère production 2021 (42 films)
8ème production 2020 (17 films)
Avatar de l’utilisateur
Jacob Leiter
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1597
Inscription : Lun Juin 14, 2010 17:39

Re: Vos romans coup de coeur

Message par The Money PRODUCT SF » Sam Mai 14, 2011 19:12

Et tu n'as toujours pas tenté "Fils-des-brumes" de Brandon Sanderson ? :D 8)
Les Editions Orbit étant à la base des Editions américaines, je suis certain que le roman doit se trouver par chez toi dans les deux langues.[/quote]

Fils-des-brumes ? C'est quoi comme genre de livre ???[/quote]
Houla ! vaut mieux pas savoir ! :lol:[/quote]

Pourquoi Jacob ???
Avatar de l’utilisateur
The Money PRODUCT SF
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 276
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 19:35
Localisation : Gérarmerveille

Re: Vos romans coup de coeur

Message par Jacob Leiter » Sam Mai 14, 2011 19:13

comme ça !
arrêtons de floodez ! :?
Anciennement : Producteur/DG de JLP/Professeur de graphisme à l'EGC

Palmarès

25ème production 2033 (1 film)
15ème production 2022 (3 films)
1ère production 2021 (42 films)
8ème production 2020 (17 films)
Avatar de l’utilisateur
Jacob Leiter
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1597
Inscription : Lun Juin 14, 2010 17:39

Re: Vos romans coup de coeur

Message par The Money PRODUCT SF » Sam Mai 14, 2011 19:15

Jacob Leiter a écrit :comme ça !
arrêtons de floodez ! :?


Ok, j’arrête de péter. EH.... de flooder pardons. :lol:
Avatar de l’utilisateur
The Money PRODUCT SF
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 276
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 19:35
Localisation : Gérarmerveille

Re: Vos romans coup de coeur

Message par Gérard Cousin » Sam Mai 14, 2011 19:17

Morcar a écrit :(si Honoré de Balzac était encore vivant, il pourrait aller prendre des cours avec Sanderson... :roll:)

Balzac était payé à la ligne...
Donc c'était la raison pour laquelle certaines descriptions trainent interminablement en longueur! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Vos romans coup de coeur

Message par Morcar » Sam Mai 14, 2011 22:32

Je sais bien, Gégé :D
The Money PRODUCT SF a écrit :Fils-des-brumes ? C'est quoi comme genre de livre ???

Pour ça, je te renvoie pour commencer vers mon avis sur les deux premiers tomes, celui sur le troisième n'allant pas tarder à arriver :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23487
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vos romans coup de coeur

Message par The Money PRODUCT SF » Sam Mai 14, 2011 22:35

Morcar a écrit :Je sais bien, Gégé :D
The Money PRODUCT SF a écrit :Fils-des-brumes ? C'est quoi comme genre de livre ???

Pour ça, je te renvoie pour commencer vers mon avis sur les deux premiers tomes, celui sur le troisième n'allant pas tarder à arriver :wink:


Ok,merci beaucoup. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
The Money PRODUCT SF
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 276
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 19:35
Localisation : Gérarmerveille

Re: Vos romans coup de coeur

Message par Morcar » Sam Mai 14, 2011 23:07

Image
En parlant de romans, si ça vous intéresse de tenter de gagner gratuitement l'un des cinq exemplaires mis en jeu du premier tome d'une nouvelle trilogie inédite paraissant en France, rendez-vous sur mon site ici :wink:

Il suffit de chercher un tout petit peu sur le site pour avoir les bonnes réponses aux questions, ce qui n'est pas bien difficile en soit. Donc ça serait dommage de ne pas tenter de chance, si jamais ce genre de roman pourrait vous plaire :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23487
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vos romans coup de coeur

Message par Morcar » Sam Juin 04, 2011 1:04

Image
Synopsis : Vin a libéré le pouvoir du Puits de l'Ascension, mais désormais, le monde est au bord de la destruction. Les brûmes et les cendres envahissent de plus en plus le monde, qui est secoué de plus en plus par des tremblements de terre. Avec Elend, et les autres survivants du siège de Luthadel, elle tente de découvrir quel secret le Seigneur Maître cachait encore, qui pourrait être leur dernier espoir pour sauver leur monde.

Avis : Point final d'une trilogie maîtrisée de bout en bout par son auteur, Le Héros des siècles succède aux deux précédents tomes en proposant une aventure de la même qualité.

Dès le début du roman, on découvre que les héros sont plus désespérés que jamais. Alors qu'ils ont tout fait pour que leur monde soit meilleur, ils s'aperçoivent que les choses n'ont fait qu'empirer, et qu'ils ont été trompés depuis le début, à tel point qu'ils ne savent plus ce qu'ils doivent croire. Pire encore, ils découvrent que celui qu'ils jugeaient comme un
homme mauvais, le Seigneur Maître, était en fait peut-être un homme aux intentions toutes aussi bonnes que les leurs.
Bien que l'univers du roman est désormais connu des lecteurs, après deux tomes le décrivant en détail, on découvre pourtant encore dans ce troisième tome des éléments présents depuis le débuts, et qui pourtant nous étaient encore totalement inconnus, des éléments pour lesquels tout était bien pensé depuis le départ. Après avoir découvert l'Allomancie dans le premier tome, puis la Ferrochimie dans le second, c'est donc à présent l'hémalugie que l'on découvre, un nouveau pouvoir obtenu grâce aux métaux. Et on se rend compte que l'auteur avait bien pensé à tout dès le début, avant même d'écrire une seule ligne.
Petit à petit, à travers les yeux du groupe de héros, on découvrir les éléments du puzzle qui se mettent en place. Et encore une fois, il faut s'attendre à être surpris. Car tout comme les héros, le lecteur doit se préparer à voir ce qu'il croyait vrai être totalement différent de ce qu'ils pensait, et ceci sans que ça paraisse totalement improbable. Au contraire, encore une fois on s'apperçoit que tout ça était pensé depuis le départ.
Comme les héros, on en vient donc à se demander ce qu'il faut encore croire ou pas, notamment autour du Héros des siècles qui donne son titre au roman. Car si dans le premier tome, Vin représentait le héros central, petit à petit, tout les membres du groupe qui l'entoure sont venus à égalités, et on en vient à se demander qui sera réellement le héros.

Après avoir proposé un premier roman dans lequel les héros tentent de renverser le pouvoir d'un tyran, puis un second roman dans lequel ils tentent de résister aux attaques de nouveaux ennemis souhaitant leur dérober leur pouvoir fraîchement aquis, ce troisième tome met les héros dans la position inverse du premier tome.
En effet, à présent qu'il dirige l'Empire Ultime, Elend doit faire à son tour des choix, des choix qui ne seront pas toujours facile, au point qu'il en arrivera par moment à comprendre le Seigneur Maître, et à hésiter à faire les mêmes choix que lui. Une partie du roman d'ailleurs mettra les héros face à une tentative de rébellion, telle que la leur contre le Seigneur Maître, inversant vraiment totalement les rôles, et offrant ainsi un point de vue très intéressant sur la situation, les héros s'étant trouvés des deux côtés.

Si sur la fin, les choses semblent plus venir de manière logique, cela n'empêche pas à l'auteur de surprendre le lecteur comme il a pu le surprendre dans les précédents tomes.
Il reste que dans ce troisième tome, j'ai trouvé les passages introducteurs à chaque chapitres un peu moins efficaces et intéressants que dans les précédents. Ici, on s'interroge d'un bout à l'autre sur l'identité de celui qui écrit ces lignes, mais le personnage en question semble parfois se répéter ou tourner en rond, sans apporter au lecteur grand chose d'intéressant. Autre point un peu négatif également, j'ai trouvé que les questionnements sur les religions du personnage de Sazed étaient un peu trop envahissants dans le récits, et répétitifs. Cela amène cependant à quelque chose de plutôt intéressant au final, mais sans doute aurait-il fallu moins s'attarder sans arrêt là dessus.

Malgré tout, Le Héros des siècles confirme que Brandon Sanderson est un auteur de qualité, et clôture à merveilles la trilogie fils-des-brumes, une trilogie originale et de qualité, que je conseillerais à tous les amateurs de fantasy, sans aucune hésitation.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23487
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vos romans coup de coeur

Message par Vivien Guards » Sam Août 20, 2011 22:04

Je viens de tomber sous le charme d'Hunger Games. Derrière ses allures de Battle Royale à la US, la trilogie prend une dimension toute différente : complots, récits intelligent, véritable morale sur le pouvoir, le gouvernement, métaphore de la Rome antique, critique de la télé-réalité et pas de Happy End : bref, cette série de trois livres qui seront adaptés au cinéma à part du 23 mars prochain où sortira le premier film (réalisé par Gary Ross, avec Jennifer Lawrence ou encore Woody Harrelson), dont je suis tombé vraiment amoureux. C'est superbement écrit avec des rebondissements énormes, et bien plus intelligent qu'il n'y parait. Je n'avais pas prit autant de plaisir devant des bouquins depuis un bon moment, et j'ai bouclé la saga en cinq jours.
Je les recommande pour tous les fans de SF.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Vos romans coup de coeur

Message par Gérard Cousin » Sam Août 20, 2011 22:11

Vivien Guards a écrit :Je viens de tomber sous le charme d'Hunger Games. Derrière ses allures de Battle Royale à la US, la trilogie prend une dimension toute différente : complots, récits intelligent, véritable morale sur le pouvoir, le gouvernement, métaphore de la Rome antique, critique de la télé-réalité et pas de Happy End : bref, cette série de trois livres qui seront adaptés au cinéma à part du 23 mars prochain où sortira le premier film (réalisé par Gary Ross, avec Jennifer Lawrence ou encore Woody Harrelson), dont je suis tombé vraiment amoureux.

Si le roman dévellope les thèmes que tu dis (ceux que j'ai passé en rouge), j'ai peur que passer du papier ua grand écran fasse perdre d'intéret le récit!
Cela va certainement être saccagé comme I Robot (qui à l'un des pire "placement produits" de ces dernières années!) passant à coté du fond pour faire un produit "fun" et grand public!

Donc pas de morale sur le pouvoir (pour les majors, on ne sait jamais de qui on peut avoir besoin! :mrgreen: ), pas de critique du gouvernement (voir paranthèse précédente! :lol: ), pas de critique des médias car ils risqueraient de faire la gueule et donc de "mal" promouvoir le produit, pas de comparaison entre l'Amérique et la Rome Antique (car tout le monde sais comment Rome à finit! Ce serait anti-américan dans un film! :lol: ) et puis le public VEUT un happy-end! (d'après ceux qui se charge du marketing...)
C'est une obligation si tu veux qui reviennent pour les autres films!

Donc n'attend pas trop des adaptations cinéma... 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 21 invité(s)

cron