Ca à l'air drole hein, oui c'est la 2eme fois que je le dis aujourd'hui au sujet d'une bande annonce.
J'ai un 45 tours de Santa Esmeralda. Je ne sais plus lequel par contre
Jérémie Walken a écrit :Ces groupes défenseurs des minorités sont toujours à l'affût de la moindre opportunité pour se faire entendre, et ils ne sont jamais contents. Non seulement ils veulent être représenté dans toutes œuvres artistiques, mais il faut qu'ils le soient selon leurs propres critères, de plus en plus exigeants.
Gérard Cousin a écrit :Jérémie Walken a écrit :Ces groupes défenseurs des minorités sont toujours à l'affût de la moindre opportunité pour se faire entendre, et ils ne sont jamais contents. Non seulement ils veulent être représenté dans toutes œuvres artistiques, mais il faut qu'ils le soient selon leurs propres critères, de plus en plus exigeants.
Nouveaux exemples:
Pourquoi Star Wars doit inclure des personnages LGBT
La Reine des Neiges va-t-elle bientôt faire son coming out ?
Vous savez, j'ai toujours l'impression qu'on touche le fond du fond avec ce genre de "demandes" ("obligations" seraient plus juste?) communautaires mais en vérité, on creuse encore un peu plus à chaque fois!
Ce qui serait fascinant si ce n'était pas si navrant...
(PS: Je doute que le prochain Tomb Raider au ciné y échappe d'ailleurs! )
Nanoyo a écrit :Car il faut bien comprendre que le problème critiqué n'est pas "l'absence de gay, lesbienne" au sens strict sexuellement parlant, mais l'absence de nuance dans l'horizon hollywoodien
mimi88 a écrit :Dans SW je ne sais pas. C'est pas une saga que l'on va voir pour les histoires d'amour, donc si celles-ci prennent une place trop importante c'est non. Mais si c'est juste une relation LGBT en "arrière-plan" (qui ne prend pas une place important dans le scénario), alors je veux bien.
Morcar a écrit :Mais plus ça va, et plus on a l'impression que c'est la famille classique du couple hétéro avec des enfants qui va totalement disparaître des films, etc... A croire qu'il faudrait arrêter de représenter ce modèle de couple pour ne pas heurter les homosexuels.
Qui dit plus d'homos déclarés, dit "force néccéssaire" pour des revendications plus subtiles (je pense aux mères-porteuse, véritable dégueulasserie!) ou qui semble "anodine" mais qui ne le sont pas! (Tu vas voir que dans un peu moins de pas longtemps, certains lobbys vont vouloir que les contes de fées soient "égalitaires" et que dans ces belles histoires, le prince emballe le prince et la princesse se marie avec la princesse! )
mimi88 a écrit :Comme remarqué dans l'article, cela permettrait aux filles concernées de se sentir moins différentes. Disney a aidé à construire pas mal d'enfants mine de rien
mimi88 a écrit :le fait que les persos Disney soient toujours hétéros donne sûrement l'impression aux LGBT d'être différents, "pas fait comme tout le monde".
mimi88 a écrit :Mais si c'est juste une relation LGBT en "arrière-plan" (qui ne prend pas une place important dans le scénario), alors je veux bien.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)