Ari G. a écrit :[
Je ne parle pas des groupes composés par les personnages mais des personnages eux-mêmes. Et en particulier, des humains particulièrement mal écrits (pour la plupart). Une malédiction à laquelle les singes échappent (presque) tous : à la limite, un film concentré sur eux seuls m'aurait largement plus passionné (en cela, tout le premier acte est remarquable).
.
Onze Arpents a écrit :Un des pires films que j'ai vu cette année et pourtant il risque de remplir les salles et faire un score plus que généreux au box office.
Onze Arpents a écrit :Comme d'hab la petite Scarlett ne démontre pas son grand talent d'actrice et à certains moment je me suis dis que Lagaf dans Le baltringue bah il était pas si mal comme acteur
Vivien Guards a écrit :Le film s'argumente plus comme une allégorie que comme une simple fiction. En ça je le trouve déjà très fidèle au roman de Pierre Boule.
Le fait que le rôle de protagoniste / antagoniste ne soit donné ni aux hommes ni aux singes participe beaucoup à l'anti-manichéisme de la chose, et en ça je ne suis pas d'accord qu'on le qualifie de "stéréotypé" - il ne faut pas voir les personnages comme individuels mais comme un groupe. Et les groupes eux, ne sont pas stéréotypés.
L'instabilité des régimes issus de récentes révolutions, la manipulation pour appuyer une cause, la chute de la diplomatie, l'infini d'une rivalité... Des tonnes de thèmes sont abordés - et c'est pour ça qu'on est, selon moi, plus proche du conte philosophique que du blockbuster habituel. Le stéréotype n'est qu'un prétexte -- que ça soit César, Koba, Yeux Bleus, Malcolm ou Dreyfus, ils servent avant tout d'idée, et c'est donc normal qu'on les trouve "simples".
Le meilleur blockbuster de l'année pour le moment.
Onze Arpents a écrit :J'ai tenté le coup et je suis aller voir Lucy poussé par le fait que j'avais bien aimé Malavita et que ca restait une assez bonne surprise malheureusement l'expérience fut totalement différente. Scénario médiocre vu, vu et revu maintes fois. Comme d'hab la petite Scarlett ne démontre pas son grand talent d'actrice et à certains moment je me suis dis que Lagaf dans Le baltringue bah il était pas si mal comme acteur. Bref qu'elle en reste en reste à Avenger, Iron-Man 7, Captain' et co...
Un des pires films que j'ai vu cette année et pourtant il risque de remplir les salles et faire un score plus que généreux au box office.
Sont en competition : NOS PIRES VOISINS qui y est allé ?
Erbaf a écrit :Malavita est très bon, je trouve.
Erbaf a écrit :Bah moi, j'aime bien Malavita et j'aime pas Le Grand Bleu.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 2 invité(s)