Morcar a écrit :D'ailleurs ce sont les mêmes types qui fustigent contre la nouvelle trilogie Star Wars et contre Indy 4, sans se rendre compte que la plupart des critiques qu'ils font sur les nouveaux films peuvent s'appliquer aux plus anciens. A croire que les gens n'arrivent pas à garder l'esprit qu'ils avaient quand ils ont vu les films plus anciens, lorsqu'ils voient les nouveaux.
C'est les mêmes personnes mais elles sont dans le vrai!
Indy 4 est une purge infâme n'ayant ni l'esprit ni l'ame des opus précédents! (c'est pas moi ou les "haters" qui le dise, c'est Spielberg et Ford!
)
Indiana Jones qui se cache dans un frigo pour survivre à une explosion nucléaire, j'appel pas ça être au niveau des précédents!
J'appel ça du "cassage de mythe" de manière absurde, tout comme la prélogie
Star Wars! (qui partage beaucoup: Nouveaux personnages sans intérêt, une tête à claque en guise de perso principal, des références trop appuyés aux anciens mais qui en deviennent ridicules, etc...)
Morcar a écrit :D'ailleurs si tu poses la question aux spectateurs qui n'ont pas découvert les anciens Star Wars dans les années 70 ou 80, je suis convaincu que leur avis envers la nouvelle trilogie est moins catégorique.
Et tu sais pourquoi?
Parce tout une génération ayant grandit avec la seule vraie trilogie avait des "éléments" disséminés dans les films pour savoir ce qui s'était passé "avant"... (la guerre des Clones, Anakin, etc...)
Et que la prélogie à bousillé et ringardisé d'un coup!
Tiens, exemple, dans
L'Empire Contre Attaque, Obi Wan explique que lorsqu'il a rencontrer Anakin, celui-ci était déjà un grand pilote... (moi, comme beaucoup, j'imaginer un pilote de combat dans l'espace...)
Ce qui dans la prélogie équivaut à "c'était un gosse de huit ans qui faisait des courses à la Ben Hur dans le sable"!
Tout est comme ça! (y'a plein d'exemple de ce type!)
Là où on a tous imaginé un Anakin charismatique avant de devenir Vador, on a eu un gosse et une tête à claque!
Je le redit: La prélogie détruit le mythe et ses personnages pour en faire autre chose de tellement plus "banal"...