Vu en 2016 dans les salles obscures...

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Les Flims Plalstique » Mar Nov 29, 2016 21:41

Erbaf a écrit :Et pour les deux autres ? :lol:

Les deux autres films ? Pas vu.
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par La Grande Divine » Mer Nov 30, 2016 11:22

Les Flims Plalstique a écrit : Je pensais comme Divine pendant le premier quart d'heure. J'étais même mal à l'aise devant la lourdeur des gags.

Je l'ai senti tout de suite que si le film ne changeait pas direction, que ca ne passerait pas. L'interpretation surtout :roll: :?


Les Flims Plalstique a écrit : Et puis, les événements s'enchaînent et de quelques sourires je suis passé aux rires dans le dernier tiers.

A part quelques subtilités pâr ci par là m'ont fait sourire vite fait. Deja oublié.


Les Flims Plalstique a écrit : La partie où ils bossent pour la propagande nazie est franchement rigolote.

Quelques sourires par ci par là aussi. L'idée etait bien car culotté. Celui qui m'a fait sourire c'est le styliste avec sa couleur jaune puis apres la gamine avec sopn coloriage. Du bon mauvais gout comme j'aime. Mais c'est jsute ça. Apres le reste m'a barbé.

Les Flims Plalstique a écrit :Après, ça vaut pas mieux que leurs sketchs

Inégal comme tout ce qui est humoristique télévisé, je trouve ça assez drole et culotté dans l'ensemble.

Les Flims Plalstique a écrit :mais il faut leur reconnaître que malgré un budget pauvre (et ça se voit),

Presque 12 millions tout de meme. Donc oui ce budget se voit...de trop ? Comme tout ce qui est reconstitution historique.

Les Flims Plalstique a écrit : ils ne sont pas avares en effort et inventivité.

Comme je disais, ils se sont malgré tout, donné du mal, le film a une forme de générosité. Ca ne va pas au dela.

Les Flims Plalstique a écrit :J'ai pas l'impression de m'être fait flouer, j'ai pas vu le temps passer et l'ensemble est attachant.

Moi non plus. Juste que ca ne m'a pas fait rire ni vraiment amusé. Honnetement je m'y suis réellement ennuyée et trouvé le temps très très long.

Les Flims Plalstique a écrit :
Erbaf a écrit :Et pour les deux autres ? :lol:

Les deux autres films ? Pas vu.

Ce sont lesquels. Là, j'avoue j'ai pas suivi :lol: :lol: :lol:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6427
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Erbaf » Mer Nov 30, 2016 12:42

Miss Peregrine et Snowden.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8907
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par La Grande Divine » Mer Nov 30, 2016 12:57

Erbaf a écrit :Miss Peregrine et Snowden.

Pour Peregrine voir l'avis de Divine :lol: :wink: c'est le meme :mrgreen:
Pour Snowden heu abba j'ai pas vu. Cékikilavu deja ?

Hier soir j'ai vu un film "Cousinesque" ( en fait ça m'a fait un peu penser à un pitch que Gégé a écrit, une histoire de Gladiateurs futuristes hyper violente)

ARES de Jean-Patrick Benes : Film de SF français qui lorgne visuellement du coté de Blade Runner, du coté de Fight Club pour les poings dans la gueule, et du coté Carpenter et notamment NY 1997 pour son ambiance, son style, et son budget serré. Et franchement ça a de la gueule. TouT se tient bien, le film va directement à l'essentiel dans sa narration tout en donnant l'epaisseur qu'il faut pour que les personnages haut en couleur soit bien presents à l'écran et que dans ce que ca raconte. Ca va droit au but comme un uppercut que pourrait balancer cet anti héros à l'imposante carrure. C'est crasseux, malpoli et dans son ensemble assez reussi malgré quelques maladresses et une certaine naïveté finale. J'avoue avoir tres bien fonctionné à ce film de serie B, genre qu'on a pas vu recemment, et cette proposition de cinema SF français de surcroit n'est pas monnaie courante. Le cine des 80's fantastique ressuscité. Culte ? Ca peut le devenir malgré les inspirations dont le metteur en scene ne se cache pas, mais qui a bien une identité nationale. C'est ce qui fera la difference avec les films US. (-++++)

Corbeau, programmez le en seance speciale ou en midnight movie :wink:
Gégé faut qu'il voit ça :P

" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6427
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Les Flims Plalstique » Mer Nov 30, 2016 15:56

Oula, rien qu'à la bande-annonce, je le sens pas celui-là. Déjà un univers futuriste... Paris 2035...
Non, c'est vrai que ça m'a fait penser aux années 80, mais alors plus aux nanars italiens ou français qui copiaient les superprods américaines, avec des costumes à deux balles, des acteurs de seconde zone et des mandales dans tous les sens.

Mais bon, pourquoi pas, je ne demande qu'à être surpris. Erbaf, tu veux pas aller le voir, vu qu'on est toujours d'accord ?
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par La Grande Divine » Mer Nov 30, 2016 18:16

Les Flims Plalstique a écrit : Oula, rien qu'à la bande-annonce, je le sens pas celui-là. Déjà un univers futuriste... Paris 2035...
Non, c'est vrai que ça m'a fait penser aux années 80, mais alors plus aux nanars italiens ou français qui copiaient les superprods américaines, avec des costumes à deux balles, des acteurs de seconde zone et des mandales dans tous les sens.

c'est une serie B à Carpenter. J'avoue avoir eu quelques craintes aussi, et curieusement une fois devant le film, ca passe plutot bien. Meme le jeu parfois un peu surjoué ne gene pas, c'est surtout dans les roles secondaires que j'ai eu ce sentiment. Je me suis laissé aller dans cet univers visuellement assez fort, pas mal d'effets d'eclairages plus que d'effets speciaux, et cette histoire qui respecte les codes. Du coup ca fonctionne. Les roles sont bien distribués aussi. Les acteurs degagent ce qu'ils faut par rapport à leur personnage. J'ai trouvé le film mieux que ce que représente la bande annonce censée le vendre.

Les Flims Plalstique a écrit : Mais bon, pourquoi pas, je ne demande qu'à être surpris. Erbaf, tu veux pas aller le voir, vu qu'on est toujours d'accord ?

Ca ne Passe pas du coté de chez Erbi. Très peu de salles le diffusent. A Paris, periph, seulement 2 cinemas dont 1 uniquement en soirée. Pis si ça se trouve Erbi kiffera. Quoique les filles dedans sont pas specialement chaleureuses pas tres glam non plus. Amber aurait très bien pu avoir un role dedans (La dame du labo) elle aurait été bien aussi. J'aime bien celle qui est dans le film.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6427
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Les Flims Plalstique » Mer Nov 30, 2016 18:34

De toutes façon, la frontière entre un nanar et un bon film est parfois mince. Par exemple, le premier Star Wars. Si la mayonnaise prend...
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Erbaf » Jeu Déc 01, 2016 2:00

Je m'en fous si les nanas sont belles ou pas dans un film hein :lol:

Et Ronan, pourquoi pas ?
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8907
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par La Grande Divine » Jeu Déc 01, 2016 10:51

Les Flims Plalstique a écrit :De toutes façon, la frontière entre un nanar et un bon film est parfois mince. Par exemple, le premier Star Wars. Si la mayonnaise prend...

Le nanards sont realisés par des cineastes. Des gens qui aime faire du cinéma. Pas les navets, films insipides, sans personnalité qui sont là pour faire du chiffres en vendant des stars populaires mais dont on sens qu'il n'y a rien derriere. :wink:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6427
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Morcar » Jeu Déc 01, 2016 12:28

La Grande Divine a écrit :
Les Flims Plalstique a écrit :mais il faut leur reconnaître que malgré un budget pauvre (et ça se voit),

Presque 12 millions tout de meme. Donc oui ce budget se voit...de trop ? Comme tout ce qui est reconstitution historique.

Moi qui pensait au départ qu'ils avaient fait leur film sans trop de budget, j'avais cru entendre qu'en réalité ils avaient bénéficié d'un budget assez confortable.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23483
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par La Grande Divine » Jeu Déc 01, 2016 14:04

Pour un 1er long c'est confortable. En meme temps il y'a les costumes, les decors, les locations des accessoires, les effets speciaux...les salaires, mais ils n'ont pas du etre payé si cher que ça.

Sinon, après la courgette...la saucisse. :mrgreen:

SAUSAGE PARTY de Machintruc et Bazarchouette (le flemme quoi de chercher les noms) : Pouhahahahaha ce bordel. Un pixar sous acide, du Woody Allen sous pinard, c'est tres tres bavard, une sorte de fable de La Fontaine sous amphetamines ou les bestioles sont remplacés par des aliments ou autres produits. Une critique crue des maux de l'humanité actuels et aussi un bon gros doigt dans le derche à tous les coincés du fillon heu du fion. Ne leur en deplaise à ces empecheurs de tourner en rond, faites l'amour, et l'amour est aussi un acte sexuel, et baiser avec qui bon vous semble et reconciliez vous. Ca evitera bien des malheurs sur cette planète. Après un tel deluge aussi delirant qu'imaginatif, ce film au rire gras salvateur fait du bien par ou ça passe. Vous ne regarderez plus les knacki comme avant après avoir vu le film. Allez il y'a trop de grossieretés, c'est vrai, ça affaibli par moment les propos qui sont aussi bien plus droles quand ils ne sont pas vulgaires. Sinon, je dis oui aux aventures de la saucisse, qui est party ou la saucisse ? Devinez bande de cochons :lol: :lol: :lol: :lol: eh bien oui dans tonc%+*£§;# (-++++)
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6427
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Erbaf » Jeu Déc 01, 2016 14:31

Ares passe à 18h sur Toulouse. Mauvaise langue la Divine.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8907
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par La Grande Divine » Jeu Déc 01, 2016 15:32

Erbaf a écrit :Ares passe à 18h sur Toulouse. Mauvaise langue la Divine.

Sur allocine hier Toulouse ne ressortait pas comme ville le projetant. Il y'a tres peu de copies et comme vous pouvez le constatez, peu de seances en 2eme semaine d'exploitaion. c'est une production et distribution Gaumont. Le film n'a pas du faire beaucoup d'enrtrees sur sa 1ere semaine. En meme temps il n'y aue aucune promotion. Seuls les curieux y sont allés. Si vous y allez, sachez qu'il y 'a un risque à ce que ça ne vous plaise pas. La dessus, personne ne peut savoir, si oui ou non le film plaira. Celui ci est assez particulier. C'est ce qui fait aussi son charme et son identité. On est loin des prods americaines. Meme si celui ci marche sur les memes plates bandes.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6427
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Gérard Cousin » Jeu Déc 01, 2016 15:57

La Grande Divine a écrit :et aussi un bon gros doigt dans le derche à tous les coincés du fillon heu du fion.

Ce qui ne manque pas de saveur lorsqu'on connaît le passé du bonhomme... :mrgreen: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21129
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par La Grande Divine » Ven Déc 02, 2016 17:47

Gérard Cousin a écrit :
La Grande Divine a écrit :et aussi un bon gros doigt dans le derche à tous les coincés du fillon heu du fion.

Ce qui ne manque pas de saveur lorsqu'on connaît le passé du bonhomme... :mrgreen: :lol:

Un pro LMPT. Ce sigle me fera toujours autant rire pour des coincés qu'ils sont. "On lachera rien on lachera rien". Ca dans le genre constipés, on fait pas mieux.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6427
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invité(s)

cron