Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Morcar » Lun Août 17, 2015 13:09

La Grande Divine a écrit :PIXELS de Chris Colombus (VF / 3D) : A part un idée originale

... qui a été reprise à un court métrage récompensé dans des festivals et dont la prod a racheté les droits pour adapter ça en long métrage. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23483
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par La Grande Divine » Lun Août 17, 2015 17:21

Vu ce qu'ils en ont fait.... :roll: :roll: :roll: :roll:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6427
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par La Grande Divine » Mar Août 18, 2015 12:23

Ari G. a écrit :
Morcar a écrit :
La Grande Divine a écrit :PIXELS de Chris Colombus (VF / 3D) : A part un idée originale

... qui a été reprise à un court métrage récompensé dans des festivals et dont la prod a racheté les droits pour adapter ça en long métrage. :wink:


...Pour ensuite tenter d'interdire ledit court-métrage (dont ils avaient racheté les droits d'adaptation, donc) pour "violation de copyright".

Pur négationnisme Hollywoodien.

PS : les producteurs de Pixels (le film) sont revenus depuis en arrière vis-à-vis du court après une courte bronca du net à ce sujet. Boycott, boycott, boycott. :x

Deja 620 000 entrees ou gens couillonnés. Comme vous dites à fuir comme la peste ce blockbuster à part de l'argent iol n'y a eu aucun autre investissement de qui que ce soit la dedans ...le voilà le VRAI PIXELS. et il est gratuit et inspiré lui au moins. Corbeau, ne programmez pas cette chose, ça n'en vaut pas la peine. Oui, je sais y'a pas grand chose en ce moment, mais c'est pas une raison. :wink:

" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6427
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Morcar » Mar Août 18, 2015 14:35

Ari G. a écrit :...Pour ensuite tenter d'interdire ledit court-métrage (dont ils avaient racheté les droits d'adaptation, donc) pour "violation de copyright".

:o :shock: :shock: :shock:
Les producteurs Hollywoodiens osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !
La Grande Divine a écrit :Deja 620 000 entrees ou gens couillonnés. Comme vous dites à fuir comme la peste ce blockbuster à part de l'argent iol n'y a eu aucun autre investissement de qui que ce soit la dedans

Ma plus grande aurait bien aimé aller le voir, mais je l'ai convaincue d'aller plutôt voir "Vice Versa". Ouf !
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23483
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par La Grande Divine » Mar Août 18, 2015 17:25

Morcar a écrit :
La Grande Divine a écrit :Deja 620 000 entrees ou gens couillonnés. Comme vous dites à fuir comme la peste ce blockbuster à part de l'argent iol n'y a eu aucun autre investissement de qui que ce soit la dedans

Ma plus grande aurait bien aimé aller le voir, mais je l'ai convaincue d'aller plutôt voir "Vice Versa". Ouf !

Pour son bien etre et le votre, N Y ALLEZ PAS :mrgreen: faites lui voir GHOSBUSTERS, dont en plus les personnages de PIXELS tentent à un moment (la scene avec le pacman) de vouloir y ressembler avec une très fausse cool attitude. Par contre montrez leur le court metrage :wink: . En fait absolument toutes les bonnes idées du long sont dedans en plus. :shock: (et oui j'ai payé ma place et le supplement 3D. 3D qui m'a permis de patienter et d'eviter de quitter la salle au bout de 20 minutes) . Seule consolation, d'avoir fait vivre un cinema de province :P
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6427
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Erbaf » Mar Août 18, 2015 17:36

Divine, c'est quoi que vous aimez à la 3D ?
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8908
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par La Grande Divine » Mer Août 19, 2015 11:08

Erbaf a écrit :Divine, c'est quoi que vous aimez à la 3D ?

C'est le coté "livre en relief" de mon enfance. Les bouquins dont on tourne les pages avec tout un tas d'elements se deployants. Pis pour les blockbusters avec des gros effets speciaux, c'est rigolo. Ca fait attraction. :wink:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6427
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par PITBULL » Jeu Août 20, 2015 13:16

Morcar a écrit :De mon côté, si je retourne au ciné prochainement, ce sera pour "La rage au ventre". D'ailleurs il faudra peut-être que je me grouille car pas sûr qu'il reste longtemps au multiplexe celui-là. Et après sinon, c'est VOST... :?

Je l'ai vu (ce n'est pas une surprise quand on connaît le thème du film :lol:) et c'est un très bon film selon moi ! Jake Gyllenhaal est excellent dans son rôle de boxeur au sommet qui chute lourdement ... :D
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9409
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Morcar » Dim Août 23, 2015 0:00

Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23483
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par La Grande Divine » Mer Août 26, 2015 11:13

MISSION IMPOSSIBLE 5 ROGUE NATION de Christopher McQuarrie (vostf) : Ah qu'est ce qu'on a ri au cinema hier soir avec M. Divin devant ce film. C'est tout chouette comme j'aime. Une très jolie espionne qui bouge très bien dans a robe de soirée en plus elle un nom la pauvre dont personne ne voudrait Ilsa (rien que ça pour le prénom) Faust (elle a vendu son ame aux diables), un espion desavoué qui se cache et qui est là pour dejouer des plans diaboliques d'un méchant très très méchant et moche en plus, ah ce qu'il est moche le vilain du film avec ses petites lunettes se levres pincées et sa tete de rat, en cassant un maximum de vitres en un minimum de temps c'est toujours plus rapide que de passer par les portes. Pareil, dès qu'ils montent en voiture, dès la 1re marche arriere, faut toujours qu'ils bousillent la bagnole garée derriere alors qu'ils ont la place d'un porte avion pour faire la manoeuvre. En fait j'adore ça, en plus c'est assez detendu du string, c'est spectaculaire comme pas permis, y'a des rebondissements à la en veux tu en voilà, le scenario est une mission reellement impossible à raconter mais ça retombe sur ses pattes malgré certains passages ou il doit en manquer quelques pages, surtout en ce qui concerne les personnages de Renner / Rhames / Baldwin qui sont un flou artistique. C'est pas grave, ça relance l'action à un moment. Oui c'est parfois un peu le bordel, mais dans le genre blockbuster, le plaisir est là car encore un coup le contrat est rempli meme si au bout d' 1h50 ça commence à faire long et qu'on aimerait bien aussi que tout ça se conclue mais il faut patienter encore 25 minutes qui semblent un peu longuettes. Maintenant je sais ce que veut dire le mot ROGUE. (--+++)

Morcar a écrit :
Avis : Un peu plus long à démarrer que les précédents volets de la franchise,
C'est vrai, il faut attendre au moins...90 secondes avant d'avoir la 1ere scene d'action spectaculaire du film. Z'etes arrivé en retard Morcar à la projo ? Je dis parce qu'hier soir y'a une bonne femme qui s'est arrivée après le générique de début...Elle a du se dire aussi que c'etait long à demarrer. Elle avait loupé 15 minutes de film :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Morcar a écrit :Sans être surprenant, le scénario est sympa et bien pensé, reprenant évidemment les marques de fabrique la franchise (dont les masques qui reviennent à chaque fois, si bien qu'on voit le coup venir).

On y va en terrain connu aussi. Le coup venir, pas tant que ça non plus. Pis ce que cherche avec ce type de film c'est de voir qu'elles vont etre les scenes d'action qui vont etre proposer et quels personnages vont interferer. Le reste on s'en fout un peu. Surtout qu'on sait très bien comment ça va finir avant meme d'acheter sa place :mrgreen:

Morcar a écrit :cette fois-ci par Rebecca Ferguson dont le personnage est au centre de l'intrigue, et très intéressant.

Elle est geniale. Presque tout tient sur elle.

Rogue Nation est donc un bon film d'action, mais même si la recette de Bad Robot utilisée depuis le 3è volet fonctionne...ne créant donc plus assez de surprise. [/quote]
Pas faux, mais des surprises et des bonnes j'en ai eu dans ce volet grace au personnage féminin. A trop tordre l'histoire, il y'a des elipses malheureuses en cours de narration qui auraient pu etre evitées et qui sans elles aurait mis cet aventure au meme niveau que le précédent. Là du coup on est un peu en dessous. En matière de blockbuster, ça reste un peu ce qu'on fait de mieux aussi. Surtout cette année. :wink: ca fera patienter avant la sortie de SPECTRE.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6427
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Morcar » Mer Août 26, 2015 22:14

La Grande Divine a écrit :
Morcar a écrit :Avis : Un peu plus long à démarrer que les précédents volets de la franchise,
C'est vrai, il faut attendre au moins...90 secondes avant d'avoir la 1ere scene d'action spectaculaire du film. Z'etes arrivé en retard Morcar à la projo ?

La scène d'intro n'a aucun intérêt à part vouloir faire une scène spectaculaire dont on nous avait parlé depuis un moment déjà. Elle ne fait même pas partie de l'intrigue du film, donc je ne la compte pas dedans. Elle est là pour mettre de l'action avant le générique, puis le film démarre vraiment. Et là, il traine trop longtemps je trouve.
La Grande Divine a écrit :
Morcar a écrit :cette fois-ci par Rebecca Ferguson dont le personnage est au centre de l'intrigue, et très intéressant.

Elle est geniale. Presque tout tient sur elle.

Bien qu'on se demande comment elle peut être encore en vie au sein du Syndicat après tous les coups qu'elle leur a faits.
La Grande Divine a écrit :et qui sans elles aurait mis cet aventure au meme niveau que le précédent. Là du coup on est un peu en dessous. En matière de blockbuster, ça reste un peu ce qu'on fait de mieux aussi.

Ca reste toujours moins bon que MI3. Mais je pense qu'ils n'arriveront jamais à refaire aussi bien dans cette franchise. JJ Abrams a su vraiment pousser la franchise à son maximum.
Espérons qu'il réussisse aussi bien avec Star Wars :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23483
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Erbaf » Mer Août 26, 2015 22:26

Le 1 est bien meilleur que le 3, personnellement.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8908
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Morcar » Mer Août 26, 2015 22:34

Le 1 ?! C'est le pire de tous à mes yeux !
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23483
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Erbaf » Mer Août 26, 2015 22:48

Morcar a écrit :Le 1 ?! C'est le pire de tous à mes yeux !

Et bien moi c'est le meilleur de tous à mes yeux. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8908
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par La Grande Divine » Jeu Août 27, 2015 10:30

Erbaf a écrit :
Morcar a écrit :Le 1 ?! C'est le pire de tous à mes yeux !

Et bien moi c'est le meilleur de tous à mes yeux. :mrgreen:

J'avais pas du tout aimé le 1er pourtant réalisé par De Palma. Je vais tenter de les revoir en les trouvant en occas.

Pour le moment des MISSION IMPOSSIBLE, ça donne ça... :

- MI 4
- MI 3
- MI 5
- MI 2
- MI

LA ISLA MINIMA de Alberto Rodriguez (vostf) : Tout tient sur une enquete très classique. Les personnages principaux ne sont pas assez fouillés, seulement esquissés ce qui est dommage vu le contexte, l'epoque, et le lieu, une campagne espagnole post franquiste. Le charisme des comediens palie a cette carence. Les paysages sont absolument superbes et très bien filmés pour nous plonger dans une atmosphère moite, orageuse ou il fait aussi sec qu'humide. Un peu deçue lors des revelations car il manque certains aspects, certains mobiles ou motivations mais La conclusion est assez reussie, car se sont les personnages secondaires qui volent un peu la vedette car mieux travaillés que les 2 enqueteurs qui sont baladés entre fausses pistes et coup fourrés. Un bon polar noir aux multiples couleurs et glauque à souhait. Un peu longuet cependant, mais pour l'ambiance de cette Andalousie hors des circuits touristiques, merite d'etre vu. (--+++)

Dernière édition par La Grande Divine le Jeu Août 27, 2015 10:45, édité 3 fois.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6427
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invité(s)

cron