Vivien Guards a écrit :
Sherlock Holmes 2 : A part les vingt dernières minutes qui montrent l'étendue du génie de Ritchie, le reste n'est que "Boum" "Pan" et explosions en tout genre divertissant mais pas marquant. A noter un Jude Law décevant. 2/5
Ca c'est pas pour moi. Je deteste le 1er épisode, c'est pour me taper cette suite ou rien que la bande annonce me donner des irritations cutannées
Je me suis tapé ce week end...
L'AMOUR DURE 3 ANS : Qu'on le veuille ou non, le 1er film de Beigbeder est reussi. C'est vif d'esprit, c'est enlevé, les dialogues fusent, la distribution poids lourd quand meme est parfaitement à sa place joue de sa spontaneité sans forcer le jeu. L'humour est bien dosé, juste ce qu'il faut d'acidité, ne tombe pas dans le cynisme sinistre. Les images sont lumineuses, les acterus radieux, Bourgoin y souffle une énérgie ravageuse dans cette comédie assez trépidante qui finit par rentrer malgré tut dans les rangs de la comédie sentimentales classique qui permet aussi de s'y retrouver, et malgré les dernier quart d'heure qui patine un peu, le réalisateur s'est entouré des meilleurs, comédiens et techniciens et livre la comédie du moment.
(-****)SHAME : Là c'est deja beaucoup moins accessible comme cinéma. A en juger les tocards dans la salles qui y sont allés pour les scenes de cul ont été pour lerus frais. Oui, c'est charnel et sans detour, ça baise. FASSBENDER (prononcer le à la française) porte bien son nom. Le salaud, une demie baguette qu'il a entre les jambes, y'a du monde dans le caleçon
Malgré ce coté que l'on pourrait croire chaud, c'est très très froid. Le coté sexe addictif est tout sauf excitant. Un film au sujet abstrait, ou la difficulté d'aimer est vu de 2 point de vues differents, le frère accro au cul, la soeur en constant manque d'affection, donne ici, un film assez derangeant et profondément triste, ou le désir se fait désirer et l'amour est absent. C'est un film intello, remarquablement mis en scène aux images élégantes et crues sans tomber dans la vulgarité. Un film difficile en salles car le sujet est abstrait, qui le rendra impossible sur tout autre écran. Ca travaille au corps et au tripes car c'est assez viscéral. Rien à jeter sauf peut etre la version de NEW YORK NEW YORK qui dure plus de 5 minutes et qui est vraiment casse couille.
(*****)UNE NUIT : Paris by night. Ses putes, ses boites, ses travelos...Il fait froid restez sous la couette. Il ne s'y passe rien. Ou plutot il s'en passe de trop et ça ne signifie rien. Un travail grossier, une énorme caricature de tout qu'on finit par en ricaner, du scenario invraisemblable au possible, du genre va voir la bas si j'y suis, et ben ce qui est bien c'est qu'ils y seront
C'est formidables
En gros ils ont la bougeotte et traverse Paris à tout bout de champs. Les acteurs principaux font ce qu'ils peuvent. Forestier est celle qui s'en sort le mieux en jouant la carte de la sobriété mais en fin de course n'a pas la carrure du role. Zem est très inégal. Plutot bon en duo avec Forestier, le jeu exécrables des autres comédiens deteint sur lui. Le pauvre Le Bihan dans le role du malfrat passe franchement pour un pie nickelés, quant aux roles secondaires sont ridicules tant leur jeu est forcé qu'il en devient hilarant. On se croirait dans "PLUS BELLE LA NUIT". Pouahahahaha. Non, ça le fait pas du tout. Reste à sauver quelques moments furtifs d'exterieur nuit parisien ou on peu s'amuser à cherhcer dans quels quartiers ça été filmé. Si j'oubliais, si vous y aller, cochez le nombre de fois ou le mot ENCULÉ est prononcé, c'est un festival
Autant que le mot FUCK dans CASINO
Peut etre sauf qu'ici c'est pas du Scorcese
(-----)CAFE DE FLORE : Jean-Marc Vallée metteur en scene prometteur aurait sans doue du s'inspirer du lieu que de sa compile musicale. C'est un énorme ratage. Sur une musique d’ascenseur qui se veut planante, c’est surtout un festival de nunucheries au mysticisme fumeux. Ca ne manque d’idées seduisantes sur le papier, mais alors à l’écran malgré les images soignées et le talent du realisateur qui fera que des mauvais choix pour raconter cette histoire, la partie moderne ressemble tantot à vidéo clip new age branchouille pour le meilleur, et / ou a un clip publicitaire pour compagnie aerienne, ou les sentiments de supermarchés sont légion. Quant l’histoire des années 60, très bien retranscrit et aux images dans le ton avec Vanessa Paradis impeccable dans un role difficile ou elle donne tout, il y’a quelques très beaux moments avec le gamin, sauf que cette histoire mise au second plan est baclée et le film reste à (re)faire. Il y est difficile d’être ému dans ce salmigondis sentimental artificiel et froid, ou l’agacement est plus présent que la compassion. Quant au lien scenaristique qui reunit les 2 s'avère assez foireux vu la façon dont s'est amené et à vouloir garder le mystere jusqu'au bout finit par le rendre douteux. Et cette musique electro branchouille est insupportable et des plus irritante. IT’SSSSS YOUUUUHOUUUU. Stopppppppp arretez la zic. Merci. Kevin Parent
hinhinnnnnnnnnnnnnnnnn (----*)A vous les studios
Paavo Väyrynen a écrit :Millenium est juste LA claque de ce début d'année, et celle que j'attendais depuis pas mal de temps. Je le précise, je n'ai vu aucune adaptation de l'oeuvre, ni l'oeuvre elle-même, je ne connais donc pas la qualité de la trilogie ou de la série suédoise. Mais quelle réalisation ! L'ambiance est exceptionnelle ; tant de froideur, et de distance. Ce film est violent, dérangeant (je me sentais mal lors de la scène du viol ..)..
Les retours sur le film sont effectivement excellents. Pour la version suedoise, le 1er film est sans doute de tout aussi bonne facture que la nouvelle adaptation que je n'ai pas encore vu. J'irai la semaine prochaine. Au niveau malaise et violence, les sueois n'y sont pas allé de mains mortes. 3 scènes choc qui remuent bien. le 2eme volume fait pour la télé par un autre réalisateur etait largement en dessous, à tous les niveaux à part Rapace. Le 3e je l'ai ignoré tout simplement n'y trouvant plus d'interet.
Si j'ai vu ça aussi :
PARLEZ MOI DE VOUS : 1er long reussi aussi meme si le debut laisse penser le contraire, les 10 premieres minutes lourdottes et vieillottes ne sont engageantes, jusqu'à ce que le cap change de direction ppour partir vers moins de frivolités et sur une trame plus consistante. Le réalisateur a su capter les émotions des ses comédiens. Duvauchelle est très bien sans etre à poil
. Viard fait bien exister son personnages d'animatrice radio donnant des conseils aux auditrices; comme Brigitte Lahaie sur ReuTeuLeu, sauf que c'est pss franchement une comédie comme le laisse supposer la bande annonce, mais bien un drame bien mené car bien écrit. Ca manque de maturité, on sent que Pierre Pinaud tient solidement sa camera pour ne pas devier de sa trajectoire ce qui donne une impression de film un peu trop rectiligne, mais au moins on sait ou l'on va, et ses different portrait de femmes est assez émouvant, juste ce qu'il faut. Si vous aimez Michèle Torr, vous serez aux anges. Non , je n'irai pas acheter l'intégrale en ce qui me concerne
(-****)Prochains films prévus : MILLENIUM / DETACHMENT / TUCKER AND DALE FIGHTENT LE MAL
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.