Nienna Shadowmoon a écrit :Autres bouquins d'un auteur génialissime (mais malheureusement décédé...)
Gérard Cousin a écrit :Nienna Shadowmoon a écrit :Autres bouquins d'un auteur génialissime (mais malheureusement décédé...)
La plupart des grands auteurs, quelque soient leurs "spécialitées", sont morts!
Nienna Shadowmoon a écrit :Ouaip, mais lui il est décédé en 2006, à l'age de 57 ans. Comme quoi c'est tout récent..
Delavigne a écrit :Déçu par le Werber de l'année dernière, je n'ai même pas encore acheté le nouveau. Qui l'a lu ?
J'apperçois souvent ces romans dans les rayons fantastiques de ma grande surface. Ca semble être de la fantasy orienté vers un public jeune, je pense (ados et jeunes adultes), si je ne me trompe pas. Personnellement, je suis en pleine lecture (je dévore, on dira) le troisième tome enfin sorti de la trilogie "Fils-des-brumes", dont le premier tome m'avait poussé à ouvrir ce sujet de discussion. Je suis devenu un vrai fan du style de Brandon Sanderson, dont je vais dévorer son autre roman par la suite (Elantris). 700/800 pages par bouquin, mais que du bon à chaque fois ! Je vous mettrai un message à son propos quand je l'aurai terminé |
Jérémie Walken a écrit :J'aime beaucoup. Dommage que les volumes de Bragelonne soit si chers cependant, je n'ai pas les moyens de me procurer l'entière collection (incluant les textes de Conan entre autre)
Gérard Cousin a écrit :Nienna Shadowmoon a écrit :Autres bouquins d'un auteur génialissime (mais malheureusement décédé...)
La plupart des grands auteurs, quelque soient leurs "spécialitées", sont morts!
Delavigne a écrit :Déçu par le Werber de l'année dernière, je n'ai même pas encore acheté le nouveau. Qui l'a lu ?
Morcar a écrit :J'apperçois souvent ces romans dans les rayons fantastiques de ma grande surface. Ca semble être de la fantasy orienté vers un public jeune, je pense (ados et jeunes adultes), si je ne me trompe pas.
Morcar a écrit :Jérémie Walken a écrit :J'aime beaucoup. Dommage que les volumes de Bragelonne soit si chers cependant, je n'ai pas les moyens de me procurer l'entière collection (incluant les textes de Conan entre autre)
En patientant un peu, peut-être vont-ils paraître en poche chez Milady par la suite
Jérémie Walken a écrit :Morcar a écrit :J'apperçois souvent ces romans dans les rayons fantastiques de ma grande surface. Ca semble être de la fantasy orienté vers un public jeune, je pense (ados et jeunes adultes), si je ne me trompe pas.
Oui. Je les déconseille fortement, cette série n'est pas drôle du tout. Le monde n'est pas plus grand que l'Islande, c'est ultra-manichéen (les gentils chevaliers issus du peuple et formés par un brave magicien contre les Hommes-Insectes méchants et cruels, adepte du viol...) et bourré de clichés, sans compter que c'est aussi très cucul (notamment les histoires d'amour/âmes-soeurs). Je me suis personnellement arrêté après le quatrième tome, convaincu qu'il n'y avait plus rien à retirer de ces bouquins pré-mâchés (pour donner un indice, j'ai lu le Tome 4 en moins de trois heures. Il fait 500 pages et je suis un lecteur normalement très lent ).
Matt Kayler a écrit :si plusieurs million de gens aimes c'est qu'il n'est pas nul.
Gérard Cousin a écrit :Nienna Shadowmoon a écrit :Ouaip, mais lui il est décédé en 2006, à l'age de 57 ans. Comme quoi c'est tout récent..
C'est surtout pas "vieux" de nos jours...
Matt Kayler a écrit :Si plusieurs million de gens aimes c'est qu'il n'est pas nul
Matt Kayler a écrit :et si tu n'aime pas les livre qui en sont pas drôle ne prend pas d'héroic fantaisy c'est pas fait pour être marrant c'est fait pour faire rêvé !
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)