Chouette des films ou les ados plein de boutons se font etripailler...
Halloween, la nuit des masques : Hou j'ai vu ça avec un voisin, un jour d'orage. La télé s'est eteinte toute seule. Meuhnon n'a pas eu peur du tout, pouahahah
Halloween 2 : suite logique du 1er. Ca fonctionne.
Halloween 3 : Ranavoir comme deja dit, l'ambiance des "Silver Shamrock" la petite chanson qui fait penser aussi à celle de Willy Woncka, et des masques demoniaques font leur petit effet.
Apres, les autres, pas vu et m'en fout.
Vendredi 13 : Comme ont dit vivement samedi qu'on est peur. Me suis meme endormie devant...C'est dire.
Vendredi 13, le tueur du vendredi : J'ai trouvé ça mieux que le premier. Seul souvenir du film, un doigt dans le refrigerateur...
Vendredi, meurtres en 3 dimensions : Ah ça j'aime bien, c'est nul oui, mais en video on voit tous les effets du relief, genre l'antenne de la radio qu'on se prend dans l'oeil grace aux lunettes.
Vendredi 13, jason le mort vivant : Seul souvenir, un truc drole, un mec se fait emplafonner la tronche dans une caravane, on y verrait presque ses points noirs dans la tole ondulée.
Jason contre Freddy : J'ai vu oui, je m'en souviens non, mais à la fin je crois qu'aucun gagne. Meme pas sur à 100% c'est dire si ça m'a marqué.
Les griffes de la nuit : Ca fonctionne à fond, par contre je me suis payé une bonne crise de rire avec mes copines, à la fin, lorsque la mere passe par le trou de la porte. Sinon on a eu peur...
LA revanche de Freddy : C'est pas bien mais j'aime bien le final avec le bus jaune.
Freddy 3 les griffes du cauchemar : J'aime bien le coté magique un peu noir du truc.
Freddy 5, l'enfant du cauchemar : Pouahahah c'est complement barré celui-là, avec l'autre la tete dans le frigo qui se fait tirer les cheveux. Faudrait que je le revoie celui-ci.
Freddy le dernier : Vu en video, quel ennui, mortel je dirai, sans doute du à une VF des plus catastrophique qui soit. C'est mou du genou, c'est long, un vrai cauchemar mais qui ne fait pas peur. Maintenant Daigoro est revenu sur son avis defavorable, mais je n'ai aucune envie de revoir ce film.
Souviens toi l'été dernier : Ah y'a Ryan Phillippe la dedans. Oui bah l'est mieux dans d'autres films...
Vous avez quand meme oublié...
Massacre à la tronçonneuse : de Tobe Hooper. Entre 2 hurlements et bruit de tronçonneuse, bah j'ai pas eu peur et rien ressenti si ce n'est de l'ennui encore en coup.
MAssacre à la tronçonneuse de Marcus Truckmuch : AAAAAAAAAAH j'ai eu peur ce coup ci. Le meme chef op, ppour un remake ou on voit tout les demembrements. Et pis la scene avec le vieux qui se fait dessus est assez immonde dans le genre. Je prefere largement cette version, j'aime bien les trucs avec poupées sales et la viande avariée dans la glaciere qui marche pas.
Hostel : Put**n dans le genre, au ciné ça m'a impressionné. J'ai failli faire un malaise devant cette barbarie et cette violence dans la 2eme partie du film. Quant au final faut s'accrocher, la scene dans les chiottes...grand moment.
SAw : Une course de voiture toute naze, pour un thriller à la mecanique implacable. Ca remue pas mal.
Saw 2 : Surenchere dans le sadisme avec un scenario ou le minimum syndical y est de façon à se sentir concerné. Bon courage, sur grand ecran c'etait effrayant.
Saw 3 : Tout pour le gore, rien pour le reste. Comment voulez-vous qu'on resente la moindre emotion lorsqu'il n'y a plus aucun enjeu dramatique, et ou surtout les regles de base du film ne sont plus respectées. Les bases du cinéma non plus. On y comprend rien, on s'ennuie ferme devant 2 / 3 trucs cradingues sans effets.
Battle Royale : Ou les slaher d'ados sont aussi d'autres ados. Pervers à souhait ce truc et Ô combien delirant au final. En tout cas ça demenage comme comedie sanglante. Et Kitano ne dira pas me contraire.