Morcar a écrit :Pirates des Caraïbes 6 : le créateur de Chernobyl écrira le reboot
Gégé, même si c'est sans doute plus Bruckheimer que Disney qui doit tenir à tout prix à ce projet (après "Bad Boys 3", "Top Gun 2" et "Le Flic de Beverly Hills 4" ), il semble bien qu'il y aura un sixième film quoi qu'il arrive.
Personnellement, je ne crois pas à un reboot total, car ça serait un bide assuré. Il va falloir que Disney trouve un personnage assez charismatique pour faire oublier l'absence de Jack Sparrow à l'écran, et un acteur ou une actrice assez doué(e) pour l'incarner. Mais je pense que même si l'histoire sera centrée sur des nouveaux personnages, on retrouvera en seconds rôles quelques têtes connues, et pourquoi pas un scénario centré sur la disparition de Jack Sparrow (un peu comme la recherche de Luke Skywalker dans Star Wars 7), qui réapparaitra en fin de film, pour pourquoi pas mourir de manière héroïque et épique à la fin, histoire de passer le flambeau.
Car il va bien falloir justifier l'absence de Jack Sparrow à l'écran, et ça ça ne va pas être simple à faire, même si je suis le premier à penser qu'on a fait le tour du personnage et qu'il faut soit arrêter la franchise là, soit passer à autre chose.
Le nouveau personnage principal sera probablement une femme pirate issu de l'attraction (personnage apparu depuis quelques temps et fringué en rouge) et ce sera un "reboot" en mode "woke"... (la grande mode du "Girl Power militant à la con qui envahit un peu tout les films actuels... Et qui se vautre méchamment au BO et c'est mérité: Dark Fate, le deuxième remake de Black Christmas, le reboot de Drôle de Dames...)
En gros, de la merde comme Hollywood semble savoir si bien le faire ces derniers temps!