Cinema en 2008

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Message par Morcar » Sam Déc 20, 2008 0:26

mamzelle Divine a écrit :Pourquoi en parlez dans ce cas :?

Simplement parce que c'est une license que j'aimais bien, avec un acteur que j'apprécie beaucoup. Donc malgré tout, je reste intrigué :wink:
mamzelle Divine a écrit :: Surtout qu'au ciné elles ne sont semblent pas encore placées. Et pis on est pas pressés. Pensons d'abord à allez voir ce qui va sortir : "Australia" ; "Louise Michel" ; "I fell good" ; "largo Winch" ; "Le bon la brute et le cinglé" ; "Une fiancée pas comme les autres" ; "Madagascar 2".

Pour Largo Winch, comme tu auras pu le voir plus haut, c'est fait pour moi (et sans regret), pour le reste, il y a Australia qui m'attire bien (d'autant plus que j'ai bien aimé les précédents films du réalisateur), mais c'est tout.
Ralphaez a écrit :Tiens Morcar, Largo Winch vous a donc plu. Ok, alors je vais tenter, car Athie m'avait demandé de partir en éclaireur ( 8) ), mais j'étais pas très chaud. Votre avis me pousse vers l'avant, même si "Le jour où la Terre s'arreta", et "Australia" restent mes priorités.

Et de l'avis d'une autre personne que je connais, et qui est plutôt difficile en matière de ciné, c'est une réussite également. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23483
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Morcar » Mar Déc 23, 2008 2:18

Image

Synopsis : Après une escapade aux USA, Franck est revenu à Marseille où il pêche tranquillement avec son ami le flic Tarconi. Mais lorsqu'on l'oblige à transporter un colis, avec l'aide d'un bracelet explosif, il se voit contraint de sortir de sa retraite. Pourtant, il n'est pas décidé à se laisser faire.

Avis : Après le médiocre Transporteur II, Luc Besson remet ça à nouveau en Europe, entre la France et l'Ukraine, toujours avec Jason Statham, mais avec cette fois-ci Olivier Megaton derrière la caméra.
Eh bien même si le début m'a fait craindre le pire (quoique pire que le numéro 2, ce n'était pas faisable) finalement, ce troisième volet ne s'en tire pas mal. D'accord, le scénario est complètement incohérant, avec un méchant qui engage un chauffeur pour déplacer un colis qu'il aurait très bien pu déplacer lui-même, voir ne pas déplacer du tout. Mais il fallait bien un prétexte pour justifier tous ces combats et ces poursuites automobiles !
Mais quand je dis "tous", c'est assez gentil, car ils ne sont finalement pas très nombreux, pour un film d'action, et les passages de dialogues sont bien trop longs pour ne rien dire. Des dialogues bien mauvais d'ailleurs, mais ce n'est pas ce qu'on demande à ce genre de film. Alors pourquoi Besson s'est-il senti obligé d'en mettre tant au détriment des scènes d'action ? On se le demande.
Ce ne retire pas la qualité de celles-ci, quoique les combats sont assez confus à cause d'une caméra qui change de plan sans arrêt et bouge tout le temps (décidément très à la mode depuis quelques temps... ), alors que les poursuites automobiles sont déjà bien plus sympatiques.

Au casting, on retrouve donc toujours Jason Statham, mais également François Berléan qui se fait toujours plaisir en jouant ce pauvre flic désabusé, dont on se demande comment il est devenu ami avec le personnage principal. Et face au héros, on retrouve cette fois Robert Knepper, alias T-Bag dans "Prison Break". Le problème, c'est qu'on a l'impression de revoir ici le même personnage, avec les mêmes tics au visage. Ce n'est pas bien grave, car son personnage est du même style, presque aussi barjot, mais le pauvre acteur ne risque pas de se faire offrir beaucoup de rôles différents à ce rythme là.

Bref, ce Transporteur 3 est finalement presque aussi bien que le premier, et évidemment bien au dessus du 2.

Note : 12/20
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23483
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par La Grande Divine » Dim Déc 28, 2008 23:36

UNE ETOILE EST NEE (reflet medicis 2) : C'est sans doute un grand film, mais le soir ou le film etait projeté, il y'a eu une panne de courant au bout 1h15 soit la moitié du film, rien n'y a fait, celui-ci n'est pas revenu, le film non plus. Apres avoir perdu 1/2 heure dans les transports pour rentrer à la maison, j'ai mis la VHS pour voir la fin. La difference entre le ciné ou le film est en scope et en technicolor et la VHS ou encore une chance la K7 est en VO avec le format respecté, mais alors les images souffrent. Non je n'y suis pas retournée pour voir la fin. En tout cas ça m'a foutu quelque peu le film en l'air. En tout cas c'est sur des histoire comme celle ci on en fait plus. Le film aurait peut etre merité 1/4 heure de moins. Le passage ou tout est raconté en voix off sur fond de photos ralenti le recit, le film aussi, et surtout ne sert pas à grand chose. Le reste c'est du grand art. COTE : -****

LOUISE-MICHEL (UGC CC BERCY 22) : La comédie vaut surtout opur ses personnages et ses acteurs issue de la presipauté du Groland pour la plupart mais pas tous. A vrai dire le film est quelque peu decevant, malgré de bonnes idées. C'est assez inégal, ca manque un peu de peps et de tonus, ça se repose un peu trop sur certains acquis télévisuels qui font penser un peu trop parfois à des scketchs de ladite emission, meme si le scenario dans l'ensemble tient la route sur la longueur. Par contre l'image est degueulasse, et ce n'est parce que le monde qui y est depeint, caricaturé, ou vu de façon acide, est laid qu'il faut nous balancer une photographie immonde. Avec un peu plus de soin apporté à l'image, aurait rendu le film bien plus décalé. C'est pas mal meme si c'est un peu decevant à l'arrivée, souvent drole, le final inatendu, et cette comedie anar aussi bien chiste que chique à 100%, pourra vous decrassez les yeux des sucreries du moment. Plus pour le fond que la forme.
COTE : --***

BURN AFTER READING (Escurial - salle panorama) : Une comedie moyenne dans son ensemble car frustrante à l'arrivée. Les idées de depart ne manquent pas. Mais le traitement des freres Coen est assez dilettante. En gros, il n'en n'ont pas branlé une. C'est un film de 2 grosses feignasses qui se sont reposées sur leur distribution aussi imposante que branchée. Et puis, y'a pas grand-chose, chacun fait son petit numéro et pis s'en va. Ce qui aurait pu etre une vraie comedie ironique digne de ce nom, je me suis retrouvée face à une simple bouffonerie ou les travers de la facilité font legion avec un peu de vulgarité en supplement, ca fera marrer le plouco. Celle-ci ne leur va tellement pas. Un film fait vite fait, pas suffisamment trop mal fait pour en dire trop de mal car ça se regarde sans réel deplaisir au demeurant, mais vite expedié à la va comme je te pousse mèmère dans les orties. Mèmère a horreur des orties, et les Coen peuvent surtout faire bien mieux que ça s'ils s'en etaient donné la peine. Celui-ci sera très vite Forget after seing et c'est bien dommage car ça aurait pu etre un de leur meilleur. COTE : ---**
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6427
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par La Grande Divine » Ven Jan 02, 2009 15:20

2008 c'est terminé. L'heure du bilan DIVINESQUE a sonné. "Bienvenue Chez les ch'tis" + 20 millions, est-il dans le top ou dans les flops de l'année. Y'a t-il beaucoup de succès public dans l'une ou l'autre des categories ?

:arrow: la carte d'abonnement a pas mal chauffé cette année. 101 films ont été vus. Cela fait parti des plus grosse année. c'est rare que je franchisse le cap des 100 films. Ca tombe bien, pour les % ça sera facile.

:arrow: 10 films vu sont des anciens films ressortis en salles. Ici aussi, c'est un record.

:arrow: 3 films sont sortis fin 2007.

:arrow: 3 films ou ou j'ai quitté la salle avant la fin. (les 3 derniers)

:arrow: 31 films sont français. Exclusivités et reprises confondus.

:arrow: 17 films remportent 5 etoiles, le maximum.
:arrow: 14 films remportent 4 etoiles.
:arrow: 25 films remportent 3 etoiles
:arrow: 11 films remportent 2 etoiles
:arrow: 12 films remportent 1 etoile
:arrow: 12 films en remportent aucune

:arrow: S'il ne doit en rester que 12 cette année. (Ce classement ne tient pas compte des reprises)

1/ THERE WILL BE BLOOD de Paul Thomas Anderson
2/ TWO LOVERS de James Gray
3/ JULIA de Eric Zonca
4/ SOYEZ SYMPA REMBOBINEZ de Michel Gondry
5/ WANTED de timur Bekmambetov
6/ ELDORADO de Bouli Lanners
7/ LE PREMIER JOUR DU RESTE DE TA VIE de Remy Bezançon
8/ SERAPHINE de Martin Provost
9/ LA NOUVELLE VIE DE MONSIEUR ORTEN deBent Hamer
10/ HOME de Ursula Meier
11/ L'ORPHELINAT de Juan Antonio Bayona
12/ L'HEURE D'ETE de Olivier Assayas

Parce qu'ils sont sortis fin decembre 2007, 2 films n'entrent pas dans le classement, mais "Gone Baby Gone" remporte la 2eme place du podium, et "La visite de la Fanfare" remporte la 9eme position.

Ont aussi reçu 5 etoiles mais arrivent par la suite : "Garage / JCVD/ Funny Games US".

S'ils y'eu d'excellents films, il y'a eu aussi ceux dont j'aurais meiux fait de m'abstenir. Voici le top de mes flops de l'année.
Si je dois en jeter 12 aux flammes ça serait donc (hors reprises) :

80/ Indiana Jones et le royaume du temple du crane de cristal de Steven Spielberg
81/ Les femmes de l'ombre de Jean-Paul salomé
82/ Obsenités et vertu de Madonna
83/ De la guerre de Bertrand Bonnello
84/ La personne aux 2 personnes de Nicolas et Bruno
85/ Sans Sarah rien ne va de Nicholas Stoller
86/ Cleaner de Renny Harlin
87/ Jumper de Doug Liman
88/ Horton de Jimmy Ayward et Steve Martino
89/ Sex and the city de Michael Patrick King
90/ REC de Jaume Balaguero et Paco Plaza
91/ Frontiere(s) de Xavier Gens

:arrow: A noter que "Bienvneue chez les ch'tis" arrive à la 53e place (hors reprise) et à la 62e place tous films confondus

Voilà, 2009 peut commencer avec, comme chaque année, les films sortis en 2008, cette année encore des films sont sortis le 31/12, comme "Il Divo" que j'ai vu hier. Je reviendrai dessus un peu plus tard, dans un nouveau topic.


Allez maintenant à vous de faire votre bilan de l'année ciné quivient de s'ecouler. Pour ceux qui n'ont pas pu voir beaucoup de films en salles, peuvent integrer leur classement des films de l'année et aussi de leur coups de gueule, les films sortis en salle en 2008 qu'ils on vu en video. Indiquez le juste entre parenthese à coté du titre.

Je vous souhaite à tous, une très bonne année, avec crise financiere, reduction du temps des loisirs car pour gagner plus..., :wink: , mais surtout ayez la santé, le moral, faites des calins le plus possible, et voyez des bons films tout en evitant les mauvais. Achetez vous des abonnements ciné c'est mieux que des abonnements télé, en plus ça vous fera sortir.
Dernière édition par La Grande Divine le Sam Jan 03, 2009 15:55, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6427
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Morcar » Sam Jan 03, 2009 2:10

Pour ma part, parmi les films sortis en 2008, j'ai vu soit en salle, soit en DVD (dans l'ordre) :

- Cloverfield
- Bienvenue chez les Ch'tis
- MR73
- The mist
- [REC]
- Indiana Jones et le royaume du crane de cristal
- Benjamin Gates et le Livre des Secrets
- Astérix aux jeux olympiques
- The dark knight
- Max Payne
- Quantum of Solace
- Iron Man
- Largo Winch
- Le transporteur 3
- Taken

Et s'il faut que je les classe dans l'ordre de préférence, en séparant bien ceux que j'ai aimés de ceux que je n'ai pas aimés, mon classement serait celui-ci :
  • Aimé (en partant du préféré) :
    • [REC] (égalité)
    • The dark knight (égalité)
    • Largo Winch
    • Cloverfield
    • MR73
    • Quantum of Solace
    • Iron Man
    • Max Payne
    • Taken
    • Indiana Jones et le royaume du crane de cristal
    • Benjamin Gates et le Livre des Secrets
    • The mist
    • Le transporteur 3
  • Pas aimé (en terminant par le pire) :
    • Bienvenue chez les Ch'tis
    • Astérix aux jeux olympiques
Pour finir, j'ai donc fait un bon choix d'autant plus que pour les deux films pas aimés, je n'ai pas payé d'entrée ciné.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23483
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Ralphaez » Sam Jan 03, 2009 12:31

Si vous le permettez, je vais d'abord tenter de retrouver tout mes billets, car j'en ai vu un paquet fin 2007/début 2008 (mon lycée étant à trois minutes du ciné et du bar, ça c'est la belle vie 8)), mais j'ai du mal à me rappeler exactement lesquels j'ai vu avant, et lesquels j'ai vu après ! :oops:
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Message par La Grande Divine » Sam Jan 03, 2009 15:51

Si vous n'avez pas tous vos billets, Allocinoche, malgré ses defauts presente au moins cette qualité. Cliquez sur le lien suivant qui vous presentera les tous premiers films sortis en 2008, puis pour passer aux suivants, cliquez sur "semaine suivante" et ainsi de suite, vous vous referez toute l'année derniere, semaine par semaine. Ainsi vous pourrez nous faire part de ce que vous avez vu.

http://www.allocine.fr/film/agenda_gen_ ... /2008.html
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6427
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Frost Films » Sam Jan 03, 2009 18:52

37 films vus en 2008

TOP 10

1. Into the Wild
2. Sweeney Todd - The Demon Barber of Fleet Street
3. Deux jours à tuer
4. Cloverfield
5. Bons Baisers de Bruges
6. WALL·E
7. The Dark Knight, Le Chevalier Noir
8. Tonnerre sous les Tropiques
9. Le Jour où la Terre s'arrêta
10. Juno

TOP 10 DECEPTION

1. Bienvenue chez les Ch'tis
2. Soyez sympas, rembobinez
3. Iron Man
4. Phénomènes
5. Babylon A. D.
6. Hancock
7. Max la menace
8. La Personne aux deux personnes
9. La Momie : la tombe de l'Empereur Dragon
10. Course à la mort


NON CLASSES ( mais que j'ai tout de même assez appréciés ):

Taken
Black Sheep
Doomsday
Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal
Au bout de la nuit
Voyage au centre de la Terre
Love Gourou
Le Royaume interdit
Hellboy II les légions d'or maudites
Burn After Reading


ET CEUX QUI NE M'ONT PAS EMBALLER


Paris
Crimes à Oxford
Max Payne
X Files - Régénération
JCVD
Super Héros Movie
Horton
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Message par Ralphaez » Sam Jan 03, 2009 19:16

Alors voilà, en partant du plus apprécié.

-Pénélope
-[Rec]
-Iron Man
-Cloverfield
-Angles d'attaques
-Horton
-Chambre 1408
-10 000
-Wall-e
-Bienvenue chez les ch'tis
-Astérix aux jeux olympiques
-The eye

C'est film datent tous du début d'année, après avec les vacances et la fac, je n'ai plus trop eu le temps.
Faudra que je revoie mon organisation pour cette année.
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Message par Pattou » Sam Jan 03, 2009 20:23

J'en ai vraiment pas vu beaucoup cette année, malgré que ce soit une année assez riche :? .

TOP ( du plus apprécie au moins )

1. The Dark Knight de Christopher Nolan
2. Quantum Of Solace de Marc Forster
3. Iron Man de Jon Favreau
4. The Spirit de Franck Miller
5. Hellboy II de Guillermo Del Toro
6. Tropic Thunder de Ben Stiller
7. Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal de Steven Spielberg ( grosse déception )
8. Bienvenue chez les ch'tis de Dany Boon
9. Astérix aux jeux olympiques de Thomas Langmann


Que des blockbusters, oui je sais
Image
Avatar de l’utilisateur
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3659
Inscription : Lun Août 25, 2008 19:33
Localisation : Ici

Message par Frost Films » Sam Jan 03, 2009 20:46

Y'en a qui ralent sur les chti's en le traitant de daube etc etc et il y'a ceux qui critique le dernier indiana jones ... :D

Serieusement je vois pas ce qui vous choque dans ce dernier film comparé a toute la série ... Pour ma part ce fut un très bon indiana jones bien dans le ton des autres. Certes, remis un peu au gout du jour avec tout les effets spéciaux du moment. Et ca me fait rire quand j'entend les gens critiquer la fin du royaume du crane de cristal. C'est pas moins surnaturel qu'un graal qui te donne la vie eternelle ... :/
Bref ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Message par La Grande Divine » Sam Jan 03, 2009 20:46

Pattou a écrit :

Que des blockbusters, oui je sais


Peu importe, ce n'est pas une tare que d'allez que les blockbusters, tant que ceux-ci vous plaisent, et le principal c'est d'y aller. Certains films d'auteur sont d'un chiant parfois, qu'il vaut mieux se taper une bonne grosse production americaine bien thunée, parce qu'il y a de grandes chances qu'au moins ça remue un peu.

Venez donc nous parler de "The Spirit" qui viens de sortir dans le nouveau topic. Sauf si vous l'avez vu le jour de sa sortie...Allez j'attends votre avis dessus.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6427
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Pattou » Sam Jan 03, 2009 21:29

Image

Assez bluffé, après toutes les critiques négativent qui fusaient sur ce film. L'acteur principal, Gabriel Macht, a encore beaucoup de boulot à faire. Pourtant physiquement parfait :) . Le héros est entouré par des dames de rêves ( Scarlette Johansson et Eva Mendes :shock: ), et le méchant est interprété par Samuel Jackson. Il se lâche complètement, mais franchit parfois la frontière du ridicule. Tout ça dirigé par le (co)-réalisateur de 300 et de Sin City, Franck Miller. Le style graphique est quasi identique à celui de Sin City, quoiqu'un peu plus coloré. Même si l'oeuvre originale de Will Eisner était beaucoup plus kitsch, le style de Franck Miller convient assez bien au Spirit. Mais malheuresement la mise en scène gâche un peu la qualité du film, on voit que Miller est cette fois seule à la réalisation de ce film, contrairement à 300 et à Sin City. Le film a du mal à démarrer, mais on est pris dedans dès que l'action commence. Surtout grâce à l'humour assez noir qui vient assez souvent dans le film. Un bon film de super héros pour cette fin d'année, sans se prendre la tête.

14,5 / 20 :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3659
Inscription : Lun Août 25, 2008 19:33
Localisation : Ici

Message par Morcar » Sam Jan 03, 2009 23:09

The spirit ne me tente pas trop, personnellement.
J'ai l'impression encore que tout a été misé sur l'esthétique, sans que le reste suive, comme pour Sin City.
big bang productions a écrit :Y'en a qui ralent sur les chti's en le traitant de daube etc etc et il y'a ceux qui critique le dernier indiana jones ... :D

Serieusement je vois pas ce qui vous choque dans ce dernier film comparé a toute la série ... Pour ma part ce fut un très bon indiana jones bien dans le ton des autres. Certes, remis un peu au gout du jour avec tout les effets spéciaux du moment. Et ca me fait rire quand j'entend les gens critiquer la fin du royaume du crane de cristal. C'est pas moins surnaturel qu'un graal qui te donne la vie eternelle ... :/
Bref ^^

J'ai à peu près le même avis que toi.
J'ai l'impression que comme pour les Star Wars, certains spectateurs qui ont vu les premiers volets alors qu'ils étaient ados, et les revoient encore avec les mêmes yeux aujourd'hui, n'ont pas su regarder les nouveaux volets avec ces mêmes yeux encore, mais avec leurs yeux de trentenaires d'aujourd'hui.
Du coup, les reproches qu'ils font aux nouveaux films sont des reproches qu'on aurait pu faire aux premiers, mais qu'ils ne faisaient pas à l'époque car ils ne voyaient pas le film de la même façon.

Par exemple pour le dernier Indiana Jones :
  • certains reprochent le passage dans le frigo, mais je ne le trouve pas pire que celui avec le bateau pneumatique au début du 2è film
  • certains reprochent le passage de Mutt dans les lianes, mais je ne le trouve pas pire que celui dans les wagonnet de la mine du 2è
  • etc...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23483
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Frost Films » Sam Jan 03, 2009 23:11

Exactement ! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invité(s)

cron