2008 c'est terminé. L'heure du bilan DIVINESQUE a sonné. "Bienvenue Chez les ch'tis" + 20 millions, est-il dans le top ou dans les flops de l'année. Y'a t-il beaucoup de succès public dans l'une ou l'autre des categories ?
la carte d'abonnement a pas mal chauffé cette année. 101 films ont été vus. Cela fait parti des plus grosse année. c'est rare que je franchisse le cap des 100 films. Ca tombe bien, pour les % ça sera facile.
10 films vu sont des anciens films ressortis en salles. Ici aussi, c'est un record.
3 films sont sortis fin 2007.
3 films ou ou j'ai quitté la salle avant la fin. (les 3 derniers)
31 films sont français. Exclusivités et reprises confondus.
17 films remportent 5 etoiles, le maximum.
14 films remportent 4 etoiles.
25 films remportent 3 etoiles
11 films remportent 2 etoiles
12 films remportent 1 etoile
12 films en remportent aucune
S'il ne doit en rester que 12 cette année. (Ce classement ne tient pas compte des reprises)
1/
THERE WILL BE BLOOD de Paul Thomas Anderson
2/
TWO LOVERS de James Gray
3/
JULIA de Eric Zonca
4/
SOYEZ SYMPA REMBOBINEZ de Michel Gondry
5/
WANTED de timur Bekmambetov
6/
ELDORADO de Bouli Lanners
7/
LE PREMIER JOUR DU RESTE DE TA VIE de Remy Bezançon
8/
SERAPHINE de Martin Provost
9/
LA NOUVELLE VIE DE MONSIEUR ORTEN deBent Hamer
10/
HOME de Ursula Meier
11/
L'ORPHELINAT de Juan Antonio Bayona
12/
L'HEURE D'ETE de Olivier Assayas
Parce qu'ils sont sortis fin decembre 2007, 2 films n'entrent pas dans le classement, mais
"Gone Baby Gone" remporte la 2eme place du podium, et
"La visite de la Fanfare" remporte la 9eme position.
Ont aussi reçu 5 etoiles mais arrivent par la suite : "Garage / JCVD/ Funny Games US".
S'ils y'eu d'excellents films, il y'a eu aussi ceux dont j'aurais meiux fait de m'abstenir. Voici le top de mes flops de l'année.
Si je dois en jeter 12 aux flammes ça serait donc (hors reprises) :
80/
Indiana Jones et le royaume du temple du crane de cristal de Steven Spielberg
81/
Les femmes de l'ombre de Jean-Paul salomé
82/
Obsenités et vertu de Madonna
83/
De la guerre de Bertrand Bonnello
84/
La personne aux 2 personnes de Nicolas et Bruno
85/
Sans Sarah rien ne va de Nicholas Stoller
86/
Cleaner de Renny Harlin
87/
Jumper de Doug Liman
88/
Horton de Jimmy Ayward et Steve Martino
89/
Sex and the city de Michael Patrick King
90/
REC de Jaume Balaguero et Paco Plaza
91/
Frontiere(s) de Xavier Gens
A noter que
"Bienvneue chez les ch'tis" arrive à la 53e place (hors reprise) et à la 62e place tous films confondus
Voilà, 2009 peut commencer avec, comme chaque année, les films sortis en 2008, cette année encore des films sont sortis le 31/12, comme "Il Divo" que j'ai vu hier. Je reviendrai dessus un peu plus tard, dans un nouveau topic.
Allez maintenant à vous de faire votre bilan de l'année ciné quivient de s'ecouler. Pour ceux qui n'ont pas pu voir beaucoup de films en salles, peuvent integrer leur classement des films de l'année et aussi de leur coups de gueule, les films sortis en salle en 2008 qu'ils on vu en video. Indiquez le juste entre parenthese à coté du titre.
Je vous souhaite à tous, une très bonne année, avec crise financiere, reduction du temps des loisirs car pour gagner plus...,
, mais surtout ayez la santé, le moral, faites des calins le plus possible, et voyez des bons films tout en evitant les mauvais. Achetez vous des abonnements ciné c'est mieux que des abonnements télé, en plus ça vous fera sortir.