Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Vivien Guards » Mar Juil 14, 2015 2:04

... et bientôt Suicide Squad !
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Erbaf » Mar Juil 14, 2015 12:17

Vivien Guards a écrit :... et bientôt Suicide Squad !

J'ai vu la BA et ça a pas l'air top.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8916
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Morcar » Sam Juil 25, 2015 22:39

A la base, tout l'univers DC qu'ils sont en train de créer ne me tente pas du tout, mais les BA de "Batman V Superman" et "Suicide Squad" laissent penser que ça sera original, très différent des Marvel. Du coup, je les materai sans doute comme les Marvel, sans rien attendre de spécial de ces films. Je ne pourrai qu'être agréablement surpris.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23490
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Morcar » Jeu Juil 30, 2015 22:22

Image

Je reviens d'une séance en famille au ciné pour "Vice Versa", et alors que j'utilise très rarement ce terme pour un film, là je n'hésite pas à le qualifier de chef d'œuvre. Que de trouvailles de la part de Pixar ! Ca faisait un moment qu'ils ne m'avaient pas autant étonné par leur inventivité.

Bien que le principe du film me paraissait très intéressant, je me demandais bien comment ils allaient pouvoir construire un scénario autour de ça, et je n'ai fait qu'aller de surprise en surprise tout au long du film en découvrant celui-ci (à ce propos, ça fait du bien de voir que pour une fois la bande-annonce du film ne révélait finalement rien de sa réelle intrigue). A plusieurs moments, je me suis demandé qu'est-ce qu'ils allaient pouvoir trouver encore comme idée arrivé là où était l'intrigue, et à chaque fois ils redoublent d'ingéniosité.
C'est brillement écrit, superbement mis en scène et joliment interprété (par tous ces acteurs dont on ne reconnait pas les voix malgré leur popularité :wink:). Ils sont même parvenus à me tirer des larmes à un moment du film.

Avec ce film, Pixar démontre une fois de plus qu'ils restent les meilleurs dans le domaine de l'animation, à tous les points de vue.

Quand au court métrage "Lava" présenté en début de film, j'ai craint qu'ils nous fassent un truc déprimant, mais c'est plutôt un joli court-métrage finalement. Pas le meilleur de Pixar, mais bon tout de même.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23490
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par La Grande Divine » Ven Juil 31, 2015 11:07

Morcar a écrit :Je reviens d'une séance en famille au ciné pour "Vice Versa", superbement mis en scène et joliment interprété (par tous ces acteurs dont on ne reconnait pas les voix malgré leur popularité :wink:).

Et dire que Msio Morcar soutenait mordicus que "patati y sont trop connus, Patata c 'est que marketing gnagnagna..." :lol: :D :mrgreen: Tous ceux qui l'ont vu vous l'on dit que c'etait pas important vu que c'est très bien fait. C'est chouette que vous y soyez allé. :wink:
Morcar a écrit :Quand au court métrage "Lava" présenté en début de film

J'enrage, chez UGC le court metrage est sucré... :evil: :evil: :evil: Va falloir que je demande chez MK2 s'il est diffusé. Si c'est le cas, j'y retournerai juste pour le voir.

Tous vos enfants ont vu le film ou juste les 2 grandes ? Comment l'ont ils (elles) perçu ? L'avis de enfants sur ce film m'intrigue. :wink:

Hier soir je me suis fait :

THE ROSE de Mark Rydell (vostf) : C'est simple, y'a rien a jeter. Le film demarre dès le premier dialogue en voix off dans le noir avant qu'une porte s'ouvre, et c'est parti pour 2h15 de frenesie, de scenes de concert orgasmiques degageant une energie dementielle. Midler dans tous ses etats, dans tous les exces, est remarquable. La sobriété de la mise en scene evite toute surenchère et evite de tomber dans l'hysterie car c'est canalisé grace à une rigueur d'écriture avec des dialogues aussi cinglants que crus mais qui tombent à point nommé. Les images nocturnes sont superbes et mettent au vestaire un certain Winding Refn, car Rydell n'est pas poseur, et donnent relief aux "brigt lights, big city" toutes ses lettres de noblesse. Malgré ses 2h15, quelques toutes petites longueurs, le montage efficace et le ryhtme mené tambour battant n'ennuie jamais. Une fois l'ampoule eteinte, les lumières rallumées, on se dit que c'etait presque trop court. Sortie en 1979 et meme si je l'ai vu à la télé il y'a fort longtemps, la version restaurée merite amplement le deplacement et oubliez votre dvd, votre telechargement, c'est au coné que ça se passe, pour une replongée presque sociologique dans les 70's. Corbeau, j'espere que vous allez le programmer vu ce qu'on nous propose en ce moment. D'ici à ce que j'y retourne pour le re decouvrir au Max Linder, la semaine prochaine, juste pour le son et les concerts filmés qui sont de haute volée car ces sequences sont bel et bien du cinéma et pas simplement une camera filmant un concert. Pas un spectateur n'est parti avant les dernieres notes du générique de fin, restés scotchés au fauteuil. (+++++)

" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6432
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Morcar » Dim Août 02, 2015 12:02

La Grande Divine a écrit :Et dire que Msio Morcar soutenait mordicus que "patati y sont trop connus, Patata c 'est que marketing gnagnagna..." :lol: :D :mrgreen: Tous ceux qui l'ont vu vous l'on dit que c'etait pas important vu que c'est très bien fait. C'est chouette que vous y soyez allé. :wink:

Et je soutiens encore que je préférerais qu'ils engagent des doubleurs qui ne sont pas des acteurs connus pour les films d'animation. Ici en effet, on ne reconnait pas les voix comme ça peut l'être quand ils prennent Frank Dubosc ou Elie Semoune (même si je devinais que Marilou Berry avait été prise pour Tristesse, sans reconnaître la voix...), mais tout ça reste uniquement commercial.
La Grande Divine a écrit :
Morcar a écrit :Quand au court métrage "Lava" présenté en début de film

J'enrage, chez UGC le court metrage est sucré... :evil: :evil: :evil: Va falloir que je demande chez MK2 s'il est diffusé. Si c'est le cas, j'y retournerai juste pour le voir.

Un joli court-métrage original. Ma femme l'a tellement apprécié qu'elle a cherché à voir s'il était sur YouTube pour le revoir :wink:
La Grande Divine a écrit :Tous vos enfants ont vu le film ou juste les 2 grandes ? Comment l'ont ils (elles) perçu ? L'avis de enfants sur ce film m'intrigue. :wink:

On y est allé au complet, avec les trois enfants y compris le petit mec de 3 ans et demi. Ils ont tous adoré. Mais autant le personnage préféré des filles est "Joie", autant pour mon garçon comme pour moi, c'est Big Bang (j'ai un doute sur le nom), l'ami imaginaire qui a notre préférence.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23490
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par La Grande Divine » Dim Août 02, 2015 23:14

C'est Tristesse que j'adore.

SORCERER ou LE CONVOI DE LA PEUR de William Friedkin (vostf) : Film d'aventures bourru, couillu, moite, poisseux, pluvieux, ca sent la misére et la crasse dans une humanité assez brutale. La mise en place des personnages est un peu longue à e mettre en place, les conflits sociaux politico d'un pays d'Amerique Latine jamais cité, sont un peu confus. Le film demarre au bout d'une bonne demie heure ou s'ajoutent 2 autres personnages à part entiere, les camions qui ont une vraie gueule de cinema, tout comme les acteurs tres charismatiques qui sont de vraies tronches et qui ne sont pas des especes de bombasses fadasses actuelles. Une fois periple parti c'est un festival de scenes aussi spectaculaires que cultes tant elles sont effroyables. Friedkin est un cinglé qui emporte tout sur son passage, filmant des gueules pas possibles, des situations extremes ou chaque obstacle devient une enigme à resoudre. La fin est absolument geniale, entre emotion et implacabilité d'un destin rattrapé par un passé. (-++++)

Dernière édition par La Grande Divine le Lun Août 03, 2015 10:46, édité 1 fois.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6432
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Morcar » Lun Août 03, 2015 10:21

C'est le fameux remake du "Salaire de la peur" de Clouzot, adaptation du très bon bouquin de Georges Arnaud. J'avais lu le bouquin au collège, et adoré celui-ci. Le film de Clouzot est plutôt bon. Ils avaient passé les deux remake sur Arte il y a plusieurs mois, le premier était mauvais d'après mon programme TV, mais j'ai manqué celui de Friedkin à l'époque.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23490
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par La Grande Divine » Lun Août 03, 2015 12:07

Morcar a écrit :C'est le fameux remake du "Salaire de la peur" de Clouzot, adaptation du très bon bouquin de Georges Arnaud. J'avais lu le bouquin au collège, et adoré celui-ci. Le film de Clouzot est plutôt bon. Ils avaient passé les deux remake sur Arte il y a plusieurs mois, le premier était mauvais d'après mon programme TV, mais j'ai manqué celui de Friedkin à l'époque.

Les films ont été diffusé sur ARTE en janvier 2015. Je ne les ai pas vu. LE SALAIRE DE LA PEUR, je me souviens vite fait de la fin, je l'ai vu quand je devais avoir 10/12 ans. La version de Friedkin a de la gueule meme si le temps a patiner l'ensemble sauf les scenes spectaculaires avec les camions qui ne sont pas dialoguées qui elles n'ont pas bouger et meme sont bien plus fortes que la plupart des films d'action / aventures de maintenant. Y'avait pas de numerique en 1977 et ça se voit, c'est vrai, du brut et quand ça saute, ça saute, pour de bon.

Morcar a écrit :autant pour mon garçon comme pour moi, c'est Big Bang (j'ai un doute sur le nom), l'ami imaginaire qui a notre préférence.

Après recherche, l'ami imaginaire est BING BONG :wink: Et comment a vécu ce qui lui arrive à l'ami imaginaire ? Et madame, quel est son personnage preferé ?
C'est son 1er ciné à votre petit dernier ?
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6432
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Erbaf » Lun Août 03, 2015 13:04

Morcar subit un interrogatoire ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8916
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Morcar » Lun Août 03, 2015 14:34

Elle voulait tellement que j'aille le voir avec mes gosses ce film :lol: Elle doit être en train de faire des stats :wink:
La Grande Divine a écrit :
Morcar a écrit :autant pour mon garçon comme pour moi, c'est Big Bang (j'ai un doute sur le nom), l'ami imaginaire qui a notre préférence.

Après recherche, l'ami imaginaire est BING BONG :wink: Et comment a vécu ce qui lui arrive à l'ami imaginaire ? Et madame, quel est son personnage preferé ?
C'est son 1er ciné à votre petit dernier ?

Ca ne l'a pas marqué plus que ça, je ne pense pas qu'il ait compris trop ce qui lui arrivait. Pour ma part, dès son apparition à l'écran je devinais ce qui lui arriverait, et j'ai deviné évidemment ce qu'il allait faire au moment où ça arrive, mais ça ne m'a pas empêché de verser ma petite larme.

Madame a bien aimé, mais elle n'est pas du genre a dire "Ce personnage là est mon préféré". Elle commente peu les films qu'elle va voir. Elle a aimé ou pas. C'est simple, clair et concis. Tout l'inverse de moi, donc :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23490
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par La Grande Divine » Mar Août 04, 2015 11:26

Erbaf a écrit :Morcar subit un interrogatoire ! :lol:

Morcar a écrit :Elle voulait tellement que j'aille le voir avec mes gosses ce film :lol: Elle doit être en train de faire des stats :wink:

Pouahahahahaha; des stats de rien du tout. :lol: :lol: :lol: J'ai une collegue qui y a emmené 2 gamins, une de 12 ans et un de 7 ans, le plus jeune n'a pas été tres emballé car il n'avait pas tout capté. La plus grande par contre à adoré. Faut dire qu'elle a le meme age que la mome dans le film. Ma collègue a bien aimé mais pas plus que ça.

Ma moman elle a adoré le film qu'elle a vu à al fete du cinéma avec SAN ANDREAS qu'elle a trouvé totalement con :lol: et LE LABYRINTHE DU SILENCE qu'elle a trouvé très bien. Morcar vous devriez le voir le film quand il sera dispo en video.

Erbaf vous l'avez vu VICE VERSA ?
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6432
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Erbaf » Mar Août 04, 2015 11:45

Non, pas encore eu l'occasion mais il me tente pas mal.
J'ai vu "Insidious 3" et "Renaissances".
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8916
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par La Grande Divine » Mar Août 04, 2015 17:28

Erbaf a écrit :Non, pas encore eu l'occasion mais il me tente pas mal.
J'ai vu "Insidious 3" et "Renaissances".

Faudra nous en parler. :wink:

THE GALLOWS vous allez y aller ?
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6432
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Erbaf » Mar Août 04, 2015 18:29

La Grande Divine a écrit :THE GALLOWS vous allez y aller ?

C'est pas prévu. :P
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8916
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 10 invité(s)

cron