Tavukelfilmociné7année2013

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Vivien Guards » Dim Août 18, 2013 23:12

Y a pas que la fin qui est mauvaise ^^
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Erbaf » Dim Août 18, 2013 23:12

Pour Insaisissables, Vivien n'a pas du tout aimé alors que moi oui.
À vous de voir Divine par rapport aux films qu'on aime en commun. :)
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par La Grande Divine » Dim Août 18, 2013 23:24

Erbaf a écrit :Pour Insaisissables, Vivien n'a pas du tout aimé alors que moi oui.
À vous de voir Divine par rapport aux films qu'on aime en commun. :)

C'est plus compliqu" que ça :wink: Il y'a des films sur lesquels nous seront d'accord et d'autres pas. Le ciné est à la fois objectif et subjectif. Il est difficile de conseiller ou pas. Comme je dis,il faut tenter sauf quand c'est unanimement mauvais. Et en meme temps certains peuvent y trouver du plaisir et kiffer.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6623
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Vivien Guards » Dim Août 18, 2013 23:26

Mais cinématographiquement parlant un Michael Kohlhaas risque d'être autrement plus intéressant qu'un Insaisissables qui se contente juste de faire le show...
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par La Grande Divine » Dim Août 18, 2013 23:29

Erbaf a écrit :Pour Insaisissables, Vivien n'a pas du tout aimé alors que moi oui.
À vous de voir Divine par rapport aux films qu'on aime en commun. :)

C'est plus compliqu" que ça :wink: Il y'a des films sur lesquels nous seront d'accord et d'autres pas. Le ciné est à la fois objectif et subjectif. Il est difficile de conseiller ou pas. Comme je dis,il faut tenter sauf quand c'est unanimement mauvais. Et en meme temps certains peuvent y trouver du plaisir et kiffer.
Morcar a écrit :
La Grande Divine a écrit :INSAISISSABLES faut il y aller ou pas ?

A priori ici, si je me rappelle bien, Vivien et Erbaf ont trouvé la fin très mauvaise.
Mais par ailleurs j'ai eut d'assez bons retours sur le film, si bien que j'ai fini par aller voir sa bance-annonce (je ne savais même pas de quoi parlait le film) et j'ai trouvé ça assez tentant.

Je l'ai bouffé la bande annonce qui joue parfaitement son role etatn trsè bien foutue. Celle ci etait programmée depuis près d'un mois dans les salles avant sa sortie. Jessie Eissenberg à l'air très bien. Heu par contre la présence de José Garcia et de Mélanie Laurent me laisse perplexe tout comme un film sur la magie qui est bourré d'effets speciaux. Un soir en detente pourquoi pas. Je verrai bien cette semaine en fonction de mon humeur :mrgreen:

Vivien Guards a écrit :Mais cinématographiquement parlant un Michael Kohlhaas risque d'être autrement plus intéressant qu'un Insaisissables qui se contente juste de faire le show...

Si l'un est ludique meme s'il est raté sur la fin et l'autre emmerdant mais ambitieux meme si la realisation autrement plus recherchée avec un acteur qui envoie, la satisfaction peu etre identique aussi, d'ou mon hésitation pour ces 2 films là.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6623
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Paavo Väyrynen » Lun Août 19, 2013 0:41

Vivien Guards a écrit :Michael Kohlhaas j'ai pas encore pu y aller !

Je voulais vraiment le voir celui-là, mais les critiques m'ont refroidi. Je le verrai ... mais pas au ciné.

Et sinon, personne ne parle de Frances Ha ... J'suis le seul à avoir envie de le voir ici ? (Vivien ? Divine ?)
M'a l'air très bon pourtant. Verdict demain de toute façon.
Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par PITBULL » Lun Août 19, 2013 1:42

Image


Synopsis : En 2154, il existe deux catégories de personnes : ceux très riches, qui vivent sur la parfaite station spatiale crée par les hommes appelée Elysium, et les autres, ceux qui vivent sur la Terre devenue surpeuplée et ruinée. La population de la Terre tente désespérément d’échapper aux crimes et à la pauvreté qui ne cessent de ne propager. Max, un homme ordinaire pour qui rejoindre Elysium est plus que vital, est la seule personne ayant une chance de rétablir l’égalité entre ces deux mondes. Alors que sa vie ne tient plus qu’à un fil, il hésite à prendre part à cette mission des plus dangereuses - s’élever contre la Secrétaire Delacourt et ses forces armées – mais s’il réussit, il pourra sauver non seulement sa vie mais aussi celle de millions de personnes sur Terre.

AVIS


Matt Damon (Trilogie "Jason Bourne", "Green Zone") et Jodie Foster ("Le Silence des agneaux, "Panic Room") réunis dans un même film ? Plutôt alléchant !
Visuellement c'est très beau, on sent bien que c'est Neil Blomkamp qui réalise ce film car il a mis sa marque sur le film qui fait tout de suite pensé à "District 9" : l'ambiance de la Terre. En effet Los Angeles en 2154 c'est des habitations de fortune et du sable à perte de vue, ce qui rappelle donc fortement le camp d'extra-terrestres dans son premier long métrage de science-fiction. On a un maître de la science-fiction en devenir selon moi.
Matt Damon est très convaincant dans son rôle de rebelle malgré lui et ce du début à la fin. Jodie Foster joue avec simplicité son rôle de secrétaire à la défense froide et prête à tout pour arrivé à ses fins. Et enfin Sharlto Copley ("District 9""L'agence Tous Risques") est excellent dans son rôle de bad guy !
Un casting vraiment convaincant donc et l'histoire l'est également. La force principale de ce film c'est son univers qui, en plus d'être très bon, est vraiment crédible ! Futurisme réaliste donc dans cette histoire de rébellion entre pauvres et riches.

Note : 4/5
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par PITBULL » Lun Août 19, 2013 3:43

Image


Synopsis : Percy Jackson ne sent pas vraiment l’âme d’un héros. Même s’il a déjà sauvé le monde, ce demi-dieu se demande si ce n’était pas tout simplement un coup de bol extraordinaire. Lorsqu’il découvre que son demi-frère est un monstre, il commence même à penser qu’être le fils de Poséidon est peut-être une malédiction. Mais il ne va pas avoir le temps de méditer sur le sujet car la barrière de protection divine qui protège le Camp des Sang-Mêlé est attaqué par une horde de monstres mythologiques, menaçant de détruire le sanctuaire des demi-dieux. Pour sauver leur seul refuge, Percy et sa bande doivent se lancer à la recherche de la légendaire Toison d’Or.
Leur périple va les conduire dans une odyssée à hauts risques sur les eaux inexplorées et mortelles de la Mer des Monstres, plus connue des humains sous le nom de Triangle des Bermudes. Ils devront faire face à d’incroyables créatures fantastiques : d’un taureau mécanique cracheur de feu, à des créatures des mers terrifiantes, en passant par des cyclopes géants. Et même d’autres demi-dieux à la loyauté douteuse... Les enjeux sont plus importants que jamais : si Percy échoue, le Camp des Sang-Mêlé disparaîtra à jamais et l’Olympe s’effondrera.

AVIS


Alors il n'y avait plus de séance pour "Monstres Academy" une fois celle de "Elysium" terminée ... :(
J'étais tenté entre celui-ci et "World War Z" mais comme j'avais plutôt bien aimé le précédent film je me suis lancé sur le second film des aventures du demi-dieu.
Mais c'est également à cause de Sean Bean que j'ai été voir le film :oops: et bah je l'ai même pas vu ! :evil: Et ça c'est inadmissible ... peut-être qu'il y avait une scène après le générique de fin à la Marvel ? Bah si c'est ça et qu'il était dedans moi je dis AHEM !
Bon on se lance dans la critique.
Logan Lerman, vu dans "Le Monde de Charlie" avec la délicieuse Emma Watson ainsi que dans le misérable "Les Trois Mousquetaires" de Paul W.S Anderson qui aurait mieux fait de resté dans ses pathétiques "Resident Evil" (excepté le premier), revient donc dans la peau de Percy Jackson. Il revient avec Brandon T.Jackson, qui aurait dû être le fils de Axel Foley dans la série destinée au fils du Flic de Beverley Hills, ainsi qu'avec Alexandra Daddario qui va se faire charcuté dans "Texas Chainsaw 3D". Manque à l'appel Chris Colombus ("Harry Potter à l'Ecole des Sorciers", "Harry Potter et la Chambre des Secrets") remplacé par Thor Freudenthal (c'est qui ? Je n'en sais rien ...).
Attendez ! Mais oui Chris Colombus est bien présent sur le projet ! En tant que producteur exécutif ... :roll:
Il manque également Pierce Brosnan ainsi que ... les Dieux ! Nan mais putain ils sont où les Dieux ? Sean Bean est au casting en tant que Zeus et on ne le voit pas durant le film. Un film sur la mythologie grec sans les célèbres Dieux ? Là ça le fait pas ...

Les personnages sont sans saveur, honnêtement si y en a un qui se ferait buté on me ferait autant d'effet qu'une mouche écrasée par une tapette : RIEN !
L'effet Harry Potter n'est pas bénéfique pour Percy Jackson et ses amis ... pourtant les livres sont pas mal et mériteraient d'être adaptés plus sérieusement d'après mon entourage. J'en ai lu aucun donc je ne rien dire sur ce sujet. Mais c'est vrai que les producteurs ont foiré le truc si ils espéraient profiter que la saga Harry Potter soit terminée pour mettre Percy Jackson en tant que digne héritier des adaptations de livres c'est raté ... dommage car il y aurait vraiment de la matière à faire quelque chose de réellement bon ! Si le troisième volet n'est pas pris en mains par des gars sérieux voulant réellement faire quelque chose de cette star de livres pour jeunesse, et oui Percy Jackson est mondialement connu de côté là, ça en sera fini pour le demi-dieu.
Cependant le film a au moins le mérite d'être sympathique avec des effets spéciaux sympathiques. Ca se laisse regardé mais ça ne va pas vous faire jouir :mrgreen:

Note : 3/5 (J'ai longuement hésité entre 2.5 et 3 mais mon avis se rapproche vraiment d'un 3. C'est sympa tout de même.)
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Erbaf » Lun Août 19, 2013 5:29

J'ai adoré "District 9" et je vais, normalement, aller voir "Elysium"...

Je posterai ma critique.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Morcar » Lun Août 19, 2013 9:19

PITBULL a écrit :Manque à l'appel Chris Colombus ("Harry Potter à l'Ecole des Sorciers", "Harry Potter et la Chambre des Secrets") remplacé par Thor Freudenthal (c'est qui ? Je n'en sais rien ...).
Attendez ! Mais oui Chris Colombus est bien présent sur le projet ! En tant que producteur exécutif ... :roll:

Il ne doit sans doute pas manquer beaucoup, vu comme Colombus est un très mauvais réalisateur. Tu peux le remplacer par n'importe quel débutant à Hollywood, il ne pourra pas faire pire. Donc autant prendre un mec moins cher qui fera au moins aussi bien, et peut-être même mieux.
PITBULL a écrit :et oui Percy Jackson est mondialement connu de côté là, ça en sera fini pour le demi-dieu.

Quand même, a priori on ne parle pas de la sortie des romans "Percy Jackson" comme on parlait de celle des "Harry Potter". A priori le premier ne touche QUE le jeune public alors que l'autre touchait à la fois ados et adultes. Je n'ai jamais été fan d'Harry Potter, mais ce Percy Jackson semble être loin d'avoir la notoriété du petit sorcier sur son balais.
PITBULL a écrit :Visuellement c'est très beau, on sent bien que c'est Neil Blomkamp qui réalise ce film car il a mis sa marque sur le film qui fait tout de suite pensé à "District 9" : l'ambiance de la Terre. En effet Los Angeles en 2154 c'est des habitations de fortune et du sable à perte de vue, ce qui rappelle donc fortement le camp d'extra-terrestres dans son premier long métrage de science-fiction.

En entendant parler du film à la radio, ça me paraissait tentant, mais après ça j'ai regardé la bande-annonce et j'ai eut l'impression de retrouver justement "District 9" dans ses décors. Quand j'ai vu qu'il s'agissait du même réalisateur, ça a fini de me convaincre de ne pas y aller. J'ai tellement trouvé "District 9" mauvais (je n'ai même pas réussi à aller jusqu'au bout) que je ne prendrai pas le risque de tenter ce film au ciné.
Ca aurait été le même réalisateur, mais proposant quelque chose de moins proche visuellement, j'aurais pu le tenter. Mais là ça fait trop de ressemblances. Et par ailleurs le scénario m'a l'air assez basiques. Je n'ai rien contre ce type de scénario, mais si celui derrière la caméra me fait avoir plus de craintes que d'espoirs, je ne tente pas le coup.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Erbaf » Lun Août 19, 2013 16:36

Morcar, ton post est... bizarre. :shock:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par PITBULL » Lun Août 19, 2013 16:38

Percy Jackson est moins connu que Harry Potter et ce notamment car il n'a été créé qu'en 2005. Mais les romans ont vraiment l'air bons et pourraient rivalisé avec le sorcier dans un certain sens.
Mais pour ce qui est du film je préfère largement les deux premiers films de Harry Potter réalisés par ce même Chris Colombus que les deux premiers films de Percy Jackson ... même si le premier est meilleur que le second film, qui est de Chris Colombus.

Erreur ! "Elysium" n'a rien à voir avec "District 9" ! ;)
Le seul point commun c'est un Los Angeles bouffé par le sable et les bidonvilles et on ne voit pas ça à tout bout de champ ! C'est de la science-fiction post apocalypse sur Terre mais sur Elysium c'est de la science-fiction "normale" avec vaisseaux etc ... et visuellement c'est très beau ! Pour ce qui est de l'histoire on rentre dedans sans souci tout le long du film.
C'est un film à voir selon moi.
Neil Blomkamp est déjà tourné vers son prochain film : "Chappie"
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par La Grande Divine » Lun Août 19, 2013 17:38

Paavo Väyrynen a écrit :
Et sinon, personne ne parle de Frances Ha ... J'suis le seul à avoir envie de le voir ici ? (Vivien ? Divine ?)
...Verdict demain de toute façon.


Ouah non non non, pas la Ha. La bande annonce m'a défrisée :lol: L'autre elle fait des blagues du niveau du schtroumpharceur dit schtroumphalacon. Les retours que j'ai eu dessus etaient au mieux, mouais bon sympa, à, au pire, que la meuf elle tape sur le système. Ce que je veux bien croire. EN plus je me suis deja fait enfler avec LES BERCKMAN SE SEPARENT, petit film indéchiant pas bete c'est sur,mais très emmerdant, sorit lui aussi un été en contr programmation. Donc j'ai deja donné. Pis meme elle, elle m'agace en 2 minutes de BA. :mrgreen: Pas pour Divine la Frances Ha.

Par contre je vais aller voir JEUNE ET JOLIE, un titre qui me va si bien. Le magazine de pisseuses du meme nom, il existe toujours ?

Morcar a écrit :
PITBULL a écrit :V on sent bien que c'est Neil Blomkamp qui réalise ce film car il a mis sa marque sur le film qui fait tout de suite pensé à "District 9" : l'ambiance de la Terre. E, ce qui rappelle donc fortement le camp d'extra-terrestres dans son premier long métrage de science-fiction.

En entendant parler du film à la radio, ça me paraissait tentant, mais après ça j'ai regardé la bande-annonce et j'ai eut l'impression de retrouver justement "District 9" dans ses décors. Quand j'ai vu qu'il s'agissait du même réalisateur, ça a fini de me convaincre de ne pas y aller. J'ai tellement trouvé "District 9" mauvais (je n'ai même pas réussi à aller jusqu'au bout) que je ne prendrai pas le risque de tenter ce film au ciné.


A l'inverse de DISTRICT 9 ou j'ai failli me barrer au bout de 45 minutes tellement le film rame, ELYSIUM demarre tout de suite et sans temps mort. Sauf que DISTRICT 9 est plutot pas mal par la suite et trouve sa marque et balance enfin son message. Par contre ELYSIUM s'essouffle pour n'avoir plus grand chose à raconter en fin de course. Fait avec plus de moyens donc plein de jolies images avec les etoiles et une station spatiale superbement jolie et impressionnnante, et plus d'action, ELYSIUM est moins ennuyeux que DISTRICT 9.
Par contre M. Divin n'a pas trop aimé en trouvant ça convenu, lourdingue, bruyant pour pas grand chose, mais qu'il y'a cependant des trouvailles dans les scenes terrestres.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6623
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Vivien Guards » Lun Août 19, 2013 17:53

Les romans Percy Jackson sont sympathiques mais ça ne rivalise pas avec l'intrigue de JKR : peut-être pas originale, et parfois un peu lourde, mais tellement plus profonde et tellement mieux construite sur le long terme (Rogue... l'un des meilleurs personnages que le roman jeunesse ait créé)
Quoi qu'on dise d'Harry Potter, ça reste cent fois supérieur à Percy Jackson, Autre-Monde, Artemis Fowl et autre Cherub. Les seuls romans de qualité dans le genre ce sont les Hunger Games (qui à défaut d'être bien écrits, proposent une réelle réflexion assez poussée sur la téléréalité et le show moderne) et The Maze Runner, avec un petit coup de coeur pour le premier tome de Thomas Drimm, malheureusement détruit par sa suite très mauvaise.
Ah si, y a un roman qui peut être lu par les jeunes et qui est sorti il y a moins de quinze qui est un véritable chef d'oeuvre : les A la croisée des Mondes de Pullman, qui sont les anti-Narnia. C'est du véritable génie et je l'ai lu à 10 ans sans tout comprendre et j'avais adoré l'histoire (la fin est... tellement frustrante et magique à la fois, heureusement que Pullman écrit en ce moment Le Livre de la Poussière), et je l'ai relu il y a peu et on remarque toute la dimension anti-religieuse du tout, c'est vraiment super bien conçu, écrit, les personnages sont géniaux... mais le film ne lui fait pas honneur (à l'origine plus complexe mais les producteurs ont charcuté le film et il s'éloigne finalement du livre).

Concernant Frances Ha je l'ai vu, c'est vraiment sympathique, dans la même veine que l'excellent Greenberg. Faut aimer cet humour. Y a une grosse inspiration Nouvelle Vague. Pas emballé non plus, mais ça rafraîchit.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Tavukelfilmociné7année2013

Message par Morcar » Lun Août 19, 2013 20:40

Erbaf a écrit :Morcar, ton post est... bizarre. :shock:

Corrigé. Erreur de copier/coller en voulant citer plusieurs messages :lol:
PITBULL a écrit :Percy Jackson est moins connu que Harry Potter et ce notamment car il n'a été créé qu'en 2005. Mais les romans ont vraiment l'air bons et pourraient rivalisé avec le sorcier dans un certain sens.

Je n'ai pas dit que les romans étaient mauvais, je ne les ai jamais lus. Je dis juste que le personnage est loin d'avoir la notoriété d'Harry Potter, et d'ailleurs ces romans n'auraient sans doute jamais été adaptés au cinéma s'il n'y avait pas eut le succès des HP avant lui.
Des romans de bit-lit dans le genre de "Twilight", il en sort des quantités chaque mois, et selon les amatrices du genre, il y en a bon nombre qui sont bien meilleurs que les "Twilight". Pourtant ils ne sont pas tous adaptés au cinéma.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23623
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)