Vu en 2016 dans les salles obscures...

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par mimi88 » Dim Nov 06, 2016 19:27

Ah... Mon petit cinéma 2 salles ne diffuse pas Snowden, celui d'Epinal non plus apparemment... :evil:
Quelqu'un compte aller le voir ?
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2665
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Corbeau » Dim Nov 06, 2016 19:38

Les Flims Plalstique a écrit :Bon, il fallait évidemment que ça m'arrive : je viens de voir les Trolls.

Je suis en train de le projeter et j'ai troll envie de troller la séance pour rentrer plus tôt à la maison...
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Les Flims Plalstique » Dim Nov 06, 2016 19:48

Ne le regarde pas. Sinon, comme moi, tu vas chier des cupcakes aux paillettes pendant 3 jours...

Mais projette-le : la salle était bien remplie !
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Erbaf » Dim Nov 06, 2016 19:53

Vous êtes trolle à reprendre ma blague :P

Pour Snowden, je le vois ce soir.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8917
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Corbeau » Dim Nov 06, 2016 20:40

Les Flims Plalstique a écrit :Ne le regarde pas. Sinon, comme moi, tu vas chier des cupcakes aux paillettes pendant 3 jours...

Pas fou non ! Pourquoi j'irais le voir si je suis pas obligé...

Les Flims Plalstique a écrit :Mais projette-le : la salle était bien remplie !

Oui de ce côté, c'était pas mal.
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par La Grande Divine » Dim Nov 06, 2016 22:37

mimi88 a écrit :Ah... Mon petit cinéma 2 salles ne diffuse pas Snowden, celui d'Epinal non plus apparemment... :evil:
Quelqu'un compte aller le voir ?

Ca va venir. Un peu surprise que celui d'Epinal ne le diffuse pas. 7 salles si mes souvenirs sont bons avec une programmation vo pour les films d'auteurs.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6434
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Morcar » Lun Nov 07, 2016 1:06

Rien qu'en voyant la BA des Trolls, je me suis dit que c'était à éviter à tout prix. Même pas à télécharger pour les enfants...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Les Flims Plalstique » Lun Nov 07, 2016 8:36

Morcar a écrit :Rien qu'en voyant la BA des Trolls, je me suis dit que c'était à éviter à tout prix. Même pas à télécharger pour les enfants...

Boah, c'est pas si horrible. C'est même second degré parfois, il m'est arrivé de rire. Après, le scénar tient sur un post-it et on le devine au bout de 3 minutes. C'est bourré de bons sentiments (et de paillettes) mais ça n'abrutit personne. C'est pas les chipmunks.
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Morcar » Lun Nov 07, 2016 16:12

Tu prends un bon exemple. La BA des Trolls m'a donné autant envie que celles des Chipmunks.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Morcar » Mar Nov 08, 2016 11:04

Image

Synopsis : Alors qu'il rend visite à une amie major, Jack Reacher découvre qu'elle vient d'être mise aux arrêts pour espionnage. Très vite il comprends qu'elle est la victime d'un complot, dans lequel il se retrouve lui-même rapidement impliqué.

Avis : Classique, très classique. Cette suite du premier "Jack Reacher" démarre au quart de tour, un peu trop vite même. On sent que les scénaristes n'ont pas voulu s'encombrer avec la mise en place des éléments au début du film. En quelques minutes seulement, l'intrigue est lancée. Ils ne se sont d'ailleurs pas encombré avec beaucoup de choses. Le film n'est guère surprenant, l'intrigue n'est pas bien complexe (le complot est tellement énorme qu'on se demande comment seul Reacher soupçonne quelque chose), pas mal de personnages sont stéréotypés (en premier lieu ce tueur à gage aux gants noirs...) et cette adolescente qui se retrouve impliquée avec Reacher ne sert finalement pas à grand chose. On pourrait croire que cette histoire fait partie du complot, mais même pas... Le scénario fait de nombreux raccourcis et on peut également facilement détecter des incohérences.

Ça se laisse tout de même suivre, grâce à une mise en scène bien fichue dont notamment les scènes d'actions, mais sachant qu'on voit tout venir à l'avance tant le scénario n'est pas surprenant, et que le film accumule quelques clichés du genre, on est quand même loin d'être devant un grand film. Le premier Jack Reacher m'avait d'avantage plu, surtout sur sa première moitié, avec un scénario mieux construit.
Reste Tom Cruise qui assure comme toujours le job, et campe très bien son personnage. A ses côtés Cobie Smulders n'est pas mal non plus dans le rôle du pendant féminin de Reacher. Elle assure plutôt bien également dans les scènes d'action.

Morcar a écrit :
La Grande Divine a écrit :JACK RECHER NEVER GO BACK de Edward Zwick : Techniquement, les scenes d'action sont tres bien fichues et une jolie femme qui castagne des gros bras tout en restant feminine est la bonne idee du film. meme si celui ci commence plutot bien avec une bonne installation de l'intrigue, par la suite ça déchante faute à des scenaristes qui ne s embarrassent pas de raccourcis et d'incoherences en veux tu en voilà. Au final le film ne retombe pas sur ces pieds tant c'est mal torché à ce niveau. Avec de tels moyens ça ne pardonne pas. Avec un peu plus de soin, ce film d'action pas desagréable, aurait pu etre facilement un cran au dessus. (---++)

C'est pourtant adapté encore d'un bouquin, donc à moins que le scénario soit obligé de faire des raccourcis pour tenir le délais souhaité, sinon c'est le bouquin qui en faisait déjà :D Tu te rappelles du premier Jack Reacher ? Tu as préféré lequel ?

Pour finir, je te rejoins donc totalement sur ce film. Je ne sais pas ce que vaux le livre à la base (sachant qu'il s'agit d'un tome d'une série en comptant de très nombreux, j'ai tendance à penser qu'ils sélectionnent parmi les bouquins les plus réussis de la série...) mais le film souffre de trop nombreux raccourcis. Peut-être est-ce dû au fait de devoir résumé en deux heures un roman peut-être beaucoup plus étoffé à la base. C'est souvent le soucis des adaptations de thrillers.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par La Grande Divine » Jeu Nov 10, 2016 15:10

:wink:

Morcar a écrit : à y aller avec mes filles (9 et 7 ans) qui ont adoré "Beetlejuice"

Tentez MA VIE DE COURGETTE ( + 400 000 entrées à ce jour, c'est énorme) , elles devraient y etre sensibles et pourraient aimer. C'est autre chose que LES TROLLS.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6434
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Les Flims Plalstique » Jeu Nov 10, 2016 18:38

Je tente courgette ce week-end parce que Divine ne me parle plus depuis que j'ai vu les trolls.
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Corbeau » Jeu Nov 10, 2016 18:51

Avec enfants ou pas ?
Ils ne seront pas choqués s'ils le voient. Peut-être que ça leur passera un peu au-dessus parce les thèmes sont plus graves que ce qu'ils voient d'habitude. Ils s'ennuieront peut-être ici ou là, mais ils s'amuseront quand même là ou ici.
Et puis ça dépend de tes enfants après tout !
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Les Flims Plalstique » Jeu Nov 10, 2016 19:52

Avec le grand. Et la grand-mère probablement.
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par La Grande Divine » Jeu Nov 10, 2016 23:09

Les Flims Plalstique a écrit :Je tente courgette ce week-end parce que Divine ne me parle plus depuis que j'ai vu les trolls.

:lol: :lol: :lol: :lol:

Les Flims Plalstique a écrit :Avec le grand. Et la grand-mère probablement.

A tous les coups c'est Grand-Ma qui va kiffer :wink:

Corbeau a écrit :Avec enfants ou pas ?
Ils ne seront pas choqués s'ils le voient. Peut-être que ça leur passera un peu au-dessus parce les thèmes sont plus graves que ce qu'ils voient d'habitude. Ils s'ennuieront peut-être ici ou là, mais ils s'amuseront quand même là ou ici.
Et puis ça dépend de tes enfants après tout !

Les enfants sont receptifs au film. Comme vous dites, vu les themes abordés il ne faut pas qu'ils soient trop jeunes.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6434
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron