Séances de ratrapage à la maison

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Mar Juin 14, 2016 14:32

C'est LE VOYAGE D ARLO le moins bien. Visiblement vous ne l'avez pas vu. Par contre je n'ai pas vu CARS 2. LES INDESTRUCTIBLES j'ai trouvé ca tres rigolo. MONSTRES ACADEMY est clairement decevant. C'est sympa a voir, mais sans plus que ça.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 6676

Message par Les Flims Plalstique » Mar Juin 14, 2016 16:05

Monstres Academy est génial, le meilleur film de campus depuis très longtemps. Rebelle est amha le moins réussi des Pixar qui sont, certains l'oublient, avant tout des films pour les enfants.
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1500

Message par Erbaf » Mar Juin 14, 2016 17:25

Rebelle, ya que le personnage principal de bien. Le reste est moyen malgré un très très bon départ :)
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 9107

Message par La Grande Divine » Mar Juin 14, 2016 17:47

Erbaf a écrit :Rebelle, ya que le personnage principal de bien. Le reste est moyen malgré un très très bon départ :)

Je suis d 'accord avec vous.

Les Flims Plalstique a écrit : Pixar qui sont, certains l'oublient, avant tout des films pour les enfants.

Nan nan nan nan nan, ce sont des films pour les grands qui peuvent aller au cinema sans honte pour voir de l'animation et qui peuvent accessoirement y emmener leurs enfants. :mrgreen:

mimi88 a écrit :
Image

Pouahahaha, c 'est pas encore tombé aux oubliettes ce gros navet chiant que j'avais surnommé "2000 bouses" :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :arrow: Pas reussi à aller jusqu'au bout en plus.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 6676

Message par Morcar » Mar Juin 14, 2016 18:46

La Grande Divine a écrit :C'est LE VOYAGE D ARLO le moins bien. Visiblement vous ne l'avez pas vu.

Non, et il ne me tentait pas. Il parait être uniquement un film d'animation pour jeunes enfants.
A Noël dernier, mon CE proposait comme "séance de Noël" d'aller voir "Le voyage d'Arlo" (que mes gosses avaient déjà été voir avec l'école) ou "Star Wars 7", donc on a été voir Star Wars.

D'ailleurs le Disney de Noël cette année sera Vaïana, la légende du bout du monde, film réalisé par les deux gars qui ont déjà fait "La petite sirène", "Aladdin", "Hercules", "La planète au trésor" et "La princesse et la grenouille". A l'origine il me semblait qu'ils avaient annoncé que ce film serait en animation traditionnelle 2D, comme l'était "La princesse et la grenouille", et les premiers artworkds étaient vraiment sublimes !
Pour finir ils en ont fait un film en 3D avec des personnages aux visages dans le même style que Rayponce et La reine des neiges. Dommage...

Les Flims Plalstique a écrit :Rebelle est amha le moins réussi des Pixar qui sont, certains l'oublient, avant tout des films pour les enfants.

Rebelle est plus dans le style d'un Disney classique. Mais c'est justement ça qui est décevant.
Certes les Pixar sont des films pour enfants, mais ils ont souvent un second niveau de lecture, ou des clins d'œil à des films clairement mis pour les adultes, qui font que petits et grands les apprécient chacun à leur manière. Ce sont des films qu'on va voir avec nos enfants sans trainer la patte, contrairement à un film comme "Les Minions" par exemple.
Ceux qui n'ont qu'un seul niveau de lecture sont donc plus décevants pour les adultes.
Mes filles aiment beaucoup "Rebelle" par exemple, alors que comme vous je l'ai trouvé moyen.

Je vais compléter mon classement de préférence Pixar donc (sachant qu'il n'y a que "Le voyage d'Arlo" que je n'ai pas encore vu) :
  1. Vice Versa
  2. Toy Story 3
  3. Toy Story 2
  4. Là-haut
  5. WALL-E
  6. Toy Story
  7. Monstres et Cie
  8. Cars
  9. Rebelle
  10. Le Monde de Nemo
  11. Monstre Academy
  12. Cars 2
  13. 1001 pattes
  14. Ratatouille
  15. Les Indestructibles
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par Erbaf » Mar Juin 14, 2016 19:15

Ratatouille aussi bas ? Je suis déçu :lol:
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Les Flims Plalstique » Mar Juin 14, 2016 19:33

La Grande Divine a écrit :Nan nan nan nan nan, ce sont des films pour les grands qui peuvent aller au cinema sans honte pour voir de l'animation et qui peuvent accessoirement y emmener leurs enfants. :mrgreen:

Morcar a écrit :Certes les Pixar sont des films pour enfants, mais ils ont souvent un second niveau de lecture, ou des clins d'œil à des films clairement mis pour les adultes, qui font que petits et grands les apprécient chacun à leur manière. Ce sont des films qu'on va voir avec nos enfants sans trainer la patte, contrairement à un film comme "Les Minions" par exemple.

Rooh, faut sortir de cette mode de film à double-lecture. On finit avec des Zootopie imbuvables pour les moins de 8 ans (alors que le design et le marketing s'adressent en grande partie à eux).

Et pour le coup, le voyage d'Arlo a beaucoup parlé à l'adulte qui sommeille en moi. Cette ambiance d'errance à la sauce doucement western sentait bon le road-movie américain. Pas besoin de scénario alambiqué.

Morcar, je suis quasiment d'accord avec toi pour ton top 5 Pixar. Je t'admire pour avoir réussi à trancher entre Toy Story 2 et 3. :mrgreen:
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte

Message par Morcar » Mar Juin 14, 2016 23:48

Les Flims Plalstique a écrit :Rooh, faut sortir de cette mode de film à double-lecture. On finit avec des Zootopie imbuvables pour les moins de 8 ans (alors que le design et le marketing s'adressent en grande partie à eux).

Mon gosse de 4 ans a adoré "Zootopie". Il faut aussi arrêter de croire que les gosses ne savent apprécier que des histoires minimes comme "L'âge de glace" et "Les Minions".

Erbaf a écrit :Ratatouille aussi bas ? Je suis déçu :lol:

C'est un Pixar franchement minime pour moi. D'ailleurs c'est le seul avec "Les indestructibles" que je n'ai clairement pas envie de revoir. Les autres, je les ai tous vus plusieurs fois.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Corbeau » Mer Juin 15, 2016 0:02

Oh, moi j'aurais mis Les Indestructibles en 1er ! Comme quoi, les goûts et les couleurs... :wink:
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 4150

Message par Morcar » Mer Juin 15, 2016 9:14

Ouais, mais toi tu as des goûts de Corbeau, c'est pas pareil :lol:
Plus sérieusement, j'en connais plus d'un qui avait beaucoup aimé ce film. Comme beaucoup avaient trouvé "Le Monde de Nemo" très bon alors que pour moi, même si je le trouve très joli et très mignon, ça reste d'avantage un Pixar orienté jeune public uniquement.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Les Flims Plalstique » Mer Juin 15, 2016 11:25

Morcar a écrit :Mon gosse de 4 ans a adoré "Zootopie".

Eh bien tant mieux pour lui. J'ai également bien apprécié le film. Mais mon fils à peine plus âgé que le tien (et de nooooooombreux enfants de mon entourage) ont décroché dès qu'on entre de plain pied dans l'enquête franchement complexe, bavarde et digne d'un film pour adulte.
De plus, la terminologie peu accessible (le rapport "proie"/"prédateur" martelé en permanence), les scènes flippantes et les renvois incessants à des événements antérieurs ne me semblent pas adaptés pour des jeunes gamins (ou la plupart d'entre eux...). Évidemment, on peut être captivé par l'ambiance et les personnages mais on entre alors dans le subjectif.

Au contraire de Vice Versa qui, bien qu'encore plus tordu scénaristiquement, offre une vraie aventure accessible au premier degré avec des péripéties lisibles pour tous.

Morcar a écrit :Il faut aussi arrêter de croire que les gosses ne savent apprécier que des histoires minimes comme "L'âge de glace" et "Les Minions".

Je n'ai pas dit ça. La preuve avec Vice Versa. Je disais juste que Zootopie ne me semblait pas adapté au jeune public. Mais il faut également arrêter de croire qu'il faut chercher absolument une seconde lecture dans les films pour enfants. Tout comme pour les adultes. J'ai beaucoup ri devant l'Âge de Glace et les Minions (pas de commentaires, Divine :mrgreen:). Et les Minions offrent une seconde lecture (pas passionnante) sur la manipulation des masses et la quête de pouvoir.
Les histoires minimes (mais pas simplistes) peuvent offrir une grande richesse dans les émotions ou dans le questionnement qu'on peut avoir a posteriori.
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte

Message par Corbeau » Mer Juin 15, 2016 13:14

Mon classement (mais ce sont des goûts de Corbeau, hein :wink: )

1. Les Indestructibles
  2. Rebelle
  3. Toy Story 3
  4. Vice Versa
  5. WALL-E
  6. Là-haut
  7. Le Monde de Nemo
  8. Ratatouille
  9. Toy Story 2
  10. 1001 pattes
  11. Toy Story
  12. Monstres et Cie
  13. Cars

Pas vus, pas intéressé :
- Monstre Academy
- Cars 2
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Les Flims Plalstique » Mer Juin 15, 2016 13:21

Corbeau a écrit :
    2. Rebelle

:shock:
En même temps, Corbeau tu lui mets de la musique celtique, il se sent plus. :mrgreen: :wink:
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte

Message par Corbeau » Mer Juin 15, 2016 13:41

Tu rigoles, mais... :mrgreen:
Après c'est un classement des films Pixar ! Dans un classement de mes films d'animation préférés, je ne sais même pas si le premier serait dans le top 10. Le 2ème non, c'est sûr.
Avant tout ça, il y a Le Voyage de Chihiro, Princesse Mononoke, Brendan et le secret de Kells, Avril et le monde truqué, Le Chant de la mer, Kirikou, Le Roi et l'oiseau, etc.
Je viens de voir Akira hier soir. 'achement plus intéressant que l'animation américaine !
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Erbaf » Mer Juin 15, 2016 15:02

Et Titan AE ?
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire

PrécédentSuivant