Séances de ratrapage à la maison

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Mer Juin 01, 2016 13:35

L'autre soir j'avais enregistré sur je ne sais plus quelle chaîne de la TNT le film Projet X, que j'ai maté hier soir. Mouais... C'est assez mauvais à tous les niveaux quand même. Le principe du found foutage est franchement mal utilisé, et utilisé comme ça les arrange (on a sans arrêt des changement de caméra sans qu'on nous explique pourquoi), bien qu'il s'agisse d'une grosse fiesta qui tourne mal, ça n'est jamais amusé à aucun moment, donc au final on assiste juste au spectacle navrant d'une de ces fêtes où alcool, drogue et sexe sont les seules choses qui valent.
Et par dessus tout ça, ils arrivent même à foirer leur fin. Mauvais du début à la fin.

Si le principe de la fête qui tourne mal peut permettre de rapprocher ce film au film français "Baby Sitting", le film français remporte haut la main la compétition entre les deux, car les créateurs de ce film ont su en faire quelque chose de drôle, et on su gérer le principe du found foutage de manière intelligente.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 23640

Message par Les Flims Plalstique » Mer Juin 01, 2016 14:34

Ah merde, j'avais prévu de le voir. Et comme je trouve Baby Sitting particulièrement bancal (pour ne pas dire mauvais)...
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte

Message(s) : 1500

Message par Erbaf » Mer Juin 01, 2016 15:04

Moi qui suis pas trop film français à la base. Je suis plus attiré par BabySitting que Projet X. :P
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 9107

Message par Morcar » Jeu Juin 02, 2016 13:30

Mourf !! Ce matin à la pause café, on est arrivés à parler du film "Projet X" avec des collègues, et tous m'affirmaient avec certitude que le film était tiré de faits réels. J'avais beau leur dire que non, que si la base du film était inspirée de fêtes organisées de la même manière et qui étaient parties en couille, le film en lui-même était totalement scénarisé de A à Z, ils continuaient d'affirmer que non, une fête identique avait eut lieu etc...

Et l'argument ultime d'une collègue "On est tous contre toi, donc on a forcément raison !"
Mouahahah ! Y'a des fois quand même où je rit devant la crédulité des gens... Le même genre de personnes qui va croire que "Le projet Blair Witch" c'est du vrai également :lol:
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Gérard Cousin » Jeu Juin 02, 2016 17:33

Morcar a écrit :Le même genre de personnes qui va croire que "Le projet Blair Witch" c'est du vrai également :lol:

Et qui ont conduit Ruggero Deodato devant les tribunaux Italiens pour "assassinats" pour avoir fait du "found footage" avec Cannibal Holocaust et fait croire dans les médias que tout ce qu'on voyait à l'écran été "vrai", y comprit la mort des jeunes artistes! (il leur avait demander, pour le "marketing", de se cacher et de rester loin des médias! :lol: )
Bon, les poursuites furent abandonnés lorsque les "morts" du film se sont présenté aux autorités! :mrgreen:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 21145

Message par Morcar » Lun Juin 06, 2016 10:56

Image
Synopsis : Une épidémie se répand à grande vitesse à travers le monde, transformant les humains en zombis à la moindre morsure. Face à cette situation, un ancien enquêteur des Nations Unies parcours le monde à la recherche du patient zéro, espérant trouver un moyen de combattre ce fléau.

Avis : La bande-annonce de ce film ne m'avait franchement pas donné envie, mais comme TF1 le proposait hier soir, j'y ai jeté un œil au cas où. C'est mieux que ce à quoi je m'attendais, l'histoire de cet enquêteur étant assez originale, mais tout va finalement trop vite. Sachant que c'est adapté d'un roman, on devine que bien des points doivent être développés d'avantage, mais qu'ici le scénariste n'a pas eut le temps de s'attarder dessus pour tenir sur un film de 2h.
Du coup, on se dit que le sujet aurait mérité d'être développé en série TV plutôt qu'en film, d'autant plus qu'excepté quelques scènes d'action mettant en scène un grand nombre de zombis (la scène à Jérusalem notamment), ça ne demandait pas un budget technique colossal.
Le film se termine sur une fin ouverte appelant forcément à une suite, mais ne risquerait-elle pas de tomber dans le combat classique d'humains contre zombis ?

J'attends la prochaine saison de The Walking Dead avec impatience, mais la suite de ce film non...
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Les Flims Plalstique » Lun Juin 06, 2016 18:01

Pour avoir lu le "roman" (recueil de nouvelles, plutôt), je n'ai absolument rien reconnu dans la bande-annonce.
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte

Message par mimi88 » Lun Juin 06, 2016 18:14

Comme Morcar, j'ai regardé WWZ hier. Et je suis à peu près de son avis.
Le film est sympa mais assez survolé. Par contre j'ai trouvé la première partie pas hyper original mais la deuxième est plus intéressante (à partir de la scène dans l'avion).
Bref, un bon film porté par un Brad Pitt (loin d'être dans un de ses meilleurs rôles) qui réalise une belle interprétation, mais que je ne reverrai sans doute pas de si tôt.
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 2666

Message par Morcar » Lun Juin 06, 2016 22:52

Les Flims Plalstique a écrit :Pour avoir lu le "roman" (recueil de nouvelles, plutôt), je n'ai absolument rien reconnu dans la bande-annonce.

L'auteur a totalement renié le film, disant que le seul point commun entre les deux est le titre.
En même temps, d'après ce que j'ai pu lire sur le roman, il aurait été difficile de l'adapter tel qu'il est. Le film est centré sur un seul personnage, celui incarné par Brad Pitt.

mimi88 a écrit :Par contre j'ai trouvé la première partie pas hyper original mais la deuxième est plus intéressante (à partir de la scène dans l'avion).

On est bien d'accord.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par Gérard Cousin » Mar Juin 07, 2016 17:29

Morcar a écrit :L'auteur a totalement renié le film, disant que le seul point commun entre les deux est le titre.

C'est pas le fils de Mel Brooks, l'auteur? :?:
Image
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 21145

Message par Morcar » Dim Juin 12, 2016 23:23

Image

Synopsis : Lloyde et Harry partent à la recherche de la fille de ce dernier, dans l'espoir qu'elle puisse lui donner un de ses reins dont il a besoin pour vivre.

Avis : Lloyde et Harry sont toujours aussi cons. Je craignais que tant d'années après je n'adhère pas à cette suite qui, à la manière des "Bronzés 3" ou du retour des "3 frères" auraient un peu mal vieilli, mais non. Cette suite est totalement dans l'esprit du premier volet, au point qu'on peine à croire que tant d'années les séparent.
Alors évidemment, si l'humour très très très très con du premier ne vous avait pas plu, passez votre chemin. Pour les autres, ils rigoleront à nouveau des conneries de ces deux abrutis. Une comédie qui ne brille ni par son scénario, ni par sa mise en scène. Juste un de ces trucs cons mais bons.
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message par La Grande Divine » Lun Juin 13, 2016 16:08

Morcar a écrit :
Image

Avis : si l'humour très très très très con du premier ne vous avait pas plu, passez votre chemin.

Merci pour le conseil. Je sais donc ce qu'il me reste à faire :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :arrow:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 6676

Message par Les Flims Plalstique » Lun Juin 13, 2016 16:55

Morcar a écrit :Cette suite est totalement dans l'esprit du premier volet, au point qu'on peine à croire que tant d'années les séparent.

Merci pour le conseil. Je sais donc ce qu'il me reste à faire.
Vite le voir. Très vite.
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte

Message par mimi88 » Lun Juin 13, 2016 20:29

Qui dit fin d'année (oui je suis déjà en vacances) dit forcément films de fin d'année ! :D

Image

Film vu en cours d'anglais donc... en VOST. Et c'est bien mieux ainsi. Je suis un adepte de la VF, mais les extraits que j'ai vu dans notre langue sont juste inaudibles. Donc regardez en VOST ! :lol:

Synopsis : Greg est un lycéen introverti, adepte de l’autodérision, qui compte bien finir son année de Terminale le plus discrètement possible. Il passe la plupart de son temps avec son seul ami, Earl, à refaire ses propres versions de grands films classiques. Mais sa volonté de passer inaperçu est mise à mal lorsque sa mère le force à revoir Rachel, une ancienne amie de maternelle atteinte de leucémie.

Avis : C'est mon petit coup de cœur de cette fin d'année. On y suit l'émouvante (mais pas sentimentale !) histoire de Greg et Rachel, deux individus dont l'amitié a été forcée. Leurs aventures rappelle évidemment Nos étoiles contraires, mais réussit tout de même à s'en démarquer par son originalité en particulier dû à la réalisation assez recherchée et très bonne de Alfonso Gomez-Rejon. Dans un cadre assez délirant grâce aux personnages atypiques et aux dialogues incongrus, et renforcé par certaines scènes à la mise en scène étrange, c'est une très belle amitié qui naît sans tomber dans la niaiserie. On s'accroche ainsi aux deux personnages principaux et [spoiler]on est donc forcément un peu ému lorsque Rachel meurt à l'hôpital. A noter que cette scène est d'ailleurs très bien filmée et confirme la beauté de la réalisation de Alfonso. Les dernières minutes du film où Greg découvre toutes ses petites choses dans la chambre de son amie décédée est magnifique et émouvante elle aussi ![/spoiler]
Dommage que le film n'ai pas eu plus de reconnaissance de la part des distributeurs : il méritait que bien plus de 10 séances dans toute la France lors de sa première semaine d'exploitation !

4/5

Image

Synopsis : Les Mayas, l'une des plus fascinantes civilisations que la Terre ait portées, nous ont transmis une prophétie : leur calendrier prend fin en 2012, et notre monde aussi. Depuis, les astrologues l'ont confirmé, les numérologues l'ont prédit, les géophysiciens trouvent cela dangereusement plausible, et même les experts scientifiques gouvernementaux finissent par arriver à cette terrifiante conclusion.
La prophétie maya a été examinée, discutée, minutieusement analysée. En 2012, nous saurons tous si elle est vraie, mais quelques-uns auront été prévenus depuis longtemps...
Lorsque les plaques tectoniques se mettent à glisser, provoquant de multiples séismes et détruisant Los Angeles au passage, Jackson Curtis, romancier, et sa famille se jettent à corps perdu, comme des millions d'individus, dans un voyage désespéré. Tous ne pourront pas être sauvés...

Avis : Nous étions prévenus (par la prof), ce film est clairement un gros blockbuster Hollywoodien qui tombe dans les clichés du début à la fin ! Entre le père de famille divorcé qui tente de retrouver l'amour de ses enfants (interprété par John Cusak et son faux-air de Edward Norton), le nouveau mari riche hyper sympa et naïf, le président américain noir se sacrifiant pour son peuple, le gros riche et égoïste russe [spoil](qui meurt : forcément il est russe !)[/spoil], ... Et puis c'est sans compter toutes les catastrophes surdimensionnées qui arrivent du jour au lendemain, les héros qui échappent tout le temps à la mort de la manière la plus improbable, tous les évènements hypers prévisibles, ... Bref, on tombe très bas dans les stéréotypes, tout ça pour pouvoir placer quelques effets spéciaux même pas toujours réussis ! Je ne parlerai pas des dialogues qui sombrent parfois aussi dans la niaiserie. Heureusement, le fort budget et les jolis paysages sont là pour sauver cette catastrophe qui tourne en nanar. Finalement on rit bien et on joue au devin devant ce film, bien que ce ne soit pas son sens premier.

1.5/5

J'ai vu aussi Germinal (encore), en Français. Je vous avais déjà donné mon avis dessus, je veux donc juste rajouter que c'est la troisième fois que je le vois en l'espace de deux ans, je commence donc à m'en lasser. :lol:
Et puis nous avons commencé Krabat (Le maître des sorciers) en allemand. Mais déjà... C'était en allemand sous-titré allemand, donc pas trop ma came ! :mrgreen: Et j'ai vu la première moitié : je n'ai pas du tout accroché. On se croirait dans un croisement entre Harry Potter et le Seigneur des Anneaux, mais avec un minuscule budget. J'en ai presque pitié. Je ne pense pas que je regarderai la fin un jour :lol:
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire

Message(s) : 2666

Message par Morcar » Lun Juin 13, 2016 23:14

2012, quel gros navet !! Rien à sauver dans ce film.

Moi j'ai maté ce soir Monstre Academie, que j'avais enregistré sur M6 il y a peu. Un préquel amusant, mais à classer plutôt dans les Pixar mineurs (avec 1001 pattes, Rebelle etc...). On suit gentiment l'histoire de Sully et Bob à l'université, mais on ne retrouve ici aucun clin d'œil adressés aux adultes, ni aucune seconde lecture pour les plus grands.
On pouvait s'y attendre. Pixar devrait plutôt continuer à créer des univers originaux à chaque fois, car excepté les Toy Story, leurs suites n'ont jamais été du niveau de leurs autres films jusque là, et ce n'est sans doute pas "Le Monde de Dory" ni "Les indestructibles 2" qui changera les choses (déjà "Le monde de Nemo" n'est pas leur meilleur, mais "Les indestructibles" est carrément leur film le moins intéressant).
Image
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire

PrécédentSuivant

Retour vers Café