Morcar a écrit :Un gros four au cinéma, surtout. Un tel bide que Paramount essaye carrément un virage à 180°
A priori les spectateurs ont été plus nombreux pour les deux premiers que pour le 3è...
C'est pas parce que
Independance Day a été un succès que ce n'est pas de la merde pour autant!
Les deux ST d'Abrams sont pas des films
Star Trek, c'est une sorte de mix entre
Star Wars et
Mass Effect, enculant à sec la franchise ST...
Des chouettes films de SF mais des
Star Trek à chier!
Pegg, lui, il a modernisé ST sans le trahir!
Les deux films d'Abrams ont toucher un nouveau public pour ST mais la Paramount a toujours préférés le public des "Trekkies": Ces gars sont des tarés achetant plus de produits dérivés que les fans de Star Wars (c'est dire!
). Les communautés de Fans détestent l'univers d'Abrams et le rejette en bloc. (ils l'appellent de "Kelvinverse" je crois et n'est qu'un des multiples univers du "vrai"
univers ST!)
Beyond, c'est la volonté de revenir vers eux plus que vers les nouveaux qui n'achètent pas et ne sont pas fans comme pour Star Wars donc autant revenir au public des Trekkies... (il avait même un temps été évoqué de faire revenir Jonathan Frakes comme réa, fan de l'univers, ayant incarné Riker dans les séries Star Trek mais surtout réalisateur de 3 ou 4 films de la saga et adoré des Trekkies!)
Le choix de Tarantino confirme cette direction: Revenir vers les fans, avec un réa "populaire" chez les Trekkies (car c'est un fan!) mais aussi en dehors, pour essayer de draguer le public de QT ou celui qui n'en a rien à cogné de ST...
Donc non, c'est très loin d'être du 180°, crois-moi!
Sans oublier que le film
Star Trek Beyond a cartonner en Chine et ce qui donne la possibilité d'un 4e film!
Morcar a écrit :Quand même, autant confier SW7 au fan qu'était Abrams, réalisateur de talent (quoi qu'en disent beaucoup de personnes) et plutôt "tout public" parait du bon sens, autant confier un ST à un réalisateur comme Tarentino, qui veut en faire un film classé R, c'est un peu plus couillu. Même s'il s'agit d'un fan, il a surtout un style bien particulier.
Honnêtement, je pense que Tarantino, malgré son "style" atypique, peut faire à la fois un bon film, un bon Star Trek et un bon film de SF!
Le soucis d'Abrams, c'est pas qu'il est "mauvais" c'est plutôt qu'il déteste Star Trek! Il ne s'en ait jamais vraiment caché d'ailleurs (son rêve, c'était de faire du Star Wars et à l'époque où il a été sur le reboot de Star Trek, c'était parce que Star Wars, y'avait rien de prévu...)
Et avec sa bande de potes, ils détruisent tout au bulldozer pour reconstruire à la place "leur truc"! D'ailleurs, c'est assez amusant de voir que sur Star Wars, Disney a fait venir Abrams mais pas ses potes Orci et Kurztman pour s'occuper des scénar'...
Morcar a écrit :Bref, je ne pense pas que je verrai le film, mais je suis curieux de suivre l'avancement de ce projet assez atypique, je trouve.
La question à, se poser c'est: Qu'Est-ce que sera ce projet de Star Trek de Tarantino?
Car pour l'instant, rien n'est vraiment clair!
Est-ce que ce sera le 4e film après
Beyond?
Un autre projet? (en sachant que Bad Robot ne dispose pas comme ils veulent de l'univers ST, leur réalité excepté...)
Un "reboot" peut-être?
Car faut prendre un truc en compte: La Chine a adoré
Beyond et c'est grâce à ce marché que un 4 est possible...
Les films trop violents ou sanglants ne peuvent pas passer la censure du ministère...
Si Tarantino s'en charge, et que c'est le 4e film, il ne pourra probablement pas sortir en Chine... (ses films ne sont pas distribué là-bas...)
Et au vu de la méthode Hollywoodienne pour les blockbusters (et du fric engagé), c'est passage obligé par la Chine sinon, ça bide! (c'est d'ailleurs assez ridicule mais c'est comme ça!)
De plus, si certains films de QT ont été des cartons au box-office, d'autres se sont prit des bides retentissants comme
Jackie Brown,
Hateful 8 ou
Boulevard de la Mort!
Cela n'avait aucune importance pour Weinstein mais pour la Paramount, c'est pas la même limonade!
Idem pour le budget: Weinstein filer tout ce que QT voulait niveau argent. Pas sur que la Paramount fasse de même! Et puis un blockbuster Star Trek, ça coûte cher, très cher!
Et il faut rentabiliser ça! (d'où la Chine...)
Bref, pour l'instant, y'a pas mal de zone d'ombre sur le projet!