Rassurez-vous Morcar, pour LES MINIONS sera sans doute pire en la matière.
POLTERGEIST de Gil Kenan (vostf-3D) : Au moins le film n'a pas la pretention d'egaler l'original, et fort heureusement. Il reste du coup un honnete film d'epouvante, pas trop mal mal realisé préférant l'efficacité à l'inventivité, en resituant l'histoire à notre epoque. A defaut de charisme, les acteurs sont crédibles, c'est deja pas mal. Il y'a autant de points de communs que de differences, question pour ceux qui connaissent le film de 1982, de ne pas etre entierement en terrain connu. J'ai quelques frissons anodins lors de certains passages. Du cinéma fantastico- epouvante- horreur à l'ancienne qui n'est tiré d'une histoire vraie. En meme temps Sam Raimi est derriere aussi et en la matière, il s'y connais. Ici le classique de Tobe Hopper est transformé en train fantomes. Pas marquant, mais moins pire que ce je craignais. Ideal pour al fete du cinéma et y aller entre potes, pour une deconnade inoffensive ou la 3D fonctionne bien lors de scenes à effets speciaux. Et pis je prefere des esprites frappeurs - farceurs aux chiantiques morts vivants dont on nous gave regulierement depuis 2000. Un petit retour aux sources ne fait pas de mal.
(--+++). J'ai remis dans la foulée celui de Tobe Hopper...pas comparable, c'est evident.
VALLEY OF LOVE de Guillaume Nicloux : etrange film qui fonctionne sur 3 critères. Un concept de récit, une reusion de comédiens et des paysages. Sauf que Nicloux n'a pas grand chose à raconter et le récit s'avère etre d'une grande naiveté. Cependant la confrontation Huppet / Depardieu donne des beaux echanges et de belles sequences. Depardieu tout en sobriété est fascinant à regarder, de voir ce corps enorme se mouvoir, souffrir de la chaleur à quelquechose d'envoutant, tout comme Huppert, parfaite dans le role de la parisienne qui sort de sa ville, mais qui dans la souffrance prend une autre dimension. A defaut d'etre convaicant, le film est soigné, meme si cela peut sembler un peu faible avec tous ces éléments reunis qui aurait percuter davantage. Jene m'y suis pas ennuyée et je me suis laissée bercer par cette douloureuse histoire qui manque de puissance d'écriture. On a la puissance des comediens et des lieux, qui cela dit ne m'ont donné aucune envie d'y aller.
(--+++)