Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Vivien Guards » Dim Mai 18, 2014 14:23

Totalement d'accord avec Hendrickx. Jennifer Lawrence est bien plus belle que les Megan Fox, Amber Heard et Cie.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Erbaf » Dim Mai 18, 2014 15:48

Après, chacun ses critères de beautés. Mais dans le fond, je pense que vous mentez. :wink:
Si on vous propose une nuit avec Amber Heard ou Jennifer Lawrence, vous allez me faire croire que vous allez choisir Jennifer Lawrence ?
Vous allez me dire que oui pour passer pour des gentlemans ou je ne sais quoi..

Et puis, Megan Fox s'est faite refaire la façade alors... :roll:
Remarque : un trou, c'est un trou. :oops: :arrow: :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Vivien Guards » Dim Mai 18, 2014 22:06

Erbaf a écrit :Après, chacun ses critères de beautés. Mais dans le fond, je pense que vous mentez. :wink:
Si on vous propose une nuit avec Amber Heard ou Jennifer Lawrence, vous allez me faire croire que vous allez choisir Jennifer Lawrence ?
Vous allez me dire que oui pour passer pour des gentlemans ou je ne sais quoi..


La beauté c'est pas juste le sexe, hein.
Et même dans ton optique "d'attirance simple", je préfère largement Jennifer Lawrence. Amber Heard est superficielle, ressemble à des dizaines d'autres bimbos siliconées, je vois rien de beau là-dedans. Même presque pas quelque chose de sexy.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Erbaf » Dim Mai 18, 2014 22:18

Sauf qu'Amber Heard, jusqu'à preuve du contraire, est encore 100% naturelle. :roll:
M'enfin bon, on parle pour rien.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par PITBULL » Lun Mai 19, 2014 15:00

Image


Avis : Pour les 60 ans de Godzilla et du film de Ishirō Honda, je me suis donc fait le reboot de Gareth Edwards qui n'en ai qu'à son second film et ce second film est une nouvelle version du plus célèbre des Kaijus qui se trouve être un sacré blockbuster !
Je dois avoué que Gareth Edwards a fait un très bon travail avec ce film ! Aaron Taylor-Johnson laisse tombé son masque de Kick Ass pour jouer le rôle d'un soldat dépassé par ce que la nature réserve à l'humanité. Là encore un bon point pour le film mais également pour sa carrière.
Bref passons au film.
Le tout se met en place sans se précipité et bâclé le scénario, l'ambiance est vraiment très bon mais surtout ... Godzilla se rapproche de l'original créé en 1954 ! C'est peut-être rien mais ça fait plaisir. Je m'attendais à me retrouvé face à un film du même type que celui de 1998 mais j'ai rapidement été mis en erreur et tant mieux !
Je ne veux pas trop en dire alors je vais faire court.
Gareth Edwards rend un vibrant hommage au mythe qu'est Godzilla qui se trouve être, en quelque sorte et selon moi, un vieux guerrier qui reste à l'écart du Monde depuis longtemps mais qui est forcé de revenir afin de livrer une bataille dantesque contre des ennemis qu'il croyait disparus. Ce film est une réussite, j'ai vraiment aimé et le recommande frénétiquement.

Note : 4/5




Image



Avis : J'ai donc été obligé de voir cette suite de la nouvelle saga de Spider-Man en 3D mais j'avoue que la 3D ne dérange pas du tout et qu'elle est plutôt bien maîtrisée.
Pour cette suite Spider-Man sera mis à rude épreuve ainsi que sa carrière de super-héros tandis qu'il cherche la vérité sur ses parents en tant que Peter Parker.
Alors dans ce film toujours pas de Daily Bugle et de Jonah Jameson sauf indirectement ... le personnage y fera allusion plusieurs fois mais pas d'acteurs pour incarner le célèbre rédacteur.
Les acteurs sont vraiment bons dans cette suite, Andrew Garfield incarne toujours aussi bien Spider-Man/Peter Parker on sent vraiment l'émotion lorsque les scènes le demandent mais surtout il incarne excellemment le Spider-Man qui balance des vannes à bout de champ afin de mettre ses ennemis fous de rage et Emma Stone incarne parfaitement la Gwen Stacy.
Cette nouvelle saga est plus fidèle aux comics que l'était celle de Raimi bien que j'adore également cette dernière. Ce second volet est véritablement plus sombre et semble annoncé une sacré conclusion pour la trilogie (à moins qu'il y ai davantage de films ?) je suis assez impatient de voir le prochain film de Marc Webb.

Note : 3.5/5
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Gérard Cousin » Lun Mai 19, 2014 18:00

Ce que Hollywood n'a pas comprit, c'est que faire du "bon" Kaiju Eiga n'est pas donnés à tout le monde...
Et visiblement pas par des Américains ou assimilés! :mrgreen:

Mais ce n'est pas le seul genre que Hollywood n'arrive pas à assimiler dans leur matrice: Je pense au Yakuza Eiga (même si Yakuza de Sydney Pollack est pas dégeu au contraire du risible Black Rain de Ridley Scott...) ou au Chambarra (Le Dernier Samouraï, j'en rigole encore! Même Shogun, la mini-série tv des années 80 avec Richard Chamberlain, a plus de gueule que l'étron de Edward Zwick! :lol: )
Deux genres typiquement Nippon qui se casse la gueule dès que l'on sort de l'archipel...
Mais c'est vrai dans l'autre sens: Quand des Japonais essayent de faire un western ça donne le lamentable et foireux de bout en bout Sukiyaki Western Django... :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Vivien Guards » Lun Mai 19, 2014 22:28

La suite est déjà annoncée.

Mais il ne fait aucun doute que Godzilla 2014 est un brillant hommage au film original. C'est très fidèle à l'ambition originelle de Godzilla, et c'est pas un Jurassic Park déguisé comme celui d'Emmerich. De gros défauts, certes, mais c'est très respectueux du genre kaiju. J'ai toujours une préférence pour Pacific Rim cependant.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par PITBULL » Lun Mai 19, 2014 22:45

:)
Vivien quand Est-ce que tu redonne tes avis sur les films ?
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Gérard Cousin » Lun Mai 19, 2014 23:05

Pit, voici ce qu'avait répondu Vivien il y a peu de temps...
Vivien Guards a écrit :Mes avis n'étaient pas objectifs aux dernières nouvelles ! ^^

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par PITBULL » Mar Mai 20, 2014 0:33

Oui mais bon j'aime bien la façon dont il donne son point de vue sur les films. Je trouve ses critiques intéressantes tout de même ...
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Vivien Guards » Mar Mai 20, 2014 1:19

Bon, bah, je fais le bilan des films "2014" que j'ai vu en mai. Comme on dit : il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis... :mrgreen:

Divergente VF : Du sous-Hunger Games qui ressemble à ce qu'aurait fait la chaîne CW s'ils avaient eu l'idée saugrenue de faire un film. Ça distrait, c'est le principal, quelques agréables surprises scénaristiques... Dans la forme par contre c'est naze : mise en scène série télé, séquences musicales insupportables, acteurs fades. 'fin bref, pas irregardable et même surprenant, vaut le détour si vous aimez le genre. Sinon c'est pas la peine. 2/5

Noé VF (malheureusement... heureusement ils parlent pas beaucoup, c'est plus visuel que scénaristique) : Je n'en attendais rien, j'y allais à reculons... Et au final une grosse claque. Un film vraiment sensitif, bourré de défauts, mais d'une ambition démesurable qui m'a fait chaud au coeur. J'ai beau ne pas aimer Aronof', son "Noé" m'a vraiment retourné. Casting en carton, certes, mais ambiance oppressante (voir tétanisante) qui en fait l'une des mes plus grosses claques de l'année ciné pour le moment. 4/5

La Braconne VF : Un peu dans la lignée des "Apaches" de Thierry de Peretti. Du cinéma de voyous ultra-réaliste et presque déroutant, on pense à The Wire mais c'est quand même plus sage et moins engagé. Quelques moments incroyables, mais c'est surtout le casting qui vaut le détour. Un Patrick Chesnais excellent et un jeune acteur qui a de l'avenir. Une curiosité agréable, qui aurait mérité une meilleure visibilité. 3/5

The Amazing Spider Man : le Destin d'un héros VOST 3D : D'excellentes choses (Jamie Foxx, Dane DeHaan) et en même temps des trucs impardonnables. Que le réalisateur de 500 jours ensemble (même s'il est nettement surestimé) trouve le moyen de rendre une histoire d'amour aussi ridicule, c'est un comble. Bref. Garfield est agaçant, Emma Stone est agaçante, leur couple est agaçant... Beaucoup aimé la scène "finale" (enfin c'est pas la scène FINALE FINALE, je parle d'une autre scène, ceux qui ont vu comprendront) qui m'a pas mal surpris. Meilleur que le premier, meilleur que les Raimi, ce n'est pas pour autant exceptionnel. Bien envie de voir ce que Sony va faire de saga désormais avec les deux suites et deux spin-offs de prévus. 3/5

Une Promesse VOST : Hahahaha... Le réalisateur des Bronzés 3 (Patrice Leconte) qui adapte Stefan Zweig (oui, oui, CE Stefan Zweig, l'auteur du Joueur d'échec), avec au casting la fine fleur du cinéma british (Alan Rickman, Richard Madden de GoT et Rebecca Hall) dans un récit qui se déroule en Allemagne. On dirait une blague carambar. Et c'en est une. Une romance qui se prend à 100% au sérieux alors qu'elle est ridicule en tout points, une réalisation ATROCE (ça ressemble à du sous-Paul Greengrass, oui, oui, Greengrass, dans un film en costumes), des scènes clichés au possible et mal écrite (sérieux cette voix ofDf...), même le casting est mauvais alors que je les adore tous. Je voulais en rire, mais je me suis surtout ennuyé ferme. Une belle bouse comme on en fait pas 42 par an. 0.5/5

D'une vie à l'autre VOST : Quelques fulgurances, mais au final le sujet est mal traité (alors qu'il est méconnu, ça a le mérite d'être pédagogique... je le recommanderai presque aux férus d'histoire). Les acteurs s'en sortent (content de voir la grande Liv Ullmann que je croyais morte depuis des années), mais le réalisateur qui vient de la télé n'arrive pas à dépasser son image de téléfilm à gros budget. Pas vraiment ennuyant mais pas vraiment intéressant non plus. A voir sur Arte lors de sa diffusion dans quelques années. 2/5

Joe VOST : Retour aux sources de David Gordon Green qui abandonne la comédie au profit d'un thriller de bouseux agréable porté par un Nicolas Cage dans son meilleur rôle depuis pas loin de dix ans. C'est âpre, violent, superbement interprété (Tye Sheridan est un futur grand) mais déjà vu et surtout très creux. A voir pour le casting. 2.5/5

De guerre lasse VF : Je croyais me retrouver devant du Marchal-like alors qu'en faites pas du tout. Un polar frenchie très poétique mais malheureusement terriblement mal joué, la moitié du casting semble venir de l'amateurisme et ceux qui n'en sont pas (Jalil Lespert et Tchéky Karyo) ont l'air de s'emmerder. Très déçu, j'en attendais beaucoup et le film m'a complètement lâché au milieu. Une bonne mise en scène cependant, ça sauve le film du naufrage complet. 1.5/5

Le Promeneur d'Oiseau VOST : Première coproduction sino-française de l'histoire (suite à un traité signé en 2010) et remake au passage du Papillon par son propre réalisateur (car il faut savoir que Le Papillon est un véritable film culte en Chine, il aurait été vu par 15 millions de chinois!). C'est plus ou moins la même chose mais les décors sont vraiment magnifiques, et en grand admirateur de paysages chinois j'en ai eu pour mon argent. Sinon c'est très classique mais très plaisant. Un bon familial que je recommande vivement pour ceux qui ont ici des enfants. Car en plus d'être un beau film, ça permet de s'ouvrir à une autre culture/moeurs (chinoise en l’occurrence) qui est ici très bien retranscrite (et sans critique sociale pour une fois, ça fait bizarre pour un film chinois d'ailleurs, moi qui suit habitué à Jia Zhangke...).

Tom à la ferme VOST : Dolan est prétentieux mais talentueux. Excellent de bout en bout, acteurs parfaits, sujet en or... ça ne plaira pas à tout le monde, mais les amateurs du cinéaste (dont je fais partie) adoreront. Je suis un peu aveugle pour le coup, mais je note cette fois sur les sensations en grande partie. Pédant, certes, mais marquant. Honte aux deux filles devant moi qui n'ont pas l'air d'avoir compris grand chose au film qui n'ont pas arrêté de le faire remarquer. 4.5/5

La voie de l'ennemi VOST : Remake US par Rachid Bouchareb de Deux hommes dans la ville. De bonnes choses mais le tout est atrocement anecdotique. Forest Whitaker s'en sort à peu près mais l'impression est au final plus négative que positive. Aussi vite vu, aussi vite oublié (j'avais presque oublié l'avoir vu d'ailleurs). 2/5

Godzilla VF 3D : Fidèle au "Godzilla" d'origine, mais pas trop. Mise en scène virtuose (la séquence du parachutage fait déjà partie des plus beaux plans de l'année, et ce n'est pas la seule de réussie), surtout pour les séquences d'action (même si c'est moins impressionnant vers la toute fin). Malheureusement, un script en carton et un casting classe mais complètement sous-exploité (quand t'embauches Bryan Cranston, Ken Watanabe et Aaron Taylor-Johnson, ce serait sympa de leur faire faire autre chose que de courir et dire que "la nature reprend ses droits", le personnage de Watanabe est l'un des plus ridicules de cette année, et c'est dire que j'adore cet acteur pourtant). Pas grand chose à dire de plus dessus. BO de Desplat proche du chef d'oeuvre (mais c'est pas la première fois) et générique qui claque. Un blockbuster réussi mais il aurait pu être tellement plus... avec un scénario. 3/5

Welcome to New York VOST (bon c'est pas en salles, certes, mais ça rentre presque dans le sujet) : Ferrara fait l'erreur d'imposer son point de vu. Au final, aucun enjeu passé l'écran-titre qui dit en gros que DSK est coupable. Ferrara fait aussi l'erreur de ne pas considérer son "DSK" comme un personnage qui nécessite l'empathie du spectateur et en fait juste un bonhomme vulgaire et violeur dont l'intérêt scénaristique est nulle. Je peux développer plus si ça intéresse quelqu'un. 1/5
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Gérard Cousin » Mar Mai 20, 2014 3:51

Vivien Guards a écrit :Welcome to New York VOST (bon c'est pas en salles, certes, mais ça rentre presque dans le sujet) : Ferrara fait l'erreur d'imposer son point de vu. Au final, aucun enjeu passé l'écran-titre qui dit en gros que DSK est coupable. Ferrara fait aussi l'erreur de ne pas considérer son "DSK" comme un personnage qui nécessite l'empathie du spectateur et en fait juste un bonhomme vulgaire et violeur dont l'intérêt scénaristique est nulle. Je peux développer plus si ça intéresse quelqu'un. 1/5

La question qui me brûle les lèvres (avec ce que j'ai pu lire çà et là...) c'est: Est-ce un film antisémite? :?:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Erbaf » Mar Mai 20, 2014 6:48

Pour Spider-Man, tu as vraiment été surpris par cette fameuse scène dont tu parles. Cette chute était évidente quand on connaît les comics pourtant. :idea:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par PITBULL » Mar Mai 20, 2014 9:40

Je suis d'accord pour dire que le rôle de Watanabe est ridicule ... et c'est vraiment dommage.
Mais "Godzilla" reste tout de même un reboot réussi qui n'a rien à voir avec le film de Emmerich (et pourtant j'aime bien le regardé de temps en temps :lol:) avec une B.O extra et des séquences superbement filmées c'est vrai :), Gareth Edwards est un réalisateur à surveillé de près, puis l'apparence de Godzilla qui se rapproche de l'original c'est top.

Je suis également d'accord avec toi pour ta critique de "Divergente", plaisant mais sans plus.
Pour Spidey je trouve que Andrew Garfield joue très bien le rôle, il porte une émotion que je suis vraie mais surtout le côté déconneur et vanneur de Spider-man que l'on avait pas avec Raimi. Jamie Fox et Dane DeHaan sont énormes c'est clair et j'ai trouvé Emma Stone bonne (pas de jeu de mots déplacés :mrgreen:) mais sans plus ... et je trouve que le côté torturé de Spider-man/Peter Parker avec le capitaine Stacy aurait pu être davantage travaillé selon moi.
Et oui lorsque l'on connait le comics on sait que cette chute est évidente tout comme ce qu'elle entraîne.

Ta critique sur "Joe" me pousse encore plus à aller le voir mais pourtant il n'a que 2.5 ^^ et je suis intéressé pour que tu développe davantage pour "Welcome to New York" ;)
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Le Ciné-Salle 2014 : Les films vus dans les cinémas

Message par Gérard Cousin » Mar Mai 20, 2014 20:38

PITBULL a écrit :mais surtout le côté déconneur et vanneur de Spider-man que l'on avait pas avec Raimi.

C'est ce qui me tape sur les nerfs le coté "déconneur" de Spider-Man... :roll:
Et ce qui m'avait gonflé sur The Amazing Spider-Man!

Je crois que c'est aussi pour ça que j'aime les Spidey de Raimi! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)