Séances de ratrapage à la maison

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Erbaf » Mar Nov 10, 2015 21:27

Mais enfin :cry:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Dim Nov 22, 2015 21:59

Cet après-midi, visionnage chez les beau-parents de leur film fétiche du moment : San Andreas. Un film catastrophe très classique, reprenant les ficelles habituelles (scientifique ayant annoncé une catastrophe mais qu'on n'a pas écouté, père de famille en cours de séparation qui va chercher à sauver sa famille etc...) reposant sur les épaules de Dwayne Johnson qui nous sort tous les véhicules dans le film : un tour un hélicoptère, puis en voiture, puis un avion, et en bateau. Ne manque que le sous-marin.
L'intérêt majeur du film reste la jeune Alexandra Daddario au regard sublime, qui joue la fille du héros qui pour une fois ici n'est pas la pauvre petite fille apeurée cherchant son papa, mais une seconde héroïne du film.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23617
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Erbaf » Lun Nov 23, 2015 4:29

C'est la meuf de Percy Jackson et celle qui jouera dans Alerte à Malibu. Les fans de True Detective se demandent encore pourquoi...
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Lun Nov 23, 2015 11:05

Morcar a écrit : Cet après-midi, visionnage chez les beau-parents de leur film fétiche du moment : San Andreas.

Ca, je comprends. qu'est ce que j'ai pu me poiler au ciné devant ce film en 3D. ON a crié dans la salle au debut quand la pauvre fille se retrouve sur la vitre arriere avec un vide de 15 000 m de profondeur si c'est pas plus :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: . C'etait vraiment très drole. La fin un peu de trop long quand meme. Surotut que le coté pathos du truc aurait pu etre largement évité puisqu'on est pas là pour ça. La course de hors bord avec le "TITANIC", du moins le cargo avec ses grosses hélices qu'on a l'impression de se le prendre en pleine tronche etait un grand moment aussi spectaculaire que tout ce qu'on veut. Là aussi dans la salle les gens etaient mais alors ptdr si ce n'est plus. :mrgreen:

Morcar a écrit :reposant sur les épaules de Dwayne Johnson

Monsieur Propre tout si propre que l'on peut se voir dedans :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Erbaf a écrit :C'est la meuf de ...

Ah c't'élégant j'vous jure... :lol: :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen:
Dernière édition par La Grande Divine le Lun Nov 23, 2015 16:32, édité 2 fois.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6619
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Lun Nov 23, 2015 12:24

Ah oui, le passage avec l'énorme vague, et Dwayne Johnson plus rapide que tout le monde qui fonce tout droit :lol:
C'est un acteur très demandé en ce moment à Hollywood. On se demande bien pourquoi. Pas qu'il soit forcément mauvais, mais il n'est pas non plus particulièrement hors du commun.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23617
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Mar Déc 08, 2015 11:36

Les Céz'Arts 2016 ont débuté, avec au programme :
  • Les combattants
  • Les brasiers de la colère
  • Les drôles de poissons-chats
  • Les grandes ondes
  • Philomena
  • Qui vive
  • Timbuktu
J'ai commencé hier avec Les combattants, un film pas désagréable, bien que je n'ai pas bien saisi quel était le réel propos de son auteur. On y suit un jeune homme ayant tout récemment perdu son père, et qui décide de suivre un stage de survie de deux semaines pour suivre une jeune femme par laquelle il est quelque peu attiré. Son auteur le définit comme un film sur la survie et l'amour. Le problème est qu'on n'est jamais totalement ni dans l'un ni dans l'autre des deux thèmes.
D'après la presse, c'est soit disant très drôle, je n'ai pas compris quand... Bref, un film pas mal fichu, très bien interprété, mais dont le sujet m'a un peu échappé visiblement. Le genre de film devant lequel on passe un bon moment mais qu'on n'a pas envie pour autant de revoir.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23617
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Mer Déc 09, 2015 16:15

Morcar a écrit :Les Céz'Arts 2016 ont débuté, avec au programme :
  • Les combattants
  • Les brasiers de la colère
  • Les drôles de poissons-chats
  • Les grandes ondes
  • Philomena
  • Qui vive
  • Timbuktu
J'ai commencé hier avec Les combattants, un film pas désagréable, bien que je n'ai pas bien saisi quel était le réel propos de son auteur. On y suit un jeune homme ayant tout récemment perdu son père, et qui décide de suivre un stage de survie de deux semaines pour suivre une jeune femme par laquelle il est quelque peu attiré. Son auteur le définit comme un film sur la survie et l'amour. Le problème est qu'on n'est jamais totalement ni dans l'un ni dans l'autre des deux thèmes.
D'après la presse, c'est soit disant très drôle, je n'ai pas compris quand... Bref, un film pas mal fichu, très bien interprété, mais dont le sujet m'a un peu échappé visiblement. Le genre de film devant lequel on passe un bon moment mais qu'on n'a pas envie pour autant de revoir.
Image


Une drole de selection :wink: Ca z'allez voir des films dont je ne me souviens meme pas qu'ils existent :lol: :lol: :lol: Un se détache vraiment et devrait l'emporter.

Ca LES COMBATTANTS est un film etrange. Le film est surtout "amusant" dans sa 1ere partie ou la fille est convaincue de ses theories, puis la mise en evidences de certaines absurdités. C'est la fin qui ne m'a pas plu du tout. Pas trop pigé le sens ni meme ce que leurs epreuves leurs ont reellement enseigné. Oui, le film, aussi etrange soit il, embarque malgré tout le spectateur. Il y'a meme quelques scenes assez fortes.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6619
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Erbaf » Mer Déc 09, 2015 16:26

La Grande Divine a écrit :
Erbaf a écrit :C'est la meuf de ...

Ah c't'élégant j'vous jure... :lol: :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen:

Ca va, je la connais pas :P
Si cela aurait été Amber, j'aurais dit : cette charmante jolie jeune femme.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Jeu Déc 10, 2015 13:45

Erbaf a écrit :Si cela aurait été...

...Avait été :wink: :P
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6619
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Erbaf » Jeu Déc 10, 2015 14:03

La Grande Divine a écrit :
Erbaf a écrit :Si cela aurait été...

...Avait été :wink: :P

Vous m'avez compris. :oops: :P
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Sam Déc 12, 2015 0:50

Je viens de mater Avengers 2, ayant préféré zapper Thor 2 ce personnage ne m'intéressant pas du tout, et le premier film ne m'ayant pas plu. Je craignais le pire, sachant que le premier Avengers était franchement mauvais à mon goût (aucun personnage n'étant vraiment bien approfondi dans le film), et pour finir c'est meilleur que le précédent quand même.
Ici, les relations entre les personnages sont beaucoup plus intéressante, et l'intrigue l'est également. L'histoire de ce Ultron est bien meilleure que les extra-terrestre du premier Avengers. Par contre on en revient toujours à la même chose : des héros prêts à démolir le monde entier pour le sauver.
Ca se laisse voir, mais en matant le film je me suis quand même dit que Marvel est parvenu à inventer le cinéma ultra-jetable. Car avec tous ces films qui s'enchaînent les uns après les autres, à peine on en a vu un, on l'oublie et on passe à la suite.

D'ailleurs le Ant-Man qui suit me parait beaucoup plus intéressant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23617
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Erbaf » Sam Déc 12, 2015 12:55

C'est des extraterrestres dans le 1 ? C'est pas Loki le méchant ?
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Sam Déc 12, 2015 14:23

Si, Loki et son armée d'extra-terrestres...
A noter quand même que leur façon de faire est plutôt maline (comme dans les comics sans doute), car ce film amorce vraiment le passage de relais pour de nouveaux Avengers. Et au moins, si ces nouveaux ont chacun un film en solo, on n'aura pas une énième fois les débuts de tel super-héros, puisqu'on les a déjà découverts.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23617
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Sam Déc 12, 2015 15:59

Morcar a écrit :Si, Loki et son armée d'extra-terrestres...

Ce sont bien des extra-terrestres mais ne sont pas l'armée de Loki: Il a passait un "deal" avec Thanos (que l'on voit à la fin des Avengers mais surtout dans Les Gardiens de la Galaxie, l'un des meilleurs Marvel selon moi!^^)
Les extra-terrestres du premier Avengers, c'est une minuscule partie de l'armée de Thanos! :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Sam Déc 12, 2015 18:24

Son nom ne me revenait pas.
Et surtout, dans "Avengers 2" Thor lance un truc comme quoi la réapparition de plusieurs pierres de je ne sais plus quoi semblent démontrer que quelqu'un se cache derrière tout ça. On devine que c'est une allusion à Thanos justement. Je crois bien que les fans des comics pensent que ce sera l'ennemi des deux prochains Avengers, qui vont sans doute lier tous ces films aux Gardiens de la Galaxie qui pour le moment sont tout seuls dans leur coin.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23617
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron