Vivien Guards a écrit :Prometheus : Ça ne vaut pas Alien, car on sent que Scott a voulu s'en éloigner avec une mise en scène bien moins glauque. Et c'est juste sur ce point que le nouveau film de Scott a le cul entre deux chaises : le scénario est au final une préquel à sa saga maîtresse, mais il s'en éloigne par des thématiques (sur la vie, la puissance créatrice, la science) qu'il n'évoquait pas avant et qui rapproche finalement son film un peu de Blade Runner. Sino, ça reste un excellent film, pas un chef d'oeuvre, mais de l'excellente sci-fi comme on en verra pas avant le Gravity de Cuaron cette année. Sinon, Fassbender est absolument parfait, il m'en a donné des frissons. Son meilleur rôle jusqu'à présent, et c'est dire la qualité de celui ci. 4/5
(Concernant la 3D, elle est bien foutue mais pas marquante. La scène où on voit Lawrence d'Arabie en 3D est unique par contre, et je pense que Ridley Scott y a laissé des sous-entendus...)
Gérard Cousin a écrit :n'attendant absolument rien de Prometheus (à dire vrai je m'en fous royalement: Moi j'attend Le Dictateur avec Sasha Baron Cohen! ), ce sera en location dvd! (peut-être...)
Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.
Paavo Väyrynen a écrit :Le premier trailer de Les Misérables a été publié, et franchement ça donne assez envie. Le film a vraiment l'air ambitieux, et Tom Hooper reste dans un registre qu'il connait trop bien, et ne prend pas trop de risques (après les excellents John Adams (mini-série HBO) et Le Discour d'un Roi). Gros gros casting (je bave en m'imaginant les Thenardier version "Helena Bonham Carter/Sacha Baron Cohen" !). Ça promet !
Paavo Väyrynen a écrit :Par contre, je trouve scandaleux le fait que Victor Hugo ne soit mentionné à aucun moment. Le film est l'adaptation de la comédie musicale éponyme, mais merde, c'est surtout un classique de la littérature française !!!
Gérard Cousin a écrit :Mais je pense aussi que le problème en faisant plaisir aux minorités, c'est que ce n'est que dans un seul sens!
Par exemple, un héros blanc dans les comics/livres peut être interprété par un acteur noir à l'écran... (Nick Fury ou encore le personnage principale de Je Suis Une Légende par exemple...)
Sauf qu'un héros noir de comics/livres ne deviendrat jamais blanc à l'écran et sera noir car sinon, cela serait un scandale, ce serait "raciste", ce serait pour empecher qu'un noir ait un premier rôle, etc...
Gérard Cousin a écrit :Quelqu'un a "tenter" Prometheus ou pas?
Car quand on lit un peu les réactions sur le net, soit on est en face d'un très grand film soit d'un nanar minable et risible!
J'aimerais savoir donc si quelqu'un ici l'a tenter...
La Grande Divine a écrit :2D ou 3D ? ca été filmé comment ce truc ? . Je le verrais en VO donc à priori 2D puisque la vo est incompatible avec la 3D. Sauf si ça c'est arrangé.
Vivien Guards a écrit :Sinon, Fassbender est absolument parfait, il m'en a donné des frissons.
Gérard Cousin a écrit :J'ai une passion pour le bouquin de Victor Hugo...
Et franchement, cette adaptation me fait penser à celle de Bille August en 1998 (Avec Liam Neeson en Valjean): Fade, romantico-pouet pouet et au final aussi proche de "l'univers" du bouquin qu'un nain du soleil!
Gérard Cousin a écrit :Mais cette esthétique "clean" est à chaque fois le même problème des adaptations des Misérables outre-Atlantique...
Morcar a écrit :Gérard Cousin a écrit :J'ai une passion pour le bouquin de Victor Hugo...
Et franchement, cette adaptation me fait penser à celle de Bille August en 1998 (Avec Liam Neeson en Valjean): Fade, romantico-pouet pouet et au final aussi proche de "l'univers" du bouquin qu'un nain du soleil!
C'est clair que rien que le casting fait peur. A croire qu'ils n'ont pas lu le bouquin avant de s'attaquer au film.
Mais si c'est l'adaptation d'une comédie musicale, ça explique tout...Gérard Cousin a écrit :Mais cette esthétique "clean" est à chaque fois le même problème des adaptations des Misérables outre-Atlantique...
Ca ramène à la dernière adaptation de D'Arthagnan avec Orlando Bloom dans le rôle principal
Morcar a écrit :Ca ramène à la dernière adaptation de D'Arthagnan avec Orlando Bloom dans le rôle principal
Gérard Cousin a écrit :J'avais adoré Ali G et Brüno déjà avec Sasha Baron Cohen!
(alors que Borat, j'avais pas du tout accroché! )
Et franchement les trailers me donne vraiment envit de voir Le Dictateur!
Brüno, pour ceux qui l'ont pas vu, c'est une "expérience" à tenter!
La Grande Divine a écrit :Par contre BRUNO a l'air d'etre tout aussi malhonnete que le pas trés drole BORAT.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)