Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Vivien Guards » Ven Juin 01, 2012 18:27

Prometheus : Ça ne vaut pas Alien, car on sent que Scott a voulu s'en éloigner avec une mise en scène bien moins glauque. Et c'est juste sur ce point que le nouveau film de Scott a le cul entre deux chaises : le scénario est au final une préquel à sa saga maîtresse, mais il s'en éloigne par des thématiques (sur la vie, la puissance créatrice, la science) qu'il n'évoquait pas avant et qui rapproche finalement son film un peu de Blade Runner. Sino, ça reste un excellent film, pas un chef d'oeuvre, mais de l'excellente sci-fi comme on en verra pas avant le Gravity de Cuaron cette année. Sinon, Fassbender est absolument parfait, il m'en a donné des frissons. Son meilleur rôle jusqu'à présent, et c'est dire la qualité de celui ci. 4/5
(Concernant la 3D, elle est bien foutue mais pas marquante. La scène où on voit Lawrence d'Arabie en 3D est unique par contre, et je pense que Ridley Scott y a laissé des sous-entendus...)

Moonrise Kingdom : Un peu déçu. J'adore Anderson mais ce Moonrise Kingdom est moins fin et moins ironique que les autres. Drôle, certes, mais ça ne vaut ni un Steve Zissou ou un Mr. Fox. C'est un bon film, mais je dirais à classer dans ses réalisations "mineures" de sa filmo. 3/5

Cosmopolis : Parfait techniquement, Pattinson est incroyable, le scénario est en béton armé. Surement l'un des meilleurs films de de début d'année. Ne croyez pas les critiques ultra-mauvaises qui sont pour la plupart à l'origine de twilight-fangirls parties après vingt minutes ou de personnes n'ayant pas écouté les dialogues. Cronenberg comme il nous manquait : génie, c'est tout. 4.5/5
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Ven Juin 01, 2012 18:56

Vivien Guards a écrit :Prometheus : Ça ne vaut pas Alien, car on sent que Scott a voulu s'en éloigner avec une mise en scène bien moins glauque. Et c'est juste sur ce point que le nouveau film de Scott a le cul entre deux chaises : le scénario est au final une préquel à sa saga maîtresse, mais il s'en éloigne par des thématiques (sur la vie, la puissance créatrice, la science) qu'il n'évoquait pas avant et qui rapproche finalement son film un peu de Blade Runner. Sino, ça reste un excellent film, pas un chef d'oeuvre, mais de l'excellente sci-fi comme on en verra pas avant le Gravity de Cuaron cette année. Sinon, Fassbender est absolument parfait, il m'en a donné des frissons. Son meilleur rôle jusqu'à présent, et c'est dire la qualité de celui ci. 4/5
(Concernant la 3D, elle est bien foutue mais pas marquante. La scène où on voit Lawrence d'Arabie en 3D est unique par contre, et je pense que Ridley Scott y a laissé des sous-entendus...)

Tout le monde me parle du space jockey du début: Il est si ridicule que ça? :?:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Vivien Guards » Ven Juin 01, 2012 20:40

Pas du tout.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Ven Juin 01, 2012 20:45

Dans tout les cas, n'ayant jamais été "fan" du boulot de ce Scott là (j'ai toujours eu une préférence pour Tony car Ridley me gave méchamment... :mrgreen: ), n'attendant absolument rien de Prometheus (à dire vrai je m'en fous royalement: Moi j'attend Le Dictateur avec Sasha Baron Cohen! :lol: ), ce sera en location dvd! (peut-être...)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Erbaf » Ven Juin 01, 2012 23:28

Gérard Cousin a écrit :n'attendant absolument rien de Prometheus (à dire vrai je m'en fous royalement: Moi j'attend Le Dictateur avec Sasha Baron Cohen! :lol: ), ce sera en location dvd! (peut-être...)


Les deux m'intéressent, moi. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Sam Juin 02, 2012 0:10

J'avais adoré Ali G et Brüno déjà avec Sasha Baron Cohen! :lol:
(alors que Borat, j'avais pas du tout accroché! :| )
Et franchement les trailers me donne vraiment envit de voir Le Dictateur! :D

Brüno, pour ceux qui l'ont pas vu, c'est une "expérience" à tenter! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Paavo Väyrynen » Dim Juin 03, 2012 12:09

Le premier trailer de Les Misérables a été publié, et franchement ça donne assez envie. Le film a vraiment l'air ambitieux, et Tom Hooper reste dans un registre qu'il connait trop bien, et ne prend pas trop de risques (après les excellents John Adams (mini-série HBO) et Le Discour d'un Roi). Gros gros casting (je bave en m'imaginant les Thenardier version "Helena Bonham Carter/Sacha Baron Cohen" !). Ça promet ! 8) :D

Par contre, je trouve scandaleux le fait que Victor Hugo ne soit mentionné à aucun moment. Le film est l'adaptation de la comédie musicale éponyme, mais merde, c'est surtout un classique de la littérature française !!! :evil:

Amicalement, Paavo Väyrynen d'InShadow Production
Image

Un jour, Ralphaez a écrit :C'est la barbe, ça vieillit, ma copine a ce problème.

T H I N K P I N K
Avatar de l’utilisateur
Paavo Väyrynen
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2905
Inscription : Jeu Août 26, 2010 10:11
Localisation : San Francisco (Lyon)

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Dim Juin 03, 2012 16:10

Paavo Väyrynen a écrit :Le premier trailer de Les Misérables a été publié, et franchement ça donne assez envie. Le film a vraiment l'air ambitieux, et Tom Hooper reste dans un registre qu'il connait trop bien, et ne prend pas trop de risques (après les excellents John Adams (mini-série HBO) et Le Discour d'un Roi). Gros gros casting (je bave en m'imaginant les Thenardier version "Helena Bonham Carter/Sacha Baron Cohen" !). Ça promet ! 8) :D


J'ai une passion pour le bouquin de Victor Hugo...
Et franchement, cette adaptation me fait penser à celle de Bille August en 1998 (Avec Liam Neeson en Valjean): Fade, romantico-pouet pouet et au final aussi proche de "l'univers" du bouquin qu'un nain du soleil!

Le casting est vraiment très mal pensé:
:arrow: Hugh Jackman en Valjean? Valjean est une sorte de "monstre", de force de la nature, un type capable de soulevé une putain de charrete à lui tout seul! (passage véritablement mythique!). Là, comme dans la version de 1998, on nous balance un type super-normal, et qui fait pas du tout "bagnard à sale gueule"!
:arrow: Russel Crowe en Javert... Non, mais l'alter-ego de Valjean, sa "némésis" vaut mieux que ça! Le mec est dangereux, obcédé par Valjean, il dévellope un certain "sadisme" à le traquer: Je pense que Crowe n'a pas le "style" pour ce personnage! Surtout qu'en plus il est fringuer d'une manière très "étrange" et ringarde dans le trailer ! :shock: (avec un joli chapeau! :lol: )
:arrow: Anne Hattaway en Fantine... Mettre son nom en troisième derrière Jackman et Crowe est soit malhonnete soit la preuve que l'histoire à été revue et "remixée" pour dpnner de l'importance au personnage? (Pas de bol: Dans le bouquin, cela fait partit des passages "rasoirs"! :lol: ) :roll:
Alors c'est vrai y'a le coupage de cheveux dans le trailer mais est-ce vraiment pour les vendre? Est-ce que le contexte hyper sombre et glauque sera respecté?

J'ai des doutes et cela m'amène au dernier point noir:
C'est hyper propre!
L'ambiance semble ne pas être celle du bouquin de Hugo, dont l'ambiance décrit la fange et la merde d'une société déliquescente, horrible, injuste...
L'un des exemples, c'est la barricade du trailer! Les mecs juchés dessus sont tout net, bien "clean" (la palme revenant à Marius! :lol: ), et dont les gens se tenant dessus font tout sauf "pauvres bougres se rebellant contre la monarchie et près à crever pour ça"!
Mais cette esthétique "clean" est à chaque fois le même problème des adaptations des Misérables outre-Atlantique...
Celle-là semble aller droit dans le même genre...
Pour tout dire ça me rappel un peu le calamiteux Le Fantôme de l'Opéra de Joel Schumacher (adapter de la comédie musicale d'Andrew Lloyd Webber: Fade et sans saveur, une vision ridicule et fantasmé de Paris au XIXeme siècle, propre, beau, etc...
Le style d'adaptation que j'évite! :|

Paavo Väyrynen a écrit :Par contre, je trouve scandaleux le fait que Victor Hugo ne soit mentionné à aucun moment. Le film est l'adaptation de la comédie musicale éponyme, mais merde, c'est surtout un classique de la littérature française !!! :evil:

Ces salauds d'Hollywood avait fait pareil concernant Gaston Leroux (un autre Français quoi!) concernant Le Fantôme de l'Opéra: Le nom d'Andrew Lloyd Webber apparaiser un nombre incalculable de fois alors que celui de Leroux n'apparaiser qu'une fois et en tout petit dans le générique... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Morcar » Lun Juin 04, 2012 9:31

Tiens, j'avais manqué un message de Gégé.
Gérard Cousin a écrit :Mais je pense aussi que le problème en faisant plaisir aux minorités, c'est que ce n'est que dans un seul sens!
Par exemple, un héros blanc dans les comics/livres peut être interprété par un acteur noir à l'écran... (Nick Fury ou encore le personnage principale de Je Suis Une Légende par exemple...)
Sauf qu'un héros noir de comics/livres ne deviendrat jamais blanc à l'écran et sera noir car sinon, cela serait un scandale, ce serait "raciste", ce serait pour empecher qu'un noir ait un premier rôle, etc...

C'est comme ça pour tout.
Au fil des années, ça devient de plus en plus ridicule. D'ailleurs aujourd'hui, celui qui a le malheur de faire une quelconque remarque, sans aucune pensée raciste, à propos d'une personne de ces "minorités" est automatiquement taxé de racisme.

C'est comme ça qu'on en arrive à renommer "Les dix petits nègres" d'Agatha Cristie pour le faire devenir "Dix petits soldats". On renomme carrément des oeuvres passées !!!! Moi je n'ose plus dire que j'aime les petits beurres, j'ai peur qu'on me traite de raciste pédophile :mrgreen:
Gérard Cousin a écrit :Quelqu'un a "tenter" Prometheus ou pas?
Car quand on lit un peu les réactions sur le net, soit on est en face d'un très grand film soit d'un nanar minable et risible! :lol:
J'aimerais savoir donc si quelqu'un ici l'a tenter...

De ce que j'ai pu lire ou entendre, a priori, Ridley Scott a laissé de côté le côté horreur-SF pour faire un film de SF quand même grand public, mais bien fichu. Il y a donc ceux qui apprécient le film, car bien fichu etc... et ceux qui sont déçus par le côté trop grand public.
La Grande Divine a écrit :2D ou 3D ? ca été filmé comment ce truc ? . Je le verrais en VO donc à priori 2D puisque la vo est incompatible avec la 3D. Sauf si ça c'est arrangé.

A priori, une 3D qui n'apporte rien (comme d'hab'), mais qui plait à ceux qui trouvent que l'ajout de prodondeur à l'écran est importante...
Vivien Guards a écrit :Sinon, Fassbender est absolument parfait, il m'en a donné des frissons.

On entends ça à chaque fois à propos de ses prestations.
Mais c'est effectivement ce que j'avais entendu à son propos encore pour ce film, aussi. Par contre j'ai entendu que Charlize Theron était moyenne dans son rôle, et Noomi Rapace ne fait pas l'unanimité (bon rôle proche de celui de Sigourney Weaver pour certains, nunuche pour d'autres).
Gérard Cousin a écrit :J'ai une passion pour le bouquin de Victor Hugo...
Et franchement, cette adaptation me fait penser à celle de Bille August en 1998 (Avec Liam Neeson en Valjean): Fade, romantico-pouet pouet et au final aussi proche de "l'univers" du bouquin qu'un nain du soleil!

C'est clair que rien que le casting fait peur. A croire qu'ils n'ont pas lu le bouquin avant de s'attaquer au film.
Mais si c'est l'adaptation d'une comédie musicale, ça explique tout... :roll:
Gérard Cousin a écrit :Mais cette esthétique "clean" est à chaque fois le même problème des adaptations des Misérables outre-Atlantique...

Ca ramène à la dernière adaptation de D'Arthagnan avec Orlando Bloom dans le rôle principal :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par La Grande Divine » Lun Juin 04, 2012 11:34

Morcar a écrit :
Gérard Cousin a écrit :J'ai une passion pour le bouquin de Victor Hugo...
Et franchement, cette adaptation me fait penser à celle de Bille August en 1998 (Avec Liam Neeson en Valjean): Fade, romantico-pouet pouet et au final aussi proche de "l'univers" du bouquin qu'un nain du soleil!

C'est clair que rien que le casting fait peur. A croire qu'ils n'ont pas lu le bouquin avant de s'attaquer au film.
Mais si c'est l'adaptation d'une comédie musicale, ça explique tout... :roll:
Gérard Cousin a écrit :Mais cette esthétique "clean" est à chaque fois le même problème des adaptations des Misérables outre-Atlantique...

Ca ramène à la dernière adaptation de D'Arthagnan avec Orlando Bloom dans le rôle principal :lol:


Pouhahahahah, j'ai vu aussi la bande annonce...meme la boue est propre, c'est sans doute pour que les actrices puissent se faire des masques à l'argile pendant les prises, ça evite un tour chez l'estheticienne. Il ne reste plus qu'à gonfler tout ça en 3D. j'espere au moins qu'il y'a la musique de Obispo et une choré de Ouali pour etre encore plus à donf. :lol: :lol: :lol:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Lun Juin 04, 2012 17:35

Morcar a écrit :Ca ramène à la dernière adaptation de D'Arthagnan avec Orlando Bloom dans le rôle principal :lol:

Ils avaient couplés Les Trois Mousquetaires avec Final Fantasy avec bateux volants et tout! :lol:
Mais bon, l'Amérique a tant saccagé l'oeuvre de Dumas que franchement, on été plus à ça près! :roll: (Notamment dans D'Artagnan, où le rôle-titre qui fait des arts-martiaux à la manière de Jet Li dans la saga Il Etait Une Fois en Chine, et qui partage l'affiche avec Catherine Deneuve et Jean-Pierre Castaldi, venus visiblement pour payer leurs impots! :lol: :lol: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par La Grande Divine » Mar Juin 05, 2012 12:36

MIIIB : Blockbuster sans surprise mais bien envoyé. Il n'y a pas de temps morts, de bonnes idées, une dose d'humour, des bestioles rigolotes en veux tu en voila, un pitch à la retour vers le futur avec bordel à foison avec le contorsium espace temps, des gadgets très très scientifiques avec des supêr explications ou on n'y comprend rien, peu importe le principal est de ne pas s'y ennuyer. Les 3 zouaves sont en pleine forme, le super méga mechant aussi. Armé de mon ogive à glucides et d'une bouteille d'eau, la mission divertissement est remplie et reussie. Allez hop sur orbite. (--***) Hein la 3D ? visiblement valable pour 34 secondes de film sur 3 sequences :lol: la chute de Will Smith etant la sequence la plus longue. A noter que le film n'est pas en scope mais en 1,85. Raison de plus pour preferez la 2D. Au fait c'est quoi la 1D du coup :lol:. SI vous n'avez ni vu le 1 ni le 2, soyez rassurés, y'a bien longtemps que je les ai oublié :lol:

Gérard Cousin a écrit :J'avais adoré Ali G et Brüno déjà avec Sasha Baron Cohen! :lol:
(alors que Borat, j'avais pas du tout accroché! :| )
Et franchement les trailers me donne vraiment envit de voir Le Dictateur! :D

Brüno, pour ceux qui l'ont pas vu, c'est une "expérience" à tenter! :mrgreen:


J'ai vu la bande annonce hier au ciné du DICTATEUR. Ca m'a fait rire. De voir un gamin mal élevé se faire envoyer paitre dans les cartons par une baffe magistrale méritée, ça fait du bien :lol: En esperant que tous les moments les plus rigolos ne soient pas dans celle-ci. :roll:

Par contre BRUNO a l'air d'etre tout aussi malhonnete que le pas trés drole BORAT.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Gérard Cousin » Mar Juin 05, 2012 17:46

La Grande Divine a écrit :Par contre BRUNO a l'air d'etre tout aussi malhonnete que le pas trés drole BORAT.

J'ai préféré Bruno à Borat, faut l'avouer...
Sinon, Ali G est sympa mais sans plus...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par La Grande Divine » Mer Juin 06, 2012 15:14

COSMOPOLIS : Pouahahaha le bazar. Au 1er abord de l'intrigue je dirais que, je n'ai rien compris, ce qui n'est pas faux mais pas juste non plus, mais j'ai bien aimé me perdre dans ces longs dialogues interminables dont les phrases aux mots qui claquent sont insensées. Il faut se concentré sur ce qui se raconté, c'est là ou je regrette de ne pas etre bilingue mais il seraitn encore insensé de le voir doublé car Pattinson y est remarquable en vampire de la finance, et Cronenberg s'y trouve fort déniaisé et y semble y prendre un vrai malin plaisir en gardant la position pedant que l'autre y ecrase une bouteille d'eau en plastique lisse hummmmmmm !!!. Un voyage meptahysique, une métaphore du monde occidental, du capitalisme, et du mal être qu'il peut engendré à force d'etre toujours le meilleur au détriment des autres, de toujours vouloir tout controlé pour etre un "winner". Vu ce qui arrive au personnage, vaut mieux rester avec des valeurs plus simples car à ce petit jeu, personne ne gagne. C'est froid, calme metallique à l'interieur de la limousine grand luxe bourrée de technologie une sorte de cocon dans lequel rien ne peut arriver, c'est chaud, glauque, bruyant en dehors ou tout peut arriver. Un film complexe et quelque peu vertigineux pour ceux qui voudront bien se laisser aller, ou bien un vaste champs d'ennui incomprehensible et creux pour qui veut voir un film au schéma bien tracé et bien placé sur les des conventions actuelles. Cronenberg a le mérite de proposer ce spectacle gonflé aux images consistantes et une mise en scène sur d'elle et aux acteurs convaincants qui meme sur un ton monotone étonnamment angoissant arrive à destination avec en prime, reflexion, et questionnement sur ce qu'on vient de voir meme si l'on n'a pas tout maitriser car ça n'a aucune importance, meme si l'on décroche par moment et l'attention se perdant un peu aussi. En tout cas Cronenberg revient ici et film ce trip moderne comme il filmait ses trips organiques, le coté morbide et sexuel etant toujours présents. Une experience à tenter au ciné. Un risque à prendre. Toujurs est il que Cosmopolis marque ne serait ce par le culot du réalisateur à balancer un truc pareil sur les écrans. (--***)
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Actu ciné, 2012 dans nos salles, sur nos écrans

Message par Vivien Guards » Ven Juin 08, 2012 20:26

21 Jump Street : Les fans de la série d'origine crieront à l'hérésie mais son adaptation qui allie parodie et références bien méchantes s'en sort plutôt bien, se classant même dans le haut du panier des comédies US : c'est un peu lourd mais c'est parfois plus fin qu'on pourrait le croire. Drôle, divertissant, bien interprété, loin d'être une claque ça reste une comédie généreuse qui tient ses promesses. 3/5

Margin Call : C'est bien foutu et y a d'excellents acteurs mais ça devient vite très chiant car vraiment trop classique. Sur la crise, on lui préférera le Cosmopolis de Cronenberg. Déception. 1/5
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)