Cinema en 2008

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Message par Frost Films » Dim Nov 30, 2008 0:54

Morcar a écrit :Rien ne l'empêche de l'être, mais de voir les films assis dans son canapé.
Si j'ai un moment été voir en moyenne deux films par semaine au ciné, je suis loin de suivre ce rythme aujourd'hui (déjà, aller au ciné me coûte aujourd'hui plus cher en essence qu'en entrée de ciné :?). C'est sûr, je préfère toujours l'ambiance des salles obscures, raison pour laquelle quand je mate un film chez moi, je veux fermer tous les volets et me trouver dans le noir (ce qui a tendance à parfois agacer ma femme :D), mais on ne peut pas toujours aller au ciné autant qu'on le voudrait.


C'est pas faux. Je pensais qu'il parler de film en général et pas de films vu au ciné.
Personnelement ce qui me manque quand je regarde un film chez moi c'est le coca et le pop corn :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Message par Ralphaez » Dim Nov 30, 2008 11:42

gaeru a écrit :Personnelement ce qui me manque quand je regarde un film chez moi c'est le coca et le pop corn :D
En vente dans toutes les grandes surfaces :wink:
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Message par Sam » Dim Nov 30, 2008 12:59

Jérémie Walken a écrit :Marrant ça. Vous avez vu presque autant de films au ciné dans le dernier mois que je n'en ai vu dans toute ma vie


C'est l'engouement du début de la carte ugc^^ J'y suis allé 17 fois en Septembre, mais en octobre 6, et en novembre 6 également. Il faut dire qu'il faut placer toutes ces séances après les cours... J'y vais souvent le week end mais en semaine c'est plus dur qu'au début de l'année... En plus, j'achète pas mal de Dvds par CDiscount (j'en ai près de 50 à regarder) donc j'en regarde pas mal... Même si je préfère les salles obscures!
Image
Avatar de l’utilisateur
Sam
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 416
Inscription : Jeu Août 23, 2007 0:18
Localisation : Dans une barque en train de parler à Nobody...

Message par Sam » Dim Nov 30, 2008 13:15

The visitor de Tomas McCarthy avec Richard Jenkins, Haaz Sleiman, Danai Jekesai Gurira... Vu à UGC ciné cité Bercy le 07/11/08, salle16. Si je commence par celui-ci, c'est qu'il ne va peut-être plus être diffusé dans les jours à venir... Bref, ce film est un petit ovni. Sans détours ni artifices, ce film se révèle être un vrai bol de fraicheur. Dès la première scène le réalisateur installe une ambiance monotone pour mieux la rompre par la suite. Le film à travers des airs de Jambée explore les méandres de l'immigration. Les acteurs sont impeccables, vrais et justes. La caméra fluide mais rythmée. Le tout donne une comédie dramatique comme on aimerait en voir plus souvent, loin des films pré fabriqués "The visitor" est donc un film à voir. Une jolie histoire.

COTE: -****
Image
Avatar de l’utilisateur
Sam
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 416
Inscription : Jeu Août 23, 2007 0:18
Localisation : Dans une barque en train de parler à Nobody...

Message par Sam » Dim Nov 30, 2008 13:40

Tonnerres sous les tropiques de Ben Stiller avec Ben Stiller, Jack Black, Robert Downey Jr... Vu le 8/11/08 au Mk2 Bibliothèque Salle 1. Là je dis non. Non franchement c'est pas bien gentil de nous faire ça. J'y suis allé avec quelqu'un, lui il paye le ciné! Un pet de Jack, ok, deux pets à la limites, mais après ça suffit. Le comique de répétition, ça va cinq minutes. Eh non Divine je n'étais pas de ceux au fond qui n'écoutaient pas! Le film de Ben Stiller est un peu comme cela, une sorte de gros pet de près de deux heures. Encore heureux que ça ne dure pas plus longtemps. Je l'avoue, j'ai rit à deux reprises: pour Tom Cruise, parfait et jubilatoire et pour l'imitation de Platoon par Ben Stiller, mais la première fois, parce que figurez vous que même cela, il le fait deux fois... Ben Stiller répète cent fois les mêmes gags, on en croirait presque c'est "Simple Jack" qui a réalisé le film. Je ne comprend pas l'engouement de la critique autour de ce film. C'est Ben Stiller, c'est décalé, donc c'est à prendre au dixième degré, et donc c'est forcément bien? Que nenni! En voulant être une critique de Hollywood et une parodie des films sur la guerre du Vietnam, "Tonnerres sous les tropiques" devient un de ces film hollywoodiens préfabriqués. Dommage, je pensais rire davantage devant une comédie, au moins ceux qui étaient derrière moi auront apprécier le spectacle... A peine le film commence que deux grands dadais se poilent déjà (avant même que les "fausses pubs" commencent, c'est fort!) et commencent à taper dans mon siège (et durant tout le film, j'ai faillit sortir). Une petite étoile pour la prestation de Tom Cruise, comme jamais on ne l'a vu ainsi que l'affiche de Platoon. J'irai voir Zoolander Ari, pour voir de quoi il en retourne. En bref, une grosse déception...

COTE: ------------------------*
Image
Avatar de l’utilisateur
Sam
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 416
Inscription : Jeu Août 23, 2007 0:18
Localisation : Dans une barque en train de parler à Nobody...

Message par Sam » Dim Nov 30, 2008 13:56

Mesrine: l'instinct de mort de Jean-François Richet avec Vincent Cassel, Cécile de France... Vu le 27/10/08 au Mk2 Bibliothèque, salle A. Ça c'est une surprise, et une bonne! Fixons déjà les bases, certains disent que ce film doit-être boycotté car l'on place Mesrine en héros. Pour couper court à cette polémique, je dirais que le biopic de Jean-François Richet n'est en aucun cas une apologie de Mesrine et loin de là. Évidemment qu'il est dur de mener un film en plaçant un criminel en personnage principal sans qu'on croit qu'on en fait un hommage, évidemment que lorsque l'on est dans le film, il est impossible de ne pas vibrer lorsque la vie du personnage principal est en jeu, mais comment dire qu'un homme qui met une arme dans la bouche de sa femme est un héros? Pardonnez moi du peu, mais Mesrine n'est pas mon idole, si des jeunes s'y identifient, ce n'est en rien la faute du film, mais bel et bien celle de la société dans laquelle on vit. Bref, ce film est tout simplement un biopic élégamment mené, qui nous montre la vie de Mesrine telle qu'elle a été, sans diabolisation ni enjolivures. Vincent Cassel est un très bon acteur, après avoir vu "La Haine" et "Les promesses de l'ombre", Mesrine me confirme dans ma position. Ici Cassel s'efface pour laisser la place à Mesrine. La performance est troublante, à l'instar de celles des autres acteurs, que ce soit Cécile de France ou Gérard Depardieu parfait en Pourri avec un grand "P". Un film à voir. Je ne devrais pas tarder à aller voir le second, j'en ai eu des échos bons et moins bons mais qu'importe, j'irai le voir avec plaisir. Ah oui! Ultime commentaire et pas des moindres, "Mesrine: l'instinct de mort" est aussi une jolie claque au cinéma américain, qui ne détient désormais plus le monopole du film d'action :lol: . Vous l'aurez compris: un très bon film.

COTE: -****
Image
Avatar de l’utilisateur
Sam
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 416
Inscription : Jeu Août 23, 2007 0:18
Localisation : Dans une barque en train de parler à Nobody...

Message par Sam » Dim Nov 30, 2008 14:13

Mensonges d'Etat de Ridley Scott :) avec Leonardo DiCaprio :D et Russel Crowe :lol:. Vu le 11/11/08 au Mk2 Biblitohèque, salle A. Un casting en or pour un thriller assez captivant! On avait déjà vu à plusieurs reprises Russel Crowe dans les films de Ridley Scott mais jamais DiCaprio! Cette fois c'est fait, et j'ai bien l'impression que l'expérience va se reproduire puisque sur les 10 films en projet de Mr Scott :shock: , deux ont DiCaprio comme acteur principal: "The Low Dweller" et "Le Meilleur des mondes"!!!!! :P . Je suis déjà tout excité par ce dernier..!
Bref, pour en revenir au film tout de même, cette collaboration est des plus fructueuses puisqu'elle donne lieu à un thriller palpitant et bien ficelé. Ridley Scott est toujours impeccable aux manettes et le film est riche, tant sur le fond que formellement. Jamais moralisateur mais toujours incisif, ce film sur la situation en Irak et plus généralement sur le terrorisme est édifiant. DiCaprio est très bon mais mon coup de cœur revient à Russel Crowe, qui est absolument craquant en pourri mangeur de sushis. On passe un très bon moment. Impossible de s'ennuyer. Je vous le conseille.

COTE: -****
Image
Avatar de l’utilisateur
Sam
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 416
Inscription : Jeu Août 23, 2007 0:18
Localisation : Dans une barque en train de parler à Nobody...

Message par Frost Films » Dim Nov 30, 2008 15:07

Ralphaez a écrit :
gaeru a écrit :Personnelement ce qui me manque quand je regarde un film chez moi c'est le coca et le pop corn :D
En vente dans toutes les grandes surfaces :wink:


Je sais bien mais j'oublie tout le temps d'en acheter ^^ Et puis ils sont pas aussi bons que les ceux dans les cinés :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Message par Ralphaez » Dim Nov 30, 2008 15:51

gaeru a écrit :
Ralphaez a écrit :
gaeru a écrit :Personnelement ce qui me manque quand je regarde un film chez moi c'est le coca et le pop corn :D
En vente dans toutes les grandes surfaces :wink:


Je sais bien mais j'oublie tout le temps d'en acheter ^^ Et puis ils sont pas aussi bons que les ceux dans les cinés :P
Je suis bien d'accord. Et puis chez soi, on peut pas lancer le pop-corn sur les gens... :twisted: :lol: :wink:
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Message par Frost Films » Dim Nov 30, 2008 17:58

Ralphaez a écrit :
gaeru a écrit :
Ralphaez a écrit :
gaeru a écrit :Personnelement ce qui me manque quand je regarde un film chez moi c'est le coca et le pop corn :D
En vente dans toutes les grandes surfaces :wink:


Je sais bien mais j'oublie tout le temps d'en acheter ^^ Et puis ils sont pas aussi bons que les ceux dans les cinés :P
Je suis bien d'accord. Et puis chez soi, on peut pas lancer le pop-corn sur les gens... :twisted: :lol: :wink:


Rappel moi de ne jamais aller au ciné avec toi :lol: J'ai horreur des gens qui font le bordel dans une salle de ciné :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Message par La Grande Divine » Lun Déc 01, 2008 23:17

ROCKnROLLA(ugc cc bercy 10) : Pouahhaha le navet. Un polar qui comme qui dirait, qui sent les couilles. Y'a qu'une seule nana pour je ne sais combien de poilus. Certains sont très Hinhinnnnnnnnnnnnnnnn :!: par contre y'en a d'autres qui sont Heuuuuuuuuuuuuuuuuuuurk :!: Le vieux n'est pas sexy du tout du tout du tout, non non non. Sinon au bout de 3 minutes si vous arrivez encore à suivre l'histoire c'est que vous etes balaise. Ca part en couille tres vite. Une histoire de magouilles immobilieres, de qui va pigeonner l'un pour mieux depouiller l'autre. Tout se petit monde semble s'amuser, et il vous sera tres difficile de savoir qui sera le dindon de la farce. Le spectateur en 1er lieu. Car meme si le mari de Madonna est bien plus doué que sa femme en matiere de réalisation, lui au moins il sait tenir un film en scope tandis que l'autre n'y arrive pas en 1.85, l'histoire est un vaste foutoir où les raccourcis scenaristiques ne font pas peur surtout sur la fin. Ce qui donne au film un coté blague, sauf que les plus courtes sont souvent les meilleures, et 1h55 de ce regime à la fin ça finit un peu par fatiguer. C'est aussi bavard que du Woody Allen et l'efficacité d'un Tarantino, mais en dessous car Ritchie ferai mieux de trouver son style plutot que de copié les autres. En meme temps c'est pas trop trop mal non plus, meme si la complexité ambiante s'avère est en fait assez simpliste au final. Toujours est-il qu'une bande de pieds nickelés avec des Tronches n'est pas désagréable surtout quand les acteurs ont la gueule qui va avec. C'est haut en couleur et les dialogues sont "tres distingués". A voir comme ça pour se marrer, avec l'impression et le sentiment d'etre quand meme en face d'une vaste fumisterie, sympatoche. COTE : ---**
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6432
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par La Grande Divine » Lun Déc 08, 2008 18:12

LOLA MONTES (Arlequin 2) : Du cinéma français comme on en fait plus. Faut dire que celui-ci date de 1955. A cette époque, les gens savaient pourquoi ils allaient au cinema. L'image est tres grande et tres colorée pour juste raconter les frasques d'une comtesse saltimbanque courtisane, une gourgandine en somme, une putain quoi. SIl a narration est un peu ennuyeuse car repetitive parce que construction de celle-ci st fite de saynetes ou de tableau suivant les differentes epoques marqaunte de sa vie. Fait dire que j'ai preferé les sequences de cirque qui sont hallucinantes vu la demesure des moyens que cela à du demander. L'image est remplie, les decors baroques sont impressionnants. La fin est poliment monstrueuse et que tout ce qui est raconté, des turpitudes et des histoires de cul sont conté avec une certaine élégance qu'on dit que ce sont des histoires d'amour. FAut dire que la derniere partie contée, en replaçant le film dans son epoque, fallait oser dire ça. Lola Montes, symbolise la liberté de la femme. Elle decide de sa vie, de ses amants, fume elle se tape le roi de Baviere, et ça moins de 10 apres la fin de la 2eme guerre mondiale, fallait oser. Si la restauration des images est tres reussis, le son par moment n'est pas toujours tres audible dans certains passages, car la bande son d'epoque etait completement abimée. Si ce film fait figure de chef d'oeuvre, c'est sans doute dû à son histoire en tant que film, et aussi face à la fadeur des productions actuelles de notre beau pays. A redecouvrir. COTE : -****

lien : http://www.allocine.fr/seance/film_gen_ ... =1881.html
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6432
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par La Grande Divine » Lun Déc 08, 2008 18:43

DUEL AU SOLEIL (filmotheque rouge) : Pouahahaah le delire du film. En gros : c'est un homme blanc qui bute sa salope de femme qui a un peu trop la jambe légere, une squaw, y'a que la locomotive à vapeur qui ne lui est pas passé dessus, devant les yeux de sa fille d'une 20aine d'année, dieu qu'elle est jolie. Du coup avant qu'il se fasse pendre haut et court comme on faisait à l'epoque, il l'envoi chez sa cousine avec qui il "s'entendait bien". La femme en question est marié à un riche senateur vieux, et à deux fils jeunes. Gregory Peck Hinhinnnnnnnnn :!:, oui mais elle prefere l'autre frere qui lui cache ses sentiments, pendant que Peck ne tient pas à lui cacher les siens bien longtemps, surtout qu'ils sont plus visibles. Mais la fille est detestée du père car metisse, elle aspire à devenir une vraie lady comme promis à son père avant qu'il meure. Donc pas question d'aller trainer dans les meules de foin. Sauf que tout ça est loiin d'etre terminé... Le tout sous un soleil torride. A ce film il ne manque que le cinemascope. C'est tout bonnement ahurissant ce qu'on y voit. Une image carrée et tout tient dedans. Des plans avec une charge de 200 ou 300 chevaux avec un bonhomme dessus, ça tient, en plan large certes, mais ça tient. Un train qui deraille, pas de souci, vous l'aurez, le tout sans maquette et encore moins d'effets numeriques. Ici, c'est du vrai, du brut de decoffrage. MEme l'histoire, ça n'en finit pas. C'est riche et calorique. Ceux qui faisaient des films n'etaient pas radin. Comme on dit c'est consistant. Les films etaient vraiment conçus pour les salles et non pas pour la télé, toute la difference est là avec les films actuels conçus eux pour etre visionnés sur d'autres supports. Tout joue sur la rivalité, la dualité, et ce pour chaque personnage de film. Meme si tout ça n'est pas tres subtil, c'est assez echevelé, enlevé, souvent tres chargé, dans les sentiments, les situations, les images ou le technicolor à fini par me fiche un coup de soleil sur le nez. Ca j'ai eu l'impression d'etre sous une lampe à bronzer pendant toute la projection, par ces journées fraiches ça fait du bien. Toujours est il que ce western tres proche d'une tragedie d'opera , contient des images qui marque la retine grace ou à cause de la megalomanie du producteur suffisamment fou pour faire de telles superproductions totalement demesurées dans tous les sens du terme et qui de nos jours n'existent plus depuis belle lurette. COTE : *****

lien : http://www.allocine.fr/seance/film_gen_ ... 26667.html
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6432
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Frost Films » Jeu Déc 11, 2008 2:57

Image

Joel et ethan coén resterons encore pour moi avec ce film un duo de réalisateur qui maitrise parfaitement leurs scénarios et qui savent choisir leurs acteurs. Tout comme "the big lebowski", ce "burn after reading" reste un excellent scénario servi par un excellent quatuor d'acteurs. Tous imppécable ! France mc dormand, que j'avais déja adoré dans "Fargo", georges clooney et ces mimiques fidèles a lui même et un brad pitt étonnant dans un rôle de gars un peu bête sur les bords mais vraiment drôle par moment ( le voir danser dans la voiture avec ces écouteurs sur les oreilles est un régal ^^ ).
Mais tout comme "the big lebowski", je me suis ennuyé par moment, la réalisation étant assez lente et calme. Avec par dessus la même musique qui reviens tout le temps ( en fait il n'y a qu'une seule musique dans le film qui reviens a chaques fois ).

Au final, c'est bien mitigé. Excellent scénario, excellents acteurs, mais il manque quelque chose chez joel et ethan coen qui décidement leur fera du mal. Je sais pas si c'est leurs fins la cause mais en tout cas "fargo" restera de loin mon préféré.

**
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Message par ryggar » Jeu Déc 11, 2008 21:04

big bang productions a écrit :Burn After Reading...Avec par dessus la même musique qui reviens tout le temps ( en fait il n'y a qu'une seule musique dans le film qui reviens a chaques fois )...

Comme Fargo, avec son unique thème (magnifique) récurent :wink: 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
ryggar
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1055
Inscription : Mar Fév 13, 2007 16:58
Localisation : dans le coltard

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invité(s)

cron