Vu en 2016 dans les salles obscures...

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par La Grande Divine » Sam Oct 29, 2016 17:27

Les Flims Plalstique a écrit :Ok. Juste pour info, les miens ont 6 et 4, donc je passe mon tour :)

Beaucoup trop jeunes aussi bien pour MISS PEREGRINE qiu s'adresse à plus grands, meme pour la Courgette un peu petits, quoique celui de 6 ans peut etre jouable. Mais ça risque de le questionner pas mal.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6434
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Les Flims Plalstique » Sam Oct 29, 2016 19:45

La Grande Divine a écrit :meme pour la Courgette un peu petits, quoique celui de 6 ans peut etre jouable. Mais ça risque de le questionner pas mal.

Bien envie de tenter, je vais voir.
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par La Grande Divine » Lun Oct 31, 2016 14:59

Les Flims Plalstique a écrit :
La Grande Divine a écrit :meme pour la Courgette un peu petits, quoique celui de 6 ans peut etre jouable. Mais ça risque de le questionner pas mal.

Bien envie de tenter, je vais voir.

Voyez le seul avant pour voir ce que ça donne pour apprehender au cas ou si vous emmener votre enfant le voir, les reactions qu'il ou elle pourrait avoir. Pas de honte à avoir, quand je l'ai vu, dans la salle c'etait une tres grande majorité d'adultes qui etait presente.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6434
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Morcar » Lun Oct 31, 2016 15:55

La Grande Divine a écrit :MISS PEREGRINE ET LES ENFANTS PARTICULIERS de Tim Burton. Il revient en pleine forme et ça fait vraiment plaisir à voir. C'est un peu effrayant, Burton experimente different degré dans le fantastique, le delire en dernière partie est un peu destabilisant et un poil longuet. Sinon, l'histoire est très bien, on y retrouve les angoisses habituelles du realisateur, je lui pardonne son petit coté recyclage, tant le film deborde d'imagination dans ce qui est raconté que dans sa mise en scene assez inspirée. Eva Green est superbe, Samuel L Jackson en faisant des caisses, s'amuse comme un cinglé. Allez hop Morcar et Ronan, au ciné avec vos marmots qui devraient eux aussi adorer ça. Morcar petu etre pas le plus jeune par contre. Erbi chéri, ça devrait vous palire pas non plus. Et la Divine, elle kiffé sa race, ça faisait longtemps que ce m'etait pas arrivé avec ce realisateur :wink: (+++++)

Ton avis me donne encore plus envie de le voir. Je dois avouer que depuis plusieurs années je ne suis plus très fan de ce que fait Burton (excepté "Big Fish" que j'avais beaucoup aimé), mais ce film me paraissait revenir à du bon Burton. Par contre, j'hésitais quand même à y aller avec mes filles (9 et 7 ans) qui ont adoré "Beetlejuice" (même mon fils de 4 ans a adoré) et "Alice au pays des merveilles" (tout comme sa suite, bien qu'elle ne soit pas de Burton), car ça me parait un peu dur comme sujet pour elles encore.

Les Flims Plalstique a écrit :Ça fait pas peur du tout ? Du tout, du tout ? Parce que mon plus grand a flippé devant Zootopie, alors... :mrgreen:

Ma grande a fait des cauchemars après avoir vu E.T., et pas après "Beetlejuice", tout dépend de comment c'est amené je pense. Dans "Beetlejuice", le personnage principal est drôle malgré lui. Dans E.T., c'est toute la partie avec les militaires et E.T. mourant qui a fait faire des cauchemars à ma fille.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Les Flims Plalstique » Lun Oct 31, 2016 16:01

J'ai pas honte d'aller voir des dessins animés seul, je l'ai fait souvent à une époque ;)

En revanche, aller voir deux fois un film... Je crois que j'attendrai un peu, finalement.

Pas de cauchemar devant E.T. pour les miens. Mais le petit après Toy Story 2 quand Buzz se fait cramer au début, pour de faux. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par La Grande Divine » Mar Nov 01, 2016 0:55

Morcar a écrit :
La Grande Divine a écrit :MISS PEREGRINE ET LES ENFANTS PARTICULIERS de Tim Burton. Et la Divine, elle kiffé sa race, ça faisait longtemps que ce m'etait pas arrivé avec ce realisateur :wink: (+++++)

Ton avis me donne encore plus envie de le voir. Par contre, j'hésitais quand même à y aller avec mes filles (9 et 7 ans) qui ont adoré "Beetlejuice" (même mon fils de 4 ans a adoré) car ça me parait un peu dur comme sujet pour elles encore.

Nop nop et renop pour vos enfants Morcar. Trop jeunes et trop sensible pour la plus grande. Les monstres sont effrayants, une scene au debut est cauchemardesque dans les tenebres. j'en ai eu les cheveux dressés sur la tete :mrgreen: Oui mais je suis grande. Non, voyez le vous meme au ciné avec madame et vous jugerez quand vous pourrez le montrer à vos petits. Là, non, trop jeunes. J'ai verifié, le film à bien un avertissement 'question d'eviter une interdiction aux moins de 12 ans) , donc il ne s'adresse pas au jeune public. Celui ci risque d'etre trop receptif car ça parle d'enfants, mais risque aussi d'etre trop violent pour eux. 10 ans minimum et encore, plutot 12 ou 13 quand meme. Il n'y avait pas de gamin dans la salle à la seance de 10h15.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6434
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par La Grande Divine » Mar Nov 01, 2016 13:16

JACK RECHER NEVER GO BACK de Edward Zwick : Techniquement, les scenes d'action sont tres bien fichues et une jolie femme qui castagne des gros bras tout en restant feminine est la bonne idee du film. meme si celui ci commence plutot bien avec une bonne installation de l'intrigue, par la suite ça déchante faute à des scenaristes qui ne s embarrassent pas de raccourcis et d'incoherences en veux tu en voilà. Au final le film ne retombe pas sur ces pieds tant c'est mal torché à ce niveau. Avec de tels moyens ça ne pardonne pas. Avec un peu plus de soin, ce film d'action pas desagréable, aurait pu etre facilement un cran au dessus. (---++)

DEEPWATER de Peter Berg : Film aussi simple et basique, qui très bien documenté sur ceux qui bossent sur les plates formes met très vite le spectateur en condition. C'est tendu du debut à la fin, avec un duel cinephilique entre Malkovitch et Russel ou les 2 briscards s'en donnent à coeur joie avec Whalberg en héros méritant. Panique à bord et angoisses garanties dans cette catastrophe menée tambour battant aussi impressionnante que spectaculaire, ça on en mene pas large et on reste scotché au fauteuil auquel il faut bien s'accrocher. Dans son genre c'est un excellent film. Ca faisait bien longtemps qu'on en avait pas vu un comme ça. (+++++)
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6434
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Morcar » Jeu Nov 03, 2016 11:26

La Grande Divine a écrit :Nop nop et renop pour vos enfants Morcar. Trop jeunes et trop sensible pour la plus grande. Les monstres sont effrayants

C'est bien ce qu'il m'avait semblé en voyant la BA

La Grande Divine a écrit :JACK RECHER NEVER GO BACK de Edward Zwick : Techniquement, les scenes d'action sont tres bien fichues et une jolie femme qui castagne des gros bras tout en restant feminine est la bonne idee du film. meme si celui ci commence plutot bien avec une bonne installation de l'intrigue, par la suite ça déchante faute à des scenaristes qui ne s embarrassent pas de raccourcis et d'incoherences en veux tu en voilà. Au final le film ne retombe pas sur ces pieds tant c'est mal torché à ce niveau. Avec de tels moyens ça ne pardonne pas. Avec un peu plus de soin, ce film d'action pas desagréable, aurait pu etre facilement un cran au dessus. (---++)

C'est pourtant adapté encore d'un bouquin, donc à moins que le scénario soit obligé de faire des raccourcis pour tenir le délais souhaité, sinon c'est le bouquin qui en faisait déjà :D Tu te rappelles du premier Jack Reacher ? Tu as préféré lequel ?

La Grande Divine a écrit :DEEPWATER de Peter Berg : Film aussi simple et basique, qui très bien documenté sur ceux qui bossent sur les plates formes met très vite le spectateur en condition. C'est tendu du debut à la fin, avec un duel cinephilique entre Malkovitch et Russel ou les 2 briscards s'en donnent à coeur joie avec Whalberg en héros méritant. Panique à bord et angoisses garanties dans cette catastrophe menée tambour battant aussi impressionnante que spectaculaire, ça on en mene pas large et on reste scotché au fauteuil auquel il faut bien s'accrocher. Dans son genre c'est un excellent film. Ca faisait bien longtemps qu'on en avait pas vu un comme ça. (+++++)

Ouah !!!! J'hésitais pour ce film, qui m'avait l'air sympa mais risquait de tomber un peu trop dans le cliché du héros sauveteur etc... A cause de toi, je ne sais plus quel film choisir pour ma prochaine séance ciné ! :D

Ah ben vérification faite, il ne passe plus dans mon ciné habituel. Parmi ce qui passe encore chez moi, me tentent Jack Reacher, L'odyssée, Miss Peregrine et pourquoi pas même La fille du train qui m'a l'air sympa.

Et puis il y a aussi La Folle histoire de Max & Léon qui peut être rigolo, mais pour celui-là j'attendrai le revisionnage à la maison.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par La Grande Divine » Jeu Nov 03, 2016 12:27

Morcar a écrit :
La Grande Divine a écrit :Nop nop et renop pour vos enfants Morcar. Trop jeunes et trop sensible pour la plus grande. Les monstres sont effrayants

C'est bien ce qu'il m'avait semblé en voyant la BA

Les monstres on les voit pas dans la BA. Des especes de trucs aux pattes pointues se deplaçant comme des araignées, aux visages livides bouffant des yeux à l'aide de tentacules . :shock:


Morcar a écrit :
La Grande Divine a écrit :JACK RECHER NEVER GO BACK de Edward Zwick : (---++)

C'est pourtant adapté encore d'un bouquin, donc à moins que le scénario soit obligé de faire des raccourcis pour tenir le délais souhaité, sinon c'est le bouquin qui en faisait déjà :D Tu te rappelles du premier Jack Reacher ? Tu as préféré lequel ?

Ni l'un ni l'autre. Le 1er etait pas mal. je n'ai pas aimé la fin. Celui ci est plus banal, mais demarre rapidement. La 2eme partie qui cloche avec l'ado qui ne sert pas à grand chose. On peut aussi se contenter de le voir en video, comme ça, un dimanche apres midi. Je trouve cette saga qui a un potentiel, plutot moyenne. Je prefere les M.I. ou les films de Greengrass avec Damon, assez similaires mais mieux foutu.

Morcar a écrit :
La Grande Divine a écrit :DEEPWATER de Peter Berg : Dans son genre c'est un excellent film. Ca faisait bien longtemps qu'on en avait pas vu un comme ça. (+++++)

Ouah !!!! J'hésitais pour ce film, qui m'avait l'air sympa mais risquait de tomber un peu trop dans le cliché du héros sauveteur etc... A cause de toi, je ne sais plus quel film choisir pour ma prochaine séance ciné ! :D

Ah ben vérification faite, il ne passe plus dans mon ciné habituel. Parmi ce qui passe encore chez moi, me tentent Jack Reacher, L'odyssée, Miss Peregrine et pourquoi pas même La fille du train qui m'a l'air sympa.

Et puis il y a aussi La Folle histoire de Max & Léon qui peut être rigolo, mais pour celui-là j'attendrai le revisionnage à la maison.


DEEPWATER s'est planté. Je l'ai vu sur une des dernieres projections lundi soir. Le lendemain c'etait fini. LA FILLE DU TRAIN oubliez, je n'ai eu que de mauvais retours dessus. La bande annonce annonce rien de tres excitant malgré Emily Blunt. Le train, il parait qu'il joue tres tres mal. Dans DEEPWATER par contre la plate forme est tres bien dans son role de destruction :lol: :lol: :lol:

MAX ET LEON je crains fort de me retrouver face à une comédie des Charlots tres 80's...
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6434
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Corbeau » Jeu Nov 03, 2016 12:42

La Grande Divine a écrit :MAX ET LEON je crains fort de me retrouver face à une comédie des Charlots tres 80's...

Exactement ce qu'il fallait dire pour envoyer Ronan le voir en salles. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par La Grande Divine » Jeu Nov 03, 2016 12:45

Corbeau a écrit :
La Grande Divine a écrit :MAX ET LEON je crains fort de me retrouver face à une comédie des Charlots tres 80's...

Exactement ce qu'il fallait dire pour envoyer Ronan le voir en salles. :mrgreen:

Ca fera du fond de soutien. :mrgreen:

Si j'ai vu ça aussi :

SING STREET de John Carney : Petit film musical sympa avec un retour vers les 80's plutot bien retranscrit jusque dans l'état d'esprit de cette decennie. Dommage que le realisateur eut été à court d'inspiration dans la derniere partie ou le film fini hélas par tomber dans la naiveté jusque là évité. La fin, par contre, confirme bien ce manque. Mais les personnages sont bien campés et la musique agréable (--+++)

MOI DANIEL BLAKE de Ken Loach : Oui c'est bien, les rouages de la machine administrative écrasant les plus faibles par leurs procedures ubuesques est bien mise en evidence. L'acteur principal dégage sec, mais Loach a du mal à se contenir et fait basculer le film dans une certaine demagogie populaire avec quelques facilités. C'est sans la sobriété que se trouvent les scenes les plus fortes, la derniere scene assez epurée ratrappe l'ensemble. Palme d'or, bon, en toute honneteté, le film ne la merite pas. Il y 'a du y avoir des filmls bien plus couillus à Cannes cette année. (--+++)
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6434
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Gérard Cousin » Jeu Nov 03, 2016 16:37

Corbeau a écrit :
La Grande Divine a écrit :MAX ET LEON je crains fort de me retrouver face à une comédie des Charlots tres 80's...

Exactement ce qu'il fallait dire pour envoyer Ronan le voir en salles. :mrgreen:

Moi-aussi! :mrgreen:
(Et puis les Charlots durant la WW2, ça existe et ça s'appel Le Retour des Bidasses en Folie...
Et c'est affligeant... :( )


J'aime bien le Palmashow, c'est souvent très cons leurs vidéos courtes mais assez fun.
Par contre, sur une heure et demi, ça risque d'être plus laborieux! :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Les Flims Plalstique » Jeu Nov 03, 2016 19:29

Corbeau a écrit :
La Grande Divine a écrit :MAX ET LEON je crains fort de me retrouver face à une comédie des Charlots tres 80's...

Exactement ce qu'il fallait dire pour envoyer Ronan le voir en salles. :mrgreen:

J'ai été à 2 doigts d'aller à l'avant-première. :lol:
Je pense que c'est moyen +. Ils ont l'air d'avoir fait les choses bien, comme même.
Et les charlots ne m'ont jamais fait rire.

J'ai déjà prévu d'aller voir Deepwater par contre :wink:
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Gérard Cousin » Jeu Nov 03, 2016 19:39

Les Flims Plalstique a écrit :Et les charlots ne m'ont jamais fait rire.

Les Charlots, c'est drôle car "navrant"...
C'est pas drôle car "drôle"... :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Les Flims Plalstique » Jeu Nov 03, 2016 20:37

Ouais, c'est le nanar de l'humour. Vu sous cet angle...
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 9 invité(s)

cron