Les Actus Ciné 2014

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Vivien Guards » Lun Juil 21, 2014 18:21

Les Enfants de Hurin c'est bien plus mature et noir que les romans achevés de Tolkien ! J'aimerai beaucoup un film dessus, mais je veux surtout pas que ça soit Peter Jackson. Faudrait vraiment quelque chose de sombre - de désespéré. J'ai pensé à Verhoeven, mais son univers reste trop flashy. Faudrait un réalisateur qui corresponde à un mélange certain de Cronenberg, Verhoeven, Boorman, Burton et Des Pallières... difficilement trouvable.
Bref.

Le Silmarillion et Les Aventures de Tom Bombadil, c'est quand même plus risible qu'autre chose dans sa globalité... (la "création" du monde avec l'orchestre dans Le Silmarillion! :o :o :o )


Je dis pas le contraire. "Les Enfants de Hurin" ne fait pas partie du Silmarillion !
Par contre je reste convaincu qu'il y a beaucoup d'histoires résumées en quelques lignes dans le Silmarillion qui pourrait donner des sagas cent fois plus épiques que le SdA. D'autant plus que ça permettrait une liberté énorme pour les scénaristes et le réalisateur, la possibilité de créer des personnages... et aussi de surprendre les aficionados ! Mon rêve étant, encore une fois, que PJ passe la main. Un peu comme George Lucas l'a finalement fait avec Star Wars (dans un cas assez similaire : première trilogie acclamée, une prélogie sortie plusieurs années après mais accueillie de façon plus froide par la critique).
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Gérard Cousin » Lun Juil 21, 2014 18:30

Vivien Guards a écrit :D'autant plus que ça permettrait une liberté énorme pour les scénaristes et le réalisateur, la possibilité de créer des personnages... et aussi de surprendre les aficionados !

Histoire de prostituer un peu plus la license quoi! :lol: :lol: :lol:

Tu sais, quand je vois ce qu'est devenu le SdA et ses "dérivés", j'en regrette presque l'époque où il n'y avait pas de films dessus et où l'oeuvre de Tolkien n'était pas devenu qu'une machine à fric comme il en existe déjà tant... :|

Vivien Guards a écrit :Mon rêve étant, encore une fois, que PJ passe la main. Un peu comme George Lucas l'a finalement fait avec Star Wars (dans un cas assez similaire : première trilogie acclamée, une prélogie sortie plusieurs années après mais accueillie de façon plus froide par la critique).

Oui sauf que Lucas avait créer Star Wars là où Peter Jackson ne fait "qu'adapter" une oeuvre existante! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21134
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Morcar » Mar Juil 22, 2014 8:51

PITBULL a écrit :j'avais lu que Warner ne voulait pas laissé de côté la Terre du Milieu.

Pas vraiment surprenant, vu le fric que leur rapporte la franchise.
Je ne serais même pas surpris qu'ils finissent par nous inventer des suites "inédites" à partir d'aucun écrit de Tolkien, qu'ils nous fasse des spin-off sur des personnages comme Disney est en train de préparer avec Star Wars etc... J'espère que les ayant droits de Tolkien ont bien verrouillé tout ça pour ne pas que Warner en fasse n'importe quoi quand même.
Vivien Guards a écrit :J'ai pensé à Verhoeven

:shock: :shock: :shock:
J'aime bien Verhoeven, mais lui ne pourra pas s'empêcher de te mettre des elfes à poil, des scènes de viol et autres trucs du genre. C'est vraiment un des derniers que je voudrais voir adapter cet univers au cinéma !
Gérard Cousin a écrit :Tu sais, quand je vois ce qu'est devenu le SdA et ses "dérivés", j'en regrette presque l'époque où il n'y avait pas de films dessus et où l'oeuvre de Tolkien n'était pas devenu qu'une machine à fric comme il en existe déjà tant... :|

Comme d'hab', c'est une adaptation. Je vois ça un peu comme les adaptations Marvel au cinéma. Il y a deux univers : celui ces comics et celui des films qui sont indépendants l'un de l'autre et évoluent chacun de leur côté. Là c'est la même chose. Il y a maintenant l'univers de la Terre du Milieu au cinéma qui évolue à part des romans.
Et je trouve qu'ils en font de très très bons produits dérivés. J'avais beaucoup aimé le jeu-vidéo "Le Tiers Age" qui racontait l'histoire d'un autre groupe de héros en parallèle de la trilogie, et le prochain jeu "L'ombre du Mordor" a l'air tout simplement génial !
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23500
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Erbaf » Mar Juil 22, 2014 9:35

En gros, tout ça va devenir un univers aussi cohérent que les DBZ... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8922
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par La Grande Divine » Mar Juil 22, 2014 9:36

Vivien Guards a écrit :Les Enfants de Hurin c'est bien plus mature et noir que les romans achevés de Tolkien ! J'aimerai beaucoup un film dessus, mais je veux surtout pas que ça soit Peter Jackson. Faudrait vraiment quelque chose de sombre - de désespéré.../... Faudrait un réalisateur qui corresponde à un mélange certain de Cronenberg, Verhoeven, Boorman, Burton et Des Pallières... difficilement trouvable.
Bref.

On peu proposer : Jean-Jacques Annaud / Jean-Pierre Jeunet + Marc Caro (comme on bon vieux temps) / Djamel Bensallah / Isabelle Mergaud / Jean-Luc Trotignon / David Fincher /
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6438
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Erbaf » Mar Juil 22, 2014 9:38

Et Michael Bay ?
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8922
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Vivien Guards » Mar Juil 22, 2014 11:39

J'aime bien Verhoeven, mais lui ne pourra pas s'empêcher de te mettre des elfes à poil, des scènes de viol et autres trucs du genre. C'est vraiment un des derniers que je voudrais voir adapter cet univers au cinéma !


Les Enfants de Hurin pourrait s'y prête justement. C'est complètement désenchanté et à des kilomètres de ce qui a déjà été fait avec Tolkien au cinéma.

On peu proposer : Jean-Jacques Annaud / Jean-Pierre Jeunet + Marc Caro (comme on bon vieux temps) / Djamel Bensallah / Isabelle Mergaud / Jean-Luc Trotignon / David Fincher /


Bon, la suite est un peu particulière mais les deux premiers sont des bonnes idées !
Un Jeunet 80s pourrait y être adapté même si j'ai peur du syndrome Alien 4, et Annaud est excellent en épopées épiques intimistes. L'ambiance du Nom de la Rose ou La Guerre du feu dans un film de l'univers Tolkien, je signe direct !
Boorman, comme ça avait été prévu à une autre époque, serait un excellent choix aussi.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par La Grande Divine » Mar Juil 22, 2014 12:09

Vivien Guards a écrit :Un Jeunet 80s pourrait y être adapté même si j'ai peur du syndrome Alien 4, et Annaud est excellent en épopées épiques intimistes. L'ambiance du Nom de la Rose ou La Guerre du feu dans un film de l'univers Tolkien, je signe direct !
Boorman, comme ça avait été prévu à une autre époque, serait un excellent choix aussi.

Plus très jeune le monsieur. En meme temps Friedkin nous a pondu un KILLER JOE à decorner les boeufs à 80 piges passées. C'est vrai que ce n'etait pas non plus une superprod.

J'ai remis la saga Alien au complet, y'a 2 ans... :roll: m'en suis débarrassé après revisionnage. Le 4 est rempli de defauts, ne voulant pas se prendre au serieux a un coté deconnant malvenu et meme franchouillard qui en devient gênant. LA serie la plus bancale de cinema. J'aime le 1 et le 3 dommage qu'on n'arrive pas le raccrocher au 1er directement. Le corps de la gamine du 2 (que je trouve ennuyeux) est pésent au debut du 3.

Jeunet peut etre bon dans ce genre s'il epure son style ou si quelqu'un le canalise. Annaud qu'il s'y remette. C'est un excellent metteur en scene.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6438
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Gérard Cousin » Mar Juil 22, 2014 16:45

Erbaf a écrit :En gros, tout ça va devenir un univers aussi cohérent que les DBZ... :lol:

C'est ça! :mrgreen:
Quand on voit ce qu'est devenu l'univers Dragon Ball, ça fait de la peine sérieux...
La Grande Divine a écrit :On peu proposer : Jean-Jacques Annaud / Jean-Pierre Jeunet + Marc Caro (comme on bon vieux temps) / Djamel Bensallah / Isabelle Mergaud / Jean-Luc Trotignon / David Fincher /

Djamel Bensalah peut, au mieux, devenir le digne successeur "franchouillard" d'un Max Pecas voir d'un Phlippe Clair au vu de sa filmo... :lol:
Mais certainement pas de Peter Jackson! :mrgreen:
Vivien Guards a écrit :Annaud est excellent en épopées épiques intimistes. L'ambiance du Nom de la Rose ou La Guerre du feu dans un film de l'univers Tolkien, je signe direct !

Bon ben remonte le temps et va chercher le Annaud des années 80...
Car celui de maintenant, il a coup dans l'aile! (à moins que dans une adaptation de Tolkien, il y ait un satyre qui encule un homme-cochon! :lol: :lol: :lol: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21134
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Vivien Guards » Mer Juil 23, 2014 17:11

Un commentaire, Gégé ?

Le 5eme Pirate des Caraïbes en 2017
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Gérard Cousin » Mer Juil 23, 2014 18:00

Vivien Guards a écrit :Un commentaire, Gégé ?

Le 5eme Pirate des Caraïbes en 2017

Je continus à te dire qu'il ne verra pas le jour avant un moment...
Mais tu verras le moment venu... :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21134
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par PITBULL » Mer Juil 23, 2014 18:28

C'est loin ...
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9426
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Gérard Cousin » Mer Juil 23, 2014 19:44

PITBULL a écrit :C'est loin ...

Et crois-moi, en 2015 ou en 2016, le projet sera de nouveau repoussé à une date ultérieure...
Vous verrez... 8)
(message à ressortir en temps et en heures, dans quelques années...)

Alan Moore contre le monde entier, épisode 2 (ou 10, je sais plus! :lol: )
Il gueule contre le prochain Hercule avec The Rock!
:arrow: http://cinema.jeuxactu.com/news-cinema-hercule-l-appel-au-boycott-lance-par-alan-moore-23907.htm
Et le barbu British a raison de gueuler sur l'utilisation du nom (et donc de la notoriété!) de son défunt pote par la production du film! :roll: :arrow:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21134
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Erbaf » Mer Juil 23, 2014 19:50

Dans Hercule, y'a Barbara Palvin.
C'est la miss de mon mur sur FB ! :lol:

Pourquoi elle devient actrice ? Pourquoi ?
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8922
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Morcar » Mer Juil 23, 2014 20:35

Le film est une adaptation de la BD "Les Guerres Traces". Ce n'est pas Moore qui l'a écrite, si ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23500
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron