Vu en 2016 dans les salles obscures...

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Les Flims Plalstique » Sam Sep 17, 2016 17:33

La Grande Divine a écrit :Mais au moins c'etait pas con à la difference de COMME DES BETES qui n'a rien a raconter à part une aventure d'une totale imbecilité. Vous voila prevenu. J'espere que vous allez vous y emmerder comme un roi à entendre des chansons pire que Shakira et consoeurs... :mrgreen:

....... Perdu !

Objectivement, c'est pas mieux que Dory (très objectivement, ce serait même un chouïa en-dessous). Mais ce qu'on perd en subtilité et en (relative) intelligence dans le pixar, on le gagne en rythme et en humour. Il y a eu beaucoup de rires dans la salle, y compris ceux des parents.
Alors certes c'est vu et revu, ça enfile les clichés comme des perles, les personnages sont aussi profonds qu'une flaque d'eau en été, les gags ne volent pas toujours très haut (mais on évite le pipi-caca-prout commun de nos jours, même chez Disney)... mais de là à dire qu'on nous prend pour des cons :shock: C'est un film pour les gosses qui ne prétend pas révolutionner le genre et ça fait le job. Je l'avais dit pour (le très bon) Arlo, c'est bien aussi de ne pas tomber dans cette surenchère de double-lecture qui donne des films le cul entre deux chaises. Là c'est accessible et les plus petits s'amusent. En tant qu'adulte, je n'ai pas pris mon pied mais je ne me suis pas ennuyé non plus. Et visuellement c'est vraiment chouette.

Quant à la BO, hormis la chanson du tout début, je n'ai pas tiqué alors que je déteste également ces chanteuses aux voix autotunées qu'on nous place en force dans chaque film d'animation (coucou Zootopie).

(J'y serais allé sans mes enfants qui ont bien accroché, mon avis serait peut-être moins positif.)
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Morcar » Lun Sep 19, 2016 9:11

Les Flims Plalstique a écrit :Quant à la BO, hormis la chanson du tout début, je n'ai pas tiqué alors que je déteste également ces chanteuses aux voix autotunées qu'on nous place en force dans chaque film d'animation (coucou Zootopie).

Prochain dans le genre : Les Trolls, dont le titre est interprété par Justin Timberlake.
Quand j'ai entendu la musique, j'ai cru que c'était un vieux titre du chanteur, de son époque adolescente, qui avait été repris pour le film. Et puis en fait non, c'est tout récent. Le mec a quand même une voix d'adolescent, c'est hallucinant ! :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par La Grande Divine » Lun Sep 19, 2016 9:50

Les Flims Plalstique a écrit :[
Quant à la BO, hormis la chanson du tout début, je n'ai pas tiqué alors que je déteste également ces chanteuses aux voix autotunées qu'on nous place en force dans chaque film d'animation (coucou Zootopie).

On est d'éccord que la lusique de fin de ZOOTOPIE est inaudible. Mais le clin d'oeil est amusant.

COMME DES BETES la salles etait remplie de pratiquement que d'adultes à part 2 ou 3 gamins. C'etait la seance de 20h aussi. Visiblement ça les éclatait pendant que je m'agaçais. :mrgreen:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6434
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Les Flims Plalstique » Lun Sep 19, 2016 17:42

La Grande Divine a écrit :COMME DES BETES la salles etait remplie de pratiquement que d'adultes à part 2 ou 3 gamins. C'etait la seance de 20h aussi. Visiblement ça les éclatait pendant que je m'agaçais. :mrgreen:


Mais je conçois très bien que les adultes soient agacés et n'aient pas aimé le film ! Sans être malhonnête, c'est quand même un film très anecdotique.

Morcar a écrit :Prochain dans le genre : Les Trolls, dont le titre est interprété par Justin Timberlake.


Brrr... La bande-annonce des Trolls m'a effectivement fait hérisser les poils. Je me suis senti comme Divine devant les minions.
En revanche, avec mon grand, on a bien accroché à la bande-annonce de Kubo et l’armure magique qui a pour le coup une musique sympa avec cette reprise maligne de While My Guitar Gently Weeps des Beatles/G. Harrison. On ira voir très bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par La Grande Divine » Jeu Sep 22, 2016 22:29

Les Flims Plalstique a écrit :
Brrr... La bande-annonce des Trolls m'a effectivement fait hérisser les poils. Je me suis senti comme Divine devant les minions. .

:lol: :lol: :lol: Je sens que ça ne va pas me plaire du tout cette histoire de TROLLS :mrgreen:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6434
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par La Grande Divine » Jeu Oct 13, 2016 12:17

J'ai vu COMANCHERIA, bon film noir avec de bons personnages et une histoire simple. Ca lambine un peu, les paysages superbes du texas sont aussi beaux que les habitants, des pecnos agités de la gachette sont vils et donne donc une image peu reluisante de cet etat sinistré. Le soleil de plomb est écraqsant et donne une ambiance particuliere au film. (--+++)

et hier soir NOCTURAMA. Difficile d'accés. Une definition intello et pas bete du terrorisme filmé de façon glaçante. Bonello ne va pas toujours a l'essentiel, s'embarrassant de flashback pas necessaires, et de repetitions maladroites qui allonge le film deja tres et trop long, les 2h10 on se les prend dans les pattes, mais qui grace à la maitrise de la mise en scene et de ce que degagent les comediens est assez fascinant à regarder. Un film ou il faut etre patient et observateur pour ne pas louper les moments importants. A voir surtout en salles, meme si ça ne caresse pas dans le sens du poil, bien au contraire, c'est ça aussi qui est bien. On est loin des sentiers battuts, et meme si on peut ne pâs etre d'accord avec la pensée et la vision du cineaste, on ne peut pas lui reprocher de ne pâs etre inventif et inspiré et meme assez osé, car il faut le digerer après projection mais dont les images resteront et hanteront tels des fantomes. Rare en ce moment. Amicalement votre. (--+++)
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6434
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Morcar » Ven Oct 14, 2016 20:41

Ah merde tiens ! Tu me rappelles que Comancheria est sorti, et il ne doit sans doute plus être programmé par chez moi. Je voulais le voir celui-là pourtant. Mais en ce moment, les soirées sont un peu toutes chargées (hier soir, réunion jusqu'à 0h30 !!), et comme les journées au boulot aussi, et que j'ai une fille malade depuis 5 jours...

Par contre s'il y en a un que je ne veux pas manquer, c'est le nouveau Jack Reacher. J'irai sans doute le voir la semaine prochaine.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par La Grande Divine » Mar Oct 18, 2016 11:03

Morcar a écrit :Ah merde tiens ! Tu me rappelles que Comancheria est sorti, et il ne doit sans doute plus être programmé par chez moi. Je voulais le voir celui-là pourtant. Mais en ce moment, les soirées sont un peu toutes chargées (hier soir, réunion jusqu'à 0h30 !!), et comme les journées au boulot aussi, et que j'ai une fille malade depuis 5 jours...

Malheureusement il y'a de grandes chances que ça ne passe plus par chez vous. La carriere se termine ce soir sur Paris. Je l'ai vu à la derniere seance du ciné à coté de chez moi la semaine derniere.
Morcar a écrit :Par contre s'il y en a un que je ne veux pas manquer, c'est le nouveau Jack Reacher. J'irai sans doute le voir la semaine prochaine.

La vous aurez moins de souci. Le film sort demain. :mrgreen:

DON T BREATHE LA MAISON DES TENEBRES de Fede Alvarez : Eh ben j'ai bien crié des "Ohhhh PUTAIN" d'horreur et je n'étais pas la seule, quel bordel la dedans, ça on n'etait pas à la messe, mais le bazar ambiant etait en coherence avec le film donc c'etait tres amusant et bien rigolé juste après devant ce petit film bien craspouille, sadique et glauque. Le scenario tient sur un post it, on s'en fout on est pas là pour ça. Mais il y'a pas mal d'inventivité dans la mise en scene et grace à une camera agile rend fluide les deplacements dans cette bicoque diabolique aux sequences aussi malpolies que degueu ou la morale en prend aussi un coup. Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu un film d'horreur dans une salle chauffée à blanc. C'est pour vous ça Erbi chéri :wink: Corbeau programmez vous ça à une seance de minuit dans votre ciné pour que les gens s'amusent à hurler devant. Fede Alvarez serait il le nouveau maitre de l'horreur ? Ca se pourrait bien. Vivement le prochain qu'on puisse hurler comme des cons devant du grand guignol. Ouéééééééé c'est la fete et c'est bientot Halloween. :mrgreen: (--+++)
Dernière édition par La Grande Divine le Mar Oct 18, 2016 14:35, édité 1 fois.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6434
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Erbaf » Mar Oct 18, 2016 12:18

J'étais censé y aller hier soir justement :lol:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8917
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Morcar » Mar Oct 18, 2016 13:58

Ah tiens ! Pourtant la BA laisse entendre qu'il s'agit d'un truc vu et revu.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par La Grande Divine » Mar Oct 18, 2016 14:31

Morcar a écrit :Ah tiens ! Pourtant la BA laisse entendre qu'il s'agit d'un truc vu et revu.

Aussi. l'un n'empeche pas l'autre. La au moins il va fond dans son truc. Il y'a meme une scene bien trash, justement ou tout le monde gueule en choeur les "Ohhhh PUTAIN !!!! " Pouahahahahah. C'est assez violent, plutot efficace, et ca va directement à l'essentiel. Ce qui n'est pas toujours le cas. En moins de 90 minutes generique de fin compris, c'est balancé. Et c'est tres bien comme ça. :mrgreen:

Erbaf a écrit :J'étais censé y aller hier soir justement :lol:

C'est dommage, on aurait été connecté à distance :wink: . Je l'ai vu à 18H45 apres le boulot en vo.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6434
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Erbaf » Mar Oct 18, 2016 14:56

La Grande Divine a écrit :C'est dommage, on aurait été connecté à distance :wink: . Je l'ai vu à 18H45 apres le boulot en vo.

Oui mais pour moi, cela aurait été à 21h.

Il a l'air vraiment bien. :)
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8917
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par La Grande Divine » Mar Oct 18, 2016 15:06

Erbaf a écrit :Il a l'air vraiment bien. :)

J'ai aimé. C'est le realisateur qui a fait le remake de EVIL DEAD. Comme dit Morcar, rien de revolutionnaire c'est sur, mais c'est aussi simple que precis et assez degueu dans tous les sens du terme. Les cahiers du cinema n'ont pas aimé :lol: trouvé que ce n'etait pas intello...pouahaha. Je vous le confirme, ça ne l'est pas. :mrgreen: et c'est tres bien ainsi.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6434
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Erbaf » Mar Oct 18, 2016 16:13

J'ai adoré le remake d'Evil Dead donc je vais sûrement aimé celui-là :lol:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8917
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Les Flims Plalstique » Mar Oct 18, 2016 21:18

Ça donne envie, Divine ! Je note ça ! Mais pas en salles... ou alors avec un pantalon de rechange.
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 11 invité(s)