Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Erbaf » Lun Juin 15, 2015 18:52

Divine, c'était une référence aux pilules. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8917
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par La Grande Divine » Lun Juin 15, 2015 21:48

Erbaf a écrit :Divine, c'était une référence aux pilules. :mrgreen:

Parce que c'est vous qui vendez sous un autre pseudo venant des USA des pilules qui rendent le zizitoudur des messieurs avec des comprimés à base de perlimpimpin (retiré du forum depuis) . :mrgreen: Ah c'est du joli. Sinon pour les jeunes hommes et juste un peu moins, Divine est du vi**ra à elle toute seule. :mrgreen: Je les fait ba**er au trot et au galop :mrgreen:. Bon d'accord, je :arrow:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6434
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Erbaf » Lun Juin 15, 2015 23:42

Ah non du tout. Je les utilise...
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8917
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Corbeau » Lun Juin 15, 2015 23:56

Non non, Erbaf il ne spame que sur mon mur... :evil:
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par PITBULL » Mar Juin 16, 2015 1:23

Morcar a écrit :On m'a dit que le film était bon car il était un bon divertissement et une honnète suite des films de Spielberg, mais on m'a aussi parlé d'éléments un peu "moyens" mis là pour vouloir "aller plus loin que l'original", mais en allant pour le coup trop loin.
A priori le dinosaure star du film est tellement balaise qu'il n'est finalement pas intéressant du tout. Il peut se camoufler, il est plus gros, plus rapide, et d'une intelligence redoutable. Et de manière générale les dinosaures se mettent à créer des alliances entre eux, se trahir etc... comme dans tout bon film américain, sauf qu'ici ce sont des dinosaures. Dans le premier film on te montrait que malgré toute sa technologie etc... l'Homme n'était rien faite aux dinos sauvages. Mais si maintenant eux même perdent ce côté sauvage...
Et Apparememnt les dinosaures du film ne savent manger que les figurants et se mettent tout à coup à courir moins vite qu'une femme en talons aiguilles.

Mais bon, tout ça m'a quand même donné envie d'aller le voir.
Parmi ce qui passe près de chez moi en ce moment, il y a "Fury Road" et JW qui me tentent bien. Si jamais je trouve le courage de me bouger un peu le soir, j'irai voir ça.


Oui c'est une honnête suite, la meilleure selon moi.
De là à dire que le dino qui est créé par les scientifiques n'est pas intéressant du tout, c'est poussé.
C'est une belle grosse saloperie créée par l'homme et qui n'a jamais le contrôle sur cette dernière. C'est intéressant car étant un dinosaure fictif élevé en captivité et c'est pas bon du tout. Il est plus gros et plus intelligent que les autres dinosaures, oui et non car à mon sens le raptor dans les films restent les plus malins. ^^
Les dinos n'ont pas fait d'alliance entre eux ... les raptors, dans tous les films, vivent en meute et c'est également le cas dans celui-ci. Ils ont repris l'idée du roman qui était de dompter ces raptors, ça n'en fait pas une alliance pour autant car il faut toujours un mâle dominant pour maîtriser les autres :) mais en aucun cas les dinos font une alliance entre eux ...
J'ai également grimacer devant la scène où l'héroïne en talons à aiguilles court plus vite qu'un dino ... mais je me dis qu'il faut du temps pour que le bétal se lance à pleine vitesse comparé à la femme.

PITBULL a écrit :
Morcar a écrit :la bande son ne serait rien sans les thèmes de John Williams car elle est inexistante selon moi ... à moins que ce soit à cause du fait que John Williams a composé des thèmes tellement excellents qu'il est impossible de les égalés ?

C'est toujours difficile quand tu fais une telle suite de réussir le bon dosage entre reprise du thème principal, nouvelle version de celui-ci, et nouvelle BO. Soit tu oublies totalement les BO précédentes, au risque de voir certains crier au scandale, soit tu la reprends, mais alors tes nouveaux thèmes vont devoir être sacrément balaises pour réussir à se faire remarquer au milieu des reprises du thème principal que tout le monde remarquera.

C'est un peu le même défaut pour la BO du "Hobbit". Au milieu des reprises des thèmes déjà composés pour le SdA, seul le thème des nains parvient à se faire une place. Le reste, ou n'y fait même pas attention.


Lors du visionnage du film, la bande son fonctionne assez bien mais lorsque l'on écoute le tout sans les scènes sous les yeux ... c'est sans saveur. Loin de ce que fait John Williams donc.
C'est à des années lumières du maître quoi ...
Oui je suis d'accord avec toi ! :)

PITBULL a écrit :
Morcar a écrit :les suites qui valent le film original sont vraiment rares ("Terminator : Le Jugement Dernier" est le premier et seul qui me vient en tête)

C'est toujours l'exemple qui est cité dans ce genre de cas, pourtant personnellement je préfère de très loin le premier bien plus sombre que le second volet qui, bien que basé sur un scénario vraiment sympa, oublie le côté très sombre du premier pour un truc plus "fun", avec le T-800 qui parle djeune avec le héros etc...
Cette suite à l'avantage d'être une très bonne suite bien différente du premier, mais pour moi le premier "Terminator" reste de très loin le meilleur de tous.

Oui je suis d'accord. :) Mais la suite vaut largement le premier film et c'est très rare :) regarde "Le Soulèvement des Machines" en comparaison :P
Comme Corbeau l'a dit, "Le Parrain Part 2" est top.
Tout comme Mad Max 2 ^^ mais bon ça reste rare ...
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9419
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Morcar » Mar Juin 16, 2015 9:15

PITBULL a écrit :De là à dire que le dino qui est créé par les scientifiques n'est pas intéressant du tout, c'est poussé.
C'est une belle grosse saloperie créée par l'homme et qui n'a jamais le contrôle sur cette dernière. C'est intéressant car étant un dinosaure fictif élevé en captivité et c'est pas bon du tout. Il est plus gros et plus intelligent que les autres dinosaures, oui et non car à mon sens le raptor dans les films restent les plus malins. ^^

Ce qui m'attire moins dans ce film que dans le tout premier "Jurassic Park", c'est le fait que les dinos apparaissent sans arrêt. Ce qui était bon dans le premier, c'est que Spielberg nous la refaisait comme dans "Les dents de la mer" au début, en faisant monter le stress sans voir le T-Rex, ou bien juste sa patte. Et du coup, quand il apparaissait vraiment, le stress étant déjà bien monté, ça prenait bien.
Là ça parait être uniquement du grand spectacle où on te montre directement "Regardez comme on est balaise et comme on sait faire des dinos en synthèse". Pour le premier JP aussi Spielberg savait très bien les faire, mais malgré tout il avait su ménager le suspens.
PITBULL a écrit :Oui je suis d'accord. :) Mais la suite vaut largement le premier film et c'est très rare :) regarde "Le Soulèvement des Machines" en comparaison :P

"Le soulèvement des machines" est une sorte de clone du 2 uniquement fait pour modifier la fin, pour ouvrir à une suite. La fin du 2 ne permettait pas de faire la suite voulue par les producteurs ayant racheté les droits de la franchise, donc il a fallu faire ce volet pour amener l'intrigue sur la voie qu'ils voulaient.
C'est donc une pâle copie du 2, mais divertissante, et 1000 fois meilleure que le 4è qui est vraiment une sombre m.... (et j'emploie très très très rarement ce mot pour un film)
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par La Grande Divine » Mar Juin 16, 2015 10:17

Erbaf a écrit :Divine, c'était une référence aux pilules. :mrgreen:

Erbaf a écrit :Ah non du tout. Je les utilise...

Faites attention à votre petit coeur. Que sur prescription. C'est tout. N'ahcetez pas ça à l'arrache. Y mettent des saloperies dedans ou une quasi absence de mollecules.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6434
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Morcar » Mar Juin 16, 2015 10:37

Ca va se vendre en gel maintenant, à se tartiner sur la stoukette, mais qui risque de déclencher des brûlures chez Monsieur comme chez Madame. Dit comme ça, ça donne vachement envie :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par La Grande Divine » Mar Juin 16, 2015 11:16

Achetons des actions Biafine alors... :lol:

Ils en font aussi du gel qui se mange. On n'arrete pas le progrès.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6434
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par mimi88 » Mar Juin 16, 2015 16:50

Sinon Pit', tu l'as vu en 3D ? Si oui, est-ce que ça valait le coup ?
Je parle de Jurassic World hein... :mrgreen:
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2665
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Erbaf » Mar Juin 16, 2015 16:51

mimi88 a écrit :Sinon Pit', tu l'as vu en 3D ? Si oui, est-ce que ça valait le coup ?
Je parle de Jurassic World hein... :mrgreen:

C'est bien de préciser. Mon engin vaut mieux que la 3d.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8917
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Corbeau » Mar Juin 16, 2015 23:43

Erbaf a écrit :C'est bien de préciser. Mon engin vaut mieux que la 3d.

Tu devrais même lui consacrer un film, tu crois pas ? :mrgreen: (tu peux faire une coprod avec Production Forraine, il a beaucoup d'inspiration)
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Erbaf » Mar Juin 16, 2015 23:46

Corbeau a écrit :
Erbaf a écrit :C'est bien de préciser. Mon engin vaut mieux que la 3d.

Tu devrais même lui consacrer un film, tu crois pas ? :mrgreen: (tu peux faire une coprod avec Production Forraine, il a beaucoup d'inspiration)

Bah ça va se terminer en tête à queue.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8917
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Corbeau » Mer Juin 17, 2015 0:54

Tu parles de la coprod, j'imagine...
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Erbaf » Mer Juin 17, 2015 5:18

Corbeau a écrit :Tu parles de la coprod, j'imagine...

Non, de l'histoire.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8917
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)