Séances de ratrapage à la maison

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Dim Oct 12, 2014 17:28

Par ce temps pluvieux, petite séance d'hier soir et de cet après-midi.

Image

Synopsis : Sorti d'hôpital psychiatrique après avoir tabassé l'amant de sa femme, Pat Solatano est bien décidé à reprendre le contrôle de sa vie, et à prouver à sa femme qu'il n'est plus le même, espérant pouvoir reprendre avec elle la vie là où ils l'avaient laissée.
Il fait la connaissance de Tiffany, qui elle aussi a eu un parcours mouvementé et tente de reconstruire sa vie. Elle lui propose de l’aider à reconquérir sa femme, en échange de quoi il devra participer avec elle à une compétition de danse.

Avis : Voilà un film qu'on pourrait qualifier de comédie sentimentale, mais qui tout en suivant finalement un schéma proche des films hollywoodiens classiques du genre propose quelque chose de complètement différent. Il s'agit ici avant tout de l'histoire d'un homme qui lutte contre ses pulsions et tente de se reconstruire (d'ailleurs ma femme n'a pas tenu plus de 20 minutes devant le film, que je lui avait vendu comme une comédie sentimentale, en croyant réellement qu'il était plus proche des schémas classiques du genre).
Le casting dans son intégralité est très bon, et la réalisation est vraiment bien fichue, et elle aussi bien loin des comédies sentimentales hollywoodiennes classiques. Un très bon film.

Image


Synopsis : En 1979, un groupe d'ados s'éclypse de chez eux la nuit pour tourner un film en super 8, dans une station de train abandonnée. Témoins d'un spectaculaire accident de train, ils ne tardent pas à comprendre qu'il s'agit de quelque chose de bien plus grave que ça et décident de garder ce secret pour eux.
Mais peu après, leur ville est le lieux de plusieurs faits étranges : disparitions, vols, problèmes électriques. Et la présence de militaires sur les lieux de l'accident intrigue d'autant plus les jeunes ados.

Avis : J.J. Abrams rend clairement ici hommage à de nombreux films des années 80. On retrouve ici un peu de ET, des films de bandes d'ados tels que les Goonies, mélangé avec du film de monstre. C'est agréable à suivre, sans pour autant être un incontournable. Il s'agit ici avant tout d'un film hommage à tous ceux qui ont du bercer l'enfance du réalisateur, et qui lui ont sans doute donner envie de passer derrière la caméra.

Et ce soir, ce sera Harry Potter 7, en espérant que ce dernier chapitre mène enfin à quelque chose, contrairement aux deux précédents (depuis le 4 je trouve qu'il ne se passe rien dans cette franchise). Mais comme ils ont découpé le livre en deux films, j'ai pas mal de craintes...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par PITBULL » Dim Oct 12, 2014 17:33

T'as aimé "Super 8" alors ? :mrgreen:

"Harry Potter et les Reliques de la Mort" est le meilleur film de la série, mets compte les deux films en un.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Vivien Guards » Dim Oct 12, 2014 17:42

Le meilleur c'est Le Prisonnier d'Azkaban de Cuaron, et de très loin !
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par mimi88 » Dim Oct 12, 2014 17:49

PITBULL a écrit :T'as aimé "Super 8" alors ? :mrgreen:

"Harry Potter et les Reliques de la Mort" est le meilleur film de la série, mets compte les deux films en un.

Je suis d'accord avec toi Pitbull ! HP 7 parie 1 et 2 sont les meilleures de la série avec le 3. Tu devrais y trouver ton compte Morcar. C'est vrai que depuis le 4 il ne se passe plus grand chose. Mais les deux deniers valent largement qu'on y jette un coup d'oeil.
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2665
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Dim Oct 12, 2014 17:52

Je ne trouve pas que le 3 soit le meilleur pour le moment
Les 1 et 2 étaient très enfantins, le 3 noircissait l'ambiance mais le fait qu'il ait complètement changé le décors était d'une bêtise hallucinante. Le 4 le meilleur à mes yeux, pour le moment.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par PITBULL » Dim Oct 12, 2014 17:55

Je préfère les décors qu'on prit les films à partir du 3 personnellement, c'est sûr que c'est dommage que tout est changé ... mais ça faisait moins enfantin également.
Disons que "Harry Potter" a grandit avec son public :)
Le 3 est très bon mais je préfère vraiment le diptyque.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Dim Oct 12, 2014 17:56

Ils auraient pu faire ces changement de manière un peu plus subtile quand même.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par mimi88 » Dim Oct 12, 2014 18:07

Morcar a écrit :Je ne trouve pas que le 3 soit le meilleur pour le moment
Les 1 et 2 étaient très enfantins, le 3 noircissait l'ambiance mais le fait qu'il ait complètement changé le décors était d'une bêtise hallucinante. Le 4 le meilleur à mes yeux, pour le moment.

Il paraît qu'à la base ils n'avaient pas prévu de changer de décor (question de budget...). Mais des jeunes seraient venus tout saboter entre les 2 films(ils ont mis le feu si je me souviens bien) et les producteurs ont été forcé de tout reconstruire. Du coup, quitte à refaire les décors ils les ont fait différemment.
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2665
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par PITBULL » Dim Oct 12, 2014 18:39

Il me semble que c'est un incendie qui avait détruit une grande partie des décors, des deux premiers films.
Même le train a été saccagé durant le tournage du troisième film ...
Puis il y a eu la mort de Richard Harris, l'interprète de Albus Dumbledore. Puis Chris Columbus n'est pas revenu aux commandes après les deux premiers films.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Vivien Guards » Dim Oct 12, 2014 18:51

Oui il y a eu un incendie + vandalisation sur les décors des deux premiers (une église notamment). Quitte à changer, Cuaron a décidé d'adapter les décors à ses choix artistiques.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Dim Oct 12, 2014 21:11

J'avais entendu cette histoire d'incendie, en effet.
Sinon, erreur de ma part, c'est dimanche prochain HP7 :D Ce soir c'est "The dark knight" sur TF1.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par PITBULL » Lun Oct 13, 2014 0:26

Ouaip, c'est bien dimanche prochain HP 7 ;)

Voilà pourquoi je préfère M6 ...
Si ils font un film d'une franchise, ils font les suites également ! Alors que TF1 te claque la première partie du 7 dimanche pro, puis te claquera HP4 à Noël ! :roll: :lol:
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Lun Oct 13, 2014 10:14

M6 fait ça avec les vieilles franchises uniquement, et jamais le dimanche soir. Ils te refont les 6 Star Wars, les 4 Indy etc...
Là HP8 est encore trop "récent" pour passer dans la foulée du 7 sur TF1. Et la chaîne préfère passer d'autres "nouveautés" plutôt que de rebalancer les 6 précédents films le dimanche soir.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par PITBULL » Lun Oct 13, 2014 21:11

Oui c'est sûr ^^
Mais, parfois, lorsque tu vois leur programmation ça fait peur ...
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Mar Oct 14, 2014 9:53

Image


Synopsis : Lorsque Regan, Katie et Gena sont invitées au mariage de Becky, leur amie du lycée que tout le monde surnommait Face-de-Truie, les trois filles ont du mal à digérer la nouvelle. Elles aiment leur amie, mais elles se voyaient toutes se marier avant elle. La nuit précédent le mariage, alors qu'elles ont déjà refroidi l'ambiance de l'enterrement de vie de jeune fille de leur amie, elles déchirent sans le vouloir la robe de celle-ci. Elles n'ont plus que quelques heures pour tenter de réparer leur erreur.
Mais quand on est saoule, droguée et hystérique, difficile de gérer une telle situation de crise.

Avis : Je m'attendais à une comédie de type chic-lit, mais c'est un film tout à fait différent auquel j'ai assisté finalement, plus proche d'un drame social autour de ces trois pauvres filles toutes plus paumées les unes que les autres. Kirsten Dunst mène cette bande de filles d'un bout à l'autre du film, mais celles-ci ne nous font pas rire du tout, au contraire.
J'ai trouvé le point de vue sur cette génération ne sachant pas faire la fête autrement qu'en se saoulant et se droguant assez juste, et pour une fois où ne nous les montre pas comme des personnes "cool" comme c'est habituellement le cas au cinéma, mais plutôt l'inverse.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron