Cinema en 2008

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Message par Sam » Lun Oct 27, 2008 19:14

Divine a écrit :C'est pas le meme quartier du tout. L'ugc cin cité Bercy c'est dans le 12e au sud-est de la ville, Les Champs elysées (ugc George V / ugc normandie / Publicis / Balzac / Le lincoln = les salles qui acceptent la carte ugc) dans le 8eme à l'ouest...

Pardon, j'étais fatigué j'ai tellement l'habitude d'aller au ugc cine cité bercy. Là je suis allé allé au ugc georges V plus précisemment, je corrige ça tout de suite^^!

Divine a écrit :Au Mac Mahon c'est "Fenetre sur cour" qui est projeté. "Les enchainés" passe dans la salle 2 du Champo qui accepte la carte ugc.

J'ai donc tout faux^^ Pardonnez moi!

Divine a écrit :C'est vrai que ce n'est pas toujours tres clair. Ca m'a permis de revoir mon bareme ça donne en gros :
***** : excellent
-**** : tres bien
--*** : bien
---** : Moyen
----* : Mediocre
----- : Mauvais

Je me suis donc encore trompé, je change ma note pour la fureur de vivre!
Image
Avatar de l’utilisateur
Sam
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 416
Inscription : Jeu Août 23, 2007 0:18
Localisation : Dans une barque en train de parler à Nobody...

Message par Sam » Lun Oct 27, 2008 19:51

Bon allez, quelques uns ce soir sinon je n'avancerais jamais, la liste commence et vient se rallonger aujourd'hui après avoir vu Mesrine. Mais c'est pour plus tard (foncez y le premier volet est en tout cas très bien!).

Le premier jour du reste de ta vie
de Rémi Bezançon avec Jacques Gamblin, Zabou Breitman et bien d'autres. (vu pour le coup au ugc ciné cité Bercy le 07.09 salle 31 si je me souviens bien et la seconde fois deux semaines plus tard avec quelqu'un d'autre dans la même salle. A ce propos, j'ai vu la fureur de vivre le 05/09 à la filmothèque du quartier latin, salle bleue, très agréable, mais il ne vaut mieux pas avoir un grand dadais devant soi!)

Les films s'enchainent mal car si je m'écoutais, je recommencerais une critique dithyrambique. Enfin bref, ce film est un petit moment magique. Je ne m'attendais à rien de plus qu'un film choral comme il en sort cent par an en France mais quel moment! Rien à voir avec tout ce que j'ai vu, cette tranche de vie remplit de joie, on n'en sort sourire aux lèvres et larmes à l'oeil. Triste? Oui enfin non.. Gai? Oui enfin oui!!!!!!!!! Ce sont des larmes de joie qui me montent aux yeux. J'étais peut-être à fleur de peau quand j'ai vu ce film pour la première fois mais je l'ai revu une deuxième fois et rebelotte. Non vraiment ce film est génial. La réalisation est à la hauteur du scénar et la caméra nous emballe aisément. Jacques Gamblin et extraordinaire à l'instar de Zabou Breitman et du reste de cette famille somme toute bien attachante. Un moment de blues? Courez y! Ah mais il ne passe plus donc rattrapez vous à la maison!
J'allais te demander Divine si tu avais vu ce film mais je suis allé voir dans les pages précédentes, et je dois avouer qu'il faut mieux relire ton avis, c'est tout à fait ça. Je ne saurais mieux le dire. Un excellent film français qu'il est difficile de ne pas aimer! A consommer sans modération!

COTE: ***** évidemment..!
Image
Avatar de l’utilisateur
Sam
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 416
Inscription : Jeu Août 23, 2007 0:18
Localisation : Dans une barque en train de parler à Nobody...

Message par Sam » Lun Oct 27, 2008 20:01

Ah oui, j'ai vu Batman The Dark knight également je ne sais plus trop quand avec mes cousins. C'est vraiment très bien. Certes le film n'est pas parfait et fait parfois mal à la tête hein Divine^^ mais j'ai trouvé l'intrigue bien ficelé, l'action bien dosé, et les acteurs au diapason. Le joker est merveilleux est n'a rien à envier à celui de Nicholson. Batman est décidément mon film de super héros préféré. Ce que j'aime tout particulièrement, c'est le fait que le méchant (le Joker, les autres je ne sais pas, je ne suis pas incollable sur Batman...) ne soit pas un gros monstre purulent ou aux super pouvoirs terrifiants mais un psychopathe n'ayant pour autre arme que son cerveau instable et complétement dérangé! J'adore car ça donne lieu à un fond plus large, à des analyses sociologiques courtes certes mais tout de même, comme lorsque les gens sont coincés sur les bateaux. Bref un film très réussi!

COTE: -****
Image
Avatar de l’utilisateur
Sam
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 416
Inscription : Jeu Août 23, 2007 0:18
Localisation : Dans une barque en train de parler à Nobody...

Message par Sam » Lun Oct 27, 2008 20:39

Farenheit 451 de François Truffaut avec Oscar Werner et Julie Christie. Vu le 08/09/08 à la filmothèque du quartier latin, salle rouge. Si les effets spéciaux peuvent paraitre pauvres, je les trouve sobres et efficaces. De toutes façons c'est loin d'être l'essentiel. J'avais entreprit la lecture du roman de Bradbury trop tôt, son adaptation m'a donné envie d'y retourner. Elle est donc réussi! Je ne me lasse pas de repenser à la jolie scène qui clôture le film. J'aime beaucoup Oscar Werner, son jeu est fin et colle parfaitement au rôle. J'ai passé un bon moment de cinéma. Truffaut réalise ici un très bon film d'anticipation. Une caméra nerveuse et intrusive est l'un des atouts majeurs de ce film.

COTE: -****
Image
Avatar de l’utilisateur
Sam
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 416
Inscription : Jeu Août 23, 2007 0:18
Localisation : Dans une barque en train de parler à Nobody...

Message par Morcar » Mar Oct 28, 2008 9:50

Sam a écrit :Batman est décidément mon film de super héros préféré. Ce que j'aime tout particulièrement, c'est le fait que le méchant (le Joker, les autres je ne sais pas, je ne suis pas incollable sur Batman...) ne soit pas un gros monstre purulent ou aux super pouvoirs terrifiants mais un psychopathe n'ayant pour autre arme que son cerveau instable et complétement dérangé!

C'est exactement pareil pour moi.
De la même manière que Batman n'a pas de super pouvoir, ses ennemis non plus. C'est également ce qui fait sans doute que ces aventures me plaisent beaucoup plus que celles de n'importe quel autre super héro.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Sam » Mar Oct 28, 2008 12:00

Braquage à l'anglaise de Roger Donaldson avec Jason Statham, Saffron Burrows, etc... (vu le 10/09 à Ugc cine cité bercy). Ce policier est un film ma foi fort sympathique. A la manière d'un ocean's eleven moins plongé dans l'humour mais tout de même bien accrocheur, et qui vous prend davantage aux tripes. Certes Braquage à l'anglaise ne reprend que des éléments vus et revus, mais leur assemblage judicieux et donne finalement lieu à un scénario original et terriblement bien ficelé. J'ai eu un peu de mal à rentrer au début bizarrement, mais c'est très vite passé. Jason Sratham est excellent en braqueur british et le reste de la troupe est également bien accordé. Vous êtes sûr de passer un bon moment.

COTE: --***
Image
Avatar de l’utilisateur
Sam
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 416
Inscription : Jeu Août 23, 2007 0:18
Localisation : Dans une barque en train de parler à Nobody...

Message par Sam » Mar Oct 28, 2008 12:13

La mariée était en noir de François Truffaut avec Jeanne Moreau, Michel Bouquet, Jean Claude Brialy, etc... (Vu le 12/09 à la filmothèque du quartier latin, salle bleue). Ce film est un film de genre. Un bon film noir. Jeanne Moreau est parfaite en femme fatale et les hommes s'en sortent plutôt bien face à ce cauchemar^^ Bref, le jeu des acteurs est excellent, l'ambiance mais le scénario comporte quelques fois quelques longueurs. Pas mon film préféré dans les quelques films que j'ai vu de la filmographie de Truffaut, mais un bon film assurément.

COTE: --***
Image
Avatar de l’utilisateur
Sam
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 416
Inscription : Jeu Août 23, 2007 0:18
Localisation : Dans une barque en train de parler à Nobody...

Message par Sam » Mar Oct 28, 2008 12:31

De l'influence des rayons gammas sur le comportement des marguerites de Paul Newman avec Johan Woodward. (vu le 15/09 à la filmothèque du quartier latin, salle rouge). Petite anecdote: comme vous pouvez le voir je l'ai vu avant la mort de Paul Newman, mais n'ayant jamais entendu parler de ce film, j'ai pensé qu'il le diffusait en son hommage et qu'il était donc mort. Paul Newman mourut 11 jours plus tard..

Si le film m'a parfois rebuté, et toujours déconcerté, mais il m'a surtout apporté plus de choses que ne le font la plupart des films que j'ai eu l'occasion de voir. Son titre, seul, suffit à décrocher cinq étoile. C'est à mes yeux, et au regard du film que je dis que ce titre est le plus beau que je n'ai jamais entendu. Paul Newman signe ici un petit bijou d'humanité et de réflexion poussée et jamais poussive sur cette femme élevant seule ces deux enfants (qui soit dit en passant, sont excellents). Johan Woodward est bouleversante, elle fait ce qu'elle veut avec elle même et réussit une prouesse artistique formidable. Ce film est beau, ce film brille de sincérité, ce film doit être vu. Ce seul film suffit à dire que Paul Newman est un excellent réalisateur et que s'il n'a réalisé qu'un film, il a réalisé un film dont on sort grandit. Je vous encourage tous à le louer si vous en avez l'occasion. On aurait tant voulu que Newman réitère son passage derrière la caméra..

COTE: *****
Image
Avatar de l’utilisateur
Sam
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 416
Inscription : Jeu Août 23, 2007 0:18
Localisation : Dans une barque en train de parler à Nobody...

Message par Sam » Mar Oct 28, 2008 12:43

Ecrit sur du vent de Douglas Sirk avec Rock Hudson, Lauren Bacall et Robert Stack. (Vu le 15/09 à la filmothèque du quartier latin, salle bleue). Voilà, désormais je sais qui est Douglas Sirk: un très bon dramaturge! Je suis un peu facile à mener mais ce film m'a quand même vraiment embarqué et ne m'a lâché qu'à la fin, tout retourné que je fus.. Ce film est un grand drame. Robert Stack est terrifiant. Les autres acteurs sont également admirables. Douglas Sirk met en scène cet amour impossible avec brio et le résultat est un excellent drame moderne aux airs de tragédie shakespearienne. Ce fut le premier film de Douglas Sirk que je vis, ce ne sera pas le dernier. J'ai beaucoup aimé, ça fait du bien de voir une aventure comme celle ci, ce film m'a fait vibrer et puisque c'est un peu ce que l'on attend lorsque l'on va au ciné, je dirais que cette sortie ciné était réussie et par conséquent..

COTE: *****
Image
Avatar de l’utilisateur
Sam
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 416
Inscription : Jeu Août 23, 2007 0:18
Localisation : Dans une barque en train de parler à Nobody...

Message par Sam » Mar Oct 28, 2008 12:51

Parlez moi de la pluie d'Agnès Jaoui avec Agnès Jaoui, Jean Pierre Bacri et Jamel Debbouze. (Vu le 18/09 à Ugc cine cité bercy). Il faut dire qu'après avoir vu le premier jour du reste de ta vie, j'ai placé la barre un peu trop haute pour les films français. Mais il faut dire aussi que je m'attendais à mieux d'un Bacri-Jaoui. Certes le film est pas mal, et je trouve que Jamel Debbouze est parfait, on dirait presque qu'il prend le rôle habituel de Bacri et lui donne le sien, Jamel se retrouve à faire de courtes phrases cyniques mais bien placés, et Bacri à parler tout le temps pour dire moitié bêtises moitié bétises! Non le film est pas mal mais mon dieu où cela mène t-il, ce film ne m'a pas fait particulièrement rêvé. J'attends autre chose du cinéma. Je suis donc un peu déçu..

COTE: ---**
Image
Avatar de l’utilisateur
Sam
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 416
Inscription : Jeu Août 23, 2007 0:18
Localisation : Dans une barque en train de parler à Nobody...

Message par La Grande Divine » Mar Oct 28, 2008 13:19

Houlà n'allez pas trop vite en besogne :wink: . Apres quelques recherches rapidos, Paul Newman a réalisé 5 films qui sont :

-Rachel Rachel (1968)
-Le clan des irreductibles (1971)
-De l'influence des rayons gamma...(1973) A l'affiche, 5 salles sur la France.
-L'affrontement (1983)
-La menagerie de verre (1987)

1 seul film est édité en dvd, "Le clan des irreductibles".

Sont sortis en VHS : "Le Clan des irreductibles / L'affrontement / La menagerie de verre".

Voilà ce que je peux affirmer d'après ce que j'ai trouvé.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6434
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Sam » Mar Oct 28, 2008 14:02

Bouh! Mais quand allez vous arrêter de me martyriser. Bon c'est promis je vais me taire... après avoir tué la personne qui m'a dit que c'était son seul film :twisted: . J'essaierai de voir le clan des irréductibles alors.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sam
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 416
Inscription : Jeu Août 23, 2007 0:18
Localisation : Dans une barque en train de parler à Nobody...

Message par La Grande Divine » Mar Oct 28, 2008 18:20

Je ne martyrise personne, je fouette c'est tout :lol: Et pis y'a encore 4 films dont on attend les commentaires. Les autres aussi peuvent apporter leur pièce à l'edifice comme Gaeru.

Bah alors Morcar, pas de "Coluche" :?: Vous me direz je crois que pour "Blindness" je ne vais pas y aller.

Et "High School musical 3" qui c'est qui se devoue :?:
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6434
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Ralphaez » Mar Oct 28, 2008 18:39

mamzelle Divine a écrit :Et "High School musical 3" qui c'est qui se devoue :?:

J'ai vu les deux premiers je l'avoue 8) . Mais de là à payer pour voir le troisième ..
Quoique les gonzesses sont pas mal :roll:
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Message par Frost Films » Mar Oct 28, 2008 20:22

C'est quoi les 4 films ? ^^

Cette semaine j'vais aller voir "quantum of solace" et surement "W." ! Il y'a "vicky christina barcelona" aussi ( j'adore woody allen ) et "la loi et l'ordre" si ils le passent encore a l'ugc ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)