Vu en 2016 dans les salles obscures...

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Morcar » Mer Sep 14, 2016 22:21

Je suis comme toi, Ronan.
Mais je parle de ces gens qui ont pourri le film avant même qu'il ne soit tourné. Ils n'avaient qu'à ignorer le projet et le film, tout simplement, et laisser ceux qui voulaient le voir le faire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par La Grande Divine » Jeu Sep 15, 2016 10:04

Sinon quelles seront vos prochaines sortie ciné ?

FRANTZ / UN PETIT BOULOT / VICTORIA / COMANCHERIA / NOCTURAMA (pas garanti, le film etant projeté maintenant que dans tres peu de salles).

Finalement qui est allé voir la nenette en maillot de bain sur son rocher en compagnie d'une mouette ? :mrgreen:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6438
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Corbeau » Jeu Sep 15, 2016 10:21

J'irai voir Frantz, pas Comancheria, et les autres je ne sais pas encore.
Vu Nocturama : j'aime beaucoup la mise en scène de Bonnello (déjà beaucoup aimé son St Laurent). Et la première partie du film m'a rivé au siège, intrigante et efficace. La 2ème partie démontre toujours autant de talent, mais m'a paru longuette. Un beau film, pertinent, malgré cela.

En 2 mots très rapides, j'ai vu quelques films qui sortiront prochainement :
Aquarius : très beau film, avec une actrice moteur de ce film excellente et très séduisante du haut de ces 65 ans. Plein de thèmes traités intelligemment dans ce film.
Personnal shopper, le prochain Assayas qui s'est fait éreinté par la critique à Cannes malgré son prix de la mise en scène. Je ne sais pas pourquoi parce que je l'ai trouvé très brillant, un sujet casse-gueule mais très bien relevé. La jolie Kristen Stewart est la grosse valeur ajoutée du film. Et la mise en scène aussi.
Le Voyage au Groëland, comédie française farfelue et très rafraichissante. Ses deux héros nigauds sont poilants et talentueux.
La Jeune fille sans main est un des films d'animation français (plutôt pour adultes, et enfants pas avant 8-10 ans je dirais) qui s'est fait remarqué à la 15aine des Réalisateurs, à Cannes. C'est un parti-pris graphique original, qui fonctionne à peu près bien. Très joli film, mais qui ne m'a pas emballé autant que La Tortue rouge ou Ma vie de Courgette, autres films d'anim français découverts à Cannes, et que j'ai pu voir ailleurs et adorer.
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Gérard Cousin » Jeu Sep 15, 2016 15:24

Morcar a écrit :Il y a eut d'avantages d'échecs commerciaux ces dernières années peut-être. Si ça continue de se généraliser, ils reverront leur recette, évidemment. Donc justement, la seule manière de "manifester" son désaccord avec ça, c'est de ne pas aller voir ces films.

C'est une évidence, ça s'accélère à vitesse grand V!
La meilleure preuve, elle est là:
:arrow: https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_box_office_bombs
77 films de 110 plus gros flop date d'après 2000... :lol:
Sur les 77:
-10 films sont sortit en 2015
-11 films sont sortit en 2016 (et l'année est pas finie! :mrgreen: )
Si on se fit aux chiffres présenté là, 20% des plus gros flop de l'histoire du cinéma sont sortit en 2015 et 2016! :o :lol:
Malgré ça, y'a pas de remise en question des studios car le problème ne vient pas d'eux mais des "gens" qui ne comprennent pas les projets! :lol: :lol:

Morcar a écrit :Donc tous ces gens qui passent leur temps à râler sur ces productions mais continuent d'aller voir leurs films m'agacent plus encore que les producteurs eux-mêmes.

C'est des "moutons"! :P
Comme je l'ai dis dans un autre message, c'est comme pour le tango, faut être deux! :mrgreen:

Morcar a écrit :La seule différence est qu'aujourd'hui les producteurs communiquent beaucoup plus sur leurs films (il y a vingt ans, on ne balançait pas une news par semaine pendant deux ans sur un futur film), et les gens parlent beaucoup plus et râlent entre eux.

Donc qui prépare les accidents industriels des années à l'avance à grand renfort de marketing? :mrgreen:
Encore une fois, c'est les studios qui pensent faire rentrer ça dans le crane des gens pour s'assurer du succès...
On voit le résultat! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21133
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par La Grande Divine » Jeu Sep 15, 2016 16:24

Les Flims Plalstique a écrit :
Morcar a écrit :Donc justement, la seule manière de "manifester" son désaccord avec ça, c'est de ne pas aller voir ces films (cf la citation de Coluche).

Coluche parlait des chansons à la con dont on nous abreuve les oreilles à la radio et qu'on va acheter comme des moutons après les avoir écoutées en boucle.

Toutes les chansons que j'aime :mrgreen:

Allez allez laissez vous aller.
















C'est insupportable hein :mrgreen: pouahahahaha... j'adore tellement c'est drole.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6438
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Morcar » Ven Sep 16, 2016 13:00

La Grande Divine a écrit :Sinon quelles seront vos prochaines sortie ciné ?

Comancheria me tente bien.
Un petit boulot peut être pas mal vu le sujet et le casting, mais je n'ai même pas vu la bande-annonce.

Mais surtout parmi les prochaines sorties je ne manquerai pas le nouveau Jack Reacher

Miss Peregrine et les enfants particuliers semble être un bon Burton, mais comme il m'a souvent déçu ces dernières années j'attendrai de le voir en rattrapage à la maison.
Même chose pour Les 7 Mercenaires (à l'affiche rappelant étrangement celle des 8 salopards de Tanrentino...) que je regarderai à la maison par curiosité.

Snowden d'Oliver Stone pourrait me tenter aussi, éventuellement.
Et en consultant la liste des prochaines sorties, je suis tombé sur Deepwater qui parait être un Armageddon mélangé à En pleine tempête. Ca peut être rigolo :D

La Grande Divine a écrit :Finalement qui est allé voir la nenette en maillot de bain sur son rocher en compagnie d'une mouette ? :mrgreen:

Pas moi. Ca m'intéressait d'y aller avec Madame, mais comme elle n'a pas été motivée...
A la place, je l'ai motivée à regarder la série "24" avec moi, et elle a accroché. Donc je me refait l'intégrale en ce moment (24*8 épisodes + 1 téléfilm + une saison de 10 épisodes = 202 épisodes + 1 téléfilm à revoir)

Gérard Cousin a écrit :Malgré ça, y'a pas de remise en question des studios car le problème ne vient pas d'eux mais des "gens" qui ne comprennent pas les projets! :lol: :lol:

C'est un discours qu'ils ne vont pas tenir pendant 20 ans. Pour le moment, ils mettent ça sur le dos du public, mais ils vont bien devoir finir par se plier à l'avis du public. A la fin, c'est lui qui paye donc s'ils veulent récupérer leur mise...

Gérard Cousin a écrit :Encore une fois, c'est les studios qui pensent faire rentrer ça dans le crane des gens pour s'assurer du succès...
On voit le résultat! :lol:

Ca a marché pendant un temps, mais tout ça a fini par se retourner contre eux.
D'un autre côté, quand tu vois le nombre de mecs qui courent après la moindre info sur ces films, près à prendre des photos volées sur les tournages etc... pour essayer d'en savoir le plus possible sur le film avant même de le voir, ça donne forcément l'impression aux producteurs que le film est attendu.
Mais a force, on finit par en savoir tellement sur les films avant même leur sortie qu'on n'a même plus envie d'aller le voir. Pire, quand un film sort, il y a déjà un autre prévu pour l'année d'après qui est dans toutes les news et crée donc une attente. Du coup, cette attente vient remplacer l'autre qui vient de sortir en salles, et ces gens ne vont finalement même plus voir le film qu'ils ont attendu deux ans, car leur attention est focalisée ailleurs.
Et ainsi de suite.

Combien de gens, à force de passer leur temps à râler contre ce Ghostbusters, en ont oublié de suivre les films qui sont sortis en salles entre temps ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Gérard Cousin » Ven Sep 16, 2016 16:01

Morcar a écrit :Pire, quand un film sort, il y a déjà un autre prévu pour l'année d'après qui est dans toutes les news et crée donc une attente.

Là aussi, on a passer un cap ces dernières années, c'est encore pire: La "suite" à déjà sa date de sortie alors que le précédent n'est pas sortit! :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21133
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Les Flims Plalstique » Ven Sep 16, 2016 17:11

La Grande Divine a écrit :Sinon quelles seront vos prochaines sortie ciné ?

Demain je vais voir Comme des bêtes et je vais prouver à la face du monde que Divine a des gouts de chiotte. :mrgreen: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Morcar » Ven Sep 16, 2016 17:27

Gérard Cousin a écrit :
Morcar a écrit :Pire, quand un film sort, il y a déjà un autre prévu pour l'année d'après qui est dans toutes les news et crée donc une attente.

Là aussi, on a passer un cap ces dernières années, c'est encore pire: La "suite" à déjà sa date de sortie alors que le précédent n'est pas sortit! :lol: :lol:

Je ne parle pas nécessairement des suites de films.
Mais la façon de faire d'Hollywood aujourd'hui fait qu'on parle d'un film X pendant des mois et des mois, on commence ensuite à parler d'un Y pendant des mois aussi etc... et quand le X sort, comme on ne parle plus que du film Z qui va sortir un an après (sans qu'il y ait de liens entre tous ces films, excepté qu'il s'agit de grosses productions américaines), et on se désintéresse déjà du X.

A la base, leur volonté est de créer une attente, mais ils commencent à la créer tellement tôt que quand le film sort deux ans après, l'attente n'est plus vraiment là. Ca aussi, ça a marché un temps, mais je pense que ça ne marche plus.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Erbaf » Ven Sep 16, 2016 17:37

Je ne savais pas qu'à Hollywood, on parlait des films X pendant des mois.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8917
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Gérard Cousin » Ven Sep 16, 2016 17:59

Morcar a écrit :Je ne parle pas nécessairement des suites de films.

Y'a pas que pour les suites que les studios ont une date de sortie!
Ils savent que le 7 aout 2020, ils vont sortir tel film, film qui n'a pas encore de scénario, de casting, de réa mais il a sa date de sortie! :lol:
C'est un peu mettre la charrue avant les bœufs comme ont dit!
Et prouve que Hollywood marche sur la tête! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21133
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par La Grande Divine » Ven Sep 16, 2016 17:59

Morcar a écrit :
La Grande Divine a écrit :Sinon quelles seront vos prochaines sortie ciné ?

je suis tombé sur Deepwater qui parait être un Armageddon mélangé à En pleine tempête. Ca peut être rigolo :D

vOUI VOUI VOUI VOUI, j'ai tres envie d'y aller pour se poiler devant et manger des tagada. :D :D :D :D :D

Les Flims Plalstique a écrit :
La Grande Divine a écrit :Sinon quelles seront vos prochaines sortie ciné ?

Demain je vais voir Comme des bêtes

Noooooooooooon n'y allez pas. C'est vraiment pas bien du tout. Je suis abbattue. C'est bete (comme son titre l'indique), vulgaire et stupide ce film est auditivement insupportable, une bouille sonore degueulante et degueulasse. Non n'y allez pas :cry: :cry: :cry: :cry: En plus les personnages ne sont pas sympas. Pis ce court metrage des minions juste avant est d'une cretinerie sans nom. Allez voir Dory plutot.

Les Flims Plalstique a écrit :et je vais prouver à la face du monde que Divine a des gouts de chiotte. :mrgreen: :wink:

Oui, mais ça c'est pas nouveau. :D :mrgreen:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6438
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Les Flims Plalstique » Ven Sep 16, 2016 18:14

Les Flims Plalstique a écrit :Pis ce court metrage des minions juste avant est d'une cretinerie sans nom. Allez voir Dory plutot.

Déjà vu Dory et ce ne m'a pas passionné du tout. Très bavard et redondant (hormis la fin rigolote sur la route). Les enfants dans la salle n'étaient pas particulièrement emballés.

Ah et moi j'aime beaucoup les minions. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Erbaf » Ven Sep 16, 2016 19:42

J'ai pas aimé "Comme des bêtes" non plus. Si mon avis intéresse évidemment :P :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8917
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par La Grande Divine » Ven Sep 16, 2016 22:07

Erbaf a écrit :J'ai pas aimé "Comme des bêtes" non plus. Si mon avis intéresse évidemment :P :arrow:

Et comment ça nous interesse. Allez y Erbi chéri balancez le bousin pour que Ronan n'y aille pas. :mrgreen:

Les Flims Plalstique a écrit :Ah et moi j'aime beaucoup les minions. :mrgreen:

Taratata...vous les detestez ces insupportables doliprane 500 mg mais n'osez pas le dire c'est tout. :mrgreen:
LES MINIONS je les conchie. Voilà. :D

Les Flims Plalstique a écrit :
Les Flims Plalstique a écrit :. Allez voir Dory plutot.

Déjà vu Dory et ce ne m'a pas passionné du tout. Très bavard et redondant (hormis la fin rigolote sur la route). Les enfants dans la salle n'étaient pas particulièrement emballés.

Ca je vous avais prevenu que ça jactait comme chez Woody Allen. Ca m'a cassé la tete aussi. Mais au moins c'etait pas con à la difference de COMME DES BETES qui n'a rien a raconter à part une aventure d'une totale imbecilité. Vous voila prevenu. J'espere que vous allez vous y emmerder comme un roi à entendre des chansons pire que Shakira et consoeurs... :mrgreen: Pour Dory faut rester jusqu'à la fin du générique de fin, le film dure encore 2 ou 3 minutes pour avoir le fin mot de l'histoire qui n'a rien de rejouissant malgré un certain humour.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6438
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron