J'en etais ou de mon coté heu je ne sais plus
LA REGION SAUVAGE de Amat Escalante : Mouais bon pour un film soi disant choquant ou trangressif on repassera. A part 2 mecs qui s'enculent çe sera le seul truc vraiment osé du film et encore. Non pas que ça soit mal mis en scene, mais ça ne raconte pas grand chose et la chute fait plutot penser à une mauvaise blague. (----+)
LES FILLES D AVRIL de Michel Franco : Ennui garanti. Il ne se passe pas grand chose et ça fini dans l'auteurisme amateur type femis. Tout ce que je n'aime pas. Emma Suarez fait ce qu'elle peut avec ce qu on lui donne, un personnage assez pauvre et se fait piquer la vedette par la gamine. Aucune tension particuliere. (-----)
QUE DIOS NOS PERDONE de Rodrigo Sorogoyen : La mise en scene est tendue et bien foutue, moins le scenario assez brouillon. Roberto Alamo est excellent et porte le film sur ses larges epaules, moins bien Antonio De la Torre qui agace avec son beguaiement comme il le dit lui meme pendant le film. Assez malin, mais c est surtout l'atmosphere lourde et chaude qui ressort parfaitement et l'austerité digne du cinema espagnol des années 70/80 qui donne tout le charme et la puissance. Pis le meurtrier, effroyable. Mais le film reprend trop les travers des thrillers coréens qui eux sont mieux foutus. Sinon, on ne s'y ennuie pas pour autant malgré les defauts. (--+++)
LES PROIES de Sofia Coppola : Hypnotique dès l'ouverture ou on se croirait dans un film de Tim Burton sauf qu ici se sont de veais paysages. Puis le film s'enlise dans des bavardages interminables pour installer là ou ça doit en venir tant et si bien que j'ai fini par penser à autre chose en cours de projection jusqu'à ce bing, ça part. Le film n'est pas evident, ce qui est interessant mais on s'en rend compte qu' à la fin, est que Coppola joue en permanence sur l'ambiguité, on ne sait pas d'ou va venir le danger, de lui ? D'elles, ou bien des 2, evitant tout manicheisme. Coppola etant une fille, celle ci joue beaucoup sur le coté seduction en livrant de superbes images, et une interpretation au cordeau de la part des actrices impeccables de la plus jeune à la plus vieille, meme la Kidman liftée comme pas permis est tres bien en sorciere. Par contre le jeu de Colin Farrell n'est pas à la hauteur des filles et femmes, trop en retrait et pas toujours credible. Un film etrange on j'en suis ressortie partagée sachant que celui ci n'est pas raté pour autant. Faut etre patient et attentif. Je le reverrai pour confirmer ou pas si le resultat est à la hauteur de l ambition affichée. (--+++)
PETIT PAYSAN de Hubert Charuel : Un premier long plutot bon meme si les seconds roles sont carrement chopés par les vaches que vous ne verrez plus de la meme façon apres le film. Le 2nds humains ne sont pas tres bien developpés, un peu trop dans le deja vu et sans surprise. Cela dit le film en dit long aussi sur l'utilisation des moyens de communications modernes et de leur derives, en cela le role de Bouli Lanners est tres bien vu. Le plus important et vraiment impressionnant de maitrise est ce qu'il se passe dans l'etable et de la relation de l 'homme face à l'animal livrant des scenes à couper le souffle. Ah je vous vois arriver là. Non Robert ne va pas se taper Marguerite dans le pré dans le dos de Germaine. (--+++)
ATOMIC BLONDE de David Leitch : Tres GerarCousinesque. Le scenario est inutilement alambiqué pour pas grand chose c'est vrai. Mais alors on s'en prend plein la gueule pour pas un rond dans des scenes d'action visuellement tres recherchées. Ca defouraille dans tous les sens avec une bande son qui colle parfaitement au film, du moderne vintage. C'est un film physique, tant pis pour la psychologie, ici c'est la plastique qui compte, tout joue sur le coté visuel. L'action y est fun avec enormement de trouvailles sans pour autant trouver cool une violence assez derangeante. le film joue sur les 2 tableaux, meme si celle ci ne se veut pas realiste pour autant. Ca cogne severe, saigne beaucoup, mais tout y est lisible et le montage adequat. Tout sur la forme plus que sur le fond c'est vrai, mais quelle forme. En pleine forme. (-++++)
Voila c'est fini pour aujourd hui