Cinema en 2008

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Message par Le Docteur » Mer Oct 08, 2008 23:26

The Wall, a la base a été écrit parce que les fans du groupe venaient à leur concert pour le show plus que pour leur musique, et était plus bruyant que la musique elle-meme... ce qui a contrarié Roger Waters qui s'est mis à ce concept album...
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

Message par Morcar » Jeu Oct 09, 2008 0:03

Pas de films au ciné en ce moment, pour moi, mais mes prochains seront logiquement :
- Coluche, l'histoire d'un mec
- Max Payne
- Quantum of Solace
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par ryggar » Jeu Oct 09, 2008 8:08

Cooran a écrit :Ah putain ça fout la pêche ! Bien sûr, il faut aimer les comédies musicales et ABBA (mais en même temps qui n'aime pas ABBA,(à part ryggar l'homme aux gouts musicaux étranges) ?)...Ma comédie musicale préférée (en même temps, c'est la seule que j'ai vu avec "The Wall", qui n'était pas ma tasse de thé.)


Pour ma part, mes références en matière de comédies musicales sont : Tous en scène de Minneli (avec la magnifique Cyd Charisse) qui reste ma préférée, suivie de près part les genres qui foutent la ouach comme tout le monde dit I love you, James et la pêche géante et autres Etrange Noël. Les gros violons des parapluies de Cherbourg ont fait leur effet et m'ont ému. J'ai aimé mais eu plus de mal avec The Wall malgré la qualité indéniable du film : le sur-symbolique de Parker (poussé à l'extrême dans le plombeux Evita) me fatigue un peu et la musique de Pink Floyd n'est pas pour alléger le tout.

Sinon je déteste assez largement ABBA et plus généralement la musique variété/pop de ces formidables années 80 (je ne dois pas être le seul à avoir du mal avec les collants fluos et les mixages mégabass compressés) et j'admets avoir des gouts musicaux particuliers mais pas forcément étranges. Je m'intéresse juste aux groupes et labels indépendants qui présentent souvent une richesse musicale beaucoup plus variée et passionnante que les grosses machines pyrotechniques bidons qui monopolisent les places fortes comme MTV, OuiFM, M6....
Image
Avatar de l’utilisateur
ryggar
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1055
Inscription : Mar Fév 13, 2007 16:58
Localisation : dans le coltard

Message par Frost Films » Jeu Oct 09, 2008 15:24

@Cooran : Je te conseille de voir "reefer madness", comédie musicale gentillette qui reserve bien des surprises. Et "hairspray", petit bijou de comédie musicale qui te fait ressortir avec un sourire au lèvres et sans plus aucuns soucis ^^ ( C'est a la base un remake d'hairspray de john waters sortie en 1988, je n'ai pas eu l'occasion de le voir encore )

____________________________________________________________

Et sinon j'ai vu Max la menace, petite comédie d'espionnage sympathique tiré de la série télévisé du même nom dans les années 70. Steve carrel en tête, taillé pour être max, on ne vois pas qui d'autre aurait pu le jouer. Suivi de dwayne johnson qu'on ne voit finalement que très rarement mais qui prouve ici qu'il est fait pour la comédie. Et puis Anne hathaway ... :oops:
Pour ceux qui aime l'humour potache et mettant de coté les énormes facilité scénaristiques, ce film est fait pour vous ! Ne vous attendais pas a de l'exceptionnel mais a passer un bon petit moment de cinéma sans prise de tête.
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Message par Le Docteur » Jeu Oct 09, 2008 23:59

bah moi en comédie musicale / opéra rock, mes préférences sont diverses et variée.... Grease en premier lieu :) ensuite Footloose, The Wall, Phantom Of The Paradise, Tommy (the who), Moulin Rouge...

c deja pas mal, je pense ^^

J'ai pas vu Mamma Mia encore...

Pour ce qui est des parapluie de cherbourg ou demoiselle de rochefort, j'accroche définitivement pas... Même si j'apprécie énormément Michel Legrand... Je préfère ses musiques dans les dessins animés "Il était une fois... (L'homme, l'espace, les amériques, les découvreurs, la vie, les explorateurs) :)

gaeru a écrit :Et sinon j'ai vu Max la menace, petite comédie d'espionnage sympathique tiré de la série télévisé du même nom dans les années 70. Steve carrel en tête, taillé pour être max, on ne vois pas qui d'autre aurait pu le jouer. Suivi de dwayne johnson qu'on ne voit finalement que très rarement mais qui prouve ici qu'il est fait pour la comédie. Et puis Anne hathaway ... :oops:
Pour ceux qui aime l'humour potache et mettant de coté les énormes facilité scénaristiques, ce film est fait pour vous ! Ne vous attendais pas a de l'exceptionnel mais a passer un bon petit moment de cinéma sans prise de tête.


Vu aussi (pas au ciné, mais bon ;))

Je m'attendais à qq chose d'assez moyen, mais j'ai été agréablement surpris... Carrel y excel dans son rôle d'agent secret... La scène de danse avec la demoiselle ronde est vraiment hilarante (j'en dit pas plus...) Un bon moment de rigolade en perspéctive !!! :)

Sinon, mes prochains films, j'en c rien... le dernier que j'ai vu c t Indy... J'ai vu la bande annonce de Coluche. peut-être que j'irai le voir..... Le prochain Ben Stiller à l'air sympa (j'ai vu un reportage dessus cette nuit sur canal) Tonnerre sous les tropiques, pastiche des films de guerre des années 70. D'après ce que j'ai compris, ce sont des acteurs qui tourne un film de guerre, dans la jungle et qui se retrouve à faire réellement la guerre... Une comédie assez sympathique d'après les extraits, avec un Robert Doney Jr (Iron Man)méconnaissable en black... assez hillarant.

J'attend avec impatience son prochain film (a robert Do) Sherlock Holmes, signé Guy Ritchie (Monsieur Madonna, réal de Snacth, Crimes Arnaque et Botanique)
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1698
Inscription : Mar Jan 02, 2007 16:23
Localisation : Saint-Brévin Les Pins

Message par Morcar » Ven Oct 10, 2008 11:47

J'ai eut un bon écho d'un collègue qui aimait beaucoup la série et m'a dit que cette très libre adaptation était sympa. D'après ce qu'il m'a décrit, ça peut rendre quelque chose de sympa, en effet. Mais de là à ce que je paye une entrée de ciné pour ça...
Ca passera sur TF1 de toute façon
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par La Grande Divine » Ven Oct 10, 2008 12:26

Le probleme de "Max la menace" est que la distribution n'est pas sexy du tout, Carrel en tête, et l'affiche ne m'a pas donné envie, on a l'impression de voir des guignols dans une salle de bains. Le film a eu plutot bonne presse, et ceux qui l'on vu en sont dans l'ensemble satisfaits. Ce qui n'a pas empeché le bouillon. Normal puisque le Dr ne se deplace pas mais voit le film quand meme. Hou vilain va.

Je vais essayé de voir : Entre les murs / Vicky Cristina Barcelona / Parlez moi de la pluie / Seraphine / LA belle personne / La frontere de l'aube / Blindness / Khamsa

Dans les semaines à venir : Le crime est notre affaire / Tonnerre sous les tropiques (HinHiiiinnnnnnnn :!: Ben Stiller) / La course à la mort (HinHiiiinnnnnn :!: Jason Statham) / Tokyo / Mesrine / Code Quantum of solace (HinHiiiiinnnnnnnnnn :!: Daniel Craig)

Bon bah ça en fait pas mal.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6434
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Morcar » Ven Oct 10, 2008 13:47

Ouuuh !
Je suis impatient de lire ton avis sur Blindness, car jusque là, je n'ai pas entendu de très bons échos. J'ai un pote qui a carrément détesté, en précisant (il n'a pas dit que ça, mais c'est une partie de son avis qui m'a fait sourire) que c'était à la fois un film pour les aveugles (l'image est apparemment dégueulasse) et pour les sourds (la bande-son ne vaudrait pas mieux).
Donc aimant toujours découvrir ton avis sur les films, surtout ceux de ce genre, un peu particuliers, je suis vraiment impatient de le découvrir.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Ralphaez » Ven Oct 10, 2008 18:30

Le Docteur a écrit :Même si j'apprécie énormément Michel Legrand... Je préfère ses musiques dans les dessins animés "Il était une fois... (L'homme, l'espace, les amériques, les découvreurs, la vie, les explorateurs) :)


Comment avez-vous pu oublier L'affaire Thomas Crown ? 8)
Même si la vocale de Noel Harrison est meilleure que la sienne, la composition de la version américaine ou française reste sienne.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Message par Frost Films » Sam Oct 11, 2008 0:23

Tonnerre sous les tropiques :

Au vu de la bande annonce passé "la momie 3", je m'attendais a avoir déja tout vu en 2 minutes.La bande annonce étant assez longue.De plus, les réalisations de Ben Stiller ne m'ont pas vraiment laisser de trace indélébiles ... C'est donc non sans craintes que je suis aller voir l'avant première a l'ugc de ma région.

Ca commence fort avec de fausses bandes annonce présentant chaques acteurs du film ( chaque acteur dans le film et non les acteurs dans la vraie vie ... je me comprend pas ? c'est pas grave ) qui donne le ton. Chaque bande annonce correspondant a peu près aux réel gout des acteurs ( jack black et un humour plus bas que la ceinture comme il a l'habitude, etc etc... je laisse la surprise pour le reste ).Le délire poussé a son maximum en nous offrant les vrais faux sites ! http://www.fatties2.com/ pour le film de Jeff Portnoy ( jack black ), le site de l'acteur Kirk Lazarus : http://www.kirklazarus.com/ ( Robert Downey Jr ) et http://www.tuggspeedman.com/ , site de TUgg Speedman ( Ben stiller ) Passer cela, on aurait pu penser a un grand spectacle désopilant de bouts en bouts, que nenni ! Mais attention, je dit ca mais le reste du film a des passages bien hilarants. Tonnerre sous les tropiques tourne surtout en dérision la grosse machine qu'est hollywood et n'hesite pas a se moquer d'eux mêmes. C'est aussi une production ou les plus grands films de guerre y sont representé sous divers clins d'oeils ( platoon, full metal jacket, il faut sauver le soldat ryan, apocalypse now ... ) , petits hommages en soit. Le coté sanglant du "soldat ryan" car oui, le début de "tonnerre sous les tropiques" est assez sanglant, mais bien marrant. Mais il n'est pas que ca, il est un mélange de genres ( action, aventure, comique ... )

En tout cas, ben stiller sait s'entourer. Son grand pote jack black ( l'ont peux voir ben stiller faire une apparition dans le clip "tribute" du groupe Tenacious D, dont black est le "chef" ), bien qu'étant fan de l'acteur j'ai trouvé que son talent n'avais pas était bien mis en avant mais certains passages sont vraiment géniaux comme Jack Black sait les faire. Robert downey Jr qu'on ne présente plus, génial comme a son habitude, rien a dire ... On a droit aussi a quelques guests de choix tel que tom cruise ou matthew mc conegh... conneghyewe... conog... eh merde vous aurez compris ... :( Steve coogan ( que j'avais adoré dans la nuit au musée ) et petite apparition d'un homme au collant ansi que Nick Nolte en vétéran de guerre.

Pour conclure, malgrès quelques petits passages a vides, on ne s'ennui pas ! On en prend pleins les mirettes, et pleins les oreilles. Pour qui aime la musique bruyante ( comme moi ... ) vous en aurez pour votre argent ! Bien sur, mes craintes ayant était a moitié justifié, c'est quand même a mes yeux le film de Ben stiller que je préfère. Les dernières 15-20 minutes du film valant le coup d'oeil et certainement le plus drôles. Mettez vos cerveaux de cotés et courrez voir "Tonnerre sous les tropique" !

Ps: Penser a le revoir en VO !
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Message par La Grande Divine » Ven Oct 17, 2008 13:13

C'est ou l'UGC de votre région :?:
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6434
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Frost Films » Ven Oct 17, 2008 14:56

UGC ludres. Meurthe et moselle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Message par La Grande Divine » Ven Oct 17, 2008 22:43

Je reviendrai plus tard sur les 3 films vus entre hier soir et aujourd'hui à savoir :

- La belle personne.
- Seraphine.
- Tonnerre sous les tropiques.

Là je vais manger :idea:
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6434
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Morcar » Ven Oct 17, 2008 23:52

J'ai eut de bons échos de Tonnerre sous les tropics. Apparemment, un pur délire !
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Ralphaez » Sam Oct 18, 2008 11:36

Morcar a écrit :J'ai eut de bons échos de Tonnerre sous les tropics. Apparemment, un pur délire !

La même chose de mon côté. Vais me laisser tenter je crois..
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 9 invité(s)