Vu en 2016 dans les salles obscures...

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Gérard Cousin » Dim Sep 11, 2016 16:36

mimi88 a écrit :J'adore Gégé : t'écris deux phrases banales, il te répond par un roman philosophique. :mrgreen:

Avec moi, y'a plus de pavés que sur Paris-Roubaix! :lol: :lol: :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21133
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Les Flims Plalstique » Dim Sep 11, 2016 16:57

mimi88 a écrit :J'adore Gégé : t'écris deux phrases banales, il te répond par un roman philosophique. :mrgreen:

:mrgreen:

Surtout que je ne parlais pas d'une suite éventuelle mais bien de celui déjà sorti :mrgreen:

Pas (encore) vu le film (pas pressé non plus) mais j'aime bien le délire de mettre 4 filles (c'est quand même un parti pris original, bien plus original que de prendre Adam Sandler :wink: que j'aime beaucoup par ailleurs) et la bande-annonce m'avait bien amusé. Reboot ou pas, je m'en tamponne le fond du slip. On parle juste de Ghostbusters, qui n'est pas réellement un "Univers" à proprement parler (malgré des trucs dérivés comme le dessin animé où y'avait un gorille, non ?).
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Gérard Cousin » Dim Sep 11, 2016 17:21

Les Flims Plalstique a écrit :(c'est quand même un parti pris original, bien plus original que de prendre Adam Sandler :wink: que j'aime beaucoup par ailleurs)

Original de refaire le même film (quasiment...) en inversant juste les rôles, les quatre héros étaient des hommes avec une secrétaire femme, là, c'est quatre filles avec un secrétaire homme...
Je vois pas où c'est "original"!
Il aurait fallu une équipe "mixte"!
Sandler est un "exemple" parmi tant d'autre (j'aurais pu dire Ben Stiller par exemple, ou Seth Rogen, Johna Hill, etc...) mais avec une équipe "mixte" je pense que ça, ça aurait été à la fois "original" et dans l'air du temps! :wink:

Les Flims Plalstique a écrit :On parle juste de Ghostbusters, qui n'est pas réellement un "Univers" à proprement parler

Le but de Sony, avec ce film, c'était d'établir un "univers" partagé entre plusieurs médias: Films, série tv d'animation, jouets, jeux-vidéos... :mrgreen:

Les Flims Plalstique a écrit :(malgré des trucs dérivés comme le dessin animé où y'avait un gorille, non ?).

Rien à voir! :P
Là, tu parle de The Ghost Busters, une série tv des années 70! :mrgreen:
Image

Columbia a dû négocier pour pouvoir utiliser le terme "Ghostbusters" (en un seul mot!). Suite à l'énorme succès du film, et flairant la bonne affaire, ceux qui détenaient les droits de la série tv live décidèrent de sortir une série d'animation appellée "GhostBusters"

Columbia en sortie une tirée du film mais qui pour des raisons de "droits", s'appella donc The Real Ghostbusters!

Elle dura cinq ou six saisons je crois, là où la série "GhostBusters" avec le gorille dura une saison! :lol:
Après ça, à la fin des années 90, il y eu Extreme Ghostbusters!

L'histoire d'une équipe mixte (y'a une fille... Et même un gars en fauteuil roulant! :o ) qui raconte comment Ray et Egon ont passé le flambeau à une équipe de "jeunes", pour continuer la lutte contre les fantômes...
Cette série date de la fin des années 90 et pourtant, c'est plus original que ce que Feig a proposé! :lol:

Ivan Reitman a prévu une série d'animation (et peut-être un film d'animation) dans l'univers Ghostbusters et je pense que la série servira de "reboot" après le désastre de Feig... (et à coup sure, ce sera une équipe mixte! :mrgreen: )
Donc la franchise est pas "morte" mais je pense que ça va mettre très longtemps avant qu'on revoit un film live au cinéma! :wink:

Et toute ces explications, c'est de tête les gars! 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21133
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Les Flims Plalstique » Dim Sep 11, 2016 18:07

Gérard Cousin a écrit :Original de refaire le même film (quasiment...) en inversant juste les rôles, les quatre héros étaient des hommes avec une secrétaire femme, là, c'est quatre filles avec un secrétaire homme...
Je vois pas où c'est "original"!

Je n'ai pas vu le film et je ne peux donc pas juger sur son originalité. Mais je n'ai rien contre les suites ou reboot tardifs qui sont en fait des remake (comme SW7 ou Indep. Day 2) si c'est plus ou moins assumé. Là je ne parle que du fait d'avoir choisi quatre filles pour remplacer quatre mecs. Je trouve ça moins facile comme choix (notamment vis à vis des fans) que de garder des gars ou faire une équipe mixte. Après dans l'air du temps, ou pas...

Gérard Cousin a écrit :Columbia a dû négocier pour pouvoir utiliser le terme "Ghostbusters" (en un seul mot!). Suite à l'énorme succès du film, et flairant la bonne affaire, ceux qui détenaient les droits de la série tv live décidèrent de sortir une série d'animation appellée "GhostBusters"

Roh, j'avais jamais capté que le dessin animé n'avait rien à voir avec le film. :oops:
J'étais (très) jeune.

Gérard Cousin a écrit :Et toute ces explications, c'est de tête les gars! 8)

Compte pas sur moi pour un quizz :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Gérard Cousin » Dim Sep 11, 2016 18:29

Les Flims Plalstique a écrit :Là je ne parle que du fait d'avoir choisi quatre filles pour remplacer quatre mecs. Je trouve ça moins facile comme choix (notamment vis à vis des fans) que de garder des gars ou faire une équipe mixte.

J'avais compris! :mrgreen:
La facilité (et la stupidité!) aurait été de choisir quatre types, là, on est d'accord! :mrgreen:
Le choix de quatre filles, c'est un choix clivant, un choix "militant" (dixit Feig), ce qui n'est jamais bon! (surtout à une époque où les choix "militants" sont de plus en plus perçus comme des trucs imposés par le politiquement correct et la pseudo-diversité "forcée" à coup de pompe dans le fion: Inutile de m'appesantir sur le sujet, j'en ai assez parler ici! :lol: :mrgreen: )
Le choix deux garçons/deux filles, cela aurait été un bon compromis, pouvant jouer sur la rivalité fille/garçon (sans qu'il n'y est de vainqueur), démontrer, par l'exemple, que les gars comme les filles sont bons chacun de leur côté mais ensemble, c'est la "dream team"!
Je trouve que ça aurait été un message plus "positif"! :D
(d'ailleurs, dans une telle équipe mixte, j'aurais bien vu une fille à la tête du groupe...)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21133
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Les Flims Plalstique » Dim Sep 11, 2016 18:51

Gérard Cousin a écrit :Le choix de quatre filles, c'est un choix clivant, un choix "militant" (dixit Feig), ce qui n'est jamais bon! (surtout à une époque où les choix "militants" sont de plus en plus perçus comme des trucs imposés par le politiquement correct et la pseudo-diversité "forcée" à coup de pompe dans le fion: Inutile de m'appesantir sur le sujet, j'en ai assez parler ici! :lol: :mrgreen: )

Je n'ai pas vu ce choix comme étant clivant ou féministe. Juste rigolo. Mais je n'ai pas lu les intentions du réalisateur ou des producteurs. Ils ont peut-être loupé leur communication en tentant de politiser un truc qui n'a pas lieu d'être (on parle juste de chasse de fantômes). Fille ou garcons, le plus important c'est quand même le casting. Et je ne peux pas croire une seconde que les lobbys aient quelque chose à voir là-dedans, sans relancer un débat qu'on a effectivement déjà eu.
Mais tant que je n'ai pas vu le film, mon avis ne vaudra rien. C'est juste que j'ai de la sympathie pour lui, pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par PITBULL » Dim Sep 11, 2016 19:36

L'erreur principale était d'occulter tout ce qui a été fait avec les 2 anciens films ... ne pas faire apparaître les anciens personnages alors qu'ils sont encore en vie mis à part celui de Harold Ramis ( :cry: ) et faire un scénario mêlant les anciens chasseurs, fatigués de faire cette putain de traque aux fantômes, sacrifiant leur vie pour la sécurité des gens pour au final n'avoir que très peu de reconnaissance et perdre Egon. Leur envie de raccrocher se heurtant à l'envie de jeunes pour prendre le relais et continuer la chasse.
La ça en aurait jeté et je me serais déplacé dans les salles en AVP :D surtout que l'humour aurait toujours pu être présent avec la confrontation des générations !
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9421
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Gérard Cousin » Dim Sep 11, 2016 19:38

Les Flims Plalstique a écrit :Mais je n'ai pas lu les intentions du réalisateur ou des producteurs. Ils ont peut-être loupé leur communication en tentant de politiser un truc qui n'a pas lieu d'être

Exactement!
Les vrais responsables sont Sony mais aussi Feig lui-même!
D'ailleurs, l'odieuse campagne raciste dont a été victime Leslie Jones est à mes yeux l'un des résultats les plus désastreux de l'absolutisme de Sony/Feig: Pendant plusieurs années, Feig insulté tout ses détracteurs, les traitant de "machos", de "sexiste", de "raciste", de "misogynes", etc..., au début, la réaction étaient faible mais au fur et à mesure que le temps à passer, les "fans" (enfin "fans", c'est un bien grand mot! :roll: ) se sont radicalisés, plus on a vu un Feig et certains représentants de Sony suivre EXACTEMENT le même chemin...
Qu'un réa parte en cacahouète, ça arrive (la pression, les insultes, se faire chier dessus, etc, au quotidien, ce doit pas être hyper facile à vivre!) mais qu'un studio alimente et en rajoute une couche, "conforte" un réa dans son pétage de plombs, c'est du jamais vu!
Tout comme le côté radicalisé de ceux qui soutiennent le film et ceux qui l'enterrent!
Et la pauvre Leslie Jones est une victime collatérale de tout ça... :?
En gros, Feig a "nourrit le troll" dans des proportions jamais vu jusque là! (et bien aider par Sony!)

C'est pas vraiment une "première" (suffit de lire certains articles sur Josh Trank et son FANT4STIC FOUR pour voir que les prémices d'une telle situation été là, avec un déferlement de haine rarement atteint en plus de provoquer un accident industriel filmique!) et à mon avis, ce ne sera pas une dernière!

Internet est un merveilleux outil...
Mais c'est aussi une machine à broyer les gens, à créer des polémiques, à "radicalisés" (c'est un mot fort mais quand on voit certaines réaction sur le film de Feig, ça l'est pas tant que ça!) les opinions chez certaines et certains pour juste... Un "film"!? :shock:
Un "divertissement"?
Quand on lit certains messages liés à ce Ghostbusters, tu a l'impression d'avoir mit dans la même pièce un terroriste du Hamas et un soldat de Tsahal! (ou un dragon du KKK et un militant des Black Panthers, c'est au choix! :lol: )

Les Flims Plalstique a écrit :Et je ne peux pas croire une seconde que les lobbys aient quelque chose à voir là-dedans, sans relancer un débat qu'on a effectivement déjà eu.

Je te rejoins! :wink:
C'est pour ça que je disais: surtout à une époque où les choix "militants" sont de plus en plus perçus comme des trucs imposés
Ils sont "perçus" comme imposés mais ce n'est définitivement pas le cas ici! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21133
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Morcar » Dim Sep 11, 2016 22:45

Gérard Cousin a écrit :C'est tellement "nunuche", tellement "mielleux" que ça en devient risible

Je n'ai pas du tout ressenti les choses comme tu les décris, Gégé, au point qu'en te lisant je me demande si on parle du même jeu.

Les Flims Plalstique a écrit :Moi j'y crois encore à SOS Fantômes. Ça me rassure un peu.

Les deux premiers films, sans être des films sensationnels, étaient amusants, et je ne doute pas que qualitativement parlant ce reboot soit du même genre. Mais je vois tellement peu d'intérêt à l'idée que même quand il passera sur TF1, je n'y jetterais même pas un œil.

Les Flims Plalstique a écrit :Je n'ai pas vu ce choix comme étant clivant ou féministe. Juste rigolo. Mais je n'ai pas lu les intentions du réalisateur ou des producteurs.

Feig a expliqué maintes et maintes fois que son idée était de concevoir une nouvelle équipe de ghostbusters avec les acteurs les plus drôles du moment. Et pour lui, les acteurs les plus drôles du moment étaient ces actrices (c'est son point de vue). Mais il n'était pas parti au début avec l'idée de faire une équipe de fille.

PITBULL a écrit :L'erreur principale était d'occulter tout ce qui a été fait avec les 2 anciens films ... ne pas faire apparaître les anciens personnages alors qu'ils sont encore en vie mis à part celui de Harold Ramis ( :cry: ) et faire un scénario mêlant les anciens chasseurs, fatigués de faire cette putain de traque aux fantômes, sacrifiant leur vie pour la sécurité des gens pour au final n'avoir que très peu de reconnaissance et perdre Egon. Leur envie de raccrocher se heurtant à l'envie de jeunes pour prendre le relais et continuer la chasse.
La ça en aurait jeté et je me serais déplacé dans les salles en AVP :D surtout que l'humour aurait toujours pu être présent avec la confrontation des générations !

C'est ce que j'aurais préféré qu'ils fassent aussi, mais franchement, c'était l'idée la moins originale de tout ce qui pouvait être fait. Le passage de relais est un truc vu et revu, et surtout justement utilisé très souvent quand les acteurs se font vieux et qu'il faut les remplacer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par PITBULL » Dim Sep 11, 2016 23:51

La moins originale des idées mais celle qui aurait sans doute apporter le plus de résultat ^^
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9421
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Erbaf » Lun Sep 12, 2016 0:24

PITBULL a écrit :L'erreur principale était d'occulter tout ce qui a été fait avec les 2 anciens films ... ne pas faire apparaître les anciens personnages alors qu'ils sont encore en vie mis à part celui de Harold Ramis ( :cry: ) et faire un scénario mêlant les anciens chasseurs, fatigués de faire cette putain de traque aux fantômes, sacrifiant leur vie pour la sécurité des gens pour au final n'avoir que très peu de reconnaissance et perdre Egon. Leur envie de raccrocher se heurtant à l'envie de jeunes pour prendre le relais et continuer la chasse.
La ça en aurait jeté et je me serais déplacé dans les salles en AVP :D surtout que l'humour aurait toujours pu être présent avec la confrontation des générations !


C'est ce j'ai pensé qu'ils feraient lors de la toute première annonce du nouveau Ghostbusters.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8917
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par La Grande Divine » Lun Sep 12, 2016 12:19

L'histoire de ce SOS FANTOMES est differente du 1er et heureusement. Le scenario prend le meme schema, il y'a beaucoup de clin d'oeil à l'original, l'humour y est different et les effets speciaux sont plus modernes. Par contre il manque le 2e degré dont beneficiait celui de 1984. 2nd degré totalement absent du n°2 qui tombait dans le film trop familial, c'etait surtout pour le coup de retrouver les personnages. Le 3 ne s'est jamais fait.

Celui ci est un traitement un peu different, avec une autre vision. Feministe, pas sur, surtout fait pour que cette nouvelle equipe s'amuse avec les fantomes dans New York et de mettre le bazar. Visuellement, le nouveau est tres beau, surtout la fin du film qui se situe à la fin du générique de fin est astucieuse. Que le film soit un echec (donc pas de suite) ou un succès (une suite aurait pu etre possible), le film retombe sur ses pattes.

Dans le genre divertissement, il n'y a rien de honteux la dedans. Oui, il n'y a rien de nouveau, c'est assez efficace et amusant. Le film n'est pas desagréable à regarder, et j'ai suivi cette aventure avec plaisir. Le film ne sera pas culte c'est evident, pas de chanson culte accompagnant le film, puis c'est vrai qu'il n'y plus rien d'original.

SOS FANTOMES n'a pas ete rentable aux US, chez nous le film a du faire 400 000 entrees sur une grosse combinaison, mais le tout cumulé, le film est tout de meme rentré dans ses frais, donc plus besoin du marché chinois.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6438
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Gérard Cousin » Lun Sep 12, 2016 13:27

La Grande Divine a écrit :L'histoire de ce SOS FANTOMES est differente du 1er et heureusement.

Je qualifierais ça de "relecture" du premier!^^
Y'a nombre d'ajouts (comme le mec qui est "derrière" l'apparition des fantômes ou les sortes de possessions) mais c'est comme plein d'autres truc du film, c'est pas vraiment exploité!

La Grande Divine a écrit :Le 3 ne s'est jamais fait.

En fait, Ghostbusters 3 "existe" en jeu-vidéo: Ce jeu, écrit par Harold Ramis et Dan Aykroid, se déroule trois ans après le 2eme film. On retrouve donc l'équipe originale (avec les visages et voix des "vrais" acteurs, Bill Murray en tête!) et on découvre que les événements des deux premiers films ne sont pas arrivé par hasard, que c'était la mise en bouche avant l'ouverture des portes de l'Enfer (évoqué déjà dans le 1er film lors d'un dialogue entre Ray et Winston)
C'est un super jeu où on retrouve vraiment tout l'esprit des deux premiers films! :D

Mais le "reboot", comme je l'ai montrer ici, va être vendu en coffret Blu-ray comme étant le 3eme film! :mrgreen: :lol:


La Grande Divine a écrit :le film est tout de meme rentré dans ses frais

Nope!
D'après le Forbes et le Wall Street Journal (c'est pas le Journal de Mickey quoi! :lol: ), le film est un échec et aurait perdu entre 50 et 80 millions au final! (estimations vu que Sony explique que tout va bien, c'est un gros succès! :lol: :lol: )
Le film n'est pas vraiment rentrer dans ses frais donc! :wink:

Mais ces pertes plus le bashing (en partie injustifié: Le film ne mérité pas un tel bashing... Mais Feig oui au vu de ses délirantes déclarations pendant des années!) et la réception critique catastrophique font qu'un deuxième opus n'est pas possible... :arrow:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21133
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Les Flims Plalstique » Lun Sep 12, 2016 17:25

:? Je vois surtout que vous aviez tous des attentes assez précises sur ce film, à partir de là vous ne pouviez qu'être déçus.

En revanche, je prends note pour le jeu vidéo. Je n'avais pas capté, à sa sortie, que c'était une vraie suite. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Morcar » Lun Sep 12, 2016 17:35

C'est pas que j'en attendais particulièrement grand chose.
Pour tout te dire, même si je les avais vus plusieurs fois étant gamin/ado, ça faisait un paquet d'années que je n'avais pas revu ces films, et ce n'est que pour les faire découvrir à mes enfants que je les ai revus récemment (le dernier film en date que je leur ai fait découvrir est "The Mask", que je n'avais pas revu depuis très longtemps aussi).
Je ne faisais donc pas partie de ceux qui espéraient une suite depuis longtemps. S'ils n'en avaient pas fait, ça aurait été pareil. Mais ce projet m'intéresse tout autant que la plupart des reboot/remake de ces dernières années.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)