En ramenant trois jeux chez Micromania, et avec un bon d'achat de 10 € que j'avais reçu d'eux, je suis reparti avec 5 nouveaux jeux sur PS4 : la
collection Bioshock (je n'avais jamais joué qu'à "Infinite", et sans les extension, maintenant j'ai la trilogie avec tous les suppléments, et en remasterisé),
Control (la dernière création du papa de Max Payne et Alan Wake, un jeu étrange au premier abord mais finalement assez captivant) et
Les Sims 4, que mes enfants me demandaient depuis des mois.
Pour l'anecdote, au départ on le trouve dans les jeux d'occasion à 29 €, et plus loin dans les jeux neufs il y avait une promo à 19,99 €. Déjà que j'étais parti pour le leur prendre d'occasion, mais à 20 balles c'était vraiment une affaire vu le prix auquel il est encore vendu neuf aujourd'hui. Mais quand on voit tous les modules d'extension existant, je me dis qu'EA doit se faire un paquet de blé avec ces jeux avec tous ceux qui ne doivent pas pouvoir s'empêcher de prendre pleins de suppléments.
Et pourtant, pour quelqu'un comme moi qui n'avait jamais joué qu'aux deux premiers "Sims", ce quatrième volet est à lui seul déjà bien complet me semble-t-il. A la base je ne pensais pas nécessairement y jouer, mais finalement après avoir vu mes deux filles créer leurs petites famille, j'ai eu envie de le tester aussi, et j'ai été captivé par ce nouveau jeu. Je ne pourrais même pas vous dire combien j'ai passé d'heures dessus déjà, en peu de temps, tant je suis resté scotché au jeu.
Et je me suis donc amusé à créer un Sim nommé
Nikolas Morcar , qui a d'abord dragué une femme mariée du voisinage avant que je découvre qu'on pouvait poser la question aux autres Sims s'ils sont ou pas célibataires. Après ça il a dragué une autre femme, et s'est marié avec elle, mais au moment de fusionner les foyers j'ai vu qu'il y avait un jeune homme portant le même nom de famille qu'elle qui vivait avec elle. J'ai pensé à un frère, donc je ne l'ai pas embarqué, jusqu'à découvrir qu'on peut consulter l'arbre généalogique de ses Sims dans ce volet, et découvrir qu'il s'agissait du fils de celle que mon Sim a épousé.
Mon Sim ne peut pas vraiment le blairer a priori, mais il a finalement été invité à venir vivre à la maison quand même. Un bébé est né déjà, et un second est en route. Le beau-fils vient de se marier et je vais leur faire mettre un petit en route aussi. Heureusement que j'ai déjà bien réussi à agrandir la maison parce qu'ils vont bientôt être six déjà.
Bref, tout ça pour en venir à une idée que j'ai eu et qui m'a amusé
Si le second bébé est une fille j'ai bien envie de l'appeler
Ellein Morcar comme mon personnage Cinéjeu, mais surtout je compte créer un autre Sim nommé
Mark Reed, avec une carrière d'agent secret, et le faire épouser Ellein Morcar.
Tout ça pour dire donc que je m'amuse à recréer mes personnages cinéjeu vivant à SimCity, en mélangeant acteurs avec personnages de mes films. Et je ne sais pas si je ne vais pas imaginer un petit Erbaf ou un ours Gérard Cousin.