Séances de ratrapage à la maison

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par PITBULL » Ven Mars 14, 2014 18:21

Un adolescent de 17 ans vivant une vie normale avec des gens normaux loin de toute haine qui voit un film concernant des nazis et le sort réservé au peuple juif sera certainement honteux.
Alors c'est certain que ça n'a rien à voir avec ce que leurs aïeuls auront fait subir à ces gens ... mais il ne faut pas resté dans le passé ;) bien sûr je ne sais pas comment je réagirai si je sais qu'un type a un nazi comme arrière grand-père peut-être que je serais sceptique et méfiant au départ ou pas ...
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par mimi88 » Ven Mars 14, 2014 22:55

Pour moi ce soir, pas de film mais les Enfoirés. Bon, j'y retourne la pub est presque finie... Ah non ! C'est TFI, il y en a encore pour 5 minutes. :mrgreen:
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2665
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Erbaf » Lun Mars 24, 2014 20:39

Coraline : Un très bon film d'animation ! A la fois déstabilisant et inquiétant, ce film prend un peu l'univers de Burton avec une très bonne histoire très originale. Si la fin du film me déplaît un peu (je m'attendais à autre chose que ça), le reste est très réussi. Le personnage principal est très attachant avec un superbe caractère, le monde parallèle est une totale réussite avec de belles trouvailles (notamment la scène où la deuxième mère demande à Coraline de rester avec eux). Mais, je le répète, la fin gâche un peu le tout. A voir absolument.
Ma note : 15/20.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Lun Mars 24, 2014 20:58

Va falloir que je vous parle de Thor 2...
Un beau navet! :|
Autant la Phase 1 des films Marvel était vraiment bien, autant cette Phase 2 est vraiment merdique entre un Iron Man 3 navrant et un Thor 2 essayant ridiculement de mixer en un film Thor et l'univers super-héroique, la Fantasy à base d'Elfs Noires et autres conneries du style (Y'a même des berserkers! :lol: ) et du Star Wars (l'attaque d'Asgard par des vaisseaux spatiaux volant, je me croyais sur Naboo! Je chercher Jar Jar! :lol: )

Le problème, c'est que ce mix improbable ne prend pas, est assez indigeste et vite ennuyeux! :roll:
On sait même plus devant quoi on est...
Enfin si: Pas devant un film de super-héros!
Un comble! :lol:
Alors ok, ça pête dans tout les sens mais tellement, que ça ne sert plus à rien en fait!

Les seuls points positifs sont Loki, seul personnage fidèle à lui-même et ayant un peu d'intéret dans ce mix laborieux!
La scène post-générique est l'exemple même de la ringardise (et cela fait "peur" concernant l'univers "visuel" des Gardiens de la Galaxie, prochain film Marvel de la Phase 2! :shock: )

Et en plus, ces couillons ont remplacer le génial score de Patrick Doyle du premier Thor par une compo de Brian Tyler pas inspiré, faisant juste The Dark Thor Rises... :lol: :lol: :lol:
A la limite, plutot que du sous-Zimmer, autant carrément l'embaucher la prochaine fois! :roll:

Bref, une assez grande déception pour ma part...
Et le pire, c'est que Thor 2 est très en dessus du premier film à tout les niveaux! :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Vivien Guards » Lun Mars 24, 2014 21:23

Au final le seul bon Disney/Marvel c'est Avengers ! ^^
Y a de bons retours sur le nouveau Captain, apparemment ça serait plus film d'espionnage que de super héros, à voir !
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Lun Mars 24, 2014 21:27

Vivien Guards a écrit :Au final le seul bon Disney/Marvel c'est Avengers ! ^^

Il était très bien effectivement! :D

Vivien Guards a écrit :Y a de bons retours sur le nouveau Captain, apparemment ça serait plus film d'espionnage que de super héros, à voir !

C'est déjà le problème de Thor: Plus film de "Fantasy+Science-fiction" que film de super-héros...
Honnetement, je vois pas trop l'intéret de ce que fait Disney avec sa Phase 2... :|
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Erbaf » Lun Mars 24, 2014 21:29

Quand vous aurez compris que les films DC Comics/Marvel ne valent rien...
Y'a en a que deux ou trois de vraiment bon :
Iron Man, la trilogie X-Men, Spider-Man, la trilogie Dark Knight et puis c'est tout. :|
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Lun Mars 24, 2014 21:34

Erbaf a écrit :Y'a en a que deux ou trois de vraiment bon :
Iron Man, la trilogie X-Men, Spider-Man, la trilogie Dark Knight et puis c'est tout. :|

Iron Man :arrow: ok pour le 1...
X-Men :arrow: Faut voir lesquel... :roll:
Spider-Man :arrow: Deux bons films (1 & 2), une merde (le 3) et un reboot inutile et vide...
Dark Knight :arrow: :lol: Un bon film (le 1), un film surévalué détruisant ce que le premier avait mis en place (le 2) et un demi-navet (le 3)!

Pour moi, les deux meilleures films de Batman reste les deux films de Burton! 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Vivien Guards » Lun Mars 24, 2014 21:39

Erbaf a écrit :Quand vous aurez compris que les films DC Comics/Marvel ne valent rien...
Y'a en a que deux ou trois de vraiment bon :
Iron Man, la trilogie X-Men, Spider-Man, la trilogie Dark Knight et puis c'est tout. :|


Je parlais juste des Disney/Marvel. Encore les démarches des autres (la Fox, DC...), je les trouve intéressantes, ça donne des films plus ou moins bon mais toujours avec une âme (que ça soit les Batman, les X-Men ou les Spider-man), mais les Disney/Marvel ne sont qu'une succession de films fades, idiots, vomitifs, qui se ressemblent tous. Avengers est le seul qui ressort du lot par son aspect décontract' poussé à l'extrême et sa mise en scène d'action incroyable. Le seul "stand-alone" qui avait eut un peu d'ambition c'était "Thor", et encore je suis gentil... (faut bien un trouver un "moins pire").
Je trouve les "Iron Man" surestimés au possible, Captain America ringard, Thor 1 & 2 idiots et kitchs.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Lun Mars 24, 2014 21:45

Vivien Guards a écrit :Encore les démarches des autres (la Fox, DC...), je les trouve intéressantes, ça donne des films plus ou moins bon mais toujours avec une âme (que ça soit les Batman, les X-Men ou les Spider-man), mais les Disney/Marvel ne sont qu'une succession de films fades, idiots, vomitifs, qui se ressemblent tous.

Je suis assez d'accord!^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Baker Stoecklin » Lun Mars 24, 2014 21:59

Gérard Cousin a écrit :
Vivien Guards a écrit :Encore les démarches des autres (la Fox, DC...), je les trouve intéressantes, ça donne des films plus ou moins bon mais toujours avec une âme (que ça soit les Batman, les X-Men ou les Spider-man), mais les Disney/Marvel ne sont qu'une succession de films fades, idiots, vomitifs, qui se ressemblent tous.

Je suis assez d'accord!^^


D'accord également avec vous. On oublie bien souvent Hellboy 1er du nom ainsi que les Watchmen, 2 très bons films.
Avatar de l’utilisateur
Baker Stoecklin
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 318
Inscription : Jeu Avr 11, 2013 9:14

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Gérard Cousin » Lun Mars 24, 2014 22:02

Baker Stoecklin a écrit :On oublie bien souvent Hellboy 1er du nom ainsi que les Watchmen, 2 très bons films.

Hellboy est un bon film, Hellboy 2 est une sombre merde qui partage (malheureusement!) bien des points communs avec Thor 2! (scénaristiquement parlant!)
Watchmen, je suis plus "mitigé": Adaptation catastrophique du comics de Alan Moore et de Dave Gibbons, le film à des qualités mais difficile de les voirs surtout si on les compare au comics... :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Vivien Guards » Lun Mars 24, 2014 22:17

J'adore Watchmen, mais lui comme Hellboy tiennent d'avantage du roman graphique/stand-alone, et ne font pas partie des univers DC ou Marvel. Je les classe à part.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Erbaf » Lun Mars 24, 2014 22:19

Ils font partis des univers DC/Marvel, Vivien :wink:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Vivien Guards » Lun Mars 24, 2014 22:19

Pas du tout ! ^^

Hellboy était publié par Image Comics et n'a jamais eu aucun contact avec d'autres superhéros, et Watchmen est un roman graphique, et non un comics, même si la différence est parfois légère à déterminer : en gros Watchmen ne touche à aucun autre univers à part le sien.
Dernière édition par Vivien Guards le Lun Mars 24, 2014 22:22, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)