Les Toiles de ciné 2009

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Message par La Grande Divine » Mar Mars 24, 2009 14:21

Si j'ai le temps, je la referai mieux.

Sinon, qui se dévoue pour aller voir "COCO" ? Qui y est allé pour nous dire ? Ah Bah si y'en a bien un (e) qui a du y aller, avec le nombre de billets vendus...
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6434
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Pattou » Mar Mars 24, 2009 19:17

Je n'oserai pas dépenser un sou pour voir ce film, toutes les critiques qui m'ont été rapportés sont plus désastreuse les unes que les autres
Image
Avatar de l’utilisateur
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3659
Inscription : Lun Août 25, 2008 19:33
Localisation : Ici

Message par La Grande Divine » Dim Mars 29, 2009 19:59

Pattou a écrit :Je n'oserai pas dépenser un sou pour voir ce film, toutes les critiques qui m'ont été rapportés sont plus désastreuse les unes que les autres


Z'avez bien raison. N'empêche que "tout le monde y va". Sur ce coup on ne m'aura pas, même avec ma carte. Faut arrêter de déconner de temps en temps. De toutes façons y'a plein d'autres trucs à voir comme :



HARVEY MILK de Gus Van Sant (Le St Germain des prés) :

:arrow: C'est un type pas très beau qui drague un mec top bombasse dans le métro, et qui va se le taper. Çà il n'a pas les yeux dans son cul, normal, il est photographe. Et quand le jeune couple ouvrira leur commerce de photo dans le quartier de Castro de San-Francisco, ville de bigots, tout le monde ne sera pas à la noce, à commencer par le voisin d'en face qui vend de la gnôle. Harvey sait y faire, la ville pourrait bien changer de visage...

:arrow: James Franco...Hinhinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn :!: , ça Sean Penn quand il embrasse un garçon sur la bouche, c'est pas le plus moche. Ah le salaud ! Le portrait de cet homme qui combat les différences, mène un combat pour une cause au départ, qui va s'élargir aux autres. Un combat pour la liberté, contre ceux qui sous couvert de leur bonne morale religieuse, bafoue sans vergogne les droits de l'Homme au nom d'une chimère, la chanteuse de jus d'orange est,à coté madame Boutin c'est un ange. La mise en scène est sobre tout en étant sophistiquée par moment mais juste ce qu'il faut, mettant en avant dans une narration simple, les arcanes du pouvoir. Van Sant mélange habilement documents authentiques filmé à ce moment, et son propre film ou chacun des acteurs son au diapason. Sean Penn n'y a pas voler sa récompense. Le réalisateur rend hommage et ressuscite cette figure emblématique passé sous silence et remet en avant le combat de cet homme, qui une fois disparu, ses opposants on tout fait pour l'effacer à tout jamais. COTE : Image

A venir : Tokyo sonata / The chaser / La Fille du RER
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6434
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Frost Films » Lun Mars 30, 2009 23:45

Je l'ai vu a mon tour. Ca à des longueurs mais j'ai beaucoup aimé cette réalisation sachant mêler image d'archives et image du film qui fait qu'on ne vois franchement pas la différence entre les deux, j'ai du mettre 1h a comprendre que certaines images étaient vrais. En tout cas Sean Penn n'a pas voler son oscar mais Emile Hirsh s'en sort lui aussi extrêmement bien, après Into the wild je vais regarder de plus près la filmo de cet acteur qui en deux films a réussi à me conquérir. ( dans son jeu hein ^^ )
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Message par La Grande Divine » Mar Mars 31, 2009 18:33

Il a des bouclettes et des lunettes à rendre jaloux Elton, le Emile, qui effectivement est excellent. Et James Franco quand meme, Hinhinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn :!: Oui c'est celui qui est dans les "Spiderman" le copain du garçon araignée. Il est bien mieux dans le film de Van Sant, le cinéma independant leur va tellement mieux.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6434
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Morcar » Mer Avr 01, 2009 13:47

Image

Synopsis : A la mort de sa femme, Walt Kowalski, ancien soldat de la guerre de Corée, se retrouve seul avec sa chienne dans sa maison au cœur d'un quartier peuplé d'immigrants asiatiques qu'il méprise. Pourtant, lorsque ses voisins sont harcelés par un gang, le vieil homme ne peut pas rester sans rien faire...

Avis : Autour d'un personnage détestable, et pourtant attachant, Clint Eastwood raconte l'histoire d'un homme meurtri et solitaire qui va découvrir la fausseté de ses préjugés grâce à un jeune asiatique et sa sœur. Le film entre en profondeur dans le personnage interprété par Eastwood lui-même, magistral. Pour moi qui n'avait pas revu l'acteur depuis un moment, j'ai été frappé par sa vieillesse, et pourtant l'acteur est ici au sommet de sa forme.
A de nombreux moments, son film semble s'approcher des Western qui ont fait la célébrité de l'acteur/réalisateur, à cause de ce personnage au passé douloureux, solitaire, faisant régner la loi par lui-même.
Le scénario est bien écrit, prenant son temps pour construire cette histoire d'amitié entre le personnage et son jeune voisin qui le mènera à sa rédemption. Et comme d'habitude, la réalisation est très réussie.

Note : 16,5/20
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Message par Pattou » Sam Avr 11, 2009 17:07

Image

Résumé : Un meurtre oblige Don Toretto, un ancien taulard en cavale, et l'agent Brian O'Conner à revenir à L.A. où leur querelle se rallume. Mais confrontés à un ennemi commun, ils sont contraints à former une alliance incertaine s'ils espèrent parvenir à déjouer ses plans. De l'attaque de convoi aux glissades de précision qui les mèneront hors de leurs propres frontières, les deux hommes trouveront le meilleur moyen de prendre leur revanche : en poussant les limites de ce qui est faisable au volant d'un bolide.

Avis : J'étais ravi en sortant de la salle. Bon, étant fan du premier épisode et unique épisode ( je considere pas les 2 autres comme des suites ), ils sortent enfin la vraie suite du premier volet. Un très bon film d'action, avec moins de tuning et moins de filles ( meme si ils y en a quand meme :P :P :P ), la réalisation de Justin Lin est très bonne. Les scènes d'action sont stupéfiantes et très bien filmés, on reste bloqué dans son siège, je me suis meme surpris à retenir ma respiration :lol: . Concernant la prestation des acteurs, ben Vin Diesel fait du Vin Diesel, le gros dur de service avec quand meme des scènes dramatiques et Paul Walker n'a jamais été aussi convaincant dans la saga. Pour moi, c'est indéniablement le meilleur de la saga. J'espere meme un 5eme épisode, du meme cru.

Verdict : 16/20
Image
Avatar de l’utilisateur
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3659
Inscription : Lun Août 25, 2008 19:33
Localisation : Ici

Message par Frost Films » Sam Avr 11, 2009 17:09

Seul question que je me pose : est ce que la réalisation est epileptique ? :)

Tu peux mettre des étoiles ? je préfère. :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Message par Pattou » Sam Avr 11, 2009 17:12

Epileptique ? :idea: :lol:

*****

( J'étais sur que t'allais me sortir un truc du genre :twisted: :lol: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3659
Inscription : Lun Août 25, 2008 19:33
Localisation : Ici

Message par Frost Films » Sam Avr 11, 2009 17:16

Pattou a écrit :Epileptique ? :idea: :lol:

*****

( J'étais sur que t'allais me sortir un truc du genre :twisted: :lol: )


Style changement de plans toute les 2 secondes, voir toute les demi-secondes ce qui fait qu'on ne vois pas trop l'action et qu'on a pas vraiment le temps de l'apprecier. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Message par Pattou » Sam Avr 11, 2009 17:20

Ben oui, il y a souvent le changement de plan habituel dans un film de bagnoles. C'est à dire : Compteur, tete du pilote, direction dans laquelle il va, mais les scènes sont moins brouillons et on suit l'action facilement. Et ce genre de réalisation n'est que pour les scènes de bagnoles, sinon elle est très correcte
Image
Avatar de l’utilisateur
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3659
Inscription : Lun Août 25, 2008 19:33
Localisation : Ici

Message par La Grande Divine » Sam Avr 11, 2009 22:44

Et Paul Walker, il est comment ?
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6434
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Jérémie Walken » Sam Avr 11, 2009 22:51

mamzelle Divine a écrit :Et Paul Walker, il est comment ?

Épileptique ?

:lol: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Message par Frost Films » Sam Avr 11, 2009 22:52

mamzelle Divine a écrit :Et Paul Walker, il est comment ?


Comme ça.

Image

:roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Message par Pattou » Sam Avr 11, 2009 23:25

On le voit pas torse nu ou dénudé, mamzelle :lol: Désolé ... :D

( Mais il n'a jamais été aussi charismatique :wink: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3659
Inscription : Lun Août 25, 2008 19:33
Localisation : Ici

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)