Vu en 2016 dans les salles obscures...

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Erbaf » Jeu Sep 08, 2016 19:59

La Grande Divine a écrit :
Erbaf a écrit :Alicia Vikander :P
La prochaine Lara Croft !

:shock: Enapa des gros nénés visiblement. Mais bon, elle touchera des gros sous. Refaire une saga chiante, je ne vois pas trop l'interet. Nirapavoir epicétou. :mrgreen:

S'ils font ça comme le reboot du jeu, je fonce sans hésiter.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8921
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Gérard Cousin » Jeu Sep 08, 2016 21:16

Erbaf a écrit :S'ils font ça comme le reboot du jeu, je fonce sans hésiter.

La question est: Vont-ils y insérait la relation crypto-gay entre Sam et Lara, au risque de ne pas pouvoir sortir le film sur l'énorme marché Chinois? :lol: :lol: :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21134
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par La Grande Divine » Ven Sep 09, 2016 9:58

Lara Croft elle des gros nénés d'ou Angelina Jolie avec ses formes, c'est ce qui a vendu le film, une blonde à forte poitrine. Le reste du film c'est quand meme irregardable. Souhaitons lui bonne chance à Alicia Vinkander. En tout cas dans Jason Bourne elle est tres bien, limite à piquer la vedette à Damon et à Cassel.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6438
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Gérard Cousin » Ven Sep 09, 2016 12:50

La Grande Divine a écrit :Lara Croft elle des gros nénés d'ou Angelina Jolie avec ses formes, c'est ce qui a vendu le film, une blonde à forte poitrine.

A l'époque, Lara Croft, c'était ça. Mais je pense, comme Erbaf, que ce nouveau film sera plus dans l'esprit du reboot du jeu où Lara Croft est une jeune fille fragile, avec des formes plus réalistes et un sous-titre féministe/crypto-gay... ^^
Enfin ''réaliste'', entendons nous bien: C'est le jeune fille fragile dans le début du jeu: Une heure après, c'est Rambo avec des petits nibard, armée d'un arc à flèches enflammées/explosives et qui te poutres es Oni (demons Japonais) une main dans la culotte Petit Bateau! :mrgreen:
Dans le jeu, une scène m'a fait mourrir de rire, c'est lorsqu'elle se soigne comme Stallone dans ''Rambo 3''! Une heure avant, c'est une nénette fragile manquant de peu de se faire ramoner la tuyauterie par des marins Russes naufragés et en manque de donzelle, une heure plus tard, c'est Lara Rambo, fracassant des crânes Russes à coup de piolet et defouraillant avec ses flingues comme Chuck Norris dans ''Invasion USA''! :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21134
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Morcar » Ven Sep 09, 2016 12:58

La Grande Divine a écrit :Bon alors j'ai pas tout compris, normal avec leur langage d'espions et langage informatique à la "ouanleugaine" et les manipulations en tous genres, c'est le cirque Pinder.

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Tu rigoles ?! En lisant tes avis quand tu dis qu'on n'y comprends rien je me dis souvent que tu exagères, et là c'est bien le cas. Il n'y a franchement rien de bien compliqué à comprendre dans ce film.

La Grande Divine a écrit :L'actrice, elle est terrible, son personnage aussi.

Je l'ai trouvé assez bonne aussi, et même si elle ne correspond pas physiquement à ce que je m'imagine de Lara Croft, je me dis qu'elle devrait assurer le job plutôt bien pour le prochain "Tomb Raider".

La Grande Divine a écrit :
Erbaf a écrit :Alicia Vikander :P
La prochaine Lara Croft !

:shock: Enapa des gros nénés visiblement.

Voyons Divine ! Ca fait longtemps que l'image de Lara Croft à la grosse poitrine a disparu ! :lol:
Mais bon, ça a été la première critique de beaucoup envers le choix de l'actrice : pas assez de poitrine.

Comme si pour incarner Indiana Jones on allait mesurer la taille du slip de l'acteur... :roll:

La Grande Divine a écrit :Mais bon, elle touchera des gros sous. Refaire une saga chiante, je ne vois pas trop l'interet. Nirapavoir epicétou. :mrgreen:

Pourquoi faudrait-il que ce reboot soit forcément mauvais ?
Au contraire, s'ils partent sur la même voix que les récents jeux-vidéos, ça donnera quelque chose de très différent des précédents films, et ça pourrait donner quelque chose de très bien.

Gérard Cousin a écrit :Dans le jeu, une scène m'a fait mourrir de rire, c'est lorsqu'elle se soigne comme Stallone dans ''Rambo 3''! Une heure avant, c'est une nénette fragile manquant de peu de se faire ramoner la tuyauterie par des marins Russes naufragés et en manque de donzelle, une heure plus tard, c'est Lara Rambo, fracassant des crânes Russes à coup de piolet et defouraillant avec ses flingues comme Chuck Norris dans ''Invasion USA''! :lol: :lol:

Pour faire plus réaliste, il aurait fallu la montrer paumée pendant des mois voir des années, ce qui aurait été quand même bien chiant. Il faut du rythme dans ce genre de jeu, tout comme les films/séries tv du même genre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23500
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Erbaf » Ven Sep 09, 2016 13:24

Je suis du même avis que Morcar sauf que j'aurais adorer jouer la paumée pendant des mois, et avoir plus de survie et moins d'action. Mais c'est pas ce qu'on cherche quand on joue à Tomb Raider.

Quant à Alicia Vikander, elle va être géniale en Lara. Gros seins ou pas.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8921
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Gérard Cousin » Ven Sep 09, 2016 16:38

Morcar a écrit :Pour faire plus réaliste, il aurait fallu la montrer paumée pendant des mois voir des années, ce qui aurait été quand même bien chiant. Il faut du rythme dans ce genre de jeu, tout comme les films/séries tv du même genre.

Voila pourquoi, l'approche pseudo-réaliste de la fille Pratchett est un peu "bancal", parce que le média n'est pas adapter à ça!

Déjà parce qu'on a droit à un énième reboot déguisé en préquel pour nous expliquer comment le héros qu'on connaît est devenu le héros badass qu'on connaît tous et qu'on aime comme ça! Donc ça le "démystifie"! (la méga-Fausse Bonne Idée! :mrgreen: )
Ensuite parce que à côté de très bonnes choses scénaristiques, une ambiance visuelle malsaine et gore mais derrière ça, on a droit à des scènes d'une mièvrerie sans nom (Et Sam? Où est Saaaaamm? Elle va bien?) qui fait retomber le truc!
Idem, une bonne scène badass et bim, une scène d'exposition nunuche où Lara veut savoir où se trouve Sam! (avant de la sauver en mode "Super Mario sauve la princesse" à la fin! :mrgreen: )

Pourquoi je pointe du doigt tout ça?
Car dans The Last Of Us, l'écriture est plus "fine", plus "intelligente", ils ont réussit à écrire une vraie évolution des personnages (évolution psychologique, j'entend!) et Ellie ne passe pas en mode Rambo en cours de jeu, loin de là! Traumatisée, blessée (psychologiquement mais aussi physiquement), c'est une "vraie" survivante, ça sonne juste, ça fait "vrai"! (y comprit au niveau "sentimental", si on joue au DLC Left Behind...)
C'est pas "réaliste" mais on s'en rapproche diablement, plus que dans le reboot de TR en tout cas!

L'erreur du reboot de Tomb Raider, c'est ça: Essaye de mixer quatre éléments qui ne vont pas ensemble!
Le côté Rambo des Aventuriers, plus le côté J'essaye-d'écrire-une-fille-traumatisée-mais-qui-reprend-le-dessus-car-je-veux-un-jeu-féministe, le côté Je-donne-une-ridicule-vie-privée-et-ou-sentimentale-à-Lara-mais-écrite-à-la-truelle et pour finir, le côté ultra gore et malsain d'une ile maudite, peuplé de naufragés devenus taré à cause d'une secte et qui n'ont pas vu une femme depuis des décennies! (à noter que seul le boule de Lara leur chatouillent l'entrejambe aux marins naufragés car ni Reyes, ni Sam, ni même les membres d'équipage masculin ne semblent les intéressés pour une partie de ça va-ça vient! R-E-A-L-I-S-T-E! :lol: )
Un vrai mélange hétérogène! :lol:
Je pense qu'il y avait un équilibre à trouver entre le délire blockbuster/Michel Bay d'Uncharted et le reboot bancal (scénaristiquement parlant! Il reste sympa à jouer sinon! Et j'attend Rise of The Tomb Raider! :P ) de Tomb Raider!
Un équilibre trouver dans TLOU par exemple... :wink:

Et j'espère que ce reboot filmique, même s'il prend ses bases dans le reboot du jeu (ce qui serait pas mal vu l'ambiance graphique et de bonnes idées générales), il faudra confier le scénar à des vrais "pros" et pas à Pratchett, des gens qui trouveront le bon équilibre, quitte à modifier certaines choses! :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21134
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Morcar » Ven Sep 09, 2016 17:32

Gérard Cousin a écrit :Voila pourquoi, l'approche pseudo-réaliste de la fille Pratchett est un peu "bancal", parce que le média n'est pas adapter à ça!

Meuh non !
Ça arrive souvent au cinéma, un héros qui se découvre des dons et/ou compétences à cause du fait qu'il soit poussé au delà de ses limites par la situation dans laquelle il se trouve. Ce n'est jamais en restant dans son petit confort qu'on découvre jusqu'où on peut aller.

La Lara Croft des derniers Tomb Raider est une survivante, et ce n'est qu'en se retrouvant dans cette situation extrême qu'elle se découvre ces talents.

Gérard Cousin a écrit :Ensuite parce que à côté de très bonnes choses scénaristiques, une ambiance visuelle malsaine et gore mais derrière ça, on a droit à des scènes d'une mièvrerie sans nom (Et Sam? Où est Saaaaamm? Elle va bien?) qui fait retomber le truc!
Idem, une bonne scène badass et bim, une scène d'exposition nunuche où Lara veut savoir où se trouve Sam! (avant de la sauver en mode "Super Mario sauve la princesse" à la fin! :mrgreen: )

Parce qu'être une survivante est incompatible avec le fait de s'inquiéter pour une amie ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23500
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Gérard Cousin » Ven Sep 09, 2016 18:09

Morcar a écrit :La Lara Croft des derniers Tomb Raider est une survivante, et ce n'est qu'en se retrouvant dans cette situation extrême qu'elle se découvre ces talents.

Ellie, de TLOU, est une "survivante"...
Et elle n'est pas "badass", ne s'est pas trouver de talents cachés (y'a que dans les films qu'une expérience traumatisante te fait découvrir des talents cachés! :mrgreen: ), elle n'est pas devenue une machine de guerre qui truffe ses ennemis de flèches, elle essaye juste de survivre un jour de plus avec ses souvenirs et ce qu'elle a traverser comme un poids, sans oublier le traumatisme d'avoir perdu nombre de gens auquel elle tenait...
Lara, c'est Lara Rambo, elle botte des culs comme Chuck, se fout éperdument de ceux qu'elle a pu perdre (comme celui qui lui a tout apprit...), tant que Sam va, tout va!
C'est pas cohérent de là où elle débute son périple! :P

C'est ça qui rend Ellie si "attachante" pour les joueurs, grâce à une évolution cohérente à travers le jeu, sa psychologie, sa relation avec Joel, sa relation avec Sam ou avec Riley, etc...

Morcar a écrit :Parce qu'être une survivante est incompatible avec le fait de s'inquiéter pour une amie ?

C'est tellement "nunuche", tellement "mielleux" que ça en devient risible: Lara se fout éperdument des autres, seul Sam compte, ça tourne limite au gag! A chaque fois, c'est Où est Sam?, Elle est revenue?, Elle va bien?
C'est genre:
-"Depuis ton départ, on a été attaqué quatre fois par ces tarés, on s'en est sortit limite et on a perdu quelques gars!"
-"Ok, c'est bien, tu me raconteras tes petits soucis plus tard, gros lard Hawaïen, où est Sam? Elle va bien?"

Elle est crédible la survivante traumatisée! :lol: :mrgreen:

Encore une fois, c'est l'écriture de Pratchett qui pêche et fait de Lara une sorte de "Link" qui recherche partout "Zelda" pour la sauver, ou de "Mario" cherchant la princesse "Peach" partout pour la sauvée aussi...
C'est une vision des choses archaïques et plus que daté dans les jeux-vidéos! (Trente ans en arrière quoi! :lol: )
Preuve qu'une "femme" n'est pas forcément un gage de personnage féminin bien écrit, cohérent et sonnant "juste": The Last of Us ou même Life Is Strange, deux jeux écrits par des hommes, ont créer des personnages féminins bien fichus, loin des stéréotypes, des fantasmes, et avec un fond là où le reboot de Tomb Raider a beau être écrit par une femme, on reste dans le clichés, le stéréotype absolu, le fantasme (?) et pire, moins "féministe" que des personnages féminins créer et écrit par des hommes! (Contrairement à ce qu'affirme Pratchett!)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21134
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Erbaf » Sam Sep 10, 2016 3:36

Pourquoi tu compares Ellie à Lara ? :idea:
Elles n'ont aucun rapport.
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 8921
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par La Grande Divine » Sam Sep 10, 2016 10:24

SOS FANTOMES de Paul Feig : Il n'y a rien de nouveau ni de renversant la dedans, neanmoins ce blockbuster minuer c'est certain mais pas malhonnete, plutot sympathique et energique aux effets speciaux reussis, les fantomes sont tres beaux, dans cette comedie fantastique potache ou les acteurs semblent bien s'amuser. Chris Hemsworth en neuneu est tres drole. A voir comme ça vient, le principal est de ne pas s'y ennuyer. Le minimum syndical dans la mise en scene y est et c'est deja pas si mal meme si effort dans le scenario eut été bienvenu. (---++)
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6438
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Les Flims Plalstique » Sam Sep 10, 2016 13:26

Moi j'y crois encore à SOS Fantômes. Ça me rassure un peu.
Avatar de l’utilisateur
Les Flims Plalstique
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1500
Inscription : Dim Nov 30, 2014 15:50
Localisation : Sunhava Beach

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Gérard Cousin » Sam Sep 10, 2016 13:46

Erbaf a écrit :Pourquoi tu compares Ellie à Lara ? :idea:
Elles n'ont aucun rapport.

Je les compare car toutes les deux sont supposées être des "survivantes" dans leurs jeux respectifs. (présentée comme ça par nombre de gens aussi d'ailleurs. :wink: )
Sauf que l'une, grâce à la manière dont le personnage a été écrit, est une survivante "réaliste" (c'est pas le bon terme mais c'est un peu l'idée ^^) et "réussie" là où l'autre, à cause d'une écriture "à la truelle" de miss Pratchett, est une survivante de pacotille, obsédé par son "amie" et qui passe de "fille fragile" à "Chuck Norris" en un rien de temps! :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21134
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par Gérard Cousin » Dim Sep 11, 2016 16:10

Les Flims Plalstique a écrit :Moi j'y crois encore à SOS Fantômes. Ça me rassure un peu.

Je pense que c'est un peu mort pour une suite au film de Feig! :?
Mais j'ai envie de dire, c'est limite un cas d'école du comment Sony a pu foirer à ce point son "reboot" d'une franchise culte! :shock:
-Un projet pensé avec le cul! (Bien sur, il fallait faire évoluer le concept... Le féminiser et crier au génie, c'est pas faire évoluer, c'est juste refaire la même chose sans évolution mais avec des nanas à la place des gars!)
-Erreurs marketing à répétition...
-Un réalisateur qui a insulté tout ceux qui mettaient en doute le projet! ("sexiste", "machistes", "misogynes", etc...)
-Sony soutenant bec et ongle Feig et en rajoutant une couche...
-Un déni total malgré des chiffres au box office désastreux, Sony assurant que c'était un succès et qu'ils ne perdraient pas d'argent...

De plus, les fans "ultra" de la franchise, comme ceux qui défendent le film de manière "ultra" aussi prouve que Sony a réussit non-seulement à "clivé" les gens là où Ghostbusters a toujours "rassembler"!
Je pense que le "reboot" total était une erreur: Même sans faire apparaître les anciens (ou juste en caméo), il fallait que ça se déroule dans le même New-York que les anciens films!
Ensuite, il aurait fallu une équipe "mixte" avec hommes et femmes: Une équipe 100% masculine aurait été une erreur, tout comme l'est une équipe 100% féminine! Merde, on est en 2016 quoi et pas en Arabie Saoudite! La mixité homme/femme dans le milieu de l'entreprise, c'est acquis, non?! :o
Prendre un réa qui se prend pas pour le plus grand génie comique de maintenant (Mes Meilleures Amies, c'est un film navrant et pas drôle... Enfin excepté la scène où elles se chient toutes dessus pendant les essayages de robes! :mrgreen: )
Surtout, il aurait fallu que Sony garde à l'esprit une chose très importante: Impossible de compter sur le marché Chinois pour sauver potentiellement le film! (Le film ne pouvant sortir car on y voit des "morts" et c'est interdit par les censeurs Chinois...)
Si certains échecs ont été "sauvés" tout ou partit grâce à la Chine (Pacific Rim qui aura droit à une suite uniquement grâce aux chiffres du BO Chinois ou encore Jupiter Ascending, limitant le naufrage grâce au BO Chinois), impossible pour Ghostbusters!
Donc fallait vraiment conquérir les gens aux USA et en Europe!
Avec le pool de fans potentiels dans le monde, cela aurait dû être simple...
Mais leurs choix "clivant", l'arrogance de Feig et un crachat à la gueule de tout ceux qui été pas d'accord, ça a desservit le film, "braqués" la frange la plus ultra (de fans ou de tocards "hommes" bovins et racistes... :roll: ) et voila le résultat! :?

Franchement, imaginés, par exemple, le même film Ghostbusters (même scénar, etc...) mais avec Adam Sandler, Kristen Wiig, Melissa McCarthy et Ice Cube par exemple, le film se serait fait défoncer par la critique mais il aurait fonctionner au box-office et aurait permit une relance de la franchise!
Car tout le côté "clivant" n'y aurait pas été! (ni les polémiques de Feig sur le fait que ceux qui sont pas d'accord sont des machos stupides!)
Sony a mit en avant qu'il faut donner des personnages féminins en exemple pour les petits filles, comme avec ce Ghostbusters...
Et les petits garçons?
Le mieux, c'était que les petites filles comme les petits garçons s'y retrouvent avec ce reboot, non?
Le pire, c'est que le film n'est pas "mauvais" (il est pas "bon" non-plus!) mais ce n'est pas sa qualité qui est à l'origine de ce désastre!
C'est uniquement dû à des mauvais choix de la part de Sony...

Comme je l'ai dis, au vu de cet échec, faudra minimum attendre 10 ans avant de revoir un film Ghostbusters "live"! :|
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21134
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Vu en 2016 dans les salles obscures...

Message par mimi88 » Dim Sep 11, 2016 16:31

J'adore Gégé : t'écris deux phrases banales, il te répond par un roman philosophique. :mrgreen:
Envie de participer à notre Annual Show ? C'est ici !

Emilien, directeur de Mimi Production GM.
Avatar de l’utilisateur
mimi88
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 2665
Inscription : Ven Mars 22, 2013 19:00

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)