Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Morcar » Lun Mai 04, 2015 16:42

La Grande Divine a écrit :LES AMES VAGABONDES (pas vu, je comprends pourquoi vu le sujet, l'affiche, le cast, le pitch, c'etait pas pour moi, genre niaiserie pour ados).

C'est l'adaptation d'un bouquin écrit par celle qui a écrit les "Twilight"... :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par PITBULL » Lun Mai 04, 2015 19:15

J'attendrais la sortie vidéo pour ma part. Divine m'a refroidi :lol:
"Les Ames Vagabondes" c'est sympatoche mais pas exceptionnel sérieusement ... un 2.5/5 pour ma part.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9421
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Vivien Guards » Lun Mai 04, 2015 19:23

Son prochain film serait de la SF apparemment.
Mais il m'a l'air assez représentatif de ce qu'est devenu Hollywood et le ciné indé US ambitieux ces dernières années.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Black Box Recorder » Jeu Mai 14, 2015 20:48

LA TETE HAUTE
Bon... Disons que j'ai été traîné quelque peu contre mon gré à la séance. Je m'attendais a pas grands chose vu ce que je pense d'Emmanuelle Bercot (surtout en tant qu'actrice et lors de ses interviews) et des pseudos-polémiques mais révélatrices (Tout de même, la Deneuve, la classe ouvrière t'e....de !). Autant dire que La tête haute ne surprend pas : voilà un film qui suit son scénario et ne laisse aucune surprise (on sait exactement où l'on va, et vers quelle fin on se dirige). Bref, on est loin des frères Dardennes ou de Mommy auquel on le compare (ou plutôt le compare des critiques experts à gages et fainéants). Néanmoins, il faut souligner la qualité de la plupart des prestations (Rod Paradot, les jeunes des centres fermés, même Benoît Maginel n'est pas si mauvais... - à part dans ses scènes de colères - c'est dire !) et surtout une défense des services publics qui ne peut que me plaire (Juge pour enfants, éducateurs, etc.). La prestation de l'acteur principal (entre violence et fragilité) fait oublier le parcours pas toujours crédible et un peu longuet (à cause des passages obligés). Bref, une bonne surprise pour moi qui se comprend dans le sens où je pensais vraiment trouver le temps long dans la salle et qui finalement a vu un film honnête à défaut d'être totalement percutant(ce qui s'est accentué par la vision dans la salle avant la séance de la fin du grand journal de canal + et de la cérémonie d'ouverture because séance à 19h où j'ai véritablement failli péter un boulard en voyant cette nomenklatura de la société du spectacle ravi de la crêche entre De Caunes, Rissouli, Lambert and co ! Pouah !)
3/5
Bande annonce : https://www.youtube.com/watch?v=9p08w95qQj4
Avatar de l’utilisateur
Black Box Recorder
Producteur reconnu
Producteur reconnu
 
Message(s) : 91
Inscription : Dim Jan 04, 2015 20:16
Localisation : Gérardmerveille

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Vivien Guards » Ven Mai 15, 2015 0:05

Vu Mad Max Fury Road, excellent film à grand spectacle, ça fait du bien de voir un film de ce genre sans fond vert. Tom Hardy est très convaincant, mais c'est surtout Charlize Theron qui impressionne et pique la vedette à Mad Max. La direction artistique est à tomber par terre, et je suis très surpris du sous-propos féministe (mais pas moralisateur) du film, qui est vraiment bienvenu et donne vraiment de l'originalité au film. De mon point de vue le meilleur de la saga, même si j'ai jamais été un fan absolu de Mad Max. Et puis c'est cool, on retrouve le côté Western des deux premiers.

La Tête Haute c'était très bien aussi, c'était bizarre d'enchaîner avec Fury Road mais bon !
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Corbeau » Ven Mai 15, 2015 0:28

Pas de soucis de compréhension si on n'a vu aucun des Mad Max précédents ?
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Vivien Guards » Ven Mai 15, 2015 10:10

Bah la "folie" de Max n'est pas expliquée autrement que par une voix off d'ouverture qui ne dit pas clairement ce qu'il lui est arrivé. Ensuite y a de courts flashbacks de temps en temps mais très peu descriptifs là aussi. Je pense qu'il est préférable d'avoir vu le premier pour comprendre le personnage, mais Miller n'en a lui même pas grand chose à faire et c'est plus un prétexte qu'autre chose.
Donc c'est pas très grave, mais c'est quand même mieux sur certains aspects.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par PITBULL » Ven Mai 15, 2015 14:11

Surtout que ce "Fury Road" est la suite de "Mad Max 2" :)
Je vais me refaire les 2 avec Mel Gibson avant de voir celui-là. ^^ Je devais le voir hier mais j'ai été voir "Pourquoi j'ai pas mangé mon père ?".
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9421
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par La Grande Divine » Ven Mai 15, 2015 15:29

Corbeau a écrit :Pas de soucis de compréhension si on n'a vu aucun des Mad Max précédents ?

Faites un soirée MAD MAX - Ils ont fait ça à Bercy en rediffusant les 2 premiers volets (le 3 a été evincé) à L UGC BERCY mercredi soir. Mais j'ai une chopé une creve d'enfer qui m'a empeché d'y aller. Du coup, j'ai ressorti mes DVD.
Profitez de votre salle pour faire ce genre d'evenement. :wink:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6438
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Corbeau » Ven Mai 15, 2015 17:40

Trop tard, on débute le nouvel opus ce week end :wink:
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Morcar » Ven Mai 15, 2015 21:41

A priori j'ai entendu que c'était "du bon cinéma d'action comme on n'en fait plus depuis les années 80". Ca ne peut donc que plaire à Gégé :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Vivien Guards » Ven Mai 15, 2015 23:00

En gros c'est une générosité eighties avec les moyens techniques d'aujourd'hui, donc niveau fun, c'est clair que c'est assez impressionnant.
Après je suis déçu on entend qu'une seule fois Verdi et c'est pas plus de dix secondes ^^

Mais le fait que Furiosa soit finalement presque plus importante que Max pourra déstabiliser les puristes. Cependant je dois dire que je suis très convaincu par ce choix. Grosse grosse surprise de la part de Charlize Theron qui n'est pas une actrice que j'apprécie particulièrement mais qui est ici impressionnante. Probablement l'un des personnages féminins les plus charismatiques de l'histoire du cinéma, à l'opposé de tout quota ou de tout code du genre.

Puis cette ouverture de 30 minutes mon dieu, c'est juste dingue.

(A voir au ciné et en 3D si on a pas peur, le film l'utilise très bien mais c'est vrai qu'à force ça peut être surchargeant vu que c'est de l'action non stop - mais la 3D sert à quelque chose et obscurci très très peu l'image)
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Gérard Cousin » Ven Mai 15, 2015 23:10

Morcar a écrit :A priori j'ai entendu que c'était "du bon cinéma d'action comme on n'en fait plus depuis les années 80". Ca ne peut donc que plaire à Gégé :D

Les films où ça pête plus que chez Michael Bay, c'est pas pour moi! :lol:
De plus, quand je vais voir un film, c'est pas pour voir un putain de spectacle d'acrobates du cirque du Soleil fringués comme des putes ritals mortes dans les années 80! :lol: :lol: :lol:

J'adore la post-apo mais je déteste la vision post-apo de Miller depuis le 3...
Et même après 30 ans, je doute qu'il ait changer son fusil d'épaule, le pépère! :mrgreen:

Vivien Guards a écrit :vu que c'est de l'action non stop

Quel horreur!
Définitivement pas pour moi! :arrow:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21133
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Vivien Guards » Ven Mai 15, 2015 23:18

Fury Road est beaucoup plus proche du 2 que de Thunderdome, hein ;) C'est une espèce de western à la John Ford en mode post-apo, hyper généreux, avec un univers cohérent et qui se construit justement dans le feu de l'action.

Par contre c'est très mal dialogué.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Vu en 2015 dans les salles de cinéma

Message par Morcar » Ven Mai 15, 2015 23:18

Gérard Cousin a écrit :Les films où ça pête plus que chez Michael Bay, c'est pas pour moi! :lol:

Justement, ce que j'ai entendu c'est que ça faisait du bien de retrouver de l'action comme avant, pas comme le font aujourd'hui les Michael Bay et autres du genre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 35 invité(s)