J'ai également voté pour Star Wars... Et comme Ryggar, j'ai trop de mal avec la nouvelle trilogie....
Perso, je trouve que ça casse completement le mythe de Darth Vader, qui est pour moi le méchant le plus charismatique du cinema, tout pays confondu.
Je trouvais ça bien de garder sa part de mystère et là, Lucas à voulu trop en faire.
Par contre la musique de John Williams y est toujours aussi excellente.
Pourquoi voter pour Starwars ? Parce que c'est le seul film de SF que je sais vraiment apprécié, même si, comme cela à été dit, il y a une histoire qui casse pas des briques... Mais bon, sans Starwars, on aurait peut-être pas tous les effets spéciaux que l'on peux voir aujourd'hui dans les films...
De plus, pour un film à petit budget (si si, Starwars à la base est un film d'auteur dixit George Lucas), je trouve qu'il s'en sort plutot pas mal. Il est vrai que je prefere malgré tout l'empire contre attaque beaucoup plus sombre dans la trilogie originelle.
Pourquoi ne pas voter pour Titanic... Ben honnetement, j'ai hésité. Je l'ai vu deux fois au ciné, la premiere fois, pour voir le film dont tout le monde parlait, sur grand écran. La seconde fois juste avant sa sortie video. Il le repassait dans un ciné local, et je voulais le revoir une dernière fois sur grand écran, car malgré tout ce que l'on pourra lire au niveau critique, c'est un beau film. Cameron a mis les moyens pour faire un "très" long métrage, avec des acteurs qui s'en sorte, je trouve plutot pas mal. La reconstitution du bateau mythique était vraiment réussi. Et puis c'est assez marrant de voir Di Caprio se transformer en glaçon à la fin. Et puis c'est quand même le seul film où l'on peux voir Captain Igloo, dans le role du capitaine de "l'insubmersible" (oh oh oh !!! as tu gouter mes batonnet de colins ?"
Perso, j'ai aimé, même la chanson de Celine, qui ai quand même servi par un grand compositeur de scores. C'est qu'ils nous ont rabaché les oreilles avec "My Heart Will Go On", mais bon, ça n'en reste pas moins une bonne chanson.
Mais bon ma préférence va à Starwars, en souvenir de toutes les bonnes soirées de jeux de rôles que j'ai pu faire dans cet univers, et pour Harrison Ford