Corbeau a écrit :Pit, ce n'est pas parce que Gérard (sans vouloir te vexer Gérard, vraiment
) s'exprime comme s'il te débalait une vérité universelle que tu dois oublier que son opinion est là juste une opinion !
Pour ma part, il me paraît évident que les Oscars sont influencés par tout un tas de trucs autres que la seule qualité des films, du genre copinage peut-être un peu, fric mis sur la table pour la comm, la représentation, etc. Et l'influence de certains pontes, sans doute un peu aussi. etc, etc.
Mais il ne faut pas oublier non plus que les Oscars sont décernés sur le votes de centaines de personnes, artistes, techniciens et autres pros du ciné. Je vois mal plusieurs centaines de personnes être autant des moutons que Gérard le fait entendre ! Même si on s'appelle Weinstein
Oui, avec son frangin, il a eu 90 oscars, 300 nominations, 4 Palmes d’or en 30 ans de carrière par son "simple" talent!
Corbeau, tu vis dans un monde de "rêve" où les réseaux et l'influence n'ont visiblement peu ou pas d'importance...
Dans le monde "réel", cela ne se passe pas comme ça...
(D'ailleurs, pourquoi faire voter des artistes, techniciens et autres pros du ciné? Car TOUS dépendent des studios et des producteurs!
)
Corbeau a écrit :Il y a un autre critère qui joue beaucoup et qui me gène souvent pour la "valeur" de ces prix, c'est la capacité des votants de voir tout ce qui se fait.
Encore une fois, ça c'est dans un monde parfait et juste...
Dans la réalité, certains votant ne voient même pas les films pour qui ils votent!
(tu te leur si tu crois que la
passion du cinéma a son importance: Le cinéma à Hollywood est un business destiné à brassé de l'argent...
)
Corbeau a écrit :J'ai l'impression que pour les Césars, ces critères "parasites" jouent moins. Mais le copinage doit être assez virulent tout de même. Le cinéma français est une bien plus petite famille !
C'est pareil mais à une échelle moindre...
PITBULL a écrit :J'ai l'impression que dans le monde d'aujourd'hui, sans piston tu réussis pas.
Ce n'est pas une affaire de "piston" mais une affaire de "réseau" ce qui est un peu différent!
PITBULL a écrit :Mais bon, après c'est clair que, comme tu dis, sur 100 personnes je ne pense pas non plus qu'ils vont tous suivre l'avis d'un seul gars.
Oui sauf que les mecs comme Weinstein ou autres (certains studios aussi!) peuvent savoir qui vote pour leurs films, pour les artistes de leurs films, etc...
T'es un technicien, tu vote jamais pour leurs projets, tu crois que tu va être embauché sur une de leurs productions?
(exemple de l'un des moyens de pression par exemple!
)
Et si tu t'es mis à dos un producteur ou un studio, ce dernier peut dire à ses potes
Ce mec, tu l'embauche plus!...
Tu choisirais quoi?
Voter en ton ame et conscience au risque d'avoir du mal à trouver du boulot derrière?
Ou tu voteras plutôt dans le sens où tu pourra continuer à bosser à Hollywood? (et peut-être même "monter" dans ton boulot!
)
Et c'est vrai pour TOUTES les personnes qui votent pour les Oscars!
Erbaf a écrit :En gros, tout ça pour dire que les Oscars sont bidons et que ce n'est pas les meilleurs films qui sont les lauréats.
Exactement mais faut pas le dire, tu va détruire les derniers rêves du Corbeau!