Morcar a écrit :Gégé, tu débarques ?!!
Ça fait des mois qu'on sait que le jeu se nomme "Shadow of the Tomb Raider" et qu'il n'est pas développé par Crystal Dynamics qui bosse sur un projet Avengers.!
Les rumeurs ont autant de valeur que des pets foireux!
Là, c'est du "sur" et du "vrai"!
Nuance!
Morcar a écrit :J'ose espérer que même si les gars de Crystal Dynamics étaient occupés ailleurs, ils ont malgré tout participé de près ou de loin au projet.
Cela m'étonnerait qu'ils y aient touchés!
Faut pas oublier la raison de cette mise à l'écart (qui n'a rien à voir avec Avengers, ni même avec Tomb Raider!): C'est une lutte au sein de Square-Enix!
Crystal Dynamics (et ses dirigeants) sont une filiale Occidentale de SE "rachetée".
Et depuis le "reboot", ce fut la guerre de pouvoir entre la filiale et la maison-mère!
Le tournant fut l'exclue accordé par Crystal Dynamics à Microsoft qui a provoquer un grand nettoyage au sein de la direction et du staff de CD! (directeur, réa de Rise, scénaristes comme Pratchett mais pas que, etc...)
Morcar a écrit :Ça me fait toujours sourire de lire ça dans tes messages. Même si éventuellement il y avait des petits détails dans le sens de ce que tu décris (chose que je n'ai personnellement jamais vu, mais bon...) ça ne restait que des minuscules détails, au milieu de tout un jeu.
Minuscule?
Quand TOUT les personnages négatifs sont des hommes et que pas un seul n'ai un personnage "positif", on se dit qu'il y a un soucis!
Encore plus lorsque tout les personnages féminins sont "positifs"! (même les indigènes qui aident Lara dans Rise, y'en a deux, c'est deux femmes! Y'a pas de perso masculin sympa? Je demande pas de romance ou de conneries du style, hein, non, juste être moins manichéens avec Femmes = Bons, Hommes = Méchants!)
Pire: Même les morts-vivants ne sont QUE des hommes car cette infection ne touche pas les femmes! (et ces morts-vivants n'enlèvent que des femmes!)
Faut oser de tenter de justifier un tel truc scénaristiquement!
C'est une accumulation qui est vite gavante!
(et là, je ne parle pas des clichés à tout les étages n'ayant rien à voir avec le féminisme mais juste à une écriture fainéante de miss Pratchett! )
Morcar a écrit :Ça te détruit tout le film, toi ? Faut pas exagérer !
Oui, ça m'a gâcher un peu du plaisir à faire les jeux!
Cela n'en a pas fais des "mauvais" jeux pour autant (mon avis sur Rise était plutôt positif! ^^)
En tout cas, je suis confiant pour ce 3e (et dernier opus) "reboot"!