Les Toiles de ciné 2009

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Message par Pattou » Sam Mars 21, 2009 11:33

Image

:lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3659
Inscription : Lun Août 25, 2008 19:33
Localisation : Ici

Message par Ralphaez » Sam Mars 21, 2009 16:59

Ari G. a écrit :C'est de l'humour très politique, mais plutôt bien vu...

C'est pas pour moi alors ! :roll:
Scénariste, Écrivain.
En contrat d'exclusivité avec Gérard Cousin Production et Les Éditions du Païen.

La Grande Divine a écrit :Prenez exemple sur Ralphy, c'est juste ce qu'il faut pour etre beau.
Avatar de l’utilisateur
Ralphaez
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3751
Inscription : Jeu Août 14, 2008 17:13
Localisation : GCP

Message par Frost Films » Sam Mars 21, 2009 17:01

Ari G. a écrit :
big bang productions a écrit :C'est quoi le site ? ( A part dans la guerre des étoiles )


http://www.lobofakes.com/accueil.html

C'est de l'humour très politique, mais plutôt bien vu...


Merci :D Y'en a des pas mal et certaines un peu raté mais c'est sympa :D
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Message par Jérémie Walken » Sam Mars 21, 2009 18:34

Vous l'aimez bien votre Président à ce que je vois ! Partout où je vais sur le net sa figure me reviens, dans différents montages fait à sa gloire !

Nous ici on retrouve plutôt ce genre de truc...
Image
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Message par Pattou » Sam Mars 21, 2009 20:18

Ari G. a écrit :une sorte de lutin que beaucoup de monde se plaît à parodier


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3659
Inscription : Lun Août 25, 2008 19:33
Localisation : Ici

Message par Frost Films » Sam Mars 21, 2009 20:26

C'est sur que Sarkozy, ca nous change de Chirac. C'est plutôt le jour et la nuit entre ces deux présidents. D'un coté c'est bien d'avoir un président dynamique mais il a quand même bien du mal a choisir ces mots. Pour quelqu'un qui doit montrer l'exemple, c'est moyen comme attitude. Et qu'on me dise pas qu'il a le droit parce que c'est le président ! :D
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Message par Cooran » Sam Mars 21, 2009 21:05

Juste pour info, j'ai été voir "Watchmen". Eh bien, COUREZ le voir, il est génial ! Et cela même si vous n'avez pas lu le comic. Après "L'armée des morts" bien supérieur que l'original (Romero est un sénile sans talent) et un "300" super, Zack Snyder Confirme qu'il est l'un des meilleurs réalisateurs de ce moment.
Avatar de l’utilisateur
Cooran
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1890
Inscription : Jeu Mai 17, 2007 15:36
Localisation : En train de dor... Chercher de nouvelles idées.

Message par Pattou » Sam Mars 21, 2009 21:07

Je n'irais pas a dire qu'il est l'un des plus talentueux du moment, mais il a du talent, c'est clair

Blague pourrie du jour : Mike, t'es allé voir comment Watchmen ?? En courant ??

:arrow: :arrow:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3659
Inscription : Lun Août 25, 2008 19:33
Localisation : Ici

Message par Frost Films » Sam Mars 21, 2009 21:09

Pattou a écrit :Je n'irais pas a dire qu'il est l'un des plus talentueux du moment, mais il a du talent, c'est clair

Blague pourrie du jour : Mike, t'es allé voir comment Watchmen ?? En courant ??

:arrow: :arrow:


Et surtout : Est il arrivé a l'heure ?
Avatar de l’utilisateur
Frost Films
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3357
Inscription : Mer Juin 04, 2008 19:47

Message par Kaoru » Dim Mars 22, 2009 2:30

La vague (Die Welle) - Dennis Gansel

De quoi ça parle :
Un enseignant, dans le cadre d'un atelier sur l'autocratie, fait une expérience pour démontrer à ses élèves que la dictature pourrait revenir en Allemagne. L'idée, au début assez inoffensive, va mal tourner quand le prof se retrouve dépassé par les évènements.

L'avis :
*****
J'étais partie avec un a priori assez marqué : Un film intello allemand, ça risque d'être intéressant mais sûrement très prise de tête, voire carrément chiant. Au final, j'ai vraiment été scotchée par ce film.
Tout est fait dans le film pour qu'on finisse par se sentir coupable. Au premier abord, ces lycéens qui mettent en place une dictature, ça parait assez inoffensif voire un peu ridicule. Tous en blanc, bon, ok, un nom, la vague, donc, et un signe assez ridicule. On prend ça à la légère tout comme ces élèves. Et puis, petit à petit, au fur et à mesure que ces jeunes s'impliquent et commence à perdre les pédales, on se sent de plus en plus mal à l'aise. Pour aboutir à un final qui glace vraiment le sang.
Alors, c'est vrai que tout ça peut paraître un peu invraisemblable par moment, tout un lycée qui plonge en une semaine dans le totalitarisme, c'est dur à croire. Et quelques personnages sont somme toute assez stéréotypés.
Mais, au final, on ne retient que le charisme du prof qui se prend lui aussi au jeu sans s'en rendre compte et ça fait quand même assez réfléchir.
Comment aurait on réagi, dans la même situation, avec la pression du groupe, l'esprit communautaire et un leader charismatique?
Un peu bateau à certains moments mais totalement efficace. Une grande claque dans la figure, pour moi, en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Kaoru
Producteur d'exception
Producteur d'exception
 
Message(s) : 175
Inscription : Jeu Jan 29, 2009 20:38
Localisation : Paris

Message par La Grande Divine » Dim Mars 22, 2009 15:03

LOIN DE LA TERRE BRULEE de Guillermo Arriaga (MK2 Hautefeuille 2)

:arrow: Une caravane explose dans une region aride des Etats-unis. A l'interieur 2 amants adulterins trepassent. 2 familles se retrouvent plongées dans la douleur non seulement de la perte d'un proche mais aussi de cette relation secrete. Dans une region humide et froide, une jeune femme tenant un restaurant s'envoie en l'air avec tous ce qui passe, surtout les males. Au mexique une petite fille accompagne son pere et son co epquipier sur leur lieu de travail, un champ ou il faut repandre des engrais. L'avion s'ecrase, forcement il ydoit avoir un lien qui les unis...

:arrow: Le tout reste à savoir lequel. Si vous etes habitué aux films de Inarritu, dont ce film fait etrangement pensé, l'astuce est trouvé en 20 minutes. Il suffit d'etre attentif pour s'en rendre compte et dissiper le mystere. Devant ce type de film ou le montage alambiqué melant diverses personnes et peut etre aussi diverses epoques, c'est la premiere chose que je cherche à faire, à remettre en place le puzzle dispersé. Au fur et à mesure que le film avance et se devoile, un seul de tous les personnages semblent vraiment important, un peu au detriment des autres qui à coté font ébauches et n'existent pas vraiment. Cette snesation n'aurait sans doute pas eu lieu, si l'histoire avait été raconté de façon plus lineaire, les personnages secondaires qui servent à faire vivre le personnage central du film, y auraient sans doute gagnés en epasseur plutot que d'etre que des pivots. Ces petits defauts d'ecriture sont comblés par une mise en scene soignées, des images élégantes des grandes plaines seches, et des actrices assez impliquées. Ce qui est amusant est de voir que le realisateur scenariste, s'en sort mieux en technique pour son 1er long qu'au niveau scenario. COTE : Image

à venir : L'etrange histoire de Benjamin Button.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6436
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par La Grande Divine » Dim Mars 22, 2009 18:05

L'ETRANGE HISTOIRE DE BENJAMIN BUTTON de David Fincher (UGC CC BERCY 10 )

Vu que ce truc de m****e s'est deconnecté une fois de plus en supprimant tout, je vais vous la faire courte.

:arrow: Un homme qui est né vieux et qui va rajeunir en vieillissant.

:arrow: C'est simple, c'est genial courez-y. http://www.allocine.fr/film/critiquepub ... ote=4.html

C'est vrai que ça va vachement plus vite comme ça.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6436
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Quentin LGD » Dim Mars 22, 2009 18:12

mamzelle Divine a écrit :L'ETRANGE HISTOIRE DE BENJAMIN BUTTON de David Fincher (UGC CC BERCY 10 )

Vu que ce truc de m****e s'est deconnecté une fois de plus en supprimant tout, je vais vous la faire courte.

:arrow: Un homme qui est né vieux et qui va rajeunir en vieillissant.

:arrow: C'est simple, c'est genial courez-y. http://www.allocine.fr/film/critiquepub ... ote=4.html

C'est vrai que ça va vachement plus vite comme ça.


Je l'ai vu en février et je l'avais beaucoup aimé ! Je vous le conseille !
Quentin LGD - P-DG de la Quentin Film
Avatar de l’utilisateur
Quentin LGD
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 1934
Inscription : Dim Déc 28, 2008 17:13
Localisation : GérardMerveille -> LGD Building Center

Message par La Grande Divine » Dim Mars 22, 2009 18:23

QuentinLGD a écrit :
mamzelle Divine a écrit :L'ETRANGE HISTOIRE DE BENJAMIN BUTTON de David Fincher (UGC CC BERCY 10 )
.../...
:arrow: C'est simple, c'est genial courez-y. http://www.allocine.fr/film/critiquepub ... ote=4.html

.../....


Je l'ai vu en février et je l'avais beaucoup aimé ! Je vous le conseille !


Nous sommes d'accord M. Quentin. Avec nos 2 avis partagés et developpés, ont devraient arriver à decider les retardataires à y aller :lol:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6436
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Message par Pattou » Dim Mars 22, 2009 18:46

C'est une parodie de ma critique de Watchmen ca ou je me trompe ?? :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pattou
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3659
Inscription : Lun Août 25, 2008 19:33
Localisation : Ici

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)