Vivien Guards a écrit :Au contraire, je trouve qu'Excalibur n'a pas vieilli. Ce côté "kitsch" est plus ou moins volontaire, soulignant l'aspect baroque, presque proche de l’impressionnisme, qu'a le film. Le style marche toujours aujourd'hui.
Vivien Guards a écrit :Zardoz et La Forêt d'émeraude me sont très chers aussi.
Morcar a écrit :Je suis sûr que tu dois adorer le "Lancelot" avec Sean Connery et Richard Gere, Gégé
Gérard Cousin a écrit :Délivrance est un film vraiment réussit car toujours hyper efficace 40 ans après!
Peu de films peuvent en dire autant!
Gérard Cousin a écrit :Et le pire, c'est qu'il a poser des "bases" revus depuis très souvent dans des "survival" de toutes sortes!
Ari G. a écrit :Calvaire de Fabrice Du Welz (2004).
Une claque vue à sa sortie qui est pour moi une sorte d'héritier européen du film de Boorman (lui-même britannique). Ici, dans un style où le grotesque et un humour très noir s'invitent parfois. A pas mal divisé à l'époque de sa sortie-France.
Ari G. a écrit :Morcar a écrit :L'univers de la fée Clochette se densifie donc, et les plus jeunes apprécieront de retrouver ces héroïnes pleines de bonne volonté, et toujours solidaires, dans leur nouvelle quête. Rien de bien nouveau, mais les plus petites apprécieront toujours. Evidemment pour les grands, ça à moins d'intérêt.
Vous y êtes allé avec vos filles ?
Morcar a écrit :Ce sont des films pour filles, avec un message positif véhiculé sur l'amitié, l'acceptation de soi etc...
Gérard Cousin a écrit :Ouais, toute la "doxa" Américaine habituelle dans toute sa splendeur!
Ari G. a écrit :Gérard Cousin a écrit :Ari G. a écrit :Vous y êtes allé avec vos filles ?
Ari, un mec de trente berges qui va "solo" voir un film destiné aux petites filles, ce serait un peu "douteux", non?
Bah bah bah, vous n'avez plus votre âme d'enfant.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)