Séances de ratrapage à la maison

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Vivien Guards » Mer Jan 29, 2014 18:06

Pour moi aussi médiocre c'est mieux que mauvais. C'est du "moyen -" dans mon esprit.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Mer Jan 29, 2014 18:38

PARFAIT
EXCELLENT
TRES BIEN
BIEN
ASSEZ BIEN
MOYEN
PASSABLE
MEDIOCRE
MAUVAIS
NUL

voilà :mrgreen:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Vivien Guards » Mer Jan 29, 2014 19:04

DIVIN (ohoho)
CHEF D'OEUVRE
PARFAIT
EXCELLENT
TRES BIEN
BIEN
ASSEZ BIEN
PAS MAL
CORRECT
MOYEN
PASSABLE
MEDIOCRE
MAUVAIS
TRES MAUVAIS
NUL
AFFLIGEANT
ATROCE
SATANIQUE
UWE BOLL
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Vivien Guards » Mer Jan 29, 2014 19:15

En plus Boll est loin d'être si mauvais, certains de ses derniers films sont même plutôt pas mal ^^

Thomson me fait bien rire. Et c'est ambitieux de faire du cinéma de genre en France, j'ai presque du respect pour lui !
Même si ses productions sont... comment dire...
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Mer Jan 29, 2014 21:29

Dans mon esprit, le terme médiocre est hyper péjoratif. Mais a priori c'est moi qui ait la mauvaise définition.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Vivien Guards » Mer Jan 29, 2014 21:35

Par définition le préfixe med- indique le "milieu" (médian, médiateur...) qui plus est.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par the kom » Mer Jan 29, 2014 23:37

Morcar a écrit :Dans mon esprit, le terme médiocre est hyper péjoratif. Mais a priori c'est moi qui ait la mauvaise définition.


Les mots on tendance à changer radicalement de valeur dans le langage courant, et c'est dommage.
Robert The K.O.M.

Besoin de disciples sur la brute ^^ : [url]http://the-k.o.m.labrute.fr[/url]
Avatar de l’utilisateur
the kom
Producteur culte
Producteur culte
 
Message(s) : 860
Inscription : Dim Juin 01, 2008 14:54
Localisation : GerardMerveille

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par PITBULL » Lun Fév 03, 2014 1:32

CARTEL


Un très bon film auquel j'ai accroché dès les premières minutes de visionnage. Un très gros et beau casting qui a été rassemblé pour l'occasion et qui ne déçoit pas, le tout dirigé par Mr Ridley Scott qui nous propose un très bon film qui a été mal accueilli pourtant.

4/5
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Erbaf » Lun Fév 03, 2014 2:05

Évite d'écrire en jaune, s'il te plait ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Erbaf
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9073
Inscription : Mer Sep 21, 2011 18:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Mer Fév 05, 2014 0:43

TROP BELLE POUR TOI de Bertrand Blier : ça detonne. Une histoire et des personnages encrés dans un quotidien transformé en une narration libre, surealsite et folle. Tout y est parfaitement écrit et décrit, des roles forts et difficiles pour un trio exceptionnel se donnant litteralement à la caméra. Le seconds roles ne sont pas en reste non plus. La musique ajoutant un coté aussi suffoquant que vertigineux. Du cinéma adulte brillant et totalement désanchanté. Puissant.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Corbeau » Mer Fév 05, 2014 2:17

Je me suis tâté à le revoir, car je n'étais pas DU TOUT rentré dedans la 1ère fois que je l'avais vu. Le parti-pris de narration (assez osé, il faut l'admettre) m'avait bien usé... Mais je me demande si, un autre jour avec un autre état d'esprit, cela ne fonctionnerait pas mieux pour moi.
Mais bon, comme je l'ai vu pour la 1ère fois il y a moins d'un an ou deux (j'étais d'ailleurs surpris qu'il repasse sur Arte si "rapidement" après la dernière diffusion), j'ai pensé que c'était trop tôt pour m'y risquer...

Blier, j'ai vraiment du mal. J'ai plutôt aimé Buffet froid, Tenue de soirée (beaucoup) ou Le Bruit des glaçons, mais Les Valseuses (je suis né trop tard, sans doute :?: ), Préparez vos mouchoirs, 1 2 3 soleil, Les Acteurs ou Combien tu m'aimes... Vraiment pas ma came.

A la place, j'ai retenté L'Empire contre-attaque, que je n'avais vu qu'une fois adolescent. Sympa, mais bonjour le coup de vieux ! Je ne suis pas très Star Wars, mais j'en avais gardé un souvenir plus moderne quand même.
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Morcar » Mer Fév 05, 2014 10:01

Corbeau a écrit :A la place, j'ai retenté L'Empire contre-attaque, que je n'avais vu qu'une fois adolescent. Sympa, mais bonjour le coup de vieux ! Je ne suis pas très Star Wars, mais j'en avais gardé un souvenir plus moderne quand même.

Alors ne regarde pas l'épisode IV, c'est pire encore ! Dark Vador dans ce premier volet est hyper fadasse et toute la première partie du film est loin d'être emballante. A l'époque on découvrait l'univers de la saga à travers ce premier passage, aujourd'hui c'est juste limite chiant.
Ari G. a écrit :Bon, j'étais jeune, je suis très bon public et j'ai la larme très facile - ce qui ne s'est pas arrangé avec ma sénilité. :mrgreen:

Toi aussi tu as la larme plus facile au fil des années ? :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par La Grande Divine » Mer Fév 05, 2014 17:47

Ari G. a écrit :
Morcar a écrit :
Ari G. a écrit : j'ai la larme très facile - ce qui ne s'est pas arrangé avec ma sénilité. :mrgreen:

Toi aussi tu as la larme plus facile au fil des années ? :mrgreen:

Mon côté fleur bleue. :wink:


Allez voir, courez dans votre cinéma le proche pour PHILOMENA et THE LUNCHBOX.Vous adorerez ça :mrgreen:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par Jérémie Walken » Sam Fév 08, 2014 8:36

Séances de rattrapage cette semaine :

Riddick : J'ai beaucoup apprécié "Pitch Black" et "Les Chroniques" et ce nouveau film ne m'a pas déçu. Je trouve Vin Diesel parfait pour ce rôle bourrin et peu bavard (sa voix est vraiment particulière!). Une série B de science-fiction qui s'assume pleinement selon moi, et qui prépare évidemment une suite. J'ai surtout apprécié de revoir Katee Sackhoff dans ce film, en tant que fan de Battlestar Galactica. Un bon moment.

Don Jon : J'ai trouvé le sujet osé et très bien traité. Je ne suis pas un fan de Joseph mais ici je dois reconnaitre qu'il a réalisé un assez bon film en plus d'interpréter correctement son personnage. J'ai aussi bien aimé Julianne Moore, toujours aussi canon :oops:

Prisoners : excellent ! J'ai adoré l'ambiance de ce film, avec la pluie, la neige, les nuages gris tout le temps. Magnifique. La réalisation est impeccable et le jeu des acteurs aussi. Jake Gyllenhall livre une solide performance, et Jackman aussi dans ce rôle du père qui prend les choses en main de la pire des façons. Un film solide auquel j'ai pleinement adhéré. On ne voit par les 2h30 passer.

Rush : Je suis vraiment pas un amateur de F1 et j'ai vu le film uniquement pour la présence de Daniel Bruhl. Et bien finalement c'est vraiment pas mal ! J'ai été transporté par cette rivalité entre les deux coureurs grâce à une réalisation solide de Ron Howard, qui retranscrit très fidèlement la réalité. J'ai cependant eut du mal avec Chris Hemsworth. J'ai compris assez tard dans le film qu'il était censé être britannique et non américain... :lol:

Furious 6 : Humm, bon, petit plaisir coupable :oops: C'est franchement trop exagéré quand même les cascades de fous qu'ils arrivent à faire. Même pour un film d'action, je trouve que ça manque de réalisme. J'arrive plus à croire à ces personnages psychopathes qui se raccrochent à la notion de "famille" pour justifier toute leurs mauvaises actions. Dans Fast Five ils détruisent une ville entière, causant la mort de dizaines de piétons et de policiers... Ils ont vraiment un problème ces mecs. Avis mitigé.

Dallas Buyers Club : Matthew Mcconaughey et Jared Leto offrent ici une prestation phénoménale. Ces deux acteurs se sont donné du mal pour personnifier des personnages bien particuliers auxquels je me suis attaché assez rapidement. L'histoire est belle et triste. Un excellent film !

Hunger Games - Catching fire : Je l'ai trouvé bien meilleur que le précédent et il m'a vraiment donné envie de voir la suite. La force du film est vraiment son casting, JLaw en tête, et l'éternel Woody Harrelson que je suis incapable de ne pas aimer. Dommage pour Philipp Seymour Hoffman qui avait une bonne tête et qui nous a quitté bien trop tôt :(
Avatar de l’utilisateur
Jérémie Walken
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 3262
Inscription : Sam Oct 21, 2006 21:44
Localisation : In The Cold Winds Of Nowhere

Re: Séances de ratrapage à la maison

Message par PITBULL » Sam Fév 08, 2014 10:09

Morcar a écrit :
Corbeau a écrit :A la place, j'ai retenté L'Empire contre-attaque, que je n'avais vu qu'une fois adolescent. Sympa, mais bonjour le coup de vieux ! Je ne suis pas très Star Wars, mais j'en avais gardé un souvenir plus moderne quand même.

Alors ne regarde pas l'épisode IV, c'est pire encore ! Dark Vador dans ce premier volet est hyper fadasse et toute la première partie du film est loin d'être emballante. A l'époque on découvrait l'univers de la saga à travers ce premier passage, aujourd'hui c'est juste limite chiant.

Je ne trouve pas.
C'est sûr que ce n'est pas bourré de scènes de combats comme le 3 mais si tu adore l'univers de Star Wars ça passera crème et ce ne sera pas chiant à voir.
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)