Les Flims Plalstique a écrit :En général, ce sont les gentils américains contre les méchants terroristes arabes/russes/nazis. Pour une fois, j'aime bien l'idée qu'on échange un peu les rôles...
Chez Ubi, c'est jamais ça, c'est là le problème!
Les Flims Plalstique a écrit :mais je n'y vois pas une critique des chrétiens dans leur ensemble mais bien des extrémistes comme on voit souvent dans les zones reculées des USA (avec les prédicateurs complètement barges) qui prônent la haine envers tous les étrangers (y compris d'autres américains), ce qui est fondamentalement contraire à la Bible.
Encore une fois, c'est la manière de faire Ubisoft le soucis!
C'est devenu quasiment leur "fond de commerce" de moquer ou brocarder les religions!
Si tu gratte un peu dans le background des AC, les Trois religions du Livre prennent "chers" d'ailleurs: Rien de divin, juste des artefacts technologique ou intervention d'une sorte de peuple extraterrestres! (et une couche va être remise avec le prochain avec Moïse et la Mer Rouge, si les leaks sont fiables!)
Nombre d'histoire du Livre sont "science-fictionnisé" de Adam et Eve, de Jésus, en passant prochainement par la Mer Rouge...
Je trouve ça pas bien de "jouer" avec les religions!
Peut-être pour les gens de chez Ubi, ce sont des "mythes", au même titre que la mythologie Nordique ou Grec, mais dans les faits ce n'est pas ça: Je trouve que c'est un peu méprisant vis-à-vis des croyants de jouer avec leurs croyances et de "s'amuser" en les modifiants.
Ne pas être Chrétien ou Musulman ne m'empêche pas de respecter les Chrétiens ou les Musulmans, leurs croyances qu'il est pour moi hors de question de brocarder ou de moquer, en m'en prenant à Jésus (le "Messie" pour les Chrétiens) ou à Mohammed (le prophète de l'Islam).
Car si pour moi, ces deux personnes ne sont rien, ce n'est pas le cas pour d'autres gens. Et c'est ça qu'il faut respecter et ne pas dire des bêtises et autres saloperies sur ces personnages (genre que Jésus est le fils d'une pute et d'un centurion Romain, théorie très "populaire" dite chez nous pour lui renier toute divinité... ) car cela peut faire du mal à des croyants sincères de ces religions.
Ce dont Ubisoft se fout éperdument visiblement!