Les Actus Ciné 2014

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Gérard Cousin » Mer Juin 25, 2014 16:53

Morcar a écrit :Mais prends l'exemple de Nolan avec ses Batman. Il en a fait ce qu'IL voulait (la preuve, il a réussi à imposer le fait que son Batman ne serait pas dans une Justice League par exemple), pourtant il s'agissait bien de blockbuster.

Erreur!
Le seul Batman qui ne correspondais pas à ce qu'attendais le studio, c'est Batman Le Défi qui a conduit au remplacement de Burton! :lol:
Crois-tu que c'est Nolan qui a décider du coté "Dark" ou que c'est une volontée "marketing" de Warner/DC? :wink:
Après, qu'il s'en soit bien tiré ou non, c'est un autre problème...
Mais un truc qui est sur, c'est que si le petit Nolan n'avait pas été obéissant (allant jusqu'a servir de caution "marketing" à Man of Steel! :mrgreen: ), la Warner n'aurait pas co-produit Interstellar par exemple et ne le distribuerait pas...

Car c'est la raison pour laquelle les "Yes Man" de maintenant comme Abrams et d'autres "tapinent" en quelque sorte: Réussir, de temps à autre, à se faire financer un projet "perso" nécessitant beaucoup d'argent et donc, d'avoir un studio derrière...
Disons que c'est un remerciement pour "services rendus"! :wink:

Quand à la JLA, il a rien imposer du tout: Superman n'étant pas rebooter après le film de Singer, aucun autres héros DC n'ayant débarquer sur les écrans (excepter Green Lantern... :lol: ), il était juste impossible que la JLA se fasse à ce moment-là! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21133
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Vivien Guards » Mer Juin 25, 2014 20:34

Après tout dépend si tu prends la définition de Yes Man au pied de la lettre (comme tu le fais) ou si tu la définis comme une vraie "patte artistique".
Un Yes Man n'apporte rien à un projet, au contraire d'un vrai faiseur qui (même s'il a fait des concessions avec la prod, ce qui est OBLIGATOIRE à Hollywood maintenant) va réussir à s'impliquer d'avantage de par sa réputation, son charisme, son pedigree, ses scores au box-office ou ses relations.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par PITBULL » Mer Juin 25, 2014 23:59

"John Rambo" était un film de qualité et concluait bien la saga selon moi :) je ne suis pas contre un Rambo V mais j'espère que ça ne va pas partir dans du n'importe quoi.
Il y a bien un nouveau film sur Rocky qui va se faire et il se nommera "Creed".
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9419
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Morcar » Jeu Juin 26, 2014 9:55

Tout à fait Vivien, c'est ce que je voulais dire.
On ne peut pas comparer James Wong à des types comme Nolan, Abrams etc...
Gérard Cousin a écrit :Quand à la JLA, il a rien imposer du tout: Superman n'étant pas rebooter après le film de Singer, aucun autres héros DC n'ayant débarquer sur les écrans (excepter Green Lantern... :lol: ), il était juste impossible que la JLA se fasse à ce moment-là! :mrgreen:

Ils auraient très bien pu décider de faire une JLA avec le nouveau Superman et le Batman de Nolan s'ils avaient voulu. Mais Nolan a réussi à imposer que son Batman ne soit pas dans la JLA. Du coup, ils doivent recréer un nouveau Batman dans leur prochain film alors qu'il n'aurait même pas encore eut un seul film consacré à lui.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par La Grande Divine » Jeu Juin 26, 2014 10:53

Gérard Cousin a écrit :
Morcar a écrit :Pour moi, ce qu'on appel un "Yes Man" est un type comme James Wong. Il se fout bien de quel film on lui donne à faire,

Wong, c'est un "tâcheron"! :mrgreen:

Il aura au moins eu le merite d'avoir écrit et réalisé DESTINATION FINALE - qui dans son genre et à l'époque, été 1999- à fait son petit effet dans les salles, et qui reste un bon delire de cinoche ou tout les gens gueulaient dans la salle avant d'être explosé de rire. C'etait génial. :D Tacheron sans doute, le 3 etait mauvais,mais peut etre aussi à cause des studios aussi. Son talent n'est il pas compatible avec les exigences des studios qui lui ont balancés leurs batons merdeuxl. DF1 etait au depart qu'un petit film d'horreur suffisamment malin avant devenir une franchise assez peu convaincante. SI j'ai adoré le 2 aussi, à sa sortie.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6434
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Morcar » Jeu Juin 26, 2014 18:13

Je suis d'accord avec toi.
Mais justement, à part DF1, aucun autre film de sa filmo n'est bon. Et dès le 2è DF ça devenait n'importe quoi. Le premier était malin, le second de la simple surenchère de bidoche.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Gérard Cousin » Ven Juin 27, 2014 17:18

Audiard disait Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnait!
Et là, on en tient un bon:
:arrow: À nous la victoire adapté par Doug Liman ?
Image

A Nous la Victoire! est un navet sportif cataclysmique, dernier film réalisé par John Huston (le pauvre: Après avoir fait les chef d'oeuvre Le Trésor de la Sierra Madre ou African Queen finir sur "ça", c'est triste!) avec Stallone ( :lol: ), Michael Caine, Max Von Sidow et Pelé (le footballeur).
Faire un "remake" de ce film est un "non-sens": Le problème du film, c'est son postulat de base complétement con à savoir des mecs qui s'évadent d'un camp de prisonniers en jouant un match de foot contre une équipe de Nazis!
C'est La Grande Evasion en version nanarde et qui était déjà WTF au début des années 80!
Alors maintenant, en 2014!
Je comprend même pas que l'on ait envis de "remaker" ce truc! :lol: :lol: :lol:


La musique, c'est Bill Conti, le compositeur des musiques des Rocky, embarquer dans cette galère à la demande de Stallone! Quel salaud! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21133
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Morcar » Ven Juin 27, 2014 21:40

J'ai souvenir que mon frangin aimait bien ce film qu'on avait en VHS enregistrée à la TV, mais que je n'ai jamais regardé. En même temps WWII + Foot, il n'y a pas grand chose dans ce film pour m'intéresser :mrgreen:
Mais peu importe la qualité du film d'origine, cette info semble surtout montrer que les producteurs commencent carrément à puiser dans leurs fonds de panier pour trouver quoi "remaker". Parce qu'on ne peut pas dire que ce film soit un film très connu ou qui mérite une nouvelle version quelconque.
Mais bon, le sujet de la seconde guerre mondiale continue d'intéresser, et ils cherchent continuellement comment aborder le sujet avec un angle différent, pour se différencier des autres. Ce film a le mérite de montrer le sujet à travers le foot, un angle peu utilisé pour ce sujet, donc. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Gérard Cousin » Ven Juin 27, 2014 22:15

Morcar a écrit :ou qui mérite une nouvelle version quelconque.

Ben même la version d'origine ne mérite pas d'exister!
A Nous la Victoire est considérer comme un navet par les gens qui aiment le cinéma...
Mais aussi par les amateurs de foot!
Il fait l'unanimité! :lol:

Mais je suis complétement d'accord avec toi: Ils sont en train de faire les fond de panier! (enfin j'aurais plutôt dit le fond de la poubelle... :mrgreen: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21133
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par PITBULL » Mar Juil 01, 2014 14:38

Ce film est un navet oui ...

Des impressions sur le prochain film de Eric Bana ? "DELIVRE-NOUS DU MAL" :)
Ainsi que sur "American Nightmare 2 : Anarchie" et "Black Storm" ?
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9419
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par La Grande Divine » Mar Juil 01, 2014 14:55

PITBULL a écrit : Ce film est un navet oui ...

Des impressions sur le prochain film de Eric Bana ? "DELIVRE-NOUS DU MAL" :)

s'il est à poil, j'y vais :P
PITBULL a écrit : Ainsi que sur "American Nightmare 2 : Anarchie" et "Black Storm" ?

Y'a encore à quelque chose et à dire sur ce sujet ? Sauf si l'action se deroule à l'exterieur ce coup ci. Ca risque d'etre assez mince, sauf si tut est misé sur le scenes d'angoisse et à condition d'etre reussies.

Et pour votre remake, ça sera une galetouse de plus. L'AUBE ROUGE on bien vu ce que ça a donné au box office. Je pensais que le dernier John Huston c'etait L'HONNEUR DES PRIZZI (Turner / Nicholson)...
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6434
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par PITBULL » Mar Juil 01, 2014 15:39

Je ne pense pas qu'il soit à poil :lol: mais le film est réalisé par Scott Derrickson qui a notamment réalisé "L'Exorcisme d'Emily Rose" et "Sinister", Eric Bana est un acteur que j'apprécie quelque peu donc moi ça me donne envie de voir ce film d'enquête/épouvante :)

"Black Storm" est un remake ? :shock:
"Mr Babadook" m'intrigue également. Ce sont des films d'horreur, mis à part "Black Storm" qui n'en est pas un, qui me donne envie d'aller les voir au cinéma ! Mais voilà, peur d'être déçu ...
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9419
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par La Grande Divine » Mar Juil 01, 2014 17:25

Vous feriez mieux d'aller voir ce qui suit. Ca sort demain. Mais ça peut etre aussi une pure merde. On verra demain l'avis général des critiques presse.



je ne l'ai pas trouvé en vostf, alors va pour la vf (une cata le doublage mais bon :wink: )
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6434
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par PITBULL » Mar Juil 01, 2014 19:18

J'irai le voir !
J'en avais entendu parlé mais ne m'étais jamais réellement intéressé au film. Merci Divine :D
Et le doublage n'est pas horrible
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9419
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par La Grande Divine » Mar Juil 01, 2014 23:27

1ers retours presse partagés. Je crains la couillonnerie quand meme :roll: mais y'a un truc dans la mise en scene. Risque à prendre ? le film est interdit aux moins de 16 ans.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6434
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)