Gérard Cousin a écrit :C'est EXACTEMENT ce que nombre de gens reprochent à
Mass Effect Andromeda!
Et le pire, c'est que ces même gens te disent combien la trilogie était absolument différente dès le début, bla-bla...
De ce que j'ai pu lire, "Andromeda" a cédé à la mode des mondes ouverts, et on s'y emmerde un peu.
Que je déteste cette mode des mondes ouverts. Sous prétexte de donner une liberté de mouvement au joueur, on l'abandonne au milieu d'un énorme décors que tu passes des heures à parcourir dans tous les sens. Ça prolonge la durée de vie du jeu artificiellement, puisque tu perds du temps à faire des aller/retour d'un bout à l'autre de la carte, et on te remplit tout ça de quêtes annexes souvent inintéressantes.
Dans ce premier ME, l'exploration des planètes n'est pas très intéressantes par exemple.
Par contre hier soir j'ai fait toute la mission sur Virmir, à la fin de laquelle on fait face au Moissonneur, et non seulement le décors de cette planète était franchement joli, mais en plus ça commence à prendre vraiment de l'épaisseur et l'univers du jeu commence à dévoiler tout son potentiel.
Je pense que j'approche de la fin du jeu, mais vu la tournure que ça prend, je veux bien croire qu'à partir du 2 ça devienne très bon.
Gérard Cousin a écrit :on voit le "potentiel" de nouvelle trilogie, vraiment!
N'y compte pas tout de suite. Vu le "bashing" qu'a connu le jeu, et les résultats moyens en terme de vente, pas mal de membres de l'équipe Bioware ont été affectés sur d'autres projets. Pour le moment pas de nouveau Mass Effect dans les cartons, donc...
Gérard Cousin a écrit :J'en suis à mon deuxième playthrough
Qu'est-ce que c'est encore ce terme à la mort-moi-l-noeud ?!!
Gérard Cousin a écrit :Je pense faire un troisième et dernier playthrough sur ce jeu pour vraiment TOUT faire, notamment aux niveaux des quêtes annexes, quêtes Fedex, tout quoi!
C'est ce que je fais sur tout les ME... En fait, sur tout les RPG si je réfléchit bien!
Mais où est-ce que tu trouves tout ce temps ?!!!!!!!!!
Tiens, sinon, j'ai testé un autre jeu très sympa qui se joue à plusieurs, et qui est plus de l'ordre du jeu de société que du jeu-vidéo bien que ça se joue sur PC :
Keep Talking and Nobody Explodes.
Le principe : une personne est devant le PC et a une bombe sous les yeux qu'il peut tourner dans tous les sens.
Une ou plusieurs autres personnes se trouvent à portée de voix, mais ne doivent pas regarder l'écran, et ont entre les mains un manuel (on l'a imprimé sur papier) contenant les éléments pour aider l'autre à désamorcer la bombe.
Les deux doivent donc sans cesse communiquer pour parvenir à désamorcer la bombe avant qu'elle n'explose.
Par exemple celui ayant la bombe a devant lui un module. Les autres lui demandent combien il y a de fils, de quels couleurs ils sont etc... et en fonction des cas il faut couper tel fil ou tel autres. Et ainsi de suite.
C'est franchement très drôle à jouer à plusieurs. On a fait ça avec des potes et on se prend vite au jeu