Les Actus Ciné 2015

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Les Actus Ciné 2015

Message par La Grande Divine » Jeu Avr 09, 2015 23:53

Gérard Cousin a écrit :
PITBULL a écrit :Comme le dit Gégé ils vont touché à son design, seraient capable d'y mettre des plumes ... --"

Partit comme c'est partit à Hollywood, suffit qu'une assos' gueule et il va se retrouver avec une fourrure "noire" car pourquoi Guizmo n'aurait pas une fourrure noire?
Toujours une fourrure blanche, c'est raciste quoi, merde! :lol: :lol: :lol:
(on rigole mais ça se passe comme ça! :| :arrow: )

Taratata Gégé, revoyez le film. Guizmo a une fourrure blanche oui et marron aussi. Moitié moitié, tout le monde est content.
Non c'est surtout Mme Digueule et son siège ejectable qui est irremplaçable :lol: :lol: :lol: :lol: Ah mon coeurrrrr... pouahahahahahaah....

Le 2 etait chouette. LA version ciné est légèrement differente de la version video / télé :wink:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Les Actus Ciné 2015

Message par Morcar » Ven Avr 10, 2015 13:12

Millénium : deux suites en chantier sans David Fincher
En même temps, si c'est aussi bon que les deux suites suédoises, ils peuvent même s'abstenir de les faire...

Et pendant ce temps-là, David Lynch a jeté l'éponge pour la saison 3 de "Twin Peaks" qui sera malgré tout produite par Showtime :cry: :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus Ciné 2015

Message par Corbeau » Ven Avr 10, 2015 13:15

Morcar a écrit :En même temps, si c'est aussi bon que les deux suites suédoises, ils peuvent même s'abstenir de les faire...

Oh, ils étaient bien les 3 Millenium suédois ! Noomi Rapace les porte presque toute seule.
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Les Actus Ciné 2015

Message par Morcar » Ven Avr 10, 2015 13:26

J'ai beaucoup aimé le premier, mais trouvé les 2 et 3 vraiment médiocres. Je suis d'accord avec toi sur Noomi Rapace qui était toujours très bien dans le rôle, mais le reste est vraiment à chier (et j'emploie rarement ce mot pour un film).

J'avais mis ici mon avis sur Millenium (version ciné / version TV), Millenium 2, et Millenium 3.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus Ciné 2015

Message par Corbeau » Ven Avr 10, 2015 13:30

C'est peut-être pas faux, je me souviens mal des films. J'avais d'abord lu (et beaucoup aimé) les romans. Les adaptations m'ont paru fidèles et bien fichues. Je n'ai peut-être pas été très attentif à la qualité cinéma.
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Les Actus Ciné 2015

Message par Morcar » Ven Avr 10, 2015 13:35

Le scénario était quand même trop énorme, je trouve. Et le casting mauvais. Franchement, ce gros blond bête comme un manche qui ferait passer Mickael Myers et Jason Voorhees pour des prix nobels, c'est bien le pire de tout !
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus Ciné 2015

Message par Corbeau » Ven Avr 10, 2015 13:42

Il était pourtant pas mal trouvé par rapport au personnage du bouquin ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Les Actus Ciné 2015

Message par Gérard Cousin » Ven Avr 10, 2015 16:02

Morcar a écrit :Millénium : deux suites en chantier sans David Fincher
En même temps, si c'est aussi bon que les deux suites suédoises, ils peuvent même s'abstenir de les faire...

J'avais dit ça en février 2013:
Gérard Cousin a écrit :Donc je pense que au final Craig y sera (contrat oblige!) mais que Fincher passera à la trappe, au profit d'un réalisateur moins prestigieux (beaucoup moins!) mais surtout moins "cher"! :roll:

8)
Je pense que Craig y sera dans ces deux suites...
Et là, cela prouverais que mes analyses sont plutôt bonnes! :mrgreen:

Corbeau a écrit :Oh, ils étaient bien les 3 Millenium suédois ! Noomi Rapace les porte presque toute seule.

Je suis complétement d'accord avec Morcar! :D
D'ailleurs mon analyse des trois films rejoint la sienne!^^
Gérard Cousin a écrit :Bon, on a mater la trilogie suèdoise de Millénium...
Et autant dire que c'est vraiment pas fameux... :roll:
Explications!

Image
Millénium - Le Film
Indubitablement le meilleur film des trois à cause de son scénario des plus intéréssant et "immersif" mais qui n'a que très peu de différence avec la version US de Fincher...
Sauf que ce film suèdois est réalisé de manière "molle" et très plate!
Si l'histoire est à peu de chose près la même (à part d'infimes détails...), cette réalisation minable doublés de l'interprétation calamiteuse du "héros", le journaliste de Millénium, Michael Nyqvist n'arrive pas à la cheville de Daniel Craig...
Et comme ce personnage est le plus "présent" à l'écran... :lol:
Par contre, Lisbeth Salander est mieux incarné par Noomi Rapace que par Rooney Mara.
L'intrigue est tout aussi "simpliste" et prévisible que dans la version US, c'est un peu le point noir de cette histoire: Très rapidemment je me douter du résultat...
Film sympa mais mis KO au premier round par celui de Fincher!
Si vous voulez découvrir Millénium sans en avoir vu aucun, faite comme moi, débuttez par le Fincher, vous serez pas déçu! :D
J'avais hate de découvrir la suite, j'aurais pas dû! :lol:

Image
Millénium 2
J'ai été extremement déçu par ce film! Le premier m'avais bien intéréssé par cette enquète sur un meurtre datant de 40 ans, le spectateur était dans l'enquète comme le journaliste et Lisbeth, on suit ça de manière géniale (et même si on se doute rapidement du twist...)
Et ben tout ça, vous pouvez l'oubliez car Millénium 2 n'a absolument rien à voir avec ça!
Au lieu d'une enquète fouillée, on a droit à une histoire d'espionnage à la con, dans laquelle on trouve un Michael Myers albinos et sans masque, des histoires de complots sans queue ni tête (c'est Kassovitz qui aurait dû réalisé! :lol: ), le tout sombrant de plus en plus dans l'absurde et le n'importe quoi!
Et ça étalé sur 2h30, c'est vraiment chaud!
Surtout que la réalisation manque de rythme!
Lisbeth est l'hétoine principale et ça c'est pas mal car Noomi Rapace est vraiment efficace. Néanmoins le personnage de Lisbesth cumule les clichés éculés (Violée par son tuteur dans le premier, on se doute qu'elle a aussi dû être violée par son médecin à l'asile... Mais on en aura la confirmation que dans le 3! :lol: ) et surtout, les donnés du complot semble des plus obscurs (en plus d'être ridicule!)
Mais je n'avais encore rien vu...

Image
Millénium 3
Continuant l'histoire là où elle s'était arrétée dans le 2, c'est la même histoire de complot qui se déroule sur 2h30 encore...
Et franchement, ça rame sévère tant tout cela se révèle inintéréssant au possible!
Pire, à un moment, le film devient une sorte de version suèdoise de New-York: Unité Spéciale! Vous savez cette série de TF1 où les flics enquètent sur les crimes sexuels?
A la fin des épisodes, y'a toujours un procès...
Et bien là aussi et c'est aussi peu rythmé que dans cette série!
Dès lors des "tubes" de vide agrémente le film (pendant que le journaliste de Millénium travaille avec les services secrets pour démanteler ce réseau fantome que personne sait qu'ils existent! C'est Quantum quoi! Voila pourquoi y'a Daniel Craig dans la version US! :lol: )
Bon, c'est toujours marrant de voir Michael Myers immobiliser à l'aide d'un pistolet à clou (et ça pourrait donner des idées pour un prochain Halloween!)
Mais bon, ça va pas chier loin!
C'est vraiment très mauvais...

Pour conclure, je vais dire que cette trilogie n'a que bien peu d'intéret à cause d'un scénario d'espionnage pathètique (pour les 2 et 3 seulement!) digne du pire bouquin SAS par Gérard de Villiers! :lol:
(et en plus c'est très "cul extrème, sordide et malsain" comme chez Gérard de Villiers! :mrgreen: )
Le seul des films ayant de l'intéret, c'est le premier mais il est obsolète désormais aà cause de la version US de Fincher qui lui est supérieur en tout!
Alors si vous lisez ça et que vous voulez commencer Millénium, aller directement vers le film de Fincher car vous ne serez pas déçus, loin de là!
Et ce dès le générique, proprement hallucinant, avec sa reprise d'Immigrant Song! :D

:mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21145
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus Ciné 2015

Message par La Grande Divine » Ven Avr 10, 2015 22:11

MILLENIUM version suedoise, le 1er etait destiné au cinéma, format scope, scenario bien torché, austère comme il se doit. Le 2 etait un minable téléfilm format télé, images degueus, finit le scope, histoire au rabais, Rapace qui sauve sa peau d'actrice comme elle peut. Pis j'ai arrété là, et vu la version de Fincher au genrique aussi genial que hors sujet, mais le film se tenait sachant qu'on connaissait deja l'histoire. Les suites, m'en fout. Fincher à sans doute raison de lacher l'affaire.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Les Actus Ciné 2015

Message par Morcar » Sam Avr 11, 2015 21:08

Je sais bien que le premier a été fait pour le ciné et le reste à la TV, ça a été négocié ainsi parce qu'à l'époque une production ciné avait acquis les droits du premier et une chaîne de TV ceux des deux autres. Du coup ils se sont arrangés : la prod ciné faisait sa version ciné, et en parallèle ils faisaient une version en deux parties pour la TV une version longue en quelque sorte), puis la chaîne TV s'occupait de faire les deux suites en deux parties chacunes qui ont eut le droit à leur version ciné plus courte également.
Le problème, c'est qu'on sent clairement que ces deux suites ont bénéficié d'un traitement pour la télévision, dans l'image, la mise en scène etc... J'imagine que le réalisateur devait être un habitué de téléfilms, tandis que celui du premier volet était un habitué du cinéma.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus Ciné 2015

Message par Morcar » Mar Avr 14, 2015 9:19

C'est bon ça ! :D
Xavier Dolan a révélé que deux scènes de son dernier film aclamé de par le monde ont été inspirées par "Maman j'ai raté l'avion" (source).

Et pendant ce temps là, la dernière bande-annonce de Terminator : Genesys révèle un élément important et surprenant de l'intrigue (attention c'est limite du spoiler) plutôt original qui me donnerait presque envie de le voir, finalement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus Ciné 2015

Message par La Grande Divine » Mar Avr 14, 2015 12:46

Morcar a écrit : C'est bon ça ! :D
Xavier Dolan a révélé que deux scènes de son dernier film aclamé de par le monde ont été inspirées par "Maman j'ai raté l'avion" (source).

C'est pas fait de la meme façon :wink: Comme quoi des film familiaux populaires peuvent aussi inspirer.

Morcar a écrit : Et pendant ce temps là, la dernière bande-annonce de Terminator : Genesys révèle un élément important et surprenant de l'intrigue (attention c'est limite du spoiler) plutôt original qui me donnerait presque envie de le voir, finalement.

Patientons, patientons, le film est pour juillet. Moins on en verra, moins on en saura et mieux ça sera. Enfin...façon de parler quand on voit la tronche du dernier volet :?

Allez Hop Morcar, matez MOMMY :P j'vous préviens, ça gueule...un peu trop, heu beaucoup trop, et c'est raide ...Mais Anne Dorval c'est quelque chose.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6614
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Les Actus Ciné 2015

Message par Morcar » Mar Avr 14, 2015 22:02

La Grande Divine a écrit :C'est pas fait de la meme façon :wink: Comme quoi des film familiaux populaires peuvent aussi inspirer.

En effet, c'est ça que j'aime dans cette révélation de ce réalisateur. Car les grands "cinéphiles" iront chercher des références dans les "grands films", mais jamais dans les films populaires.
La Grande Divine a écrit :Patientons, patientons, le film est pour juillet. Moins on en verra, moins on en saura et mieux ça sera. Enfin...façon de parler quand on voit la tronche du dernier volet :?

Vu les différents éléments révélés au fur et à mesure de la promotion du film, je pense qu'il sera meilleur que le 4è qui est vraiment très très très mauvais. Ca n'atteindra pas le niveau des deux premiers, mais ça sera sans doute divertissant.

Parait-il que d'ici quelques années seulement Cameron récupérera les droits de sa franchise. Ca serait marrant qu'il réalise SON 3è volet. Mais ça m'étonnerait qu'il le fasse. Déjà qu'il n'en a plus que pour ses suites d'Avatar, mais en plus je pense qu'il a tiré un trait sur cette franchise qui lui rapporte sans qu'il n'ait rien à faire.
La Grande Divine a écrit :Allez Hop Morcar, matez MOMMY :P j'vous préviens, ça gueule...un peu trop, heu beaucoup trop, et c'est raide ...Mais Anne Dorval c'est quelque chose.

Déjà que j'avais eut du mal avec "Starbuck", donc je suis peu tenté par cette expérience. A la limite, je crois que je préfèrerais un film anglais ou chinois en VOST.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus Ciné 2015

Message par PITBULL » Mer Avr 15, 2015 9:31

Je m'efforce de ne pas regarder cette nouvelle bande annonce ^^
Grand fan de la franchise que je suis, c'est dur.
Dans "Renaissance", tout n'est pas à jeté. Même si je trouve vraiment dommage qu'ils n'aient pas gardé cette vision apocalyptique qu'avait montré Cameron dans les deux premiers ... :(
Kelvin Pitbull, PDG de la Pitbull Production ainsi que fondateur et PDG de la Pitbull Production GM
Le Cinéma, un univers passionnant, une passion tout simplement !
Avatar de l’utilisateur
PITBULL
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 9592
Inscription : Sam Sep 18, 2010 12:48
Localisation : Gérardmerveille

Re: Les Actus Ciné 2015

Message par Morcar » Mer Avr 15, 2015 13:57

Franchement, je n'ai même plus aucun souvenir du film excepté le très mal fichu T-800 tant j'ai trouvé ça mauvais.
Le 3è était un peu trop une copie du 2, mais au moins restait dans la lignée. Le 4 est totalement à oublier selon moi. D'ailleurs il me semble que le "5" fait l'impasse sur tout ça puisque c'est une futur alternatif qui s'y déroule.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23613
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

cron