Les Actus Ciné 2014

Pour parler du tout sauf de cinejeu !

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Gérard Cousin » Mar Juin 24, 2014 23:10

Morcar a écrit :Ca me paraissait assez évident qu'Abrams n'allait réaliser que l'épisode VII. Comme pour "Mission : Impossible", il produira les suites mais laissera les rènes à d'autres réalisateurs.

C'est comme pour les Marvel, c'est pas lui qui décide de continuer la saga ou de laisser sa place: C'est la politique Disney! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Gérard Cousin » Mar Juin 24, 2014 23:26

Rambo 5 :arrow: http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18634938.html?utm_campaign=Feed%3A+ac%2Factualites+%28AlloCine+-+RSS+News%3A+Cinema+%26+Series%29&utm_medium=feed&utm_source=feedburner

Stallone est en train de se Bronsoniser à vitesse grand V! :lol:
J'espère juste que cette fois ce sera le dernier! (et si possible aussi "bourrin" et "sanglant" que le IV, histoire de marqué le coup et finir en beauté! :mrgreen: )
Je sens que Stallone va refaire un Rocky dans la foulée, histoire de terminer l'histoire, boucler la boucle...
Car c'est toujours ce qu'il dit! :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Morcar » Mer Juin 25, 2014 9:32

Il y a toujours moyen d'en rajouter dans une histoire si on cherche bien. Et comme à chaque fois il annonce le nouveau volet comme le point final, ça intéresse d'autant plus le spectateur :D Je pense aussi qu'il va nous faire un Rocky 7. Mais qui pourrait bien être le nouvel adversaire de Rocky ?...
PITBULL a écrit :Je pense que JJ Abrams retournera sur "Star Trek" après son aventure dans l'univers des jedis.

Je ne pense pas. Il en restera producteur, mais après avoir laissé la réalisation du 3è volet à un autre, il ne reprendra sans doute pas les volets suivants.
Gérard Cousin a écrit :C'est comme pour les Marvel, c'est pas lui qui décide de continuer la saga ou de laisser sa place: C'est la politique Disney! :wink:

Ce que je veux dire, c'est qu'à mon avis depuis le début il était convenu qu'il ne réaliserait qu'un seul volet. Disney lui a méchemment fait du pied pour qu'il accepte de réaliser ce film, car ils comptaient sur lui, son talent et sa notoriété pour démarrer cette nouvelle "génération" Star Wars, mais une fois la machine lancée, ils confieront les volets suivants à différents réalisateurs. D'ailleurs on se moquera bien de savoir qui réalise tel ou tel volet, comme c'est le cas pour les Marvel d'ailleurs.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par La Grande Divine » Mer Juin 25, 2014 9:38

Morcar a écrit :Mais qui pourrait bien être le nouvel adversaire de Rocky ?...

Ca sera Rox, une sorte de pitbull avec une tete de bouledog qui cogne dur. Ca fera Rox et Rocky :lol: :mrgreen: :arrow:
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6434
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par La Grande Divine » Mer Juin 25, 2014 11:29

Sinon avant de bavert sur des projets qui peut etre ne verront jamais le jour :lol: à partir de dimanche 29 juin au matin et ce jusqu'à mercrdi 2 juillet au soir, c'est...

LA FETE DU CINEMA, ou pour les djeuns LA TEUF DU CINOCHE. Z'irez voir quoi pendant ces 4 jours ?
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6434
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Corbeau » Mer Juin 25, 2014 12:00

Il y a ce nouveau film avec la Scarlett, qui me tente bien : UNDER THE SKIN
THE HOMESMAN aussi, très envie de le voir.

Et vous Miss Divine ?
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par La Grande Divine » Mer Juin 25, 2014 12:24

Cette semaine, j'ai noté :
LE CONTE DE LA PRINCESSE KAGUYA / LIGNE D'EAU / LA CHAMBRE BLEUE / ON A FAILLI ETRE AMIES / JERSEY BOYS / L'EX DE MA VIE / BLACK COAL / 2 FACES OFJANUARY / ZERO THEOREM / UNDER THE SKIN / XENIA / LES POINGS DANS LES MURS /

bon je n'ira sans doute pas tout voir cette semaine non plus. J'espere au moins 4.
" If they're smart, they're queer. And if they're stupid, they're straight."
Edith Massey-FEMALE TROUBLE de John Waters.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Divine
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 6434
Inscription : Ven Jan 26, 2007 1:08
Localisation : Dans les poubelles...Du Ritz maintenant

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Vivien Guards » Mer Juin 25, 2014 12:29

LE CONTE DE LA PRINCESSE KAGUYA


J'espère que c'est une priorité, c'es potentiellement l'un des meilleurs films de l'année ! :D

Sinon Black Coal (dans le même style que A Touch of Sin) et Les Poings contre les murs valent le coup dans cette liste.

Pour moi ça sera (pas forcément la fête du cinéma) : Le Conte de la Princesse Kaguya / Zero Theorem / Xenia / Under the Skin / Les Amants électriques / Jersey Boys / Palo Alto / Le procès de Viviane Amsalem / Albert à l'Ouest (en AVP) / Transcendance / The Two Faces of January.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Corbeau » Mer Juin 25, 2014 12:46

Oui, en dehors de la Fête du ciné, j'irai voir j'espère KAGUYA, THE 2 FACES OF JANUARY et Eastwood, par principe. Et aussi le dernier Guédiguian
Avatar de l’utilisateur
Corbeau
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4150
Inscription : Jeu Nov 28, 2013 12:50
Localisation : Sur son arbre perché

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Gérard Cousin » Mer Juin 25, 2014 13:57

Morcar a écrit :e pense aussi qu'il va nous faire un Rocky 7. Mais qui pourrait bien être le nouvel adversaire de Rocky ?...

Le petite-fils d'Apollo? :lol: :mrgreen:

Morcar a écrit :car ils comptaient sur lui, son talent et sa notoriété pour démarrer cette nouvelle "génération" Star Wars, mais une fois la machine lancée, ils confieront les volets suivants à différents réalisateurs. D'ailleurs on se moquera bien de savoir qui réalise tel ou tel volet, comme c'est le cas pour les Marvel d'ailleurs.

Je suis d'accord! :wink:
(la meilleur preuve, pour les Star Wars, c'est qui se souvient encore de Richard Marquand? Ou de Irvin Kershner? :mrgreen: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Vivien Guards » Mer Juin 25, 2014 14:04

Enfin Marquand et Kershner c'était quand même loin d'être des réalisateurs à identité propre.
Là, que ça soit JJ ou Johnson, ce sont pas vraiment des Yes Men -- puis c'est plus Lucas qui chapeaute tout ça.
Avatar de l’utilisateur
Vivien Guards
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 4248
Inscription : Mer Mars 02, 2011 16:24
Localisation : France

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Gérard Cousin » Mer Juin 25, 2014 14:17

Vivien Guards a écrit :Là, que ça soit JJ ou Johnson, ce sont pas vraiment des Yes Men

Un réa qui n'est pas un "Yes Men" ne bosserat pas à Hollywood sur des blockbusters... :lol:
Abrams comme Whedon, Singer , Snyder ou n'importe qui d'autres actuellement n'a pas vraiment le choix: Car faut pas oublier que les studios mettent beaucoup d'argent, il en va de l'image de la "marque", faut la pérennisée dans le temps, prendre en comptes les retombées financières (produits dérivés, etc...) donc les blockbusters sont avant tout des films de "producteurs" (et de "marketeurs" aussi...) et où le réa, aussi bon soit-il, ne fait que "rester" dans les clous de ce qui est prévu à plus haut niveau (avec marge de manoeuvre "ultra minime")! :wink:

Donc si, ce sont des "Yes Men" car sinon, ils ne seraient pas aux commandes des blockbusters actuels...
Le cinéma est un "business", non un "art" pour les majors à Hollywood... :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Morcar » Mer Juin 25, 2014 15:57

Gégé, il y a une large différence quand même entre un type comme James Wong qui réalise "Dragon Ball Evolution" sans du tout s'impliquer dans le projet (on sent bien que le type est venu pour toucher son chèque et rien d'autre) et un type comme Abrams qui s'implique complètement dans ses films.
Evidemment, sur des films à tels budget, les réalisateurs ne sont pas libres à 100% comme le sont des réalisateurs de films indépendants, mais ils ne viennent pas pour autant uniquement pour toucher un chèque.

Pour moi, ce qu'on appel un "Yes Man" est un type comme James Wong. Il se fout bien de quel film on lui donne à faire, il prend ce qu'on lui donne, fait ce qu'on lui demande, touche son chèque et repart. Ce n'est quand même pas le cas d'Abrams.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Gérard Cousin » Mer Juin 25, 2014 16:29

Morcar a écrit :Pour moi, ce qu'on appel un "Yes Man" est un type comme James Wong. Il se fout bien de quel film on lui donne à faire, il prend ce qu'on lui donne, fait ce qu'on lui demande, touche son chèque et repart. Ce n'est quand même pas le cas d'Abrams.

Wong, c'est un "tâcheron"! :mrgreen:

Le meilleur exemple sur la manière de procéder par les studios, c'est Edgar Wright qui devait faire l'adaptation de Ant-Man pour Marvel!
Le mec, c'est pas un mauvais (comme ses films "Cornetto" le prouve... Enfin si on apprécie son "style"!), hyper impliquer dans ce projet (production, scénario...) depuis des années, il s'est barré (fait "éjecté" peut-être? :mrgreen: ) comme un malpropre car il voulait faire "son" film, donner sa vision de Ant-Man...
Qui ne devait pas correspondre à ce que Marvel-Disney voulait faire...
Résultat, son scénar est en train de se faire charcuter par Adam McKay (Ricky Bobby ou Anchorman... Un tatoué quoi! :lol: ) et la réa confier à Peyton Reed (faut voir sa filmo pour rigoler un bon coup! :mrgreen: )

Ce que je veux dire, c'est que aller dans le sens des producteurs, comme Abrams le fait sur Star Wars, c'est déjà être un "Yes Man"...
Car s'il n'allait pas dans ce sens, il se serait fait dégager! (et c'est valable pour pas mal d'autres!)
Mais c'est pas une critique, c'est un constat! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gérard Cousin
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 21131
Inscription : Mer Août 09, 2006 16:39
Localisation : Suresnes

Re: Les Actus Ciné 2014

Message par Morcar » Mer Juin 25, 2014 16:35

Je ne savais pas qui était Peyton Reed. J'ai cherché.
Il a réalisé la série TV "Retour vers le futur", le film "American Girls" (celui avec Kirsten Dunst en pompom girl) et ... "Yes Man" :D

Pour le reste, je pense qu'on peut très bien réussir à apporter sa touche personnelle à un film tout en restant dans l'idée de ce que veulent les producteurs. C'est sûr que si tu veux faire un truc complètement différent, comme faire un film très noir là où les producteurs ne veulent pas ça, la collaboration peut être plus difficile.
Mais prends l'exemple de Nolan avec ses Batman. Il en a fait ce qu'IL voulait (la preuve, il a réussi à imposer le fait que son Batman ne serait pas dans une Justice League par exemple), pourtant il s'agissait bien de blockbuster.

Je ne serais pas surpris qu'on aperçoive à un moment ou un autre une énorme boule rouge dans Star Wars VII. je ne sais pas pourquoi mais Abrams semble fasciné par les boules rouges :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Morcar
Producteur légendaire
Producteur légendaire
 
Message(s) : 23492
Inscription : Jeu Sep 07, 2006 0:15

PrécédentSuivant

Retour vers Café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)